Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

En même temps C'est lui qui montre le plus d'envie sur le terrain et en dehors. On a aucun leader alors il prend le rôle. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant donné qu'il est entré en jeu contre Amiens, je suppose que ça ira pour ce week-end.

Mais de toute façon, vous n'avez pas grand chose à craindre, nous sommes à la ramasse en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais notre équipe est encore malade, et est capable de sortir des performances nauséabondes (Nice, Leipzig, Porto, Besiktas, Montpellier). Mais bon le repositionnement de Lemar en 10 pour laisser Keita Baldé sur l'aile gauche semble nous donner un espoir de renouveau. On verra ca samedi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Klinty a dit :

Tu sais notre équipe est encore malade, et est capable de sortir des performances nauséabondes (Nice, Leipzig, Porto, Besiktas, Montpellier). Mais bon le repositionnement de Lemar en 10 pour laisser Keita Baldé sur l'aile gauche semble nous donner un espoir de renouveau. On verra ca samedi. 

Vous avez pas trop à vous inquiéter. On a l'attaquant le plus naze du top 10.

J'ai aucun doute sur les capacités de Falcao et Lemar à faire tourner en bourrique notre pauvre défense. 

Pour faire quelque chose on va avoir besoin de beaucoup de réussites, comme il y a 2 saisons, à l'époque déjà un match clé pour nous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, mais c'est un jeune joueur qui marche à la confiance. En ce moment, personne n'est bon autour de lui, et notamment il n'y a aucune transmission au milieu de terrain, aucune entente avec Sabaly, naguère l'un des points forts de l'équipe.
On dirait que depuis que Gourvennec l'a tancé ou que certains lui ont reproché  de s'affirmer sur le terrain en montrant plus de véhémence envers ses coéquipiers, il doute.

Et si c'est le cas, j'en veux énormément aux joueurs, au staff, à Gourvennec ça va s'en dire, de cet état de fait.
Cela fait 3 matchs qu'on n'a pas marqué, 3 matchs qu'il ne tente plus ses frappes imparables de loin ; il y a bien une raison à cela. C'est que l'ambiance dans les vestiaires ne doit pas être top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, knacky a dit :

Malcom n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, mais c'est un jeune joueur qui marche à la confiance. En ce moment, personne n'est bon autour de lui, et notamment il n'y a aucune transmission au milieu de terrain, aucune entente avec Sabaly, naguère l'un des points forts de l'équipe.
On dirait que depuis que Gourvennec l'a tancé ou que certains lui ont reproché  de s'affirmer sur le terrain en montrant plus de véhémence envers ses coéquipiers, il doute.

Et si c'est le cas, j'en veux énormément aux joueurs, au staff, à Gourvennec ça va s'en dire, de cet état de fait.
Cela fait 3 matchs qu'on n'a pas marqué, 3 matchs qu'il ne tente plus ses frappes imparables de loin ; il y a bien une raison à cela. C'est que l'ambiance dans les vestiaires ne doit pas être top.

Je suis assez d'accord. Il y a clairement eu quelque chose avec lui. 

Ca n'empêche - et j'insiste - qu'il faut aussi qu'il arrête de faire le sauveur à prendre le ballon dans nos 25m et vouloir remonter tout le terrain en solo. C'est exaspérant et ne fonctionne jamais. Quand en plus ses dribbles ne passent pas comme contre Rennes et qu'il tire mal ses CPA, ça donne un match raté et pas qu'un peu... Mais bon, on a trop besoin de lui et s'il avait des joueur à leur niveau à côté, ça irait déjà beaucoup mieux ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom est un bon joueur ambitieux

Je pense que comme nous, il est déçu du recrutement de NDP, en qui il n'a aucune confiance. D'où ses nombreux pétages de plombs et gestes déplacés.

1509980335-malcom.png

Le brésilien a besoin d'un attaquant sur lequel s'appuyer ! C'est le projet quand tu mets un gaucher à droite, qu'il puisse rentrer dans l'axe et chercher son attaquant soit en jeu profondeur, soit dos au but. 

On a vu trop de fois Malcom tenter des une/deux avec NDP, pour recevoir une saucisse dans les tibias en retour ... Faut pas s'étonner si il la joue perso. 

1509980493-psv-eindhoven-5-2-vvv-venlo-a

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but de Mendy contre Guingamp => c'est un peu la spéciale Malcom.

  • il fixe le défenseur
  • rentre à l'intérieur
  • puis au lieu de frapper de son pied fort, il envoie l'attaquant, idéalement placé pour
    • soit tirer du droit (cas de Mendy qui marque)
    • soit remettre en retrait pour le une-deux (exemple à Toulouse avec NDP: vidéo ci-dessous).

La situation ci-dessous a été refaite contre Guingamp en première MT (toujours avec De Préville). Mais cette fois De Préville choisit la passe en retrait. Manque de pot, ou de talent, la passe n'est pas réussie et l'action s'arrête là. Je n'ai pas retrouvé cette séquence en vidéo.

En seconde Malcom refera sa spéciale pour Mendy avec la réussite derrière comme expliqué plus haut.

 

Il est certain qu'il y a moyen de réaliser plus souvent cette combinaison de jeu; surtout avec Malcom au départ, qui arrive souvent à passer l'adversaire grâce à ses crochets courts. Reste plus qu'à trouver le second joueur pour combiner plus souvent avec Malcom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

sauf que si cela devient ta seule combinaison offensive... elle va très vite être coupé par des mecs genre Ranieri qui sont adepte de la vidéo et de la maitrise tactique :)

après oui ca marchera contre les Dupraz & Co ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh bien évidemment qu'il ne faut pas que ce soit la seule combinaison offensive d'un 11 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom est un joueur imprévisible aussi capable de dribbler dans le couloir pour centrer du droit.

D'où l'intérêt d'avoir un attaquant proche de la surface, capable de proposer une solution et d'être présent devant le but si il n'est pas cherché. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ses stats d'hier: 

59 ballons joués, 3 gagnés, 27 perdus, aucun tir.

Pour moi le pire joueur sur le terrain, avoir du talent c'est bien, l'utiliser à la denilson ca sert à rien à part plomber une équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est là que Gourvennec montre qu'il est à chier.

Il a tellement aucun sens tactique qu'il préfère laisser Malcom sur le terrain qui fait une fin de match bidon et prier pour qu'il réalise encore un exploit au lieu de tenter quelque-chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×