Jump to content

Recommended Posts

Le ‎01‎/‎07‎/‎2017 à 19:29, DG33 a dit :

Très bonne nouvelle, pourtant ça partait pas super bien. Au moins à droite ça tient la route

Hum ... pour l'instant son expulsion à Videoton a rendu le match encore plus difficile et face à Angers il s'est fait humilier par son adversaire direct. Bon on l'aime bien et on pardonne. Mais si c'est Poundje ou Contento qui ont ce même départ de saison, ça tape fort sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cavenaghi#9 a dit :

Exact sauf qu'on sait ce dont Sabaly est capable et c'est pas mal du tout. Alors que Contento et Poundjé on les a jamais vus bons...

Surtout il n'est sans doute pas au même niveau physique que beaucoup de ses partenaires, avec reprise plus tardive, du fait d'attente de signature. Et comme Gajic c'est encore pire, il faudra sans doute être patient pour voir du bon Sabaly. Il faut déjà qu'il montre autre chose face à Metz. J'ai encore en tête les mauvais exemples de Sertic et Saivet, qui une fois bon contrat en poche, n'ont plus fait grand chose. Espérons que ce ne soit pas pareil aussi pour Laborde, mauvais en ce début de saison. Bref, on voit mieux les raisons de l'échec Videoton, avec ces écarts de forme. Peut être aurait il fallu reprendre plus tôt et affronter de vrais adversaires en amical.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, la stratégie des amicaux à deux à l'heure face à des clubs de 4eme zone voire de division d'honneur comme Biarritz est à interroger.

De même que l'on sait TOUS que réussir un amical (si tant est que battre Pau en galérant soit une "réussite") ne veut absolument rien dire sur le niveau de l'équipe.

Pour Sabaly je ne m'inquiète pas trop, ça va venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Biarritz n'était qu'un match de prépa pour donner du rythme aux remplaçants qui n'avaient pas ou peu joué la veille contre Guingamp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je dis, quel intérêt de faire jouer un match de DH à tes remplaçants professionnels??

 

Si y'avait que Biarritz encore, mais Pau, la réserve de la Real Sociedad, les terrifiants Guingampais, les redoutables Chamois Niortais...C'est quand même très light pour se préparer non? On l'a très vite vu face à Vidéoton, des que le niveau à grimpé.

 

Je m'attache pas spécialement aux amicaux, mais si tu veux en chier un tantinet pour éprouver tes gars, fais leur affronter des joueurs de valeur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ogu a dit :

Oui, la stratégie des amicaux à deux à l'heure face à des clubs de 4eme zone voire de division d'honneur comme Biarritz est à interroger.

De même que l'on sait TOUS que réussir un amical (si tant est que battre Pau en galérant soit une "réussite") ne veut absolument rien dire sur le niveau de l'équipe.

Pour Sabaly je ne m'inquiète pas trop, ça va venir.

Déjà en amical ce n'était pas du bon Sabaly, mais comme Gajic est rentré très tard, y'avait pas le choix. Je pense aussi qu'il va progressivement revenir à son meilleur, mais pour l'instant je ne suis pas du tout rassuré sur notre flanc droit. Et comme à gauche c'est nul ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, deparis2004 a dit :

Surtout il n'est sans doute pas au même niveau physique que beaucoup de ses partenaires, avec reprise plus tardive, du fait d'attente de signature.

Tu parles de Sabaly? Car il n'est pas arrivé en retard non plus. Il a signé le 30 juillet et était présent aux deux stages. Difficile de parler de reprise tardive pour Sabaly. Lerager, Costil and co ont eux repris le 4 Juillet (donc après Sabaly) et sont au niveau physiquement.

Sabaly a joué dès le premier match amical (Niort) contrairement à Lerager, Kamano et Costil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/08/2017 à 18:56, Ogu a dit :

C'est bien ce que je dis, quel intérêt de faire jouer un match de DH à tes remplaçants professionnels??

 

Si y'avait que Biarritz encore, mais Pau, la réserve de la Real Sociedad, les terrifiants Guingampais, les redoutables Chamois Niortais...C'est quand même très light pour se préparer non? On l'a très vite vu face à Vidéoton, des que le niveau à grimpé.

 

Je m'attache pas spécialement aux amicaux, mais si tu veux en chier un tantinet pour éprouver tes gars, fais leur affronter des joueurs de valeur. 

Héhéhé ! Je ne suis pas sur non. La construction d'un groupe, au foot, commence par la création du plaisir de jouer ensemble. Les mecs sont des compétiteurs les faire jouer contre du gros, trop gros, c'est l'assurance de la faire perdre a tout le monde et tu ne construis rien. Il faut une série de victoires pour créer un liant et une défaite pour bien faire comprendre que rien n'est joué. Malheureusement la défaite intervient au mauvais moment mais peut être a t'elle générée un élan salvateur pour le reste de la saison. Faut bien croire à quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une marge entre jouer Pau ou Biarritz et le Real ou le Barça non ? J'en sais rien moi, un Bilbao, un Villareal ou même Angers ou Toulouse c'est pas possible ça ?

On avait 2 matchs les plus importants de notre début de saison, je reste persuadé que c'est pas avec les adversaires qu'on a affronté qu'on s'est préparé au mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rappel, le match contre Pau était initialement programmé contre le FCN, avant que 15 jours avant son déroulement les nantais décident de ne pas honorer leurs engagements.

Quant au match contre Biarritz, il était au lendemain du match contre Guingamp,il  ne concernait pas le titulaires mais une équipe de coiffeurs renforcée par des U19, donc j'ai du mal à croire qu'il aurait pu intéresser Bilbao, Villaréal, Angers ou Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi on a fait que 4 matchs de prépa quand l'OM en a fait 7 ?

Pour Biarritz, ça va au-delà de l'inutilité ce match. Et puis, il y avait quand même Prior, Gajic, Jovanovic, Pellenard, Vada, Mancini, Mendy titulaires donc je suis pas sûr que ça a été leur rendre service que de faire cette opposition.

Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la préparation, avec ces matchs amicaux, n'a pas du tout permis d'être au mieux pour le tour préliminaire d'Europa League.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas le Youssouf va devoir élever son niveau de jeu. Il a été transparent sur les 3 premiers matchs. Et ça fait mal quand tu as Pellenard et Kamano à gauche. On a plus de fond de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'est fait niquer non ? Le PSG nous a refilé un vendeur de la boutique d'Aubervilliers et ils ont gardé le vrai ?
Où est passé son niveau impressionnant de l'an dernier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve qu'il est en train de le retrouver son niveau, autant fin aout il me faisait sacrement peur, autant maintenant je suis rassuré, il remonte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×