• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Entraîneur] Jocelyn GOURVENNEC

829 posts in this topic

ahouaiiiis on a un stade de 42 000 places pour jouer la 7éme place, j'ai compris ! Mais pourquoi râler à longueur de saison quand l'objectif est de terminer 7éme ? Pourquoi tout le monde boycottait Gillot alors qu'il arrivait très bien à cet objectif avec des moyens moins importants ?

Je trouve ça tellement naze de raisonner par rapport aux budgets ... Alors ouais Paris et Monaco sont intouchables... Mais Lyon ? Nice ??? C'est quoi le budget de Nice ? Les gonzes ont terminé 2 fois dans le top 4 depuis 2010 et vont terminer sur le podium cette saison au calme.

"oui mais ils peuvent se payer des salaires comme Balotelli, Dante tatitata", ouais mais ils ont vendu Mendy 16 millions d'€ aussi.

Et comme j'ai dit, Angers arrive bien à terminer 9éme avec l'avant dernier budget, les supporteurs ne se contentent pas de ça. C'est fou de jouer aussi petits bras, si tu te contentes de la 7éme places vient pas nous faire croire qu'on devrait faire pareil.

Alors ton plaisir passager, perso, rien à foutre. Le projet c'est d'être une équipe capable de garder ses meilleurs joueurs, et d'être performante sur la durée. Terminer 5éme pour être ridicule dans 6 mois, mais à quoi ça sert ???

Je trouve ça tellement naze de raisonner par rapport aux budgets ... Alors ouais Paris et Monaco sont intouchables... Mais Lyon ? Nice ??? C'est quoi le budget de Nice ? Les gonzes ont terminé 2 fois dans le top 4 depuis 2010 et vont terminer sur le podium cette saison au calme.

si les évidences te paraissent absurdes, on ne va pas s'en sortir, on peut alors gueuler contre tout, tout le temps.

la mer est froide en hiver, je trouve ça tellement naze.

les budgets font les classements, c'est comme ça et heureusement sans quoi il n'y aurait plus aucun investisseur voire même mécène (quoique pour eux ça se discute=> Dreyfus par ex) mais de temps en temps des gros budget se vautrent et c'est là qu'il faut s'intercaler.

que tu gueules parce que le FCGB n'est plus, depuis 7 ans, en capacité de s'intercaler comme il l'a toujours fait (exploit), je le comprends mais tu ne peux pas réclamer cela dans la durée où alors il faut que des gros déconnent complètement dans leur gestion (un peu le cas au milieu des années 2000 ce qui a permis au FCGB d'exister)

. C'est fou de jouer aussi petits bras, si tu te contentes de la 7éme places vient pas nous faire croire qu'on devrait faire pareil.

personne ne parle de jouer petit bras, il s'agit d'objectif financier, là aussi c'est con mais c'est comme ça.

la saison sera considérée comme neutre si on rentre dans la planif (7eme), rien ne nous empêche de voir plus haut à condition de bien calibrer les possibles.

être déçu de ne pas aller chercher Lyon, c'est être à l'ouest quand on regarde les effectifs et les contrats.

tout comme c'est être perché que d'exiger que le FCGB avec son ''petit'' budget soit toujours à l'affut sportivement d'un gros qui se planterait une année. Être en capacité de s'intercaler tout le temps, ce n'est pas possible.

statistiquement, tu as autant de chance de te planter qu'un gros, ça s'appelle la variance sportive.

Alors ton plaisir passager, perso, rien à foutre. Le projet c'est d'être une équipe capable de garder ses meilleurs joueurs, et d'être performante sur la durée. Terminer 5éme pour être ridicule dans 6 mois, mais à quoi ça sert ???

au final tu te mets dans une position qui conduit en permanence à la déception, à la catastrophe, au chaos, au noir de noir.

t'as jamais envie de changer un peu d'horizon ?

hahaha

Non juste non, t'es le seul à penser ça, alors vient pas nous faire croire que c'est "évident".

Reste avec tes petits bras, ça ne me dérange pas, mais laisse les autres avoir un peu d'ambition. Parce que de souvenirs, quand on a terminé 5éme et 6éme, c'était pas la folie chez les supporteurs. quel exploit quand on y repense...

hahaha

Non juste non, t'es le seul à penser ça, alors vient pas nous faire croire que c'est "évident".

Reste avec tes petits bras, ça ne me dérange pas, mais laisse les autres avoir un peu d'ambition. Parce que de souvenirs, quand on a terminé 5éme et 6éme, c'était pas la folie chez les supporteurs. quel exploit quand on y repense...

donc à la 4 eme place ça te déclenche une demi molle ?

ben pour ça il faut avec 60 faire du 100 (budget OM), non mais t'as raison , dans la durée, c'est à la portée du moindre clampin venu.

toi par exemple, tu dois adorer être mis en compétition avec les autres mais avec 1 bras en moins et un oeil bandé et j'imagine que tu dois adorer qu'on exige que tu sois aussi performant que les autres.

remarque tu n'es pas le seul à penser comme cela puisque j'ai vu sur un autre sujet un type qui trouve normal que l'ASM soit mis en concurrence avec les autres sur la base d'un 0,5 contre 1.

partant de là, t'as raison Méta, c'est moi le cinglé, ce Gourvequiche, est vraiment un pauvre nullard, pas foutu d'être 4 eme; et Triaud, et le 442, et Menez, et Maazou, et Diabaté et la coursive du grand stade, mais quel club de merde !!!!!!

il faudrait vraiment la L2 pour remettre tout ça d'aplomb non ? (je veux préciser que je n'ai pas la paternité de cette phrase mythique puisque je la lis sur notre forum depuis des années !)

Noir c'est noir, il n'y a vraiment plus d'espoir.

90419494h.png

Je suis d'accord avec Eliott !

Tu mets des degrés d’exigence bien au delà des capacités du club. Il te faudrait des matchs gagnés par 3 buts d'écarts et avec la manière pour te satisfaire. Je crois que les Girondins ne sont plus suffisant à tes besoins.

Ce qui est quand même dommage, car le Bordeaux du moment, avec une ambition mesurée, te satisferai !

Pas du tout, le Bordeaux de maintenant j'aime, mais sur 1 saison ! Pas sur 2 mois...

Si 5éme c'est être trop exigent, c'est grave. Suffit de matter la L1 pour se rendre compte que c'est accessible si t'as un peu d'ambition. On arrive à terminer 7 ou 6éme avec un président à chier qui ne fait presque que des mauvais choix, mais on ne pourrait pas terminer 5éme ? Ahbon.

J'attends toujours l'explication sur les 3 top 4 de Nice sur les 5 dernières saisons, avec un budget inférieur.

ok bon bah si Eliot le dis alors... contentons nous de ce que nous avons, et en plus soyons heureux !

Moi on m'avais promis que c'était Bruce Willis qui les avait fabriqué ...

39994ea0e84e4a67c23e2ae215af0f6b.jpg

Mais en fait non...

C'est d'ailleurs tellement difficile de jouer la 5éme place, qu'on est 6éme à égalité avec le 5éme, en ayant joué comme des merdes 3/4 du temps.

Non mais Méta, ce qui nous réjouit ce n'est pas que Bordeaux soit 5 ou 6 ème ni même potentiellement 4 ème, c'est que le jeu affiché depuis la reprise nous permet d'être 3ème sur les matchs retours.

Et qu'avec ce jeu et peut être en l'améliorant on pourra espérer une belle saison l'an prochain...

Me battre pour les places 4 à 7 ne m'a jamais fait bander...et Gillot était au max des possibilités avec son effectif, c a d entre 5 et 7...et puis la concurrence était bien plus faible il y a 4 ou 5 ans...et l'image renvoyée par Gillot et les joueurs et dirigeants était déplorable !

Là avec Gourvennec et ce nouvel effectif, un semblant d'espoir d'exploit renaît...

Je ne te dis pas que c'est impossible de faire 5eme ! Tu as lu ça ou ? Je te dis simplement que Jocelyn a remis le club sur pied. Pas assez vite pour vous. Mais que la on en est à 3 "bons" mois. Certes on aurait pu battre Paris et l'ASM et on s'est foiré.

La dynamique est bonne, les feux sont au vert et avec un peu de chance c'est même la 4eme place que l'on peut viser.

Maintenant Nice c'est comme ces clubs (Dont nous) capable de sortir quelques bonnes saisons avant le plantage. On verra comment ils finissent, mais surtout la saison prochaine, avec l'Europe, qui va leur bouffer de l’énergie et des joueurs.

Pour Bordeaux et votre façon d'interpréter notre retour aux affaires, je suis très étonné. Comment ne pas être content, actuellement, de la tournure des opérations ?

Non mais Méta, ce qui nous réjouit ce n'est pas que Bordeaux soit 5 ou 6 ème ni même potentiellement 4 ème, c'est que le jeu affiché depuis la reprise nous permet d'être 3ème sur les matchs retours.

Et qu'avec ce jeu et peut être en l'améliorant on pourra espérer une belle saison l'an prochain...

Me battre pour les places 4 à 7 ne m'a jamais fait bander...et Gillot était au max des possibilités avec son effectif, c a d entre 5 et 7...et puis la concurrence était bien plus faible il y a 4 ou 5 ans...et l'image renvoyée par Gillot et les joueurs et dirigeants était déplorable !

Là avec Gourvennec et ce nouvel effectif, un semblant d'espoir d'exploit renaît...

Oui mais là où je veux en venir, c'est que Gillot et aussi Sagnol avaient réussi à monter un projet de jeu cohérent et efficace lors de la deuxième partie de leur première saison.... Aujourd'hui on joue bien, on joue mieux qu'en 2015 ? Possible oui. Mais en 2012 ça se discute, et au pire le niveau est très proche.

Si on termine la saison à ce niveau, on pourra espérer une belle saison l'an prochain... Si on réussit le mercato d'été, et si Gourvennec ne pète pas les plombs à tout changer.

On s'est enflammé 2 fois, on s'est fait biter deux fois, donc je reste sur mes gardes. Ça m'empêche pas de kiffer aujourd'hui.

Je ne te dis pas que c'est impossible de faire 5eme ! Tu as lu ça ou ? Je te dis simplement que Jocelyn a remis le club sur pied. Pas assez vite pour vous. Mais que la on en est à 3 "bons" mois. Certes on aurait pu battre Paris et l'ASM et on s'est foiré.

La dynamique est bonne, les feux sont au vert et avec un peu de chance c'est même la 4eme place que l'on peut viser.

Maintenant Nice c'est comme ces clubs (Dont nous) capable de sortir quelques bonnes saisons avant le plantage. On verra comment ils finissent, mais surtout la saison prochaine, avec l'Europe, qui va leur bouffer de l’énergie et des joueurs.

Pour Bordeaux et votre façon d'interpréter notre retour aux affaires, je suis très étonné. Comment ne pas être content, actuellement, de la tournure des opérations ?

Mais personne croit que c'est impossible de faire 5éme, à part Eliot qui considère cette place comme un exploit. Pour moi 5éme c'est une bonne place synonyme d'une bonne saison. Et sans des choix sportifs délirants ces dernières années, on aurait été capable de l'atteindre plusieurs fois.

La 4éme place par contre j'y crois pas, Lyon joue très bien, mieux que nous.

Et je répète que je suis très content de la tournure des opérations, j'ai pleins d'espoir dans le nouveau président !

Tout est dit...

L'espoir c'est pas Gourvennec, c'est le nouveau président.

ça fait plusieurs matchs qu'il ne semble pas trouver la solution non ?