Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Vasva a dit :

Surement ton analyse la plus poussée depuis un moment. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coup. 

t'es bien mignon à vouloir chatouiller les pieds du sphinx mais je ne te connais pas, d'ou tu sors toi encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toulalan a été repositionné en défense centrale pour que nous puissions profiter de sa qualité de relance... LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfois il parvient à faire une belle passe puissante entre le pressing. Mais c'est rare.

A coté de ce tout petit apport  (dont on tire fort peu parti, n a inscrit un seul but sur une de ses relances), Toulalan tourne à moins de 50% de duels gagnés et se place mal, ne sachant pas s'il est stoppeur, libéro ou demi défensif.

Et son remplaçant en 6 a déjà cédé sa place, alors que Toulalan était un pivot essentiel au milieu l'an dernier.

Ce gâchis franchement...Si encore c'était une surprise, mais même pas : c'était hautement prévisible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Parfois il parvient à faire une belle passe puissante entre le pressing. Mais c'est rare.

A coté de ce tout petit apport  (dont on tire fort peu parti, n a inscrit un seul but sur une de ses relances), Toulalan tourne à moins de 50% de duels gagnés et se place mal, ne sachant pas s'il est stoppeur, libéro ou demi défensif.

Et son remplaçant en 6 a déjà cédé sa place, alors que Toulalan était un pivot essentiel au milieu l'an dernier.

Ce gâchis franchement...Si encore c'était une surprise, mais même pas : c'était hautement prévisible.

On peut replacer Toulalan en sentinelle faire glisser Lerager en DC et replacer Otavio à la place de Lerager...

On peut aussi tester les jeunes Pereira et Youssouf Zaydou vu le niveau actuel de notre milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai bien (re)voir Youssouf au milieu. Pourquoi on ne l'intègre plus tout désormais dans les 18 ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce qu'il y a Otavio la recrue, Sankharé le chouchou, Lerager l'Einstein du foot et Plasil le papy qui fait du bien à tout le monde dans le vestiaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Parce qu'il y a Otavio la recrue, Sankharé le chouchou, Lerager l'Einstein du foot et Plasil le papy qui fait du bien à tout le monde dans le vestiaire...

Bref tout roule. on fait le dos rond et on espère. Super discours !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la politique de nos dirigeants qui se croient aussi forts que l'OM et l'OL par exemple et pas beaucoup moins forts que Monaco. A partir de là, difficile d'attendre autre chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

J'aimerai bien (re)voir Youssouf au milieu. Pourquoi on ne l'intègre plus tout désormais dans les 18 ???

Il n'a jamais fait d'étincelles  on plus. Il avait pas mal joué lors d'un amical durant lequel il alternait jeu long ultra précis et pertes de balle de district. Il n'est pas prêt je pense. Et avec les 2 recrues au milieu il y a du monde devant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, cavenaghi#9 a dit :

Lerager l'Einstein du foot 

MDR c'est tout à fait ça! 

 

Le type comprend tout plus vite que tout le monde, sauf le contrôle-passe, c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meilleur buteur du club, ce joueur nous coute un but par match en DC! Pablo était dans le même registre "décisif" et ça m'avait pas manqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lui en veux même pas, Toulalan n'a rien à prouver, c'est un milieu défensif qui prend de l'âge mais on a bien vu qu'à son poste il peut être bon.

Le mettre défenseur, ça n'a aucun sens, on le paye à chaque match. 

De tout façon c'était tellement prévisible, dés que Gourvennec a eu l'idée on savait tous que ça allait être de la merde. On a pas la main, donc on lui laisse la faible possibilité que ça marche, comme pour NDP, et au final 2 fails qui nous coûtent la saison, rien que ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas du tout cette analyse sur le match d'hier. 

Son csc, qui était au 1er poteau?

Et je dis ça comme ça, mais regardez les autres corners, c'est pas la seule fois ou il manque quelqu'un à un poteau...

Par contre, combien de fois a t'il sauvé les boulettes de ses partenaires?

Le seul geste où il a été ridicule, c'est sa relance tout enervé en 2nde mi temps qui permet une attaque bien dangereuse, et juste avant de la faire tu le vois super enervé et balancer le parpaing sans meme regarder ou ca part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, vats a dit :

J'ai pas du tout cette analyse sur le match d'hier. 

Son csc, qui était au 1er poteau?

Et je dis ça comme ça, mais regardez les autres corners, c'est pas la seule fois ou il manque quelqu'un à un poteau...

Par contre, combien de fois a t'il sauvé les boulettes de ses partenaires?

Le seul geste où il a été ridicule, c'est sa relance tout enervé en 2nde mi temps qui permet une attaque bien dangereuse, et juste avant de la faire tu le vois super enervé et balancer le parpaing sans meme regarder ou ca part.

Non mais il se fait déposer à chaque fois, à chaque match, dont celui d'hier.

Ses relances sont 0, il balance lui aussi ... Hier encore il a failli nous coûter un but avec un alignement ridicule, même le commentateur était cloué.

1509806117-1.png

Pour le coup franc (pas corner mais presque), c'est de la défense en marquage individuel ... Toulalan se fait prendre de vitesse et met une tête plongeante dans ses caisses juste parce qu'il est en retard.

T'as quasiment 2 joueurs qui protègent le 1er poteau, on pourra toujours chercher la petite bête en disant que Costil ceci cela, mais c'est bien Toulalan qui perd un duel et va faire ce geste insensé. 

Si j'étais Gourvennec je demanderai un joueur à chaque poteau, et de ne pas y sortir !! On voit que Kamano gêne Costil à Amiens. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

J'ai pas du tout cette analyse sur le match d'hier. 

Son csc, qui était au 1er poteau?

 

Et justement, ça serait pas au gardien de placer ses joueurs sur les phases arrêtées (mode naïf) ?

Je dis aussi ça pour rebondir sur ce que disait Meta supra, à savoir que je mets en exergue les insuffisances de Costil, qui compte lui aussi parmi les décisions les plus discutables de Gourvennec.

Allez je le dis sans honte : malgré "ses bourdes" propres à tout gardien, que les esprits chagrins aiment à rappeler, ben y'a pas ; je sentais l'équipe plus sûre avec Carasso.

On a voulu prévenir les blessures et la limite d'âge en remplaçant notre ex-portier (35 ans) par l'ex-rennais (30 ans quand même !),  or il eût été plus opportun de préparer l'avenir en se positionnant sur l'excellent Lafont qui tôt ou tard partira à Marseille dès que Mandanda ne fera plus l'affaire.
En utilisant les sous pour l'inodore Jovanovic (ce futur joueur au standing international que Gourvennec voulait absolument), voire Cafu et/ ou Otavio, y'avait les moyens de réaliser ce transfert.

OK c'était la solution gratos. A ambitions cheap, recrutement cheap donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×