• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Entraîneur] Jocelyn GOURVENNEC

823 posts in this topic

160527042707522109.jpg


Communiqué:
Par la voix de son président Bertrand Desplat, l'En Avant de Guingamp confirme avoir trouvé ce jour un accord avec le club des Girondins de Bordeaux pour la mutation de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, et avoir donné son aval pour que les deux parties engagent les discussions relatives à leur future collaboration.


Ci-dessous, l'article de l'époque de Florian Rodriguez pour WG qui dresse le portrait du Breton :

Jocelyn Gourvennec, qui pourrait être le futur entraîneur des Girondins de Bordeaux, est un technicien peu médiatisé mais doté d’un profil très riche à la fois sportivement et humainement. Portrait de l’un de prétendants au poste suprême sur le banc girondin.

S’il n’est pas l’entraîneur le plus médiatisé parmi les prétendants au poste d’entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec est un technicien de valeur qui a hissé Guingamp du National jusqu’aux 16emes de Finale de l’Europa League tout en remportant la Coupe de France en 2014. Loin d’être déjà l’élu pour le poste laissé vacant par Willy Sagnol et occupé ces derniers mois par Ulrich Ramé, le coach guingampais tiendrait tout de même la corde, même si Saint-Etienne, encore incertain sur Christophe Galtier, pourrait jouer les trouble-fêtes. Mais s’il s’engage aux Girondins, Gourvennec arrivera avec une idée très précise de ce qu’il souhaite réaliser.

Grégory Cerdan, défenseur central historique du Mans, qui a travaillé deux ans sous ses ordres à Guingamp entre 2012 et 2014, est formel : « J’ai trois mots pour le caractériser : compétence, intelligence, droiture. C’est quelqu’un de réfléchi et de carré. Carré avec lui, avec ses adjoints, avec ses joueurs. Il sait où il veut aller et comment y aller. Il laisse peu de place à l’improvisation. Il veut que tout le monde soit droit, travaille. Je l’ai souvent entendu dire qu’il voulait que tout le monde laisse les états d’âme de côté. Il sait par où passer pour atteindre ses objectifs. Quand tu bosses avec lui, tu es obligé de suivre, et c’est avec plaisir. ».

David Merlet est l'entraîneur des gardiens du club du Vendée Luçon Football en National. Lorsque Jocelyn Gourvennec débute en tant que coach au club de La Roche Vendée Football en Division d’Honneur (2008-2010), le spécialiste des gardiens est en poste à la Roche-sur-Yon. Lorsqu’on l’interroge sur son ancien collaborateur, les mots sont presque les mêmes que ceux de Grégory Cerdan : « C’est quelqu’un de très professionnel qui ne laisse rien au hasard et anticipe tout. Il a une grande force dans l’organisation, et c’est ce qui fait la différence affirme David Merlet. Pour les gardiens, avant chaque séance, on planifiait ensemble, de façon hebdomadaire, ou en fonction des cycles de travail, ce qu’on allait mettre en place ».

Une confiance réciproque entre le coach et ses hommes

Technicien pointu, le coach a aussi une approche humaine intelligente, et gère son groupe à la perfection. « J’ai beaucoup parlé avec Marcus Coco. Lorsqu’il a débuté avec Guingamp à 19 ans, il n’osait pas trop, et Jocelyn Gourvennec l’a incité à tenter sa chance, à prendre des risques, à essayer » témoigne Virginie Bachelier responsable des sports au quotidien Ouest France du côté des Côtes d’Armor. Proche de ses joueurs, le coach garde tout de même la juste distance et s’appuie sur un groupe restreint de leaders, de valeurs sûres, qu’il consulte régulièrement pour prendre la température du vestiaire et échanger ses idées. « De tous les entraîneurs que j’ai connus, c’est celui que j’ai le moins vu dans le vestiaire, il nous laissait en autonomie » explique Grégory Cerdan.« ll suscite l’adhésion confirme Virginie Bachelier. La semaine dernière, Lionel Mathis nous disait qu’après sa carrière il voudrait être entraîneur et qu’il s’inspirerait de Jocelyn Gourvennec. Je n’ai jamais entendu un joueur émettre un commentaire négatif sur lui, il y a un vrai respect mutuel. À l’inverse, tu entendras rarement Gourvennec critiquer un joueur en public. Il parle de ses joueurs avec respect et les joueurs le lui rendent bien ».

Grégory Cerdan qui se forme pour devenir entraîneur admet aussi s’inspirer de son ancien coach : «Si je devais penser à quelqu’un pour ma future façon de faire, je penserais de suite à lui ». L’ancien défenseur guingampais révèle une anecdote qui prouve que l’entraîneur ouvert sait aussi faire preuve de poigne lorsque les circonstances l’exigent : « C’est quelqu’un qui a des colères froides. Ce n’est pas celui qui hausse le ton pour un rien. Ce n’est pas la grande gueule qui va parler fort pour faire passer un message. Quand il se met à parler il y a un silence qui se fait. Je me souviens en L2, après un match à Nîmes, d’une réaction marquante. C’était la première fois qu’il critiquait ses joueurs individuellement dans le vestiaire. Il s’était arrêté sur chaque joueur, titulaire comme remplaçant, en appuyant là où ça faisait mal. J’ai trouvé ça extrêmement juste. C’était tellement ponctuel que ça sonnait vrai. C’est quelqu’un qui soulève souvent le positif, et là quand il sort de cette habitude, tu es obligé d’être réceptif ».

Un homme humain, droit, et intelligent

Technicien organisé, bon gestionnaire de groupe, Jocelyn Gourvennec est aussi quelqu’un d’apprécié pour sa personnalité. Respectueux des supporters et des journalistes, l’ancien nantais jouit d’une très grosse cote de popularité, alimentée par des gestes de grande marque comme ce jour où il changea la date de la conférence de presse de son club pour permettre aux journalistes de Ouest France d’assister aux obsèques d’un collègue à Rennes. David Merlet, qui est resté proche de son ancien entraîneur, souligne ces valeurs : « C’est quelqu’un d’ouvert, de très humble, parfois trop même. J’ai beaucoup appris avec lui et je ne le remercierai jamais assez. Quand il est arrivé à La Roche-sur-Yon il l’a fait en toute simplicité malgré sa grande carrière qui l’a mené en finale de Coupe de l’UEFA ».

Pour enfoncer le clou de cette accessibilité, de cette ouverture d’esprit, mais aussi de ce sens stratégique dans le travail, Virginie Bachelier n’hésite pas à relater un évènement particulier : « J’ai été invitée il y a trois semaines à un dîner du club des entrepreneurs de la Baie de Saint-Brieuc. Ils avaient invité Jocelyn Gourvennec pour animer un débat sur la performance. Le débat était axé sur l’expérience sportive de Gourvennec et il a parlé pendant une heure, seul, de management, gestion des contraintes, anticipation et projection. Le tout à la sauce sportive mais à la manière d’un chef d’entreprise. Tout le monde a été impressionné ce jour-là. Il avait préparé un vrai plan, il avait le discours d’un analyste qui sait où il va. Je pense qu’il est doté d’une intelligence particulière pour ce milieu du football ».

Pas le plus exposé ni le plus spectaculaire dans sa communication, l’actuel entraîneur guingampais, pourrait être le profil idéal pour redresser la barre des Girondins. « Je dirais qu’il peut prendre un grand club en main sans problème. Si on lui donne les clefs d’un club comme Bordeaux, qui a l’ambition de côtoyer le niveau européen, je pense qu’il peut réussir. Il a connu aussi de grands mentors comme Gourcuff, Suaudeau, Denoueix lorsqu’il était joueur, ne l’oublions pas. Je pense qu’il est prêt » projette David Merlet.

Si rien n’est encore fait, que Jocelyn Gourvennec pourrait tout aussi bien rester coach de l’EAG, la piste est plausible et le portrait convergent dressé par des interlocuteurs ne se connaissant pas, plaide pour un chemin commun qui pourrait être florissant entre Bordeaux et Jocelyn Gourvennec.

Par Florian RODRIGUEZ



____________________________________


Bienvenue Joss' !

Choix intéressant en espérant qu'il insuffle de nouvelles choses au FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on va lui laisser le bénéfice du doute... mais paye ton entraineur expériementé... je suis sceptique quant à ses qualités de tacticien...

 

ça pue le pantin de Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais plus trop d'avis concernant le choix du futur entraîneur: est-ce que Puel avait le bon profil? Kombouaré?

 

Bref, aucune idée, mais Gourvennec faisait parti de ceux dont le profil me convenait. Moi, ça me va.... pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon et bien voilà le choix que je ne souhaitais pas ... je n'en voulais pas de Gourvenec et je n'y crois pas

 

Je vais pas lui cracher dessus pour autant mais je ne vois pas ce qu'il va pouvoir apporter !!

 

1451568688-unnamed.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mohamed Bouhafsi ‏@mohamedbouhafsi 55 sil y a 55 secondes

 

L'adjoint de Gourvennec Eric Blahic et son préparateur physique Kevin Plantet devraient suivre à Bordeaux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon et bien voilà le choix que je ne souhaitais pas ... je n'en voulais pas de Gourvenec et je n'y crois pas

 

Je vais pas lui cracher dessus pour autant mais je ne vois pas ce qu'il va pouvoir apporter !!

 

1451568688-unnamed.jpg

 

 

Wait and see ! Aucunes certitudes à avoir, positives ou négatives.

 

On s'est assez planté, on jugera dans ses choix divers.

 

En espérant qu'il pourra travailler tranquillement et faire les choses qu'il souhaite.

 

Il a fait de belles choses à l'EAG, il a plus d'expérience que Sagnol et Ramé, moins que Puel ou Gourcuff. On verra donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon et bien voilà le choix que je ne souhaitais pas ... je n'en voulais pas de Gourvenec et je n'y crois pas

 

Je vais pas lui cracher dessus pour autant mais je ne vois pas ce qu'il va pouvoir apporter !!

 

1451568688-unnamed.jpg

En tout cas, en comparaison aux choix Ramé ou Sagnol, Gourvennec a déjà entraîné un club professionnel. Ce n'est pas la première fois qu'il va s'asseoir sur un banc de touche et ça, c'est déjà un bon point (le minimum).

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenu dans le combat de boue!

 

après la passe mediatique sur sa non venue et l'affirmation qu'on recherchait un entraineur experimenté, j'ai quand même l'impression qu'on s'est pris une bonne dose de mensonge dès le début.

 

Enfin, ca fait un dossier clos, on va voir si des prolongations suivent derriere.

 

En tout cas on le connait pas assez pour pouvoir imaginer quoi que ce soit dans l'histoire:

est il capable de faire passer un palier aux jeunes, j'en sais rien.

est il capable d'adapter sa tactique à un groupe, et en fonction de l'adversaire, j'en sais rien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a du s'en prendre des vents pour finir avec Gourvy, après tant d'attente et de négociations...Au final il n'est ni expérimenté ni batisseur, et ses bons résultats à Guingamp découlaient d'un jeu en contre qui n'est pas du tout dans l'ADN du FCGB (mais qui peut le devenir)

 

Ceci dit personne ne sera supris du décalage entre les annonces et la réalité, c'est habituel au haillan. On était censé hésiter entre Preud'homme et Puel, bon ben comme souvent on a acheté dans la gamme en dessous...

 

Bienvenue à lui néanmoins, il me semble être un type intelligent qui aime le foot. Je lui souhaite sincèrement de réussir et j'attends un retour au 442!

 

 

edit : une pensée pour Le spectre, Diânebaté33 et tous les clowns qui ont annoncé tout et n'importe quoi sur le net...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ça c'est fait. Bienvenue au club et bon courage.

 

Maintenant les joueurs du groupe actuel et ceux qui seront contactés, sauront à quoi s'en tenir.

 

Il semble que Gourvennec veuille venir avec son staff au complet, ce qui pourrait signifier la fin de la collaboration avec Eric Bedouet.

 

Pourrait seulement, car je n'imagine pas que ce fidèle et par ailleurs excellent préparateur physique (DD l'a d'ailleurs pris en EDF) soit ainsi "remercié".

Share this post


Link to post
Share on other sites

la je suis sur le cul, bienvenue a lui , maintenant au boulot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis dégouté... J'espère me tromper, mais putain Puel, Kombouaré, Prud'Homme, ça semblait carrément mieux. On envoi vraiment pas un message ambitieux :( J'attends la conférence de presse pour me faire une idée plus claire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue et bon courage !

 

Je n'avais pas de préférence sur le coach, wait and see...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeune entraineur sans trop d'expérience, et sans expérience du HAUT HAUT niveau qu'on veut re-atteindre, à savoir minimum le top 5.

 

C'était le 3/4éme choix, c'est dire le discours ridicule qu'ont du avoir Triaud et NdT sur leurs ambitions...

 

 

 

Alors bon courage Gourvennec, et surtout sort tes couilles je t'en supplie ! Ne fait pas copain copain avec Triaud, maltraite les joueurs, impose tes choix ! Vire les boulets ! Garde Diabaté ! Reste sur tes idées ! Ne prend pas le melon !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois de plus on nous la fait à l'envers ... on nous promets Pierre ou Paul et on a Jacques ... on nous la déjà faite avec certains joueurs (on aurait pu avoir lui mais bon on a prit lui...)

On nous avait promis de l'expérience ... c'est râté ! ça laisse présager des râteaux qu'ils ont dû prendre ! avec ce choix là tu peux pas prétendre à jouer le top 5 c'est pas vrai ! plutôt entre 5 et 10 !

Après j'ai rien contre Gourvennec lui par contre franchi un cap , il s'exprime plutôt bien et à une bonne image ! Bienvenue à lui !

 

Quand aux joueurs qu'il pourrait attirer je ne me fais pas d'illusion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now