Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

1467188424-cmgmhxnwqaaax3d.jpg


Le FC Girondins de Bordeaux signe son premier gros coup du mercato estival avec l’arrivée de Jérémy Toulalan. L’ancien monégasque a signé un contrat de deux ans (juin 2018) après avoir satisfait à la visite médicale et signé tous les documents relatifs à son transfert.

Il arrive en provenance de Monaco après trois saisons pleines sur le Rocher et un quart de finale d’UEFA Champions League en 2015. Formé à Nantes, Jérémy a également évolué à Lyon et Malaga, remportant plusieurs trophées. Il compte 36 sélections en équipe de France.

Il s’agit bien évidemment d’un renfort de choix pour notre équipe. Milieu défensif doté d’une technique sûre, il est également très fort tactiquement grâce à une expérience internationale exceptionnelle. Sa polyvalence est un atout. Il a su montrer de belles qualités au poste de défenseur central avec l’équipe de la Principauté.

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur Jérémy lors des deux prochaines saisons. Nous lui souhaitons de s’épanouir humainement au sportivement au sein des Marine et Blanc. (Site officiel)



Nationalité: 20px-FRA.png Française.

Naissance: 10 septembre 1983 (32 ans)

Lieu: Nantes (France)

Taille: 1,83 m

Poids : 77 kg

Poste: Milieu défensif

Club précédent: AS Monaco

Montant du transfert: 0 €

Durée du contrat: 2 ans

Début du contrat: 29/06/2016




Bienvenue à Toulalan, enfin un n°6 dans notre équipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tellement content, tellement surpris. Une ambiance qui peut lui convenir, en espérant qu'à côté ça suive. Bienvenue Monsieur. Grand joueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui !

 

 

Un joueur que j'ai toujours apprécié depuis Nantes, de l'expérience à un poste qui nous faisait cruellement défaut.

 

Peut-être moins endurant mais une science du jeu qui lui permettra de nous apporter beaucoup. Un bon transfert sur le papier.

 

Enfin un vrai capitaine au milieu ? J'espère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah sur ce coup bravo le club ! Ils déconnent régulièrement mais là chapeau ! On m'aurait dit en début de mercato qu'on signerait Toulalan j'aurai surement rigolé ! Il va faire beaucoup de bien au milieu, ça va libérer vada et on va pouvoir jouer plus sereinement devant et derrière !

 

Bon on est jamais rassasié donc forcément un attaquant serait le bienvenu ! Allez un petit Germain et je fais l'hélicoptère avec mon sexe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1, super plan. J'en attends beaucoup.

 

Un exemple pour les jeunes. Et des jeunes on en a à foison. Le futur capitaine ? probablement.

 

L'image que je retiens de lui, c'est celle d'un homme en larmes après l'Afrique du Sud, profondément marqué par cet épisode peu glorieux d'EDF et qui ensuite a toujours refusé de porter le maillot bleu frappé du coq.

D'autres, mangent encore à l'excellent râtelier de la sélection Française et s'y goinfrent.

 

Mon inquiétude ? pas son âge, plutôt ses récentes blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

certes il commence à avoir de l'age, mais nous qui voulions un 6 d'expérience, nous voilà servit!

 

parfait!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son discours me plait beaucoup, comme le joueur. Nommé capitaine ? Possible, vu qu'on a changé de coach !

 

Un exemple pour les jeunes. Et des jeunes on en a à foison. Le futur capitaine ? probablement.

 

L'image que je retiens de lui, c'est celle d'un homme en larmes après l'Afrique du Sud, profondément marqué par cet épisode peu glorieux d'EDF et qui ensuite a toujours refusé de porter le maillot bleu frappé du coq.

D'autres, mangent encore à l'excellent râtelier de la sélection Française et s'y goinfrent.

 

Mon inquiétude ? pas son âge, plutôt ses récentes blessures.

Y a une tripoté de jeunes qui valent pas un clou... Donc bon.

 

Concernant l'affaire 2010, n'oublions pas qu'il était l'un des artisans du foutage de merde. Il a dit qu'il s'était trompé, ça passe, on va pas en parler pendant des siècles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son discours me plait beaucoup, comme le joueur. Nommé capitaine ? Possible, vu qu'on a changé de coach !

 

 

Y a une tripoté de jeunes qui valent pas un clou... Donc bon.

 

Concernant l'affaire 2010, n'oublions pas qu'il était l'un des artisans du foutage de merde. Il a dit qu'il s'était trompé, ça passe, on va pas en parler pendant des siècles...

 

Il a eu au moins l’honnêteté de quitter l'edf, surement à contre cœur. Pas comme Patricia la tête creuse du 91 ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a eu au moins l’honnêteté de quitter l'edf, surement à contre cœur. Pas comme Patricia la tête creuse du 91 ! :ph34r:

 

Et pour moi, c'est essentiel. Honnête avec lui même.

 

Mon seul regret, c'est que ce garçon n'arrive que maintenant au FCGB, alors que ça fait 6 ans qu'on patauge à son poste.

 

Investir sur lui, après le titre de champion de 2009, voilà qui aurait été génial.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×