Jump to content

Recommended Posts

Là où je suis d'accord avec Crazy, c'est qu'à niveau à peu près égal je préfère faire jouer le mec qui appartient au club plutôt qu'un mec qui est prêté sans option d'achat au club.

Après quand le mec est bien au dessus de son concurrent, forcément il faut faire jouer le mec prêté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gajic n'a jamais atteint le niveau de prestations de Sabaly à mes yeux.

 

Gajic arrière droit titulaire, c'est pour moi, une baisse de niveau. Dans ces conditions Guilbert n'a jamais vraiment été plus mauvais que Gajic. Mais lui à été formé au club...Priorisation.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Gajic n'a jamais atteint le niveau de prestations de Sabaly à mes yeux.

 

Gajic arrière droit titulaire, c'est pour moi, une baisse de niveau. Dans ces conditions Guilbert n'a jamais vraiment été plus mauvais que Gajic. Mais lui à été formé au club...Priorisation.

 

l'a tu vraiment trouvé bon Sabaly en 2017 ??

 

Gajic a été meilleur a droite pour le moment sur ce qu'on a vu en 2017 non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'a tu vraiment trouvé bon Sabaly en 2017 ??

 

Gajic a été meilleur a droite pour le moment sur ce qu'on a vu en 2017 non ?

Crazy, cites les matches de Sabaly à droite en 2017 ?

Ils ne sont pas nombreux d'une part et d'autre part, beh, il n'a pas été mauvais au point de le bannir dorénavant.

 

Je pense que tu dois avoir en tête les quelques matches coté gauche où Sabaly a alterné le bon et le pas terrible. Dans tous les cas, sur les 10 matches de L1 en 2017, il n'a participé qu'à 4 d'entre eux:

- J20 Angers: a joué à droite.

- J21 Toulouse: sorti blessé à la MT... Impossible de juger sa prestation

- J24 Caen: a joué à gauche...

- J25 Paris: a joué à gauche...

 

 

De manière générales, les prestations de Gajic sont intéressantes, mais pas au point d'être supérieures à Sabaly. Autant Gajic ne méritait pas sa mise au placard en début de saison, autant Sabaly ne mérite nullement qu'on le blackliste aujourd'hui. On parle tout de même d'un des meilleurs girondins sur les 6 premiers mois tout de même ! N'ayons pas la mémoire courte!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Crazy, cites les matches de Sabaly à droite en 2017 ?

Ils ne sont pas nombreux d'une part et d'autre part, beh, il n'a pas été mauvais au point de le bannir dorénavant.

 

Je pense que tu dois avoir en tête les quelques matches coté gauche où Sabaly a alterné le bon et le pas terrible. Dans tous les cas, sur les 10 matches de L1 en 2017, il n'a participé qu'à 4 d'entre eux:

- J20 Angers: a joué à droite.

- J21 Toulouse: sorti blessé à la MT... Impossible de juger sa prestation

- J24 Caen: a joué à gauche...

- J25 Paris: a joué à gauche...

 

 

De manière générales, les prestations de Gajic sont intéressantes, mais pas au point d'être supérieures à Sabaly. Autant Gajic ne méritait pas sa mise au placard en début de saison, autant Sabaly ne mérite nullement qu'on le blackliste aujourd'hui. On parle tout de même d'un des meilleurs girondins sur les 6 premiers mois tout de même ! N'ayons pas la mémoire courte!

 

non mais évidement, sans aller au bannissement on peut a juste titre se demander si ce ne serait pas plus intéressant pour nous et la saison prochaine de faire enchaîner Gajic à droite et Contento a gauche.

 

Je n'ai pas la mémoire courte mais par contre, 6 mois là tu es large ... il avait déjà largement baissé de pied avant la trève hivernale depuis la reprise avant sa blessure, même si il jouait a gauche ce n'était plus le même joueur que pendant les premier mois.

 

Dans tous les cas, Grouvennec va trancher en mettant le meilleur sur le terrain... on verra bien ce que donnera Sabaly sur les prochains matchs puisqu'il est de nouveau opérationnel je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne vois pas ce que vous lui trouvez à Gajic. Entre la blessure de Sabaly et l'arrivée de Sankharé il s'est retrouvé à jouer dans une équipe qui tourne. Certainement pas grâce à lui.

 

Ce que j'attends c'est un Sabaly en retour de forme qui va venir combiné avec Malcom. N'oublions pas que Malcom a disparu des radars de Mi-septembre à Janvier. N'aidant plus du tout Sabaly.

 

Avec un Malcom et un Sabaly à fond dans ce Bordeaux 2017 on est en droit d'attendre du très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'attends c'est un Sabaly en retour de forme qui va venir combiné avec Malcom. N'oublions pas que Malcom a disparu des radars de Mi-septembre à Janvier. N'aidant plus du tout Sabaly.
Pareil. C'est exactement ce que j'ai dis hier. Copieur !

 

J'aimerai bien qu'il revienne dans le 11. Gajic est un bon joueur, mais les montées et combinaisons avec Malcom de Sabaly manquent...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil. C'est exactement ce que j'ai dis hier. Copieur !

 

Je ne te lis pas !

 

:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas la mémoire courte mais par contre, 6 mois là tu es large ... il avait déjà largement baissé de pied avant la trève hivernale depuis la reprise avant sa blessure, même si il jouait a gauche ce n'était plus le même joueur que pendant les premier mois.

C'est sur la forme, un abus de langage; j'aurai du remplacer "6 mois" par "première partie de saison". Mais le fond reste le même: celui qui a donné les meilleures prestations à droite reste Sabaly.

 

Je n'ai pas la mémoire courte mais par contre, 6 mois là tu es large ... il avait déjà largement baissé de pied avant la trève hivernale depuis la reprise avant sa blessure, même si il jouait a gauche ce n'était plus le même joueur que pendant les premier mois.
Peut-être pas la mémoire courte, mais une mémoire sélective héhé (je blagues t'inquiètes pas); Rappel:

- Il a participé à tous les matches de L1 de la première partie de saison exceptés les 2 derniers journées, non pas à cause d'une méforme, mais d'une douleur aux ischio.

- Même pour son dernier match (pourtant une sale défaite 0-4 contre Monaco), on saluait en majorité sa performance sur le forum (et il était le seul avec Laborde à éviter les critiques).

 

Donc non, il n'a pas vraiment baissé de pied avant la trêve hivernale.

 

 

Là où il n'a pas donné complétement satisfaction sur cette première partie de saison, ce sont les replis défensifs : beaucoup ont souligné (moi y compris) que ses montées nous coûtaient parfois des attaques adverses dangereuses à droite, voire des buts. C'est le revers de la médaille avec ses nombreuses montées offensives, pas forcement couvertes par le milieu (à l'époque Plasil).

 

 

 

Dans tous les cas, tu posais la question pour l'année 2017 uniquement mais on ne peut pas vraiment juger et comparer, étant donné que les quelques fois où il était apte, c'était donc principalement pour jouer à gauche.

 

A voir ce qu'il va donner sur le terrain maintenant qu'il revient de blessure. Contento remplit sa tâche à gauche, donc nul besoin d'y mettre Sabaly. Pour samedi, il sera titulaire à droite puisque Gajic est suspendu. Et si il réalise le même genre de match que d'habitude sur son aile droite, je ne vois pas pourquoi on le retirerai du 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros match de Sabaly face à oeme. Le seul Girondin sur le terrain, à être au niveau. Le soucis c'est qu'il ne sera sans doute plus Marine et Blanc  la saison prochaine. Dommage..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que l'on va faire le nécessaire. Une année de plus, sachant que Malcolm serait prêt à rester, Sabaly devient pour moi une priorité. Transfert sec ou prêt payant pas trop cher serait top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, moadib a dit :

J'espère que l'on va faire le nécessaire. Une année de plus, sachant que Malcolm serait prêt à rester, Sabaly devient pour moi une priorité. Transfert sec ou prêt payant pas trop cher serait top.

On peut aussi estimer que ce qui est bon est cher et faire le nécessaire chez M6 pour blinder ce côté droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est toujours le coût. Nous n'avons pas les moyens. Ou on les a mails faut la garantie de ne pas se planter. Ce qui n'est pas possible à garantir à cette hauteur d'investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de 5M€ c'est pas non plus un investissement de 20M€.

 

En plus sur Sabaly on a justement pas mal de garantie étant donné qu'il est chez nous depuis 1 an et donne entière satisfaction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 19/05/2017 à 11:02, moadib a dit :

J'espère que l'on va faire le nécessaire. Une année de plus, sachant que Malcolm serait prêt à rester, Sabaly devient pour moi une priorité. Transfert sec ou prêt payant pas trop cher serait top.

 

Sabaly la priorité N°1 vraiment ?

je reste persuadé que non c'est une priorité le recrutement d'un ARD, Sabaly ou un autre... mais ce n'est pas la N°1 loin de là !

 

La N°1 reste un MDC de métier qui peut suppléer voir même faire la rotation avec Toulalan pour joueur la L1 + EUL si on est qualifiés !

 

Mais après, ne revez pas, Martin / JLT même combat : 

le 21/05/2017 à 12h00 | 5 commentaires

Interrogé par Sud-Ouest à propos du mercato à venir, Stéphane Martin a précisé qu'il n'avait pas d'enveloppe à "dépenser" pour ce mercato.

Il reste évasif sur la stratégie sportive lors du mercato d'été.

Extrait :

"Non, non. Il n’y a pas d’enveloppe. Ça ne se pose pas en termes d’enveloppe. On va voir ce qui se présente. On va voir les joueurs qui vont partir. On gérera ça en fonction des opportunités."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×