Jump to content
Ogu

LES BILANS

Recommended Posts

le match contre lyon, faut pas oublier qu'on est à 1 partout avant que gonalon pete sa durite...

 

deparis cette équipe est très loin d'etre la plus faible équipe qu'on est vu en 6 ans, visiblement tu as oublié les benkaka etc, et de plus c'est je pense la plus équilibrée depuis un bon bout de temps.

 

Gourvenec c'est créer un groupe viable qui fera de bonnes choses après une certaine quantité/qualité de travail, et c'est là qu'est le probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le match contre lyon, faut pas oublier qu'on est à 1 partout avant que gonalon pete sa durite...

 

deparis cette équipe est très loin d'etre la plus faible équipe qu'on est vu en 6 ans, visiblement tu as oublié les benkaka etc, et de plus c'est je pense la plus équilibrée depuis un bon bout de temps.

 

Gourvenec c'est créer un groupe viable qui fera de bonnes choses après une certaine quantité/qualité de travail, et c'est là qu'est le probleme.

 

Pour moi, ça va de mal en pis, sans vouloir faire l'historique depuis 6 ans, à chaque fois qu'on peut accrocher une bonne valeur, elle reste quelques mois puis sans va.

 

Dernière bonne pioche en date, Khazri. Vendu, mais pas remplacé à égale valeur.

 

D'ailleurs la répétition de ces "vendus, mais pas remplacé à égale valeur", est d'actualité depuis 2010.

 

Les clefs du camion à Malcom et Ounas ... bigre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sainté
-Laborde : CPA
-Rolan : Contre
-Malcom : CPA


Toulouse
-Thelin : centre après un corner

Nantes
-Rolan : Contre

OL
Malcom : Frappe en dehors de la surface
-Sertic : CPA
Menez : Frappe déviée

Metz :
-Malcom : Contre
-Laborde : Contre
-Thelin : CPA


Rennes :
-Pallois : CPA




Seulement 3 buts marqués autrement que sur des contres et des CPA....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sainté

-Laborde : CPA

-Rolan : Contre

-Malcom : CPA

 

Toulouse

-Thelin : centre après un corner

 

Nantes

-Rolan : Contre

 

OL

Malcom : Frappe en dehors de la surface

-Sertic : CPA

Menez : Frappe déviée

 

Metz :

-Malcom : Contre

-Laborde : Contre

-Thelin : CPA

 

Rennes :

-Pallois : CPA

 

 

 

Seulement 3 buts marqués autrement que sur des contres et des CPA....

 

Des stats de "petite équipe". Rassurons nous, ça doit ressembler aux stats de quasiment toute la L1, hors PSG et Monaco ... et encore.

 

La L1, c'est pas beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est révélateur dans l'analyse d'Ugo, ce sont les manques criants dans ce groupe. Pas d'avant centre buteur, pas de meneur de jeu puissant et technique, pas de flanc gauche.

 

J'ajouterais que si les jeunes sont inconstants (dixit Toulalan), les anciens expérimentés n'apportent pas le plus qu'ils sont sensés amener. Toulalan justement, déjà longuement blessé et donc en reprise, Plasil qui commence à accuser son âge, Menez venu visiblement à court physiquement et semblant mentalement ailleurs.

 

Bref, n'a t'on pas là, le groupe le plus faible à Bordeaux depuis 6 ans ? Heureusement il n'y a pas d'Europa league pour servir d'excuse et nous sommes épargnés par les blessures.

 

Si cet état des lieux est le bon, comment juger de la prestation du nouveau staff et notoirement de Gourvennec.

 

Seul point, disons (pour l'instant) intéressant, la doublette en défense centrale, Levtchouk / Pallois, qui alliée à un épatant Carrasso, donne quelques assurances.

 

La satisfaction, n'a qu'un nom, Sabaly ... pourrons nous le garder ?

 

Et Malcom.

 

Gourvennec a ceci de plus que son prédécesseur qu'il peut enfin compter sur un vrai arrière droit ainsi qu'un Malcom au summum de ses moyens dès l'ouverture du championnat.

 

On n'a donc pas la pire équipe de l'histoire, mais on n'en est pas loin...

 

 

Pour moi, ça va de mal en pis, sans vouloir faire l'historique depuis 6 ans, à chaque fois qu'on peut accrocher une bonne valeur, elle reste quelques mois puis sans va.

 

Dernière bonne pioche en date, Khazri. Vendu, mais pas remplacé à égale valeur.

 

D'ailleurs la répétition de ces "vendus, mais pas remplacé à égale valeur", est d'actualité depuis 2010.

 

Les clefs du camion à Malcom et Ounas ... bigre.

 

Tu as raison concernant Khazri.

 

Le départ symptomatique de notre manière de gérer ce club.

 

On ne s'est pas débarrassé d'un boulet ; on a vendu notre meilleur joueur pour équilibrer les comptes.

 

Tragique, car le bonhomme manque aujourd'hui !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bilan, il est assez simple : encourageant.

 

Niveau image : avec Gourvennec c'est quand même le jour et la nuit avec son prédécesseur ...

 

Niveau jeu : on a vu de belles choses ( Saint Etienne, Lyon et Metz) et d'autres assez pourries souvent dues en partie à la pelouse (je pense à Angers et Caen). Après c'est pas le nirvana tout de même...

 

Niveau comptable : 14 pts, sincèrement j'aurai signé en début de saison...dommage qu'on en perde au moins un contre Angers...le gros point noir de ce début de saison pour moi.

 

La suite tout à l'heure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le bilan, il est assez simple : encourageant.

 

Niveau image : avec Gourvennec c'est quand même le jour et la nuit avec son prédécesseur ...

 

Niveau jeu : on a vu de belles choses ( Saint Etienne, Lyon et Metz) et d'autres assez pourries souvent dues en partie à la pelouse (je pense à Angers et Caen). Après c'est pas le nirvana tout de même...

 

Niveau comptable : 14 pts, sincèrement j'aurai signé en début de saison...dommage qu'on en perde au moins un contre Angers...le gros point noir de ce début de saison pour moi.

 

La suite tout à l'heure...

 

 

Ouais enfin, tu n'aurais signé que pour 14 points soit peu ou prou la moitié des points mis en jeu ?

 

Où est l'évolution ? Sagnol avait fait d'emblée mieux, comme le rappelle Ogu dans le topic.

 

Etre virtuellement dans le Top Ten, plein d'entraîneurs peuvent le faire à Bordeaux, Dieu merci !

 

Comment expliquer ce trou d'air depuis plus d'un mois et 5 matchs, alors que justement l'équipe avait pris un bon départ et était sur une bonne dynamique ?!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Où est l'évolution ? Sagnol avait fait d'emblée mieux, comme le rappelle Ogu dans le topic.

 

Quand Sagnol récupère l'équipe, elle ne sort pas d'une opération "maintien",ça peut laisser des traces ou booster(cf Toulouse)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin, tu n'aurais signé que pour 14 points soit peu ou prou la moitié des points mis en jeu ?

 

Où est l'évolution ? Sagnol avait fait d'emblée mieux, comme le rappelle Ogu dans le topic.

 

Etre virtuellement dans le Top Ten, plein d'entraîneurs peuvent le faire à Bordeaux, Dieu merci !

 

Comment expliquer ce trou d'air depuis plus d'un mois et 5 matchs, alors que justement l'équipe avait pris un bon départ et était sur une bonne dynamique ?!

 

Vu le classement et notre calendrier, je maintiens que je signai pour ce total de points après 9 journées.

 

On joue quand même Saint Etienne, Lyon, deux derbys Nantes et Toulouse et le PSG...

 

Je nous voyais pas gagner à Lyon et encore moins à Paris. Je le répète, le gros point noir c'est le match contre Angers.

 

entre être dans le top ten et être 5ème ex aequo, c'est pas la même chose pour moi, surtout quand on est devant lyon.

 

Le trou d'air ? plusieurs facteurs selon moi, des erreurs de coaching de Gourvennec, l'état de notre pelouse quoi qu'on en dise, le niveau de Toulalan et Menez qui sont très très décevant...Désolé de le dire mais on jouait mieux sans eux...même si j'espère qu'ils finiront par apporter leur expérience et leur talent au bout du compte.

 

Enfin, je persiste à dire qu'on joue mieux également avec Sertic en DC qui assure la relance au lieu que celui -ci redescende de sa position de milieu pour l'effectuée à la place du Polonais et Pallois...

 

l'équipe je la vois comme ça :

 

--------------------------------CARRASSO---------------------------------

 

SABALY-----------LEWCZUK--------------SERTIC---------------PALLOIS

 

OUNAS------------TOULALAN----------PLASIL ou VADA-------MALCOM

 

--------------------ROLAN-------------MENEZ ou LABORDE--------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Sagnol récupère l'équipe, elle ne sort pas d'une opération "maintien",ça peut laisser des traces ou booster(cf Toulouse)

 

 

Je tempérerai :

 

1) Sans sortir d'une opération maintien, Sagnol a quand même récupéré une équipe exsangue et sans vie après 3 ans de Gillotisme.

 

2) L'opération maintien de l'an passé n'était pas la même que celle de Toulouse, Reims ou Marseille qui ne s'est sauvée officiellement qu'à quelques journées de la fin. Nous on était virtuellement assurés de se maintenir depuis un bail, sauf conjoncture catastrophique, genre on perdait tous nos matchs dans la dernière ligne droite, pendant que les autres perdaient tout ou se neutralisaient.

On n'a pas vraiment tremblé pour le maintien l'an passé !

 

3) Gourvennec a a priori récupéré une équipe renouvelée sur le plan de l'effectif, et heureuse de vivre ensemble, qui ne m'a pas paru le moins du monde traumatisée....genre celle que Tigana avait récupéré après le désastre de Knysna.

 

 

Moralité : je trouve au coach des allures quasi fatalistes jusqu'à son banc de touche, et ça ne laisse pas de m'inquiéter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouah beaucoup de défaitisme dans ce topic tout de même ! On aurait gagner Rennes, ça aurait été tout l'inverse.

 

Merci Ogu pour cette analyse que je te rejoins globalement hormis sur Menez où je te trouves un peu dur. Pour moi il nous a déjà apporté 6 points. Son problème c'est son irrégularité, on le savait, aux autres joueurs de se sublimer et faire sans lui (comme Malcom à Metz) quand il est en dedans.

 

Quand on regarde les résultats, ce qui fait chier c'est la défaite contre Angers et le nul contre Caen. Et pour avoir vu les matchs, c'était vraiment pas de chatte et merci le terrain pérrave.

 

Sagnol avait quand même une grosse baraqua à son arrivée. D'ailleurs il n'a fait que 2 séries de ce genre pendant ces années FCGB.

 

Moi je reste encore optimiste. On en reparle au bilan de mi-saison. Si on est encore 6ème ça me va !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On aurait gagner Rennes, ça aurait été tout l'inverse.

 

Sauf qu'on était bien plus près de perdre (cf les poteaux) que de gagner!

 

je reviens globalement hormis sur Menez où je te trouves un peu dur. Pour moi il nous a déjà apporté 6 points. Son problème c'est son irrégularité, on le savait, aux autres joueurs de se sublimer et faire sans lui (comme Malcom à Metz) quand il est en dedans.

 

Pourquoi 6 points? Il donne une passe à Rolan (donc +2 points, il y avait match nul) et marque un but alors qu'on menait déjà au score, non?

 

Quand il est "en-dedans" (et c'est très fréquent, plus que ce que j'imaginais), il est vraiment handicapant : il rate tout, déjoue tactiquement en dézonant alors que Rolan le fait déjà (mal), il n'exerce aucun pressing comme face à Paris...A la limite il faudrait le sortir dès que possible quand il commence un match comme ça, sauf que jamais Gourvennec n'osera le faire.

 

Et j'ajoute que naturellement, on est plus sévère avec le joueur le mieux payé du club qu'avec le pauvre Kamano qui débarque : 1 but et 1 passe en 9 matchs, c'est très insuffisant, il va falloir qu'il se bouge le luc le Menez.

 

 

Quand on regarde les résultats, ce qui fait chier c'est la défaite contre Angers et le nul contre Caen. Et pour avoir vu les matchs, c'était vraiment pas de chatte et merci le terrain pérrave.

 

C'est sûr que si on avait gagné à rennes, contre Caen et contre Angers, ça irait mieux ^^! On serait même 2eme de L1!

Sauf qu'on a pris 2 points et non 9. Et que notre inefficacité devant, notre propension à perdre la bataille du milieu et à ne pas avoir de solutions de jeu comme on l'a vu sur ces matchs-là ne ressemblent pas à des accidents de parcours mais bien à une tendance lourde de notre équipe (dans l'immédiat en tout cas)

 

Elle a bon dos la pelouse....A Rennes ou au Parc, sur de belles pelouses, on a été tout aussi inoffensif. On sera très vite fixé avec ce match nullissime qui nous attend VS Nancy, sur une pelouse toute neuve. Je crains qu'on déchante même si la victoire est probable vu le niveau des lorrains.

 

 

Moi je reste encore optimiste. On en reparle au bilan de mi-saison. Si on est encore 6ème ça me va !

 

Une 6ème place serait en accord avec les objectifs : ce serait donc satisfaisant sans être emballant, mais ce serait déjà mieux que les années antérieures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais perso les resultats de caen et angers ne me font pas chier, je ne les trouve pas surprenant.

On avait le meme probleme ces dernieres années, ca va pas changer juste avec le coatch.

c'est pas tel ou tel joueur qui est irregulier, c'est toute l'équipe.

Ceux qui parient des sous sur les matchs de foot, ne pariez pas sur bordeaux c'est totalement aléatoire.

 

Alors je sais pas pourquoi, je suis pas dedans, mais j'ai quand même quelques experiences, et je sais qu'avec une équipe diletante, le moindre pépin devient une montagne, avec une équipe motivée et compétente rien n'est un obstacle bien longtemps.

Je me dis que ca doit bien s'appliquer au foot aussi.

Et j'ai beau tourner le truc dans tout les sens, je retombe toujours sur cette histoire. La compétence. Du club, pas des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on était bien plus près de perdre (cf les poteaux) que de gagner!

C'est vrai que c'était chaud à la fin. Globalement c'était un match très équilibré.

 

Pourquoi 6 points? Il donne une passe à Rolan (donc +2 points, il y avait match nul) et marque un but alors qu'on menait déjà au score, non?

Avant de te répondre, je te préviens, j'ai fait un petit EDIT, je voulais dire que j'étais d'accord avec sauf sur le cas Ménez. Mon analyse ne se base pas forcément sur ses stats pour ces 2 matchs. Je ne sais pas si tu les as vu mais il a été extrêmement précieux sur ces matchs, très juste techniquement, ça a fait beaucoup de bien au bloc équipe et nous a mis en confiance. Surtout contre Lyon.

 

Pour le reste de ta réponse sur Ménez, je suis totalement d'accord. Faut savoir gérer ses hauts et ses bas, bon courage Gourv.

 

Elle a bon dos la pelouse....A Rennes ou au Parc, sur de belles pelouses, on a été tout aussi inoffensif.

Sauf que contre Angers et Caen, ça nous a vraiment fait chier. Et ce ne sont pas les coach adverses qui disent le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. La pelouse est un facteur d'explication bien sûr, mais pas le seul, veillons à ne pas en faire un cache-misère.

 

 

Menez a été très bon VS Lyon et contre ASSE, c'est indiscutable. Mais ça ne suffit pas à avaler le reste de ses prestations, en particulier son j'm'enfoutisme à Paris. Remarquez, il est bien dans le ton du FCGB: un effort de temps à autre, devant les caméras tant qu'à faire, de façon à faire saliver et croire à une série. Puis face aux innombrables seconds couteaux de L1, retour au minimum vital, à savoir la passe en retrait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×