Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Sans aller dans l'excès, quand un mec est bon on le dit et quand il est pas bon on le dit aussi.

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui disent, à propos d'un joueur critiqué, des phrases du genre "vous avez la mémoire courte, le gars nous a sauvé plusieurs fois, etc...". Ok, il a été bon mais si actuellement il ne l'est pas, il faut le dire aussi.

C'est comme quand un joueur se fait critiquer après 4-5 mauvais matchs et que sur le 6ème il marque et fait un signe du genre "chut" aux journalistes ou aux supporteurs, ça me démonte.

Le sport de haut niveau implique une exigence absolue, on est constamment dans la performance et dans le résultat. Donc t'es bon, on t'applaudit, t'es pas bon, on t'applaudit pas, c'est aussi simple que ça. Ce qui ne veut pas dire que t'es un mauvais joueur.

Belle analyse ! J irai même plus loin,  personnellement j arrive toujours pas à comprendre comment un attaquant n arrive pas à planter 15/20 buts mini par saison. Toute les attaques sont construites pour qu au final il tire au but ( un joueur pro devrait cadrer quasi toute ses frappes).  A l arrivée ça représente 1 but tout les 2/3 matchs ou 200 minutes. Apparemment c est trop demandé pour un attaquant ! 

Quand à sabaly,  il monte en puissance mais je l ai pas encore vu faire un match du niveau de la saison dernière   ça viendra sûrement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, à haut niveau sportif ET salarial (parce que les arguments disant "ce n'est pas ton fric" ou "même riche un homme reste un homme" me font bien marrer dans ce milieu ultra égoïste, ultra libéralisé dans lequel les efforts sont toujours à sens unique et l'avis des supporters méprisé sauf quand il s'agit de se faire adulé...), tu dois être bon tout le temps.

 

Pas une fois sur 4, pas une saison sur 2, pas de temps en temps en fonction de x contraintes qui sont dans leurs bouches autant d'excuses bidons et prétextes foireux.

Sabaly était bon l'an passé, là il a du mal bien qu'il progresse, donc c'est insatisfaisant. Vada avait réussi à devenir intéressant, mais ça na duré que 4 mois, ce n'est pas acceptable non plus. NDP est la recrue la plus chère des 7 dernières années, peu me chaut qu'il ait été fort avant ou qu'il le devienne bien plus tard, son statut professionnel impose qu'il soit meilleur dès aujourd'hui. 


Sans quoi ils n'ont qu'à faire comme nous, devenir des salariés ordinaires ou faire du foot le dimanche en amateur. Ils ne peuvent pas garder de leur statut de super pro que ce qui va dans leur sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 7/10/2017 à 13:53, Ogu a dit :

Voilà, à haut niveau sportif ET salarial , tu dois être bon tout le temps.

 

 

ce qui n'est pas possible.

le salaire ne faisant pas la performance contrairement à l'inverse.

pour être bon à haut niveau ''le plus souvent possible'', il faut le salaire puis les cocooner, les choyer, qu'ils se tapent des bombes, des avantages au quotidien etc etc

bref, il faut TOUT ce que tu détestes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/10/2017 à 11:31, knacky a dit :

Tout ça c'est de la sémantique. Si le thème te déplaît choisis-en un autre.

En plus, j'avoue, comme j'aime bien te titiller - là c'est pas méchant- j'ai un peu utilisé ce terme à dessein, car je sais que tu l'abhorres.:lol:

J'avoue l'avoir utilisé une fois ou deux uniquement pour te faire rager Ogu. :ph34r: Je bashe, tu bashes, il bashe.

Le 07/10/2017 à 12:27, cavenaghi#9 a dit :

Sans aller dans l'excès, quand un mec est bon on le dit et quand il est pas bon on le dit aussi.

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui disent, à propos d'un joueur critiqué, des phrases du genre "vous avez la mémoire courte, le gars nous a sauvé plusieurs fois, etc...". Ok, il a été bon mais si actuellement il ne l'est pas, il faut le dire aussi.

C'est comme quand un joueur se fait critiquer après 4-5 mauvais matchs et que sur le 6ème il marque et fait un signe du genre "chut" aux journalistes ou aux supporteurs, ça me démonte.

Le sport de haut niveau implique une exigence absolue, on est constamment dans la performance et dans le résultat. Donc t'es bon, on t'applaudit, t'es pas bon, on t'applaudit pas, c'est aussi simple que ça. Ce qui ne veut pas dire que t'es un mauvais joueur.

Oui je suis d'accord avec ça. C'est plus les réactions épidermiques et changeantes qui sont pénibles. Après c'est quand même difficile d'être en phase tant les personnalités sont différentes. Et de toute façon, la seule vérité, s'écrit sur le terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

je l'ai trouvé plutôt pas mal hier soir, mais il est vrai que même a gauche, il a joué dans un fauteuil tellement l'ASSE c'est pauvre offensivement ...

a confirmer sur un prochain match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant plus surprenant que :

  • ces derniers temps, ses prestations étaient décevantes sur l'aile droite
  • La dernière fois qu'il a joué à gauche, je l'avais trouvé moyen (en février contre Caen et Paris). Du coup, Contento était redevenu le titulaire jusqu'en mai.

 

En tout cas, bon match de sa part, meilleur que ce Gajic peut proposer en dépannage. Par contre Gajic, à droite, moi, ça me va !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

tout a fait @miniwiltord moi aussi je l'avais toujours trouvé moyen voir mauvais a gauche. Mais ce le match face a Sainté, il a été bon. 

A pondérer vu le niveau de Sainté, j'espère qu'il va enchaîne parce qu'on en a bien besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

D'autant plus surprenant que :

  • ces derniers temps, ses prestations étaient décevantes sur l'aile droite
  • La dernière fois qu'il a joué à gauche, je l'avais trouvé moyen (en février contre Caen et Paris). Du coup, Contento était redevenu le titulaire jusqu'en mai.

 

En tout cas, bon match de sa part, meilleur que ce Gajic peut proposer en dépannage. Par contre Gajic, à droite, moi, ça me va !

En sélection Sabaly a joué et bien joué, deux match en latéral gauche. D'où peut être l'idée du caoch de le faire évoluer à ce poste. Pérenne ? on va déjà voir face à Dijon

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il donne satisfaction, voire est bon à gauche, laissons le c'est tant mieux.

 

ça permet de dégager Pellenard qui est nul et de mettre Gajic à droite ou Lewchuck si Gourvy s'obstine à laisser Jova dans l'axe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Par contre Gajic, à droite, moi, ça me va !

Ah? Il fait ce qu'il peut mais souffre dans les duels et dans son dos, et quand il se propose devant il n'apporte pas grand chose - j'ai souvenir d'un centre sans débordement correct toutefois. Perso je trouve Gajic trop faiblard pour être autre chose qu'un jeune qui dépanne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match à 20h00 ce soir de préparation à la CdM pour Sabaly, contre le Luxembourg.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Calendrier du Sénégal (groupe H):

  1. Mardi 19 Juin - Pologne-Sénégal
  2. Dimanche 24 Juin - Japon-Sénégal
  3. Jeudi 28 juin - Sénégal - Colombie

Hypothèse: le Sénégal finit 2nd de sa poule

  1. Lundi 2 Juillet  - 1/8e
  2. Vendredi 6 Juillet - 1/4
  3. Mardi 10 Juillet - 1/2
  4. Samedi 14 ou dimanche 15 - finale ou petite finale

 

Le Sénégal doit surement avoir pour objectif de sortir de sa poule et donc un match le 2 Juillet. En plus de Sabaly, les autres joueurs de L1 sont Diallo, Diafra Sakho et Ismaïla Sarr (Rennes), Konaté (Amiens), Keita Baldé (Monaco) + Saliou Ciss (Valenciennes).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×