Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

Le 19/02/2018 à 14:07, Antoine1733 a dit :

Qu'Est-ce qu'il doit s'emmerder dans cette équipe quand même... C'est le seul à avoir un bon bagage technique et à pouvoir effacer des mecs.

Mais grave!

 

Je rebondis sur les stats filées par FDG faisant de Malcom le joueur de -23 ans en Europe le plus prolifique sur les "keypass" càd passe avant tir (quelle diff' avec une "passe dé" ???)

https://www.girondins33.com/Actualites/malcom-meilleur-jeune-joueur-des-5-grands-championnats-europeens-au-niveau-des-passes-cles/25385

 

Je n'imaginais pas qu'il se classe si bien, c'est donc une bonne nouvelle. Dommage qu'il n'y ait pas de détails plus précis car on sait que 2 de nos attaquants ont tendance à tirer de n'importe où (NDP Kamano), relativisant la portée de la "keypass" (mais pas le talent de Malcom, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit^^)

Pourtant quand on voit comment Malcom est gâché par notre équipe - niveau technique bas, milieu axial de soutien (Lerager) de petit niveau, attaquants navrants devant lui, latéral en soutien de niveau ordinaire, même tactiquement c'est pas jojo vu qu'il est cantonné à droite, ne va jamais à gauche et rarement dans l'axe, ne peut pas compter sur un 9 en appui ou pour marquer sur ses passes.

 

Le match contre l'OM était révélateur : on donnait la boule à Malcom et il devait se démerder comme un joueur Fifa, tout seul à coups de dribbles (maintenir LT, appuyer sur A puis X puis RS avec direction opposée). C'est quand même le degré zéro de l'optimisation....

 

Du coup, conséquence ou cause, je trouve sa palette réduite pour un futur crack, comparativement à un Eden Hazard par exemple, lors de sa période L1. Mais sa marge de progression est gigantesque (cf les stats de keypass, donc, + ses passes dé' et buts qui sans être formidables révèlent un potentiel à 18 par an environ) s'il peut mettre son talent au service de la variété. Il ne le montrera pas chez nous, je suis curieux de savoir s'il va vraiment exploser ou demeurer un très bon dribbleur de couloir. Je doute que MU puisse lui permettre de s'exprimer pleinement d'ailleurs.

 

Concernant le prix, je lis que Deparis2004 pense le vendre 100 ME, ça me parait vraiment exagéré au vu du pedigree de Malcom : zéro match européen , zéro sélection, zéro lutte pour le podium dans le championnat secondaire de L1, peu de gros matches réussis face à du top 4 sauf contre Lyon, pas de gros physique, trop peu de buts et trop peu de passes dé dans un championnat inférieur à ce qu'il peut envisager pour l'an prochain, rôle tactique assez limité. Je serais très surpris qu'il parte au prix d'un Martial (qui est une arnaque d'ailleurs vu son rendement) 

 

 

Edit   https://www.girondins33.com/Actualites/gaetan-huard-quand-j-ai-vu-eric-bedouet-mettre-malcom-sous-l-attaquant-j-ai-trouve-ca-interessant/25411

Huard trouve également que Malcom est sous-utilisé à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage entièrement ton avis, je milite d’ailleurs depuis décembre pour le voir évoluer en 9 et demi comme un Dybala par ex...

Je crois que les keys pass sont en fait des « occasions crées »

Malcom est évalué à 30 millions par transfermarkt et à 40 millions par le CIES

J’estime que c’est le prix plancher..Croisons les doigts pour qu’il soit sélectionné pour la coupe du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être sélectionné, il va falloir qu'il finisse la saison en trombe avec nous ! Et ce ne sera peut-être pas suffisant.

Espérons quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, il ne s'est rien passé ce matin ? On ne sait toujours pas si il est qualifiée ou non pour le match de Nice ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 9 minutes, miniwiltord a dit :

Du coup, il ne s'est rien passé ce matin ? On ne sait toujours pas si il est qualifiée ou non pour le match de Nice ?

en tout cas il n'y a toujours pas de communiqué de la LFP a ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Crazy Cat a dit :

en tout cas il n'y a toujours pas de communiqué de la LFP a ce sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Discipline-malcom-bordeaux-devra-patienter-au-moins-jusqu-a-jeudi/877674

C'est devant la commission d'appel de la FFF. Au niveau du verdict, cest elle qui devrait communiquer. A moins que ça se fasse quand même par le biais de la LFP avec les autres décisions de la L1.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, deparis2004 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Discipline-malcom-bordeaux-devra-patienter-au-moins-jusqu-a-jeudi/877674

C'est devant la commission d'appel de la FFF. Au niveau du verdict, cest elle qui devrait communiquer. A moins que ça se fasse quand même par le biais de la LFP avec les autres décisions de la L1.  

 

 

Bim ! N'est-ce pas magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 22 minutes, Ogu a dit :

C'est le risque en appel! Et d'ailleurs il a véritablement simulé, ne le perdons pas de vue.

certain te soutiendrons que non, je suis du même avis que toi ... il a bel et bien simulé et de façon tellement grossière que ça en est risible. Je ne suis pas certain que ca serve sa carrière non plus dans le bon sens du terme ...  ni le FCGB sur la fin de saison... si il y a des fautes sur lui a l'avenir dans la surface, il y a fort à parier que péno si il y a ... il ne soit pas sifflé ... voir qu'il prenne un jaune pour simulation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins c'est clair, il va falloir faire sans contre Nice et à Monaco. La "fameuse" montagne évoquée par Martin, sur ces 3 matchs (oeme, Nice, Monaco) peut très bien accoucher de zéro point. Ceci dit, même avec Malcom, moins décisif en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, metab0lic a dit :

Un scandale, ils ne se cachent même plus. 

C'est clair. On se marrer à mater les non sanctions de toutes les simulations de la fin de saison ! Bon déjà celle de Mariano...

Des espèces d'incompétents mafieux quand même, ça prouve que rien ne s'arrange une fois de plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

C'est le risque en appel! Et d'ailleurs il a véritablement simulé, ne le perdons pas de vue.

Pourquoi ce risque ? Il est interdit de ne pas être d'accord ? Ça ressemble à une dictature pour moi. 

 

De plus 2 matchs de suspension pour une faute qui ne vaut qu'un jaune où est la logique ?????

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×