Jump to content
metab0lic

STATS PARTY

Recommended Posts

Petite trève internationale après un début de saison positif (en L1 ..)

  • 6 joueurs ont joué l'intégralité des matches de L1:
    • COSTIL BENOIT
    • JOVANOVIC Vukasin
    • SANKHARE Younousse
    • TOULALAN Jeremy
    • SABALY Youssouf
    • PELLENARD Théo
  • Lerager est sorti uniquement lors des 10 dernières minutes contre Troyes.
  • Malcom est le joueur le plus décisif devant Kamano et Sankharé:
    • MALCOM : 2 buts et 3 passes
    • KAMANO : 1 but et 3 passes
    • SANKHARE : 3 buts
  • Costil a encaissé 6 buts, soit un but encaissé toutes les 60 minutes de jeu.
  • 16 joueurs ont été utilisé sur les 4 matches de L1:
    • COSTIL
    • PELLENARD, JOVANOVIC, TOULALAN, SABALY
    • SANKHARE, LERAGER, VADA, OTAVIO, PLASIL
    • MALCOM, KAMANO, MENDY, CAFU, LABORDE, TOURÉ
  • Touré a joué uniquement 7 minutes en fin de match contre Angers.
  • Parmi les absents
    • Gajic, Contento, Poundjé et Lewcuzk n'ont pas joué une minute. Pour Contento & Poundjé, à voir si il reste au club, pour les deux autres, ils auront leurs chances évidement.
    • Rolan qui est parti à Malaga
    • Mancini et Kaabouni ne sont pas considérés par l'entraineur, tout comme Verdon, Poussin & Youssouf.

 

  • Sur l'ensemble du début de saison:
    • Sankharé : 5 buts
    • Malcom: 2 buts
    • Lerager, Kamano, Mendy, Vada: 1 but

 

    • Kamano, Malcom: 4 passes
    • Pellenard : 1 passe

 

  • Aucun but sur corner ou sur CPA
    • 1 but de la tête : Sankharé (Troyes)
    • 4 buts du gauche: Malcom x2 et Lerager (Lyon), Sankharé (Metz)
    • 4 buts du droit: Sankharé & Mendy (Angers), Vada (Metz), Kamano (Troyes)
  • 2 buts sur un tir en dehors de la surface de réparation (Malcom contre Lyon)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun but sur corner ou sur CPA ... alors que Monaco et PSG par exemple, scorent beaucoup sur ces techniques, qui font très souvent la différence et vous facilitent le match.

Le Bordeaux de Laurent Blanc y était très efficace. On a littéralement perdu ça depuis. Au boulot, y'a les hommes pour y parvenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avons 6 corners en moyenne par match (22 corners en tout),

  • Angers SCO       5 corners
  • FC Metz        5 corners
  • Olympique Lyonnais         8 corners
  • ESTAC Troyes         4 corners

On est dans la moyenne des clubs de L1 (9ème au classement cumulé), Marseille et Lille étant les premier club avec 32 corners au total.

 

 

Sinon, autre statistique intéressante, nous sommes l'équipe la moins sanctionnée: 5 cartons jaunes seulement (Toulouse en est à 15, Lille a 11 + un rouge). Est-ce un manque d'agressivité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite parenthèse 

Pour la saison 2017/2018, le club se classe 10éme dans le nombre d'abonnés au stade ...

Avec 10 172 abonnés, On se retrouve derrière Metz (10 250) et Caen (11 500), avec pourtant un stade avec 20 000 places de plus qu'eux.

Les marseillais ont gagné 10 000 abonnés par la saison dernière et se retrouvent à 28 000.

Lille est à 23 000 et gagne 1000 abonnés malgré leur saison horrible.

Et guingamp n'est qu'à 600 abonnements de nous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302

 

Pour rappel, nous avions 16 000 abonnés lors de la saison 2009/2010. La nouvelle direction a un gros gros gros travail à faire sur ce niveau, parce que rien n'a changé pour le moment. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2017 à 22:58, metab0lic a dit :

2017/2018

MAJ TOULOUSE

Buteurs : 

Sankharé : 5

Malcom : 3

Mendy : 1

Vada : 1

Kamano : 1

 

Passeurs : 

Kamano : 5

Malcom : 4

Pellenard : 1

 

Pré-passeurs : 

Malcom : 2

Pellenard : 2

Kamano : 1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certaines stats sont trompeuses. Il y a un monde entre le ballon que tu délivres à l'arrache, le caviar que tu déposes à ton attaquant, et la simple passe en retrait (ou passe tout court) qui échoue à 25 m dans les pieds de Malcom qui te met une mine sous la barre.

Tout ça pour dire que si le rendu de Kamano reste dégueulasse, ses stats ne sont pas non plus de nature à impressionner le chaland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, knacky a dit :

Certaines stats sont trompeuses. Il y a un monde entre le ballon que tu délivres à l'arrache, le caviar que tu déposes à ton attaquant, et la simple passe en retrait (ou passe tout court) qui échoue à 25 m dans les pieds de Malcom qui te met une mine sous la barre.

Tout ça pour dire que si le rendu de Kamano reste dégueulasse, ses stats ne sont pas non plus de nature à impressionner le chaland.

tu fais une différence entre un but du genoux et un retourné de 25m ? Non, un but c'est un but, une passe c'est une passe. C'est Kamano qui fait toujours ces passes pour Malcom, pas un autre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu voudrais pas améliorer les stats en mettant des stats plus avancées comme n % de dribbles reussis, passes clés par match, % de duels gagnés ?

Ça donnerait davantage d'idée à la valeur d'un mec que uniquemet "tant de buts, tant de passe dec" qui donnent une vision très superficielle je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Tu voudrais pas améliorer les stats en mettant des stats plus avancées comme n % de dribbles reussis, passes clés par match, % de duels gagnés ?

Ça donnerait davantage d'idée à la valeur d'un mec que uniquemet "tant de buts, tant de passe dec" qui donnent une vision très superficielle je trouve.

Le topic est ouvert à tout le monde, si ça te fait plaisir de le faire...

Mais savoir le nombre de dribbles réussis ça va servir à quoi ? Le NMB 2012 était le 2éme meilleur dribbleur français derrière Ribery, ça l'empêchait pas de jamais être décisif et de se faire critiquer ici et ailleurs à cause de ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour toi la valeur d'un mec se juge uniquement à son nombre de buts et/ou de passes décisives ?

Maurice belay sur sa meilleure année était dans nos 3 meilleurs joueurs de l'équipe sans être beaucoup décisif car il dribblait énormément de mecs donc était super précieux.

Un gros milieux défensif est super utile dans une équipe et pourtant il va pas etre beaucoup décisif. Un milieu relayeur qui va prendre des risques et faire des "passes clés" sans pour autant qu'elles soient décisives est hyper utile aussi. Regarde modric fait 1 but et 3 passes déc toutes compétitions confondues l'an dernier et pourtant c'est un joueur essentiel au real.

Bref c'est beaucoup trop simpliste de regarder que 2 stats pour tous les joueurs pour pouvoir les juger.

J'vais essayer d'en détailler quelques unes si j'ai le temps mais au taff je peux pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Antoine1733 a dit :

Pour toi la valeur d'un mec se juge uniquement à son nombre de buts et/ou de passes décisives ?

Maurice belay sur sa meilleure année était dans nos 3 meilleurs joueurs de l'équipe sans être beaucoup décisif car il dribblait énormément de mecs donc était super précieux.

Un gros milieux défensif est super utile dans une équipe et pourtant il va pas etre beaucoup décisif. Un milieu relayeur qui va prendre des risques et faire des "passes clés" sans pour autant qu'elles soient décisives est hyper utile aussi. Regarde modric fait 1 but et 3 passes déc toutes compétitions confondues l'an dernier et pourtant c'est un joueur essentiel au real.

Bref c'est beaucoup trop simpliste de regarder que 2 stats pour tous les joueurs pour pouvoir les juger.

J'vais essayer d'en détailler quelques unes si j'ai le temps mais au taff je peux pas.

tin mais ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/09/2017 à 11:59, metab0lic a dit :

tu fais une différence entre un but du genoux et un retourné de 25m ? Non, un but c'est un but, une passe c'est une passe. C'est Kamano qui fait toujours ces passes pour Malcom, pas un autre. 

Tu ne vois donc pas ce que je veux dire Meta ?

Je n'enlève pas à Kamano ses passes décisives , je dis juste que la moitié sont juste des ballons donnés à un joueur qui s'offre lui-même le but par un exploit personnel.
Donc OK pour ses stats, je ne lui en enlève aucune ; mais je suis un peu gêné de lire ou d'entendre ici ou là "Kamano est toujours brouillon, court très vite mais dans le vide, fait des matchs poussifs etc (ce qui est vrai) mais on ne peut pas enlever un joueur avec ses stats." Pour moi, il doit pour l'instant gicler de l'équipe au profit de Cafu,  car il n'a pas encore montrer qu'il avait le niveau.

Je dirais la même chose d'un n°9 fantomatique dans le jeu et qui ne marque qu'en poussant un ballon brillamment donné dans le but vide.

Encore que.....tu as toujours plus d'indulgence pour un buteur "à l'ancienne", ces Gerd Müller, Delio Onnis et j'en passe qui ne te mettaient que des buts tout pourris sur cafouillages ou rebonds dans la surface de réparation, mais qui te plantaient a minima 30 buts saison CHAQUE année.

Les stats de Kamano, je les remettrais moins en cause si je le trouvais utile dans le jeu. Or dans le 11, il est pour moi clairement et depuis un bail le maillon faible. 

Même Pellenard pourtant abondamment critiqué a plus de légitimité que lui à être dans le 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2014-03-25-MichaelScottangrystareattoby-

J'avais déjà ma dose avec antoine qui vient me parler des milieux déf dans un classement des buteurs et passeurs... 

il y a une heure, knacky a dit :

 

Les stats de Kamano, je les remettrais moins en cause si je le trouvais utile dans le jeu. Or dans le 11, il est pour moi clairement et depuis un bail le maillon faible. 

 

Kamano est concerné directement sur 7 buts depuis le début de saison, sur 12. 

Malcom c'est 9 sur 12 par exemple.

Et sur 4 buts il y a une entente Malcom-Kamano. Pour l'instant c'est les joueurs qui se trouvent le mieux. Voilà. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×