Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

lyon se fait decrocher (c'est grace à nous!!!) mais ca reste un adversaire direct de marseille/monaco, 7 pts sur 12 matchs...

 

Après ba si entre le 7e et le 15e y a que des adversaires directs, ba c'est le charme de la L1 depuis quelques années^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, deparis2004 a dit :

On peut même dire que depuis cette histoire de simulation, il a un coup de moins bien et n'est plus décisif. Ceci dit, l'adversaire sait qu'il suffit de bloquer à deux ou trois, avec souvent une faute lointaine ou de l'anti jeu aussi, notre ailier Brésilien, pour que Bordeaux soit inoffensif. A l'époque de Gourcuff, le danger venait de partout, Chamakh, Wendel, Fernando, Cavenaghi, ça plantait. Et ces coups francs de Wendel, on n'aura peut être jamais l'équivalent.

Justement Xavier, et compte tenu de son adresse technique, j'attendais beaucoup mieux de Malcom sur coups-francs. S'il en a mis deux depuis qu'il est chez nous, c'est le bout du monde.

Et pour en revenir à l'histoire de l'environnement, je pense qu'il s'agit d'un faux problème. On disait de Costil qui était nul jusqu'à la trêve que c'était parce qu'il avait Jovanovic et Toulalan devant lui. Bien sûr, ça n'aide pas ; mais c'est noyer le poisson.

Si Mamcom était si bon que ça - et je sais qu'il est bon en plus - il nous ferait gagner des points à coups de frappes de loin, CPA etc. Or, il ne marche souvent que par à-coups, c'est ce que je lui reproche. Peut-être que dans sa tête il est déjà parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, knacky a dit :

Justement Xavier, et compte tenu de son adresse technique, j'attendais beaucoup mieux de Malcom sur coups-francs. S'il en a mis deux depuis qu'il est chez nous, c'est le bout du monde.

Et pour en revenir à l'histoire de l'environnement, je pense qu'il s'agit d'un faux problème. On disait de Costil qui était nul jusqu'à la trêve que c'était parce qu'il avait Jovanovic et Toulalan devant lui. Bien sûr, ça n'aide pas ; mais c'est noyer le poisson.

Si Mamcom était si bon que ça - et je sais qu'il est bon en plus - il nous ferait gagner des points à coups de frappes de loin, CPA etc. Or, il ne marche souvent que par à-coups, c'est ce que je lui reproche. Peut-être que dans sa tête il est déjà parti.

Le problème, c'est que même quand il plante des buts venus d'ailleurs, on perd quand même (défaite à Dijon 3/2).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Crazy Cat a dit :

Audience devant le CNOSF : Mercredi 17H

Donc inutile le match à Monaco, c'est vendredi soir. Ce jusqu'auboutisme peut même être préjudiciable par la suite, car la sacro sainte institution du foot (FFF+LFP), n'aime pas être défiée.

C'est sur, ils ont fait de Malcom un exemple, d'où la punition sévère de 2 matchs et c'est peut être plus facile de faire ce sale coup à Bordeaux, qu'à Aulas (simulation Mariano)..

On verra si par la suite, les simulations diminuent, ou si ça ne change rien. 

https://www.girondins4ever.com/breves/20180226/236181-236181/

Apparemment ça peut quand même changer pour Monaco. Bon, même avec Malcom, ramener quelque  chose de Monaco, je n'y crois pas. C'est face à Nice que ça a été important.

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'on mette un match de suspension apres coup à un mec qui obtient un peno sur une simulation, je suis pour. 

simulation vu par l'arbitre, carton jaune et rien, pas vu, penalty, un match desuspension me semble normal pour compenser. 

apres faut que ca soit appliqué à chaque fois...

 

Par contre, 2 matchs?

il suffit de regarder les fautes qui entrainent 2 matchs pour voir que là, ca devient disproportionné! 

les fautes à 2 matchs de suspension sont des fautes dangereuses, pas des simulations! 

En fait j'ai meme pas souvenir d'une telle sanction, ca serait pas une premiere?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a marqué hier notre premier but de la saison sans Malcom ! 

1 but en 588 minutes

1 but 6.5 matchs 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

 

Citation

En l’absence de Neymar, indisponible encore deux mois, la sélection brésilien pourra compter sur un groupe de 25 joueurs pour les rencontres de préparation contre la Russie et l’Allemagne, les 23 et 27 mars.

Tite compte tester de nouveaux joueurs offensifs durant ces deux matches: Anderson Talisca (Besiktas) et Willian José (Real Sociedad) auront leur chance, contrairement à Richarlison ou le Bordelais Malcom, un temps pressenti mais non convoqués.

C'est pas encore fini mais là, ça sent bien l'sapin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas anormal. Franchement, il est régulier, il peut être décisif mais c'est pas Neymar non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne progresse plus -voire il régresse - depuis des mois. Prendre la balle à droite et repiquer plein axe, ça ne suffit pas même en L1.

Il est vital pour lui qu'il se casse au plus vite, afin de franchir un palier et de retrouver le goût du football. On tenait un super joueur créatif et spectaculaire, et on a réussi le tour de force de complètement le gâcher. Même ses stats sont insuffisantes : depuis la 9eme journée , il a mis 3 buts dont 1 péno , et 2 passes dé.  En gros il a plongé comme l'équipe, sauf que lui étant meilleur ça saute moins aux yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, Malcom c'est Douglas Costa en bien moins fort.

Je trouve beaucoup de similitudes entre ces deux joueurs. L'un a beaucoup plus d'expérience (7 ans de +).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Il ne progresse plus -voire il régresse - depuis des mois. Prendre la balle à droite et repiquer plein axe, ça ne suffit pas même en L1.

Il est vital pour lui qu'il se casse au plus vite, afin de franchir un palier et de retrouver le goût du football. On tenait un super joueur créatif et spectaculaire, et on a réussi le tour de force de complètement le gâcher. Même ses stats sont insuffisantes : depuis la 9eme journée , il a mis 3 buts dont 1 péno , et 2 passes dé.  En gros il a plongé comme l'équipe, sauf que lui étant meilleur ça saute moins aux yeux.

Tous ses buts hors pénos sont des exploits personnels

On est incapable de lui donner un ballon de but, le seul dont je me souvienne c'est un face à face contre Guingamp ... Le reste du temps on lui donne le ballon dans les pieds et on attend l'exploit.

Pareil pour les passes décisives ... Sankharé, Mendy, Sankharé, Sankharé, Mendy... ah Laborde ! 

Comme n'importe quel joueur offensif il a besoin de certaines garanties autour de lui pour pouvoir produire quelque chose. 

Après on peut toujours lui reprocher de ne plus claquer de longshots improbables, mais c'est pas raisonnable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, metab0lic a dit :

Après on peut toujours lui reprocher de ne plus claquer de longshots improbables, mais c'est pas raisonnable. 

Je lui reproche plutôt une palette de jeu finalement très réduite, mais le club est le 1er responsable de ce bridage par médiocrité collective. Pour le reste tu as raison.

En fait je le trouvais meilleur sous Sagnol quand il jouait simple, en une touche, en étant plus mobile voire en permutant à gauche. Là ses capacités de dribbles, de courses et d'alternance centre des deux pieds/rocket du gauche était pleinement utilisées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Je lui reproche plutôt une palette de jeu finalement très réduite, mais le club est le 1er responsable de ce bridage par médiocrité collective. Pour le reste tu as raison.

En fait je le trouvais meilleur sous Sagnol quand il jouait simple, en une touche, en étant plus mobile voire en permutant à gauche. Là ses capacités de dribbles, de courses et d'alternance centre des deux pieds/rocket du gauche était pleinement utilisées.

Bwo une palette de jeu très réduite, reste que si sa palette réduite il la torche comme personne, bon, elle vaut le coup ! 

Mais en fait en remontant le topic je vous trouve globalement indulgents avec lui...

@metab0lic non on lui demande pas de claquer des longshots tous les 2 matches, mais si on suis ce raisonnement, il a marqué que sur des longshots ou des pénos non ? Caractéristique de De Préville que tu as régulièrement appuyé : il ne marque presque que sur des longshots ou des actions solo... donc là y'a un truc...

@Ogu donc on admet de facto qu'on rends les joueurs "mois bons" ? je propose d'appliquer ce raisonnement à tous l'effectif dans ce cas, et on seras obligés d'admettre qu'on ne juge pas un joueur sur sa valeur réelle mais sur sa valeur au sein des girondins qui le rendent moins bon qu'il est en fait donc en fait on le verra jamais jouer à son vrai niveau chez nous....

Et si on applique ça au Dé Préville de la saison dernière... bref, tu vois le truc.

Qu'il se montre décisif de nouveau, c'est la même équipe autour de lui qu'en début de saison, et je ne vois pas pourquoi on le pardonnerait d'avoir un rendement à chier depuis plusieurs mois en contextualisant, là ou c'est ce même contexte qui permet de détruire le reste du 11...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×