Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[#7] MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

té allez, je duplique un post fait sur un autre forum, mais sur l'image ci-dessous, Malcom viens de se remettre sur son pied gauche, à vote avis, la donne -t-il à l'un des girondins démarqués ? La met il à Braithwaite qui fait un appel au milieu ? OU la garde-t-il avant de rejouer en arrière et de se plaindre qu'il a pas de solutions ?

5ac3bc935bec6_Capturedcran2018-04-0319_38_39.png.8ec8e525e929ae2ef88a8b54442482f4.png

Il est certain que Malcom est le Responsable du manque de résultat de l'équipe, il faut le mettre sur le  banc et mettre à sa place Plasil qui nous apporterait sa si précieuse expérience !

Il y a 1 heure, rvdebx a dit :

Il est certain que Malcom est le Responsable du manque de résultat de l'équipe, il faut le mettre sur le  banc et mettre à sa place Plasil qui nous apporterait sa si précieuse expérience !

Ha non du tout, il n'est pas LE responsable, à vrai dire je ne pense pas qu'il y ait UN responsable.

Par contre, lui, comme De Préville, Laborde, ou tous les types sensés mettre des buts dans l'équipe, mérite d'être critiqué quand il est critiquable, à moins que le Topic Malcom existe uniquement pour dire du bien de lui....

Donc la réponse au jeu quizz de l'image, était évidemment la réponse D > je garde le ballon, je joue en arrière, et je me plains du manque de solutions (et on vois bien sur l'image qu'il y en a, des solutions..)

5ac3bd7bf1f0f_Capturedcran2018-04-0319_42_51.png.28d4e932d9e7d30a03fb2886f794bf22.png

Je me demande quel club sera assez fou pour coller 40 millions sur un joueur certes doué, mais disposant d'une  palette trop limitée. Cette saison, si on met de coté ses buts de 75m, il ne fait que repiquer au centre sans jamais créer de danger. En débordement à droite on le voit de moins en moins. Restent ses stats mais avec 7 buts, 2 pénos et 6 passes , il est très loin des standards internationaux qu'il ambitionne.

A titre de comparaison, Bamba, Said, Cabella ou Bourigeaud font quasi aussi bien, et au même poste Thauvin le déglingue. Sa chance est d'être brésilien, s'il était Lituanien personne n'en aurait rien à fiche de lui.

En tout cas on tenait un tout bon et on a réussi le tour de force non de ne pas du tout en tirer partie sportivement et même de le faire globalement stagner depuis son arrivée malgré son potentiel. 

C'est clair qu'on a un don pour gacher des talents ! Là j'espère vraiment qu'il va gonfler ses stats d'ici la fin de saison sinon sa valeur risque de bien chuter ! 

Malcom sifflé à sa sortie ...Le mec a 9 buts 7 passesD en L1... Sans qui on serait 20éme 

Il a beau faire des déclarations nazes en dehors des matchs, il ne mérite pas ça, surtout quand de l'autre côté certains applaudissent des Poundjé et De Preville.

Le 06/04/2018 à 21:43, Otnallobordeaux a dit :

té allez, je duplique un post fait sur un autre forum, mais sur l'image ci-dessous, Malcom viens de se remettre sur son pied gauche, à vote avis, la donne -t-il à l'un des girondins démarqués ? La met il à Braithwaite qui fait un appel au milieu ? OU la garde-t-il avant de rejouer en arrière et de se plaindre qu'il a pas de solutions ?

5ac3bc935bec6_Capturedcran2018-04-0319_38_39.png.8ec8e525e929ae2ef88a8b54442482f4.png

xg9j.jpg

elle est scandaleuse cette action ! 

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

xg9j.jpg

Ouais donc t'as d'un côté un mec qui fait une capture d'écran d'une action ou clairement Malcom est en solo, sans soutien, et dans une position ou s'il veut centrer ou faire quelque chose il est obligé de sortir un gros dribble ou de faire la différence tout seul, et l'image que j'ai mis ou il a plusieurs solutions, n'en sers aucune, joue en arrière et se plains après.

Donc je vois pas pourquoi tu cites mon post avec celui la en comparaison...

Est ce que Malcom est systématiquement accompagné et a des solutions pour jouer ? Non
Est ce que Malcom quand il est accompagné et a des solutions les sers ? Pas nécessairement. 
Est ce qu'il arrive à Malcom d'avoir des solutions, de ne pas les servir, et de se plaindre après qu'il n'a pas de solution ? Oui

point

reste que ca fait un bout de temps que ses matchs sont moins bien, et que les 2 derniers sont carrement mauvais.

Je suis assez etonné qu'on parle de l'ensemble de sa saison sur les sifflets d'ailleurs, les sifflets arrivent pas tout le temps, ils arrivent sur un match ou il a été mauvais. Les matchs ou il a été bon, il est applaudit.

Si meité avait été remplacé en cours de jeu, il aurait droit au tripple de sifflets je pense.

Il y a 10 heures, Otnallobordeaux a dit :

Ouais donc t'as d'un côté un mec qui fait une capture d'écran d'une action ou clairement Malcom est en solo, sans soutien, et dans une position ou s'il veut centrer ou faire quelque chose il est obligé de sortir un gros dribble ou de faire la différence tout seul, et l'image que j'ai mis ou il a plusieurs solutions, n'en sers aucune, joue en arrière et se plains après.

Donc je vois pas pourquoi tu cites mon post avec celui la en comparaison...

Est ce que Malcom est systématiquement accompagné et a des solutions pour jouer ? Non
Est ce que Malcom quand il est accompagné et a des solutions les sers ? Pas nécessairement. 
Est ce qu'il arrive à Malcom d'avoir des solutions, de ne pas les servir, et de se plaindre après qu'il n'a pas de solution ? Oui

point

Ta réaction est assez drôle.

Point

Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

Ta réaction est assez drôle.

Point

ou alors j'ai pas compris ton post ? si c'est le cas dis le moi, je sais pas

J'ai eu l'impression quand même que ça cherchait à discréditer mon post d'avant, d'ou la réaction ^^

Ou alors tu te foutais de la gueule du mec qui a fait le tweet, puisqu'évidemment que sur son image Malcom a pas de solutions.... bref.... 

Pendant que Malcom ( mais aussi Sabaly), est pris par une foultitude de défenseurs sur la droite, pourquoi ne pas chercher systématiquement à trouver sur la gauche des joueurs obligatoirement bien plus esseulés ? Peut être parce qu'à gauche, y'a pas grand chose.

Alors on peut toujours siffler Malcom, qu'on lit c'est vrai bien trop sur les médias (mais s'il répond et souvent mal, c'est que lui seul intéresse les médias à Bordeaux), mais il est aussi très mal coatché. Pas assez de permutation, trop de recentrage, par exemple..

Sur ce match face à Lille, j'ai noté un certain agacement de Braithwaite, qui voulait aussi tirer les coups francs. Résultat, Malcom en a tiré, les a raté et Braithwaite en a aussi tiré et ... aussi raté.

Les supporters sifflent et peut être aussi que le vestiaire est agacé par ce tout Malcom à Bordeaux.