• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Entraîneur] Jocelyn GOURVENNEC

823 posts in this topic

on va peu etre attente avant de trouver que Gourvenec et le meilleurs coach de l'année non ?

Non parce que bon, 6 mois pour se rendre compte :

- l'effetif ne peut pas jouer en 4-4-2

- Menez / Plasil / Contento / Rolan sont pas au niveau

- Certains Jeunes ont trop le melon

Ca fait très long et cher payé sur le bilan a mi-saison.

Juste pour rappel, on a pas un programme très light qui nous attend !

27eme J : LOSC - FCGB

28eme J : FCGB - OL

29eme J : ASM - FCGB

30eme J : FCGB - Montpellier

31eme J : OGC Nice - FCGB

32eme J : FCGB - FC Metz

33eme J : FCNA - FCGB

34eme J : FCGB - Bastia

35eme J : Dijon- FCGB

36eme J : ASSE - FCGB

37eme J : FCGB - OM

38eme J : FC Lorient - FCGB

Les 4 prochaines journées vont conditionner notre fin de saison, et franchement, même jusqu'à la fin ça va être extrêmement compliqué d'aller chercher l'Europe, Metz / Dijon Nantes et le Losc sont à la lutte pour la relégation actuellement... Même Montpellier sur une mauvaise série peut vite retomber.

Je l'aime bien notre calendrier.

On va jouer des gros avec un capital confiance intéressant. Ensuite on a un gros trou d'air entre Nantes et Dijon où faudra prendre le maximum de point. Puis sprint final avec des matchs où seul l'envie va compter (presque) face à nos concurrents directs ASSE/OM.

Malgré l'espèce de torpeur ambiante qui règne chez les supporters Girondins, la fin de saison pourra être possiblement bien excitante avec ce combo ASSE/OM qui se profile !

6 mois en récupérant un groupe au fond du gouffre, en intégrant un fer de lance qui est en fait un bonhomme en mousse, des mecs qui jouent deux matchs de bons et disparaissent pendant 4 mois et pas de buteur.

Enfin aujourd'hui on voit sur quoi on part et il y a de l'espoir.

Il ramène Sankharé qui est jusque une très bonne pioche tellement il comprend le placement et est techniquement et physiquement solide.

Alors moi aussi en décembre je commençait à l'enterrer mais 2017 pourrait tout à fait être la sienne.

Il ramène Sankharé qui est jusque une très bonne pioche tellement il comprend le placement et est techniquement et physiquement solide.

On va attendre avant de dire que c'est une très bonne pioche ...

Une fois dans le moule du Haillan, on verra si c'est vraiment un bon joueur comme à Guingamp ...

3 ème en 2017.

on va voir comment il gère Menez dans la durée mais pour l'instant il fait des miracles : il maintient Kamano, Menez rentre, ne fait pas la gueule et sprint comme un taré à 30m de ses but pour récupérer le ballon sur le 3eme à Lille, hé ben ! !

enfin ça ressemble à qq chose, les choix sont cohérents, reste plus qu'à se séparer de Contento et il aura fait ce que tout le monde souhaitait en matière de régénération du groupe.

J'étais très sceptique ...il semble avoir trouvé son équipe en trouvant des associations complémentaires.

Il a su remballer son 442 pour le bien de l'équipe. Il n'hésite pas à faire jouer les meilleurs sans être influencé par les statuts (Vada vs Plasil ou Kamano vs Menez).

Il gère plutôt bien son groupe et ses jeunes (Gajic Vada Kamano Pellenard Malcom...)

Et depuis 2 mois on a enfin une équipe cohérente. Un axe, mélange d'expérience, de physique avec une pointe de technique et des ailes rapides et techniques.

Et aussi et surtout, on constate qu'il fait progresser les jeunes joueurs et ça c'est très important pour un entraîneur.

J'étais déçu voire très déçu lors de la première partie de saison mais là, ça commence à prendre forme.

Pour être totalement convaincu, j'espère ne plus voir de rouste jusqu'à la fin de saison. Qu'on perde ok (à Monaco, à Nice) mais sans être ridicules.

au rayon des bons points :

1

Il a su remballer son 442 pour le bien de l'équipe

oui et il a surtout su gérer des types qui n'étaient pas à leur niveau ou sur alternatif

2

Il n'hésite pas à faire jouer les meilleurs sans être influencé par les statuts (Vada vs Plasil ou Kamano vs Menez).

oui et ça, c'est très compliqué en dehors des clubs ''institution'', à voir dans la durée quand les gros salaires vont commencer à couiner.

3

Il gère plutôt bien son groupe et ses jeunes (Gajic Vada Kamano Pellenard Malcom...)

oui, il suffit de voir le comportement d'Ounas avec lui depuis qu'il est à nouveau dans le groupe. Impression qu'il l'a bien géré.

4

Et depuis 2 mois on a enfin une équipe cohérente. Un axe, mélange d'expérience, de physique avec une pointe de technique et des ailes rapides et techniques

oui , ça valide le boulot.

et je rajouterai que pour la première fois depuis des lustres, les recrues impactent positivement le groupe (restera le cas Menez)

quand je repense à la gueule de l'équipe l'an dernier et à la dynamique dans le club, c'est un miracle d'en être là c'est à dire avec un peu d'espoir et de l'envie, peut être qu'on peut lui en attribuer une bonne petite part.

Ça alors ! L'équipe marche mieux sans Plasil et Menez !

On va voir comment tout ça évolue, faut pas s'enflammer, il n'y a pas longtemps on se faisait manger par Rennes à domicile... Mais espérons qu'on continue comme ça ! On joue bien, on marque, ça fait penser à la première saison de Gillot où on fait une belle seconde partie de saison pour chercher une 5éme place en fin de saison.

Marseille et Saint Etienne s'affrontent en J33, puis on joue Saint Etienne en J36 et Marseille en J37, enfin un peu d'enjeu!!

Pour moi le mieux est lie a l'arrivee de Sankhare : Toulalan peut se focaliser sur la recup, et Vada sur l'attaque, en sachant qu'il peuvent beneficier chacun d'un soutien "capable" si necessaire. Je dis pas que Sankhare est bon, je dis justement qu'il est suffisament normal pour remplir le role qu'il nous manquait avant : un relayeur

l'alignement des planètes idéal en ce début d'année ... et la mise sur le banc de Menez / Ounas / Plasil ainsi que la mise a l'écart de Contento on l'air d'avoir remis certaines tête a l'endroit.

Kamano fait mentir beaucoup de monde ici il faut bien le dire... ce gamin est pour l'instant la vrai réussite du recrutement... AVEC le vieux Toulalan qui ne cesse d'aligner les très bonne perfs !

Pourvu que ca dure ...

Je trouve que Sankharé est costaud également dans les duels. Plasil ou Vada sont light dans cet exercice et Toulalan est surtout bon dans la récupération.

Donc, l'arrivée de Sankharé a apporté un plus au 11 de Gourvennec, non pas parce que Sankharé est le meilleur milieu de terrain du championnat, mais tout simplement parce qu'il rééquilibre les forces de notre 11 sur le terrain.

Par contre, faut continuer. Notre groupe n'est pas encore stable et certains joueurs se déconcentrent facilement. De plus, les matches Rennes ou Toulouse, où nos prestations étaient très médiocres, ne remontent pas à si longtemps.

Le pif quand même Gourvennec avec cette entrée d'Ounas. Son message a l'air de bien passer et son langage franc du collier plait.

Sur le banc quand même au coup d'envoi, Plasil (ex capitaine), Lewtchouk et surtout la vedette Menez. Et à priori ça ne râle pas.

Seul 5eme avec 3 pts d'avance sur St Etienne et oeme. Qui aurait pariè sur ça avec 25 petits points à la trêve d'Hiver ? pas moi, c'est sur.

Il faut battre Lyon ce vendredi et ainsi leur prendre 6 pts sur 6 en deux matchs cette saison. OK, ils scorent beaucoup en ce moment, mais on a les armes.

Ensuite, comme ils disent "match après match".