Jump to content
Ogu

LES BILANS

Recommended Posts

On a deux matchs pour prendre 6 points dont la réception de Nantes que l'on doit faire redescendre. Amiens avec les 3 points sinon c'est la crise mais surtout la réception de Monaco que l'on peut battre je pense.

Si on passe ces trois matchs et qu'on prend 9 points...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques chiffres en vrac

L'équipe

  • Possession moyenne: 52,9% (5ème)
  • Passes réussies: 84,4% (3ème)
  • Duels aériens gagnés par match: 12,5% (19ème)
  • tirs par match : 14,9 tirs (5ème)
  • Nombre de buts: 15
    • 12 buts dans le jeu (2nd)
    • 2 buts sur cpa
    • 1 penalty

 

Les joueurs

  • TOP 3 selon football365.FR
    • #07    MALCOM        6,63
    • #13    SANKHARE Younousse        5,50
    • #20    SABALY Youssouf        5,14
  • TOP 3 selon WHOSCORED.COM
    • #07    MALCOM        8,11
    • #13    SANKHARE Younousse        7,23
    • #20    SABALY Youssouf        7,21
  • TOP 3 selon lequipe
    • #07    MALCOM        6,20
    • #05    OTAVIO        5,60
    • #13    SANKHARE Younousse        5,50
  • TOP 3 selon sports.fr
    • #07    MALCOM        6,72
    • #23    VADA Valentin        6,25
    • #13    SANKHARE Younousse        6,17

 

Conclusion: Sankharé et Malcom recompensés

 

 

Les matches

  • TOP 3 selon football365.FR
    • J7    L1    EA Guingamp     6,09
    • J6    L1    Toulouse FC     5,45
    • J2    L1    FC Metz     5,36
  • TOP 3 selon WHOSCORED.COM
    • J2    L1    FC Metz     7,17
    • J6    L1    Toulouse FC     7,07
    • J7    L1    EA Guingamp     7,06
  • TOP 3 selon lequipe
    • J2    L1    FC Metz     5,73
    • J7    L1    EA Guingamp     5,64
    • J3    L1    Olympique Lyonnais     5,50
  • TOP 3 selon sports.fr
    • J6    L1    Toulouse FC     6,09
    • J2    L1    FC Metz     5,95
    • J7    L1    EA Guingamp     5,77

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, moadib a dit :

On a deux matchs pour prendre 6 points dont la réception de Nantes que l'on doit faire redescendre. Amiens avec les 3 points sinon c'est la crise mais surtout la réception de Monaco que l'on peut battre je pense.

Si on passe ces trois matchs et qu'on prend 9 points...

Oui, je pense aussi que Monaco est prenable cette saison. Ils ont un meilleur effectif que nous et termineront probablement devant nous en fin de saison. Mais leur équipe est jeune, le 11 n'est pas encore au point et bien en place. Tout n'est pas encore reglé dans leur 11. De plus, en attaque, il dépendent beaucoup de Falcao (11 buts), les autres attaquants sont à 1 but (Jovetic et Diakhaby).                        .... ce qui est mieux que De Préville avec les girondins (oups désolé).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très net déficit dans les duels aériens, on s'en doutait, on ne marque jamais sur corner et il manque de vrais grands joueurs de tête pour fixer les longs ballons devant.

Bref, il revient quand Diabaté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, je pense aussi que Monaco est prenable cette saison. Ils ont un meilleur effectif que nous et termineront probablement devant nous en fin de saison. Mais leur équipe est jeune, le 11 n'est pas encore au point et bien en place. Tout n'est pas encore reglé dans leur 11. De plus, en attaque, il dépendent beaucoup de Falcao (11 buts), les autres attaquants sont à 1 but (Jovetic et Diakhaby).                        .... ce qui est mieux que De Préville avec les girondins (oups désolé).

Le remplaçant de Mbappé, c'est surtout le jeune de la Lazio, Baldé Keita pour l'instant hors de forme. Ce mec est un buteur, il faudra s'en méfier. (je l'ai pris à MPG)

Jovetic est pas connu pour etre un buteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/10/2017 à 10:04, deparis2004 a dit :

Très net déficit dans les duels aériens, on s'en doutait, on ne marque jamais sur corner et il manque de vrais grands joueurs de tête pour fixer les longs ballons devant.

Bref, il revient quand Diabaté ?

Toujours aussi accroché au physique et à la taille Xavier...

Mais ce déficit ne me saute pas aux yeux : je n'ai pas souvenirs de buts inscrits sur des duels aériens où nous étions complètement battus, je n'ai pas l'impression que cela nous empêche de contrôler le match ou  de gagner des duels et je n'ai pas la sensation non plus que cela nous empêche de marquer des buts (15).

Toutes les équipes n'ont pas forcément des golgoths et ça ne les empêche pas d'être bonnes également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A matchs équivalents l'an passé, nous sommes déjà à -4 points sur le tableau de marche 2016-17. En 11 matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/10/2017 à 20:45, Ogu a dit :

A matchs équivalents l'an passé, nous sommes déjà à -4 points sur le tableau de marche 2016-17. En 11 matchs...

Heureusement que Gourvennec a eu une année "pour mieux cerner son groupe", "pour apprendre son groupe et réciproquement" ... etc etc .

 

Du blabla en conf. pour de la merde sur le terrain = > méthode connue et reconnue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoi de neuf ? comme depuis 6 ans on a un groupe moyen, qui doit se défoncer pour obtenir un éventuel bon résultat, même face aux promus. Aucune marge, sans un quatorze qui se donne à fond, se met minable, pas de résultats.

La force des gros budgets (PSG, Lyon, Monaco et oeme), c'est d'avoir du banc à haut niveau et des équipes disons A prime, qui gagnent aussi. Ils sont déjà devant et y'a de grosses chances pour qu'on les retrouve aux 4 premières places en fin de saison. 

Alors viser une éventuelle 5eme place (encore des barrages, puisque PSG gagnera la L1 et les 2 coupes) c'est tout ce qu'on doit espérer. Et ça ne rend pas enthousiaste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Heureusement que Gourvennec a eu une année "pour mieux cerner son groupe", "pour apprendre son groupe et réciproquement" ... etc etc .

 

Du blabla en conf. pour de la merde sur le terrain = > méthode connue et reconnue.

 

"Le vécu, le vécu". Le blabla bullshit habituel. J'en peux plus de ces clichés stupides que tout les pros véhiculent dans le foot.

 

Si "le vécu" permettait de devenir meilleur chaque équipe serait redoutable à la 30ème journée. D'ailleurs on joue moins bien aujourd'hui qu'au tout début du 442 en 2016, alors faire confiance au temps qui passe, tu parles...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va droit en L2 si on change rien...

J'étais pourtant très confiant après le mercato que je trouvais de qualité sans parler du départs de nos boulets...

Forcé de constater que ça ne marche pas et que ça marchera pas tant que Gourvennec sera là. Il n'a aucune solution...

Evidemment l'urgence c'est de virer Gourvennec et de mettre un nouveau coach pour ramener de la confiance à l'effectif.

Les priorité du mercato sont un DC à associer à Lewczuck, un ARG, et un 9 car NDP ça marche pas dans ce rôle, Laborde et Mendy sont blessés...puis retour de Toulalan en 6 (?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Gourve te l'a dit :

1) Y aura aucun bilan de fait avant la trêve.

2) virer Gourve = 5.5 M d’indemnités

3) Toul en 6, évidemment que si Gourve le remettait ce serait avouer qu'il c'est complètement gouré depuis 6 mois... hors il ne le fait jamais. NDP en 9 c'était écrit d'avance que ça marcherait pas. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

On va droit en L2 si on change rien...

J'étais pourtant très confiant après le mercato que je trouvais de qualité sans parler du départs de nos boulets...

Forcé de constater que ça ne marche pas et que ça marchera pas tant que Gourvennec sera là. Il n'a aucune solution...

Evidemment l'urgence c'est de virer Gourvennec et de mettre un nouveau coach pour ramener de la confiance à l'effectif.

Les priorité du mercato sont un DC à associer à Lewczuck, un ARG, et un 9 car NDP ça marche pas dans ce rôle, Laborde et Mendy sont blessés...puis retour de Toulalan en 6 (?)

Confiant du mercato c'est peut être pas le mot, on était surtout tous heureux de voir enfin du mouv' 

 

On était contents

Costil : On était clairement tous pour sa venue, surtout à 0€

Sabaly : Recrutement logique après sa bonne saison

 

On s'en foutait un peu

Jovanovic : Et on était loin de se douter qu'on le recrutait comme titulaire ...

 

On connaissait pas 

Otavio : Total inconnu

Lerager : Total inconnu

Cafu : Total inconnu

Mendy : Remplaçant à Guingamp

 

Le Fail de dernière minute 

Ndp : C'est à partir de là que j'ai compris que Gourvennec était juste zinzin 

 

Au final la bonne surprise de ce mercato, c'est Mendy... Qui se blesse gravement, lel... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quand tu alignes Otavio, Vada et NDP en même temps ça te fait 3 nains de jardin qui éssayent de faire des passes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×