Jump to content
metab0lic

STATS PARTY

Recommended Posts

Il y a 5 heures, metab0lic a dit :

2014-03-25-MichaelScottangrystareattoby-

J'avais déjà ma dose avec antoine qui vient me parler des milieux déf dans un classement des buteurs et passeurs... 

Kamano est concerné directement sur 7 buts depuis le début de saison, sur 12. 

Malcom c'est 9 sur 12 par exemple.

Et sur 4 buts il y a une entente Malcom-Kamano. Pour l'instant c'est les joueurs qui se trouvent le mieux. Voilà. 

 

OK, ne changeons rien et gardons vaille que vaille Kamano sur le côté.

M'enfin, m'est avis d'après le sondage qu'il y a encore 70% de supps qui renâclent à ses titus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, knacky a dit :

OK, ne changeons rien et gardons vaille que vaille Kamano sur le côté.

M'enfin, m'est avis d'après le sondage qu'il y a encore 70% de supps qui renâclent à ses titus.

Il sortira le jour où il sera nul et pas décisif ... Le mec est à 5 passes décisives dans le jeu alors qu'on est fin septembre !! T'imagines une seconde qu'il continue à ce rythme ? C'est insensé de le sortir aujourd'hui je trouve.

Je saurai même pas dire quel est notre dernier joueur à avoir délivré 10 passes décisives dans le jeu en une saison ?? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Ogu a dit :

Le sortir pour qui? Pour Cafu?  Non merci!

Bah, pour ce qu'on l'a vu jouer Cafu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que bon ! 

2017/2018

MAJ GUINGAMP

Buteurs : 

Sankharé : 5

Malcom : 3

Mendy : 2

Kamano : 2

Vada : 1

Cafu : 1

Passeurs : 

Kamano : 5

Malcom : 5

Pellenard : 1

Sankharé : 1

Pré-passeurs : 

Malcom : 2

Pellenard : 2

Kamano : 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, Kamano nonchalent, Kamano perso, Kamano ci, Kamano là... Les faits sont que le joueur est décisif à quasi chaque match. Le match contre Guingamp est une nouvelle fois la preuve que ses titularisations sont...logiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau des associations de joueurs, on a un trio de tête comme suit :

  • Sankharé a marqué 2 fois sur une passe de Malcom
  • Malcom a marqué 2 fois sur une passe de Kamano
  • Mendy a marqué 2 fois sur une passe de Malcom

 

  • On conserve plus facilement le ballon (le milieu Otavio-Lerager-Sankharé, des joueurs absents au début de la saison passée ne doit pas y être pour rien)
    • 5ème plus haute possession de balle (54,4% en moyenne) derrière Paris (65%), Nice (56,8%), Marseille (55,3%) et Lille (54,7%)
    • La saison passée, nous étions 11ème avec 48,8%

 

  • On est plus précis dans les passes
    • 3eme taux de passes réussies (83,7%) derrière Paris (90,2%) et Nice (87,7%)
    • La saison passée, nous étions 10ème avec 78,9%
    • 3eme au niveau des passes courtes réussies (394) derrière Paris (587) et Nice (493)

 

  • Toujours aussi mauvais dans les duels aériens
    • 18ème taux dans les duels aériens gagnés  (13,4%) ...........devant Paris (7,9%) et Nice (13%) !!
    • La saison passée, nous étions 16ème avec 14,9%

 

  • On tente plus de tirs
    • 14,4 tirs par match soit 3ème derrière Paris (17,1 tirs/match) et Monaco (15,1 tirs/match)
    • La saison passée, nous étions 6ème avec 11,8%

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le taux de possession et de passes correspond à un changement de jeu plus qu'à des progrès techniques : l'an dernier on jouait plus bas et plus vite devant (donc possession moindre, bloc plus bas, passes plus risquées), aujourd'hui on essaie de se positionner plus haut et de conserver le ballon avec des passes plus faciles.
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ogu a dit :

Le taux de possession et de passes correspond à un changement de jeu plus qu'à des progrès techniques : l'an dernier on jouait plus bas et plus vite devant (donc possession moindre, bloc plus bas, passes plus risquées), aujourd'hui on essaie de se positionner plus haut et de conserver le ballon avec des passes plus faciles.
 

 

Oui enfin quand tu mets Toulalan en DC à la place de Pallois + JOVANOVIC qui tourne à 92% de passes réussies et OTAVIO idem...ça aide à la conservation du ballon.

C'etait aussi le but recherché par Gourvennec

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ogu a dit :

Le taux de possession et de passes correspond à un changement de jeu plus qu'à des progrès techniques : l'an dernier on jouait plus bas et plus vite devant (donc possession moindre, bloc plus bas, passes plus risquées), aujourd'hui on essaie de se positionner plus haut et de conserver le ballon avec des passes plus faciles.
 

 

En gros, on joue mieux, plus haut et y'a de la solidarité et de l'engagement constant sur le terrain. Effet Gourvennec ?, sans doute, car sur l'exercice 2017, Bordeaux est aussi 3eme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Oui enfin quand tu mets Toulalan en DC à la place de Pallois + JOVANOVIC qui tourne à 92% de passes réussies et OTAVIO idem...ça aide à la conservation du ballon.

C'etait aussi le but recherché par Gourvennec

 

 

Je dis pas le contraire! Après le taux de réussite des passes de Jovanovic, bon...quand tu donnes tes balles à ton latéral, à Toulalan ou 8 m devant à un 6 dos au jeu...

Ce n'est pas qu'on a amélioré le dispositif existant en le rendant plus précis, on a modifié carrément notre façon de jouer. Perso jouer haut et multiplier les papasses n'est pas ce que j’appelle "jouer mieux" mais je sais que ça plait souvent aux supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/9/2017 à 19:11, Ogu a dit :

Le taux de possession et de passes correspond à un changement de jeu plus qu'à des progrès techniques : l'an dernier on jouait plus bas et plus vite devant (donc possession moindre, bloc plus bas, passes plus risquées), aujourd'hui on essaie de se positionner plus haut et de conserver le ballon avec des passes plus faciles.
 

 

à l'inverse, pouvait on changer de jeu sans progrès technique ?

 

je ne suis pas persuadé (voire certain) que le milieu de l'an dernier aurait pu faire ce que fait l'actuel

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas été clair sorry. Je veux dire qu'on a réorienté notre jeu sur de nouvelles bases, plutot que de compter sur des progrès des joueurs déjà en place qui auraient gagné en maitrise et technique.

Après perso j'ai un peu de mal avec le jeu de possession moyen de gamme mais chacun son truc. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après il y a un groupe qui malgré tout continue de se construire. Avec l'arrivée de joueurs à des postes clés tout ne peut pas fonctionner parfaitement? On est encore dans une phase d'apprentissage du jeu et des partenaires. Donc pour le moment l'idée est de ne pas perdre la balle trop rapidement histoire de prendre en confiance. Si tout se passe comme "prévu" le jeu va se délié et s'accélérer. Enfin il faut espérer.

Contrairement aux années précédentes, on s’appuie sur un cocon de joueurs "intelligents" et donc on peut espérer que la progression doit constante. Maintenant on va aussi voir les limites de nos joueurs, qui contrairement au recrutement de certains clubs, coutaient moins cher.

A t'on réalisé de beaux coups ou simplement eu les joueurs que mérite le statut de notre club.

ps: Je suis hors sujet la non ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/09/2017 à 19:11, Ogu a dit :

Le taux de possession et de passes correspond à un changement de jeu plus qu'à des progrès techniques : l'an dernier on jouait plus bas et plus vite devant (donc possession moindre, bloc plus bas, passes plus risquées), aujourd'hui on essaie de se positionner plus haut et de conserver le ballon avec des passes plus faciles.
 

 

Pour le taux de possession: faut aussi prendre en compte qu'on a joué contre:

  • Lille actuellement dans une mauvaise passe et qui a joué à 10 plus d'une MT
  • Metz et Troyes qui ne sont pas des monstres de possession
  • Angers plutôt reconnu pour jouer sur l'agressivité dans les duels avec un bloc équipe bas...mais une possession moindre

Mais, c'est tant mieux, il n'y a pas de hasard non plus ou une suite d'états de jeu favorables. Si le taux de possession est plus élevé, c'est avant tout grâce à nous.

 

Par contre, pour le 2nd point, le meilleur taux de passes réussies est dû au changement de jeu de Gourvennec et aussi au progrès technique. En un an, notre milieu de terrain a passé un cap : Otavio et Lerager sont arrivés cet été et Sankharé en Janvier. De plus, Jovanovic et Toulalan sont tout de même d'un niveau technique supérieur à Pallois et à Lewczuck (à contrario, on a perdu beaucoup dans les duels du coup...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×