Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

On parle du gardien numéro 3 de l’EDF ...sur le papier ce recrutement est une excellente opportunité !

je veux bien comprendre que les mauvais résultats vous rendent nerveux mais de là à perdre toute objectivité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Fdg a dit :

On parle du gardien numéro 3 de l’EDF ...sur le papier ce recrutement est une excellente opportunité !

je veux bien comprendre que les mauvais résultats vous rendent nerveux mais de là à perdre toute objectivité...

Areola a aussi été 3ème gardien ; je crois qu'il ne faut pas se tripoter la nouille dessus. Pourquoi est-il rappelé d'ailleurs ? Parce que Deschamps est en panne d'un numéro 3, ou bien cette convocation n'est-elle due qu'à ses excellentes perfs avec son club ?

Ne nous voilons pas la face : sur ce qu'il montre depuis le début de saison, Costil est très loin de montrer qu'il a le niveau international. On sait du reste le gouffre qui sépare dans l'esprit d"un sélectionneur un n°3 de ses deux principaux concurrents.

Je suis parfaitement objectif Fdg. Costil n'est quasi jamais décisif, et ses buts casquettes conjuguées à ses sorties foireuses sur centres font que je suis convaincu qu'avec Carrasso on aurait encaissé moins de buts. Après, on ne va pas refaire l'histoire, et bien entendu qu'il y a bien d'autres chantiers problématiques dans l'équipe, mais enfin, si on s'était renforcé au poste de gardien, ça se saurait et ça se verrait sur le terrain !

Le mec ne sait même pas placer un mur. CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Fdg a dit :

On parle du gardien numéro 3 de l’EDF ...sur le papier ce recrutement est une excellente opportunité !

je veux bien comprendre que les mauvais résultats vous rendent nerveux mais de là à perdre toute objectivité...

Numéro 5 plutôt aujourd'hui non ? On sait très bien que sportivement il est en dessous de Ruffier, mais son rôle de mec sympa correspond plus au N°3 que veut Deschamp.
 

C'est plutôt ça être objectif, Costil n'est pas bon pour le moment et on sait très bien que sur sa ligne il était bien bien bien en dessous de Cédric. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, metab0lic a dit :

Numéro 5 plutôt aujourd'hui non ? On sait très bien que sportivement il est en dessous de Ruffier, mais son rôle de mec sympa correspond plus au N°3 que veut Deschamp.
 

C'est plutôt ça être objectif, Costil n'est pas bon pour le moment et on sait très bien que sur sa ligne il était bien bien bien en dessous de Cédric. 

Exactement.

Du reste, au delà de l'aspect "nouveauté" toujours attrayante, même si l'on savait que l'on perdait avec Carrasso non seulement un super gardien mais aussi un mec super attachant, on n'a jamais répété autre chose que Costil était une opportunité du fait de son âge (5 ans de moins que Carrasso, mais 30 ans quand même) et le fait qu'il était gratuit.

Recruter un Albin Laffont au vu de ses perfs et de sa marge de progression aurait eu une autre signification pour digérer le départ de Cédric et une succession crédible sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me fait marrer quand même, on est sur le topic de Toulalan, qui est un bien plus gros problème que Costil mais on en vient à taper sur Costil quand même.

Honnêtement, quand on a une défense aussi passoire, avec des placements aussi absurdes, des relances aussi bidons, des pourcentages de duels gagnés aussi faibles, même avec Neuer tu remportes pas les matchs. Passez à autre chose, certes Costil est pour le moment en dessous de Carrasso, mais il est loin d'être aussi ridicule que :

- Toulalan

- Jovanovic

- Vada

- Plasil

- NDP

- Cafu

 

Qui sont pour moi des problèmes plus importants aujourd'hui dans l'équipe. Toulalan en numéro 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

hmm c'est pas tant le joueur qui pose problème, mais uniquement son replacement en DC !

Toul en 6 sera toujours meilleur même a 34 ans que Toul en DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba il a un peu des reflexes de 6 quoi, ce qui explique qu'il nous couvre un hors jeu par match.

Mais au total, vous verez que quand il sera indisponible il va enormement manquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais bien sûr, on aura vraiment tout entendu !

Bien, moi, je préfère 100 fois le duo Jova et Letchuck, (désolé pour l'orthographe), et pourtant, je les trouvent moyen, mais lui, c'est juste une catastrophe en DC. IL n'y a que notre abruti d'entraineur qui ne s'en rend pas compte après ce début de saison ou il enchaine les erreurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et tu l'as vu jouer quand le duo jova lewtchuk?

Parce que ca a pas été aligné de l'année hein....

Donc je réitère, en formulant differement, le replacement de toulalan est un echec, c'était un pari et ca prend moyennement, mais le gros probleme n'est pas là, le gros probleme est que l'on s'est foutu à poil à ce poste, en ne gardant qu'un jeune (donc un autre pari, qui ne prend pas non plus) et un autre lent, ce qui fait une charnière très moyenne, 2 lents ensemble c'est complexe. 

 

Résultat, malgré le fait que le replacement de toulalan soit un echec, il reste notre meilleur defenseur, et c'est bien là le probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand t'y penses....Gourvy se dit qu'il lui manque un 5 et un 3, résultat il descend Toulalan, achète Jova qui est un 4, et laisse tomber l'idée du latéral gauche en faisant jouer le numéro 3 au poste, puis se retrouve donc à poil au poste de 6 malgré l'achat de Lerager à 4 ME, donc il y colle 5 ME avec Otavio, après en avoir mis 7 sur le remplaçant de Kamano. Il lui vient alors l'idée de choper un 9, au point qu'il se débarrasse de Rolan pour le remplacer par son clone mais en moins axial pour la somme modique de 10 ME.

 

On dirait une partie de FM2016 sous psilos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Ogu a dit :

Quand t'y penses....Gourvy se dit qu'il lui manque un 5 et un 3, résultat il descend Toulalan, achète Jova qui est un 4, et laisse tomber l'idée du latéral gauche en faisant jouer le numéro 3 au poste, puis se retrouve donc à poil au poste de 6 malgré l'achat de Lerager à 4 ME, donc il y colle 5 ME avec Otavio, après en avoir mis 7 sur le remplaçant de Kamano. Il lui vient alors l'idée de choper un 9, au point qu'il se débarrasse de Rolan pour le remplacer par son clone mais en moins axial pour la somme modique de 10 ME.

Je ne sais pas ce qui doit m’inquiéter le plus : la chronologie ou la logique. Bin les deux finalement.  Le meilleur étant de prendre une doublure pour Kamano pour 7.5M, enfin c'est mon avis 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, vats a dit :

Et tu l'as vu jouer quand le duo jova lewtchuk?

Parce que ca a pas été aligné de l'année hein....

Donc je réitère, en formulant differement, le replacement de toulalan est un echec, c'était un pari et ca prend moyennement, mais le gros probleme n'est pas là, le gros probleme est que l'on s'est foutu à poil à ce poste, en ne gardant qu'un jeune (donc un autre pari, qui ne prend pas non plus) et un autre lent, ce qui fait une charnière très moyenne, 2 lents ensemble c'est complexe. 

 

Résultat, malgré le fait que le replacement de toulalan soit un echec, il reste notre meilleur defenseur, et c'est bien là le probleme.

Je suis d'accord sur le fait que la vente de Pallois en soit est une grosse bêtise. Mais aux vues de ces prestations, je te demanderai presque pourquoi on ne tente même pas autre chose au regard de ces prestations...

Après, de là à dire que c'est notre meilleur défenseur, faut pas trop m'en demander non plus, tu sembles oublier qu'il est fautif sur un but par match sur nos buts concédés depuis le début de saison, ou presque.

 

Il est donc plus qu'urgent de le remettre en milieu et de recruter un vrai DC, mais je veux juste plus le voir à ce poste qui n'est pas le sien!

 

AU passage, tu parles de lenteur, mais c'est lui le plus lent de notre équipe, mais tu as du le remarquer j'espère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, tsubasa6 a dit :

AU passage, tu parles de lenteur, mais c'est lui le plus lent de notre équipe, mais tu as du le remarquer j'espère...

c'est justement pour cela qu'il n'est plus au milieu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, tsubasa6 a dit :

 

Après, de là à dire que c'est notre meilleur défenseur, faut pas trop m'en demander non plus, tu sembles oublier qu'il est fautif sur un but par match sur nos buts concédés depuis le début de saison, ou presque.

 

Le 09/11/2017 à 16:55, vats a dit :

ba il a un peu des reflexes de 6 quoi, ce qui explique qu'il nous couvre un hors jeu par match.

Mais au total, vous verez que quand il sera indisponible il va enormement manquer...

 

Le 13/11/2017 à 19:02, tsubasa6 a dit :

Mais bien sûr, on aura vraiment tout entendu !

 

Visiblement je ne semble pas oublié, par contre tu semble à avoir du mal à comprendre la nuance que je veux poser: 

Que la defense soit pire que l'an dernier, on est d'accord, et les stats aussi.

Par contre en faire la tete de turc, je trouve ca très injuste, c'est notre MEILLEUR defenseur, alors que ca devrait etre le pire vu ses bourdes.

Tu veux plus le voir? très bien tu mets qui?

Tant que l'on aura personne d'autre, désolé mais je prefere le voir moi. 

 

edit: meilleur ne veut pas dire bon, ca veut dire meilleur que nos autres defenseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Eliot a dit :

c'est justement pour cela qu'il n'est plus au milieu !

? Il y a beaucoup plus de sprints quand tu joues stoppeur dans une équipe positionnée haut, que comme sentinelle dans une équipe de contre. Toulalan tire bien plus la langue cette année que quand il jouait en 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×