• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Entraîneur] Jocelyn GOURVENNEC

1036 posts in this topic

Il y a 3 heures, Ogu a dit :

J'ajoute que les les trouducs du placard que nous sommes avions su très vite que le 442 que tu défendais était souhaitable en théorie mais casse-gueule en pratique, et bizarrement le retour au 433 (et le recrutement de Sankharé, ce qui n'est pas rien) a relancé la machine. Le duo Menez/Rolan que tu appelais de tes voeux en choeur avec Gourvennec a été un échec monumental que nous étions trop nombreux à avoir perçu pour ne aps voir dans ce choix de Gourvennec une erreur

mais d'ou sors tu ça ? je n'ai cessé de défendre l'idée de sortir coûte que coûte du 433 version Diabaté (version grand pivot pas cher s'entend), que l'achat d'un 9 n'était pas une nécessité et que Menez était un coup (raté) qu'il fallait tenter et que je retenterai si ça se présentait (joueur de ce calibre) dans un système au choix

mais on s'en fout, sur ces sujets là je me considère comme un trouduc incompétent bien incapable de donner la leçon à un mec du staff même s'il se trompe, je suis lucide la dessus, c'est ce qui nous différencie.

tiens un cahier avec 2 colonnes et note quand t'as tort et raison, au bilan, sur le long terme, t'auras, comme les autres, une proba de 0.5 comme dans tout problème binaire.

Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Le souci avec toi c'est que tu es tellement dans le règlement de comptes, la provocation et la forfanterie qu'il est très difficile (et tout aussi désagréable) de discuter.

bien sur.

pose toi la question pourquoi j'ai envie de te mettre les pendules à l'heure, t'es conscient des tes propos/attitudes envers le club durant les 6 premiers mois de l'année footballistique 2016/2017 ?

je suis à la limite de filer du budget à thésard pour étudier socialement la shout un soir de match quand t'es présent.

Je n'ai rien à redire sur les 6 derniers puisqu'à partir de la série de bon résultats, t'as du partir en exil en Australie (bush) ou en Bolivie (jungle) 

Mariano : 3,5

Modeste : 3

Gouffran : 1.5

Ciani : 1.5

Obraniak : 1.5

Wendel : 1.5

Sertic : 1.5

S.Sané : 1.2

Sala : 1

Krychowiak : 0.8

Henriqué : 0

Diabaté : 0 

Chamakh : 0

Sané : 0

Jussie : 0

Cavénaghi : 0 

Marange : 0 

N'guemo : 0

Chantôme : 0

Mais non, si on a pas d'argent c'est la faute au budget et à l'investisseur ... Et je parle même pas des dépenses COMPLEMENT CONNES de ces dernières années. 

Les bons joueurs qui sortent de notre formation, les Chamakh, Krychowiak ou Trémoulinas, on est incapable de les vendre ! C'est quand même pas la faute du budget si ? Là t'as Lyon qui va vendre Lacazette et Tolisso, ça va partir 60 millions minimum !!!

Le budget ça va une minute, ça empêche pas de bien travailler. C'est sur que t'as moins le droit à l'erreur, mais nous on les enchaine. 

On demande pas la lune, juste se décrocher des équipes comme Rennes et Sainté, et se reprocher de l'OL ou l'OM... D'ailleurs quand on voit l'équipe de Lyon, leur budget sert surtout à conserver leurs joueurs formés au club, et pas à acheter des starlettes (sauf la folie Depay). Qu'on ose me dire qu'on est pas capable de rivaliser avec une équipe qui joue avec Morel et Diakhaby titulaires. 

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

D'ailleurs quand on voit l'équipe de Lyon, leur budget sert surtout à conserver leurs joueurs formés au club, et pas à acheter des starlettes (sauf la folie Depay). 

Depay : 16 matchs dont 12 titus,12 fois décisif. Donc c'est globalement plus simple avec du budget vu le prix du gonze, mais ce qui est faux c'est de croire que le budget tombe du ciel. L'OL c'est un club de L2 avant qu'un prez futé débarque, Nice a un budget de rigolo, et on avait 100 millions en 2010 avant que JLT et Blanc foutent tout en l'air avec zèle.

Si on chouine aujourd'hui sur le fric, faisons le jusqu'au bout en se demandant ce qui a été fait du fric de la fin des 2000's, et pourquoi on échoue à monétiser nos joueurs (j'attends de voir le prix du transfert de Rolan si transfert il y a). Bref faire du facteur "budget" un élément dynamique, parmi d'autres, qui dépend aussi du travail et du talent et de la stratégie de développement, plutôt que d'en avoir une vision figée qui sert à justifier le statu quo (quitte au passage à faire de Nice une exception bien commode à la règle générale). Je le dis d'autant plus que perso, voir débarquer un chinois qui foutrait 200 millions dans le club, ça ne m'intéresse pas plus que de battre mon neveu de 5 ans au ping-pong.

Le 26/05/2017 à 14:05, Ogu a dit :

Ce mépris pour l'Ajax...Et dans le même temps on est censé s'extasier sur une 6ème place. Comprenne qui pourra.

ouaip, c'est parfaitement résumé ...  

Le 25/05/2017 à 01:07, Eliot a dit :

ah mais si !! c'est du ''très ouf'' puisque les observateurs éclairés de ce forum nous ont expliqué en début de saison que Gourvennec était un cinglé de ne pas recruter le 9 incontournable.

J'avais naïvement compris qu'on allait finir à 25 pions dont 6 péno et 8 corners et 4 CPA.

hé ben non, bim bam boum, meilleure attaque ex æquo depuis 6 ans.

moralité :  s'éclairer c'est bien mais pas trop quand même.

J'aime bien cette idée perpétuelle de croire que l’entraîneur - au tour de Gourvennec - devra confirmer sa 2ème saison pour enfin voir ce qu'il a dans le ventre.

c'est le paradoxe de Fermi ce truc, qui peut croire que Gourvennec va assurer (faire mieux que 6) sa 2eme saison avec probablement 60M de budget  en jouant sur tous les tableaux ?

Crazy C, il est fort possible que tu passes une année sereine en 2017/2018, retour de la quiche au menu.

bon, vu que je rentre d'un long week-end, même si ca me fait chier d'être au boulot j'ai pas spécialement envie d'un de perdre du temps te re-expliquer ce qu'Ogu, Meta, Knacky entre-autre se sont evertués a t'expliquer ... de deux d'être désagréable avec toi même si tu préfère rester dans ce thème apparemment 

En début de Saison 2016/2017, personne n'aurait misé sur "l'éclosion" de Laborde... et encore il faut rester modeste, ce n'est pas non plus le futur N°9 de l'EDF hein. Donc oui le recrutement d'une Attaquant de métier paraissait une évidence qui ne pouvait être comblé par le "coup" (Raté comme tu l'a indiqué par la suite) Menez.

--> Menez <> Attaquant de pointe... tout le monde le sait depuis 10 ans mais bon.

Ensuite l'excuse du budget, là encore tu prends Nice comme contre exemple, comme si c'était une surprise ... mais deux saisons à la suite c'est une surprise ? Alors qu'ils font même mieux qu'en 2015/2016 ?

Donc forcement qu'on Attends Gourvennec au tournant pour la prochaine saison. Et on l'attends sur les thématiques très simple :

- Gestion de la période de Transfert : Arrivées / Départs 

Et plus particulièrement la gestion des cas des retours de prêt, et les chantiers prioritaires si tu veux pouvoir avoir une équipe qui tiens la route en L1 (je ne parles pas des coupes volontairement parce que la phrase d'Ogu devrait te sauter aux yeux comme une évidence ... le tirage au sort fait 75% de ton parcours !!)

- Schéma Tactique pour la saison prochaine : 4-3-3 ou retour a un 4-4-2 ? 

Dans un cas comme dans l'autre, il va devoir modeler son effectif et cette fois il a toute la latitude pour le faire non ?

Toi tu m'explique que l'échec de Gourvennec est écrit alors qu'on s'escrime a dire depuis des semaines que c'est sa gestion de cette période de transfert qui va donner le ton de sa deuxième saison et que c'est là qu'on va vraiment pouvoir jauger son niveau. 

Pour le bilan de la saison qui vient de s'écouler, toi tu as peu être rêvé, moi a titre personnel je dis qu'il ne faut se voiler la face et que l'embellie de Janvier a Avril ne doit pas cacher les problème de la première partie de saison et le soufflet est retombé sur cette fin de saison ou on avait un réelle opportunité de finir 4ème

Le poste de numéro 9 a été partagé entre Laborde et Rolan...ce qui nous fait 9 + 6 = 15 buts. C'est pas si mal. Je suis pas certain qu'un Santini ou un Andy Delort (réclamé par tout le monde içi) aurait fait mieux...

il y a 11 minutes, Fdg a dit :

Le poste de numéro 9 a été partagé entre Laborde et Rolan...ce qui nous fait 9 + 6 = 15 buts. C'est pas si mal. Je suis pas certain qu'un Santini ou un Andy Delort (réclamé par tout le monde içi) aurait fait mieux...

Mais un Cheick Diabaté surement que oui :rolleyes:

il y a 44 minutes, Fdg a dit :

Bah Santini est à 15 buts en L1 cette saison ... Tu rajoutes Rodelin à 9 buts, ça fait 24. 

Après c'est bien d'avoir plusieurs profils devant, pour moi il manque clairement une menace des surfaces, que tu peux faire rentrer à la 70éme quand t'arrives pas à trouver la brèche.

il y a une heure, Fdg a dit :

Faut ajouter la doublure de Santini dans le calcul sans quoi la démonstration ne fonctionne pas.

Tout le monde ne réclamait pas Delort vu qu'il y avait eu de gros débats à ce sujet, mais avec 1 passe et 5 buts en 15 matchs il fait un tout petit peu mieux que Rolan  sur la même période. Et comme Rolan va enfin partir, il va bien falloir se poser la question d'un attaquant axial supplémentaire : un attaquant de profondeur, un "renard des surfaces", un pivot, un titu incontournable pour reléguer Laborde sur le banc ou un attaquant qui rentrerait dans la rotation?

il y a 3 minutes, Ogu a dit :

Faut ajouter la doublure de Santini dans le calcul sans quoi la démonstration ne fonctionne pas.

Tout le monde ne réclamait pas Delort vu qu'il y avait eu de gros débats à ce sujet, mais avec 1 passe et 5 buts en 15 matchs il fait un tout petit peu mieux que Rolan  sur la même période. Et comme Rolan va enfin partir, il va bien falloir se poser la question d'un attaquant axial supplémentaire : un attaquant de profondeur, un "renard des surfaces", un pivot, un titu incontournable pour reléguer Laborde sur le banc ou un attaquant qui rentrerait dans la rotation?

C'est qui la doublure de Santini ?

il y a 25 minutes, metab0lic a dit :

Bah Santini est à 15 buts en L1 cette saison ... Tu rajoutes Rodelin à 9 buts, ça fait 24. 

Après c'est bien d'avoir plusieurs profils devant, pour moi il manque clairement une menace des surfaces, que tu peux faire rentrer à la 70éme quand t'arrives pas à trouver la brèche.

Rodelin a joué sur un coté il me semble

--------------------------------COSTIL-------------------------------------

SABALY------------IGOR--------------BAYSSE----------MARCAL

---------------------------TOULALAN------------------------------------

----------------VADA---------------------SANKHARE------------------

MALCOM---------------------------------------------------EYSSERIC

-------------------------------WARIS-------------------------------------

Remplaçants : Prior, Gajic, Jovanovic, Pellenard, Abeid, Kamano, Blas, Guendouzi, Mangani, Laborde

il y a 9 minutes, Fdg a dit :

C'est qui la doublure de Santini ?

Je ne sais pas, c'est pas moi qui évoque Caen^^! Je n'ai jamais vu jouer cette équipe cette saison (et ignore donc ce que vaut Santini)

Sur la shout on discutait de la formule pour le 9, perso avoir deux joueurs à + ou - 10 buts qui tournent genre Laborde + un Moukandjo like me parait intéressant et plus aisément réalisable qu'un 9 titu incontournable à 18 buts qu'on ne peut pas s'offrir et qu'on ne sait pas dénicher.

Dans tous les cas Caen na pas brillé cette saison par une attaque de feu... Ils ont une des pires attaques du championnat.

Et puis au prorata buts/min, Rolan et Santini, c'est kif kif pareil. Et pour Laborde, il marque moins souvent que Rolan ou Santini (quoique il marqué aussi 7 buts dans les coupes) mais il fait quelque passe D de temps en temps, c'est plutôt intéressant dans un 11.

Bref. Sinon, Moukandjo, je ne dis pas non perso.

Moukandjo bien plus que Waris d'ailleurs.

Faudrait regarder de plus près à l'effectif de Lorient car avec la descente y a peut être moyen de récupérer quelques joueurs pas trop mauvais...