Jump to content
eltet

Jérémy MENEZ

Recommended Posts

l-attaquant-portera-le-numero-7-ici-aux-


Nom : Jérémy MENEZ
Date et lieu de naissance : 07/05/1987, à Longjumeau
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.81m, 77kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : juillet 2016
En provenance de : AC Milan
Montant du transfert : ??
Fin de contrat : juin 2019


Statistiques : ICI

Jérémy Ménez est bordelais ! L’international français arrive en provenance du Milan AC. Il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons, jusqu'en juin 2019 ! Un renfort de choix pour Jocelyn Gourvennec et son staff.

Né à Longjumeau le 7 mai 1987, Jérémy Ménez est un joueur bien connu du football français. Il s’est révélé aux yeux du grand public en 2004 en remportant le Championnat d’Europe des Nations U17 avec Karim Benzema, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Pierre Ducasse.

Sa première saison en Ligue 1, Bordeaux s’en souvient bien. Avec Sochaux, qui l’a formé, Jérémy brille un soir de janvier et inscrit un triplé aux Marine et Blanc pour une victoire 4-0. Désormais connu des amateurs de foot en France, l’attaquant s’installe en équipe première, joue deux saisons pleines avec les Doubistes avant de s’engager à Monaco.

Sur le Rocher, Jérémy progresse et inscrit sept buts à deux reprises en L1. Il s’affirme comme un grand espoir du championnat et attire naturellement les regards des grands clubs étrangers. Il choisit de franchir le pas et s’engage avec l’AS Rome à l’été 2008.

En Italie, le natif de Longjumeau vit une période d’adaptation avant de convaincre son staff et ses supporters. Il brille notamment sur la scène européenne en signant des actions individuelles de grandes classes. Il vit également ses premières finales mais l’AS Rome s’incline à chaque fois en Coupe d’Italie et en SuperCoupe.

Ses premiers titres, il les gagnera avec le Paris SG. Originaire de l’Essonne, Jérémy s’engage avec le PSG après trois saisons à Rome. Ses deux premières saisons sont très satisfaisantes. 33 matches et 7 buts en 2012, 30 matches et 5 buts en 2013 dont celui du titre parisien sur la pelouse de Lyon. Ces deux années correspondent aussi à l’avènement de Jérémy avec l’équipe de France A. Après avoir connu toutes les sélections en jeunes, il s’impose avec les Bleus (19 sélections et 2 buts en deux ans). Il compte aujourd’hui 24 capes.

Malgré une année 2014 couronnée d’un nouveau titre de champion de France, Jérémy a moins de temps de jeu et décide de franchir à nouveau les Alpes, cette fois en direction du Milan AC. Sa première saison est la meilleure de sa carrière sur un plan statistique. Il inscrit 16 buts en 33 matches de Serie A et termine dans le top 5 des meilleurs buteurs. Malheureusement, la saison qui vient de s’écouler a été moins faste. Longtemps blessé au dos, il est éloigné des terrains pendant plusieurs mois mais dispute la fin de saison (10 matches, 2 buts).

Jérémy Ménez est indéniablement un des grands talents du football français. Expérimenté, il a joué dans de grands clubs et gagné des titres. Rapide, véloce et technique, il arrive à Bordeaux pour démontrer toutes ses qualités et aider Bordeaux à viser le haut de tableau.

Le club est très heureux de pouvoir compter sur un joueur d’une telle qualité et lui souhaite le meilleur sous le maillot au Scapulaire !


Bienvenue à lui.

Une forte tête, de la nouveauté au FCGB. Un vrai joueur avec un mental de rebelle, on verra ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:suicideeo9:

Bon, alors là, c'est le coup de grâce........

Voir cette tête de gros con souiller le maillot girondin, franchement, c'est trop.

Chaque année est pire que la précédente !

Je me fous même de savoir s'il sera bon ou pas... Ce n'est même pas la question. Il me sera tout simplement impossible d'applaudir ou de dire "allez Menez !". Ménez, je le range avec Nasri ou Ben Arfa. Des sales types avec un melon invraisemblable, des racailles à la mentalité débectante ! Totalement indésirable au club.

Pas encore cette année que je vais avoir un retour de flamme.

:penduhf1: :au revoir: :au revoir: :au revoir:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus ça ne m'enchante pas que l'on recrute un parisien débile qui va émarger à 2,4 M par an. Cependant, s'il fait une saison à la BernardFa, on peut rentabiliser l'investissement en un an..

 

On sait tous qu'il a eu par le passé, dans plusieurs clubs, un comportement déplorable. On verra bien.. à priori, je ne pense pas que ça fonctionnera chez nous, mais bon, ne jugeons pas avant de le voir à l'oeuvre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ménez, ça me plaît bien ! Un joueur qui devrait être capable de mettre du rythme, de percuter, d'éliminer et j'espère d'être décisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon coup si on recrute un 9 ensuite ... Va falloir être très exigeant avec lui, en tout cas je n'aurai AUCUNE pitié.

 

Il a intérêt à être irréprochable sur et en dehors du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un bon coup si on recrute un 9 ensuite ... Va falloir être très exigeant avec lui, en tout cas je n'aurai AUCUNE pitié.

 

Il a intérêt à être irréprochable sur et en dehors du terrain.

Mise à part si ya départ d'un attaquant qui serait remplacé tu sais bien qu'il est arrivé pour justement être notre attaquant expérimenté...

Il peut faire du bien, il peut aussi se mettre la tête à l'endroit. Il a du talent c'est indéniable et a déjà un peu prouvé par le passé ! J'aurai préféré un pure 9 qui mets 10-15 buts mais financièrement on peut pas je pense. Donc lui c'est pas si mal, c'est pas un illustre inconnu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai... J'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Pas fan du personnage dans l'absolu, mais c'est sportivement et dans la vie de groupe qu'il faudra que ça aille, c'est le plus important.

A 29 ans il devrait faire partie des gars qui encadrent les jeunes. En ce sens j'espère qu'il aura le comportement qu'il faut tant sur le terrain qu'en dehors : j'attends de voir. Parce que c'est pas non plus le gars qui a la banane en permanence ^^.

 

On sait qu'il peut avoir du ballon. Même génération que Ben Arfa, originaire de la même région, difficile de ne pas faire un parallèe en quelque sorte... J'espère qu'un peu d'air frais lui fera le plus grand bien, dans un intérêt commun.

Par contre il a eu de gros soucis physique la saison dernière, et il arrive pas pour être remplaçant, sachant qu'on a quand même des jeunes a faire progresser et à qui donner du temps de jeu.

 

Bienvenue t'as vu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un vrai coup en tout cas. Je ne sais pas ce que cela va donner mais déjà on sait que devant cela devrait aller vite. Il n'y a plus qu'a espérer qu'il nous fasse une Ben Arfa dans l'idée de signer un gros dernier contrat. Cela passera par un investissement pour notre club dans le jeu et le groupe.

 

Cela fait des années qu'on repose notre jeu sur un "collectif" sans véritable individualités capable de créer un truc seul de temps en temps. Lui peut débloquer.

 

Joss va avoir du boulot entre lui et Ounas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est opérationnel de suite ou il en a pour 6 mois ?

Contre nous, il n'était pas en surpoids. A moins qu'il ait grossi en 15 jours, y'a pas de raison d'attendre 6 mois.

 

Recrue très positive, tout d'abord en matière sportive en ensuite pour l'image du club.

 

J' y crois. Et j'avoue être surpris par nos dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joss va avoir du boulot entre lui et Ounas...

 

Et Vada et Touré et peut-être bien Guilbert .

J'espère que son dos est réparé et qu'il ne va pas prendre le fauteuil de Jussié à l'infirmerie, celui à côté du poele au fond.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut s'interroger sur le projet de Ménez. Quand Gourcuff est venu de Milan il était bien placardisé, pour Ménez ce n'était pas exactement la même situation. Il aurait pu espérer une offre de PL ou d'Espagne là où il n'a pas joué

Des chiffres circulent comme quoi il émargerait à 200 000 euros. Quel risque pour nos dirigeants d'habitude frileux!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×