Jump to content
Ogu

LES BILANS

Recommended Posts

Equipe pour la rentrée:

Costil

Sabaly - Lewchuck - Jovanovic - Poundje

Malcom - Toulalan - Sankhare - Cafu

de Preville - Laborde

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que tu as envie de voir ou ce que tu penses qu'on aura ?

Parce que Toulalan à ce poste (6 dans un 442) on a vu que c'était pas bon non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Geof a dit :

Equipe pour la rentrée:

Costil

Sabaly - Lewchuck - Jovanovic - Poundje

Malcom - Toulalan - Sankhare - Cafu

de Preville - Laborde

c'est l'équipe commando pour assurer le maintien? 

giphy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bilan de notre guichetier de banque Monsieur Martin :

https://www.girondins4ever.com/breves/20171223/225932-stephane-martin-fait-le-bilan-tres-negatif-catastrophique-des-girondins-a-la-treve/

 

Citation

« C’est négatif. Très négatif même. Catastrophique

Tellement catastrophique qu'il a fallu ni plus ni moins faire venir un type de l'envergure de PIERRE ESPANOL pour redresser la barre.

 

Citation

Si on fait l’historique du début de saison, cela commence par une grosse déception contre Videoton où on n’aurait jamais pensé échouer aussi tôt

Mais heureusement ce n'était qu'un accident de parcours, c'était pas grave!

Citation

Ensuite, il y a une très bonne période puisqu’on prend 15 points sur sept matches, et ça se termine par un crash au Parc des Princes sur lequel on se dit ‘c’est paris, donc ce n’est pas grave’. 

Voilà, c'est "pas grave"! C'est jamais grave! Ca va aller tkt!

 

Citation

Ce d’autant plus que dans les matches qui ont suivi, on n’est pas tellement en réussite, il y a un ensemble de manque de réussite et dans ça il peut y avoir des erreurs arbitrales… (...) Il y a quand même un enchaînement de rebonds qui ne se font pas

Oui c'est pas de bol, les arbitres, la "réussite" (qui est une variante de la choune et bien souvent tombe du ciel, ou jaillit d'un trèfle à 4 feuilles), et surtout LES REBONDS! On n'a trop peu parlé des rebonds, nous autres incapables de voir le niveau de Gourvennec.

 

 

Bref je suis TRES TRES confiant : entre Pablo, Espanol, Gourvennec et son bras droit Lucas "The Brain" Lerager, le travail extraordinaire fait par tout le monde, la baraka qui va revenir d'après l'horoscope de Télé 7 Jours, ca va très bien se passer.

 

Faut juste faire quelques ateliers sur les rebonds mais vu comme Gourvennec bosse très bien au sein d'un groupe qui vit très bien, où est l'inquiétude??

 

La seule chose qu'on ne maitrise pas c'est l'arbitrage, ces enfoirés vont encore nous empêcher d'atteindre le podium.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, knacky a dit :

 cette saison qui s'annonçait pas mal - je sais Videoton, mais dernière équipe invaincue avec le Qatar jusqu'à cette funeste 8ème journée -et qui finalement s'avère cauchemardesque.

Le truc c'est que dèjà à l'époque, le contenu des matchs étaient poussif. 

Des faits de jeux qui allaient dans notre sens (sans le rouge de lyon, la premiere branlasse aurait été bien plus precoce, rouge à Lille dont on ne profite pas), un calendrier d'une facilité incroyable (on rencontre le 19e, le 20e, le 14e, le 17e, + guingamp et lyon à 10): peut on vraiment parler de de réussite? 

Dès que le niveau s'est élevé, on a implosé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/12/2017 à 15:36, vats a dit :

Le truc c'est que dèjà à l'époque, le contenu des matchs étaient poussif. 

Des faits de jeux qui allaient dans notre sens (sans le rouge de lyon, la premiere branlasse aurait été bien plus precoce, rouge à Lille dont on ne profite pas), un calendrier d'une facilité incroyable (on rencontre le 19e, le 20e, le 14e, le 17e, + guingamp et lyon à 10): peut on vraiment parler de de réussite? 

Dès que le niveau s'est élevé, on a implosé. 

Je récuse cette argumentation.
Car un tu refais les matchs à ta sauce (Lyon et Lille), deux tu minimises les points pris, arguant du faible niveau ou classement de nos adversaires.

Pour moi, un point pris est un point pris, et une victoire est une victoire. Ca le faisait en début de saison ; où est le problème ?

Je te rappelle que récemment, on a concédé des clean sheets face aux redoutables Amiens, Caen, et Strasbourg, pris 3 buts contre Dijon, soit que des promus récents.

Les points pris en début de saison m'allaient très bien, les branlées qui n'en finissent pas depuis deux mois m'atterrent.

Je sais pas, en arriver à balancer telles banalités pour défendre le début de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'explication du début de saison il n'y en a pas trop ... Puisque dés le 2éme match on se fait humilier et on met à la poubelle un objectif important.

Sur le 7 premiers matchs on a maîtrisé véritablement que celui contre contre Guingamp. On prenait des points c'était cool, mais y'avait quand même un arrière gout de pisse ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, knacky a dit :

Je récuse cette argumentation.
Car un tu refais les matchs à ta sauce (Lyon et Lille), deux tu minimises les points pris, arguant du faible niveau ou classement de nos adversaires.

Pour moi, un point pris est un point pris, et une victoire est une victoire. Ca le faisait en début de saison ; où est le problème ?

Je te rappelle que récemment, on a concédé des clean sheets face aux redoutables Amiens, Caen, et Strasbourg, pris 3 buts contre Dijon, soit que des promus récents.

Les points pris en début de saison m'allaient très bien, les branlées qui n'en finissent pas depuis deux mois m'atterrent.

Je sais pas, en arriver à balancer telles banalités pour défendre le début de saison...

Je ne refais pas du tout les matchs "à ma sauce":

Lille, carton rouge à la 32e minute, 60% de possession pour un tir cadré, on profite de la superiorité numerique? 

Lyon, carton rouge à la 36e minute, mené 2/0; le carton rouge est en rien dans le point ramené?

Je ne minimise pas les points pris, c'est juste un fait que ces points sont pris contre les plus faibles équipes de la L1, à moins que c'est moi qui décide du claement de L1 pour le faire à ma sauce, je ne vois pas en quoi je peux influencer ce fait.

Comme je ne peux pas influencer sur le niveau de l'équipe, si tu relis les anciens posts de tout ces matchs, c'est toujours la meme chose qui en ressort: on a mal joué, mais on ramene des points, y a beaucoup de travail à faire encore.

Sur tout les matchs c'est les memes remarques, sauf guingamp.

Mais te trompe pas, je suis très content que l'on est pris ces points, si on l'avait pas fait on serait reléguable.

Balancer de telles banalités pour defendre le debut de saison?

La banalité, ca serait pas plutot de dire "oh ba on avait bien commencé et puis pouf on a perdu notre foot comme par magie"?

C'est defendre le debut de saison de dire "attention, les resultats de debuts de saison sont en trompe l'oeil?

 

Je ne comprends pas ton post, ni ce qui l'a motivé.

Et je répète, penser que notre debut de saison était bon, il l'était sur le plan comptable oui, et heureusement, mais j'ai un gros doute sur les qualités footbalistique que l'on avait et qu'on aurait perdu d'un coup, pour moi (et pour 90% du forum dont toi, il suffit de relire les sujets sur les matchs du debut de saison), le mal était déjà là, on a juste rajouté une perte de confiance en plus par dessus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

Et je répète, penser que notre debut de saison était bon, il l'était sur le plan comptable oui, et heureusement, mais j'ai un gros doute sur les qualités footbalistique que l'on avait et qu'on aurait perdu d'un coup, pour moi (et pour 90% du forum dont toi, il suffit de relire les sujets sur les matchs du debut de saison), le mal était déjà là, on a juste rajouté une perte de confiance en plus par dessus. 

Je suis d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 19 heures, DG33 a dit :

Je suis d'accord

Je suis d'accord avec le d'accord précédent et aussi avec le résumé parfait qu'a fait @vats

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/12/2017 à 14:51, vats a dit :

Je ne refais pas du tout les matchs "à ma sauce":

Lille, carton rouge à la 32e minute, 60% de possession pour un tir cadré, on profite de la superiorité numerique? 

Lyon, carton rouge à la 36e minute, mené 2/0; le carton rouge est en rien dans le point ramené?

Je ne minimise pas les points pris, c'est juste un fait que ces points sont pris contre les plus faibles équipes de la L1, à moins que c'est moi qui décide du claement de L1 pour le faire à ma sauce, je ne vois pas en quoi je peux influencer ce fait.

Comme je ne peux pas influencer sur le niveau de l'équipe, si tu relis les anciens posts de tout ces matchs, c'est toujours la meme chose qui en ressort: on a mal joué, mais on ramene des points, y a beaucoup de travail à faire encore.

Sur tout les matchs c'est les memes remarques, sauf guingamp.

Mais te trompe pas, je suis très content que l'on est pris ces points, si on l'avait pas fait on serait reléguable.

Balancer de telles banalités pour defendre le debut de saison?

La banalité, ca serait pas plutot de dire "oh ba on avait bien commencé et puis pouf on a perdu notre foot comme par magie"?

C'est defendre le debut de saison de dire "attention, les resultats de debuts de saison sont en trompe l'oeil?

 

Je ne comprends pas ton post, ni ce qui l'a motivé.

Et je répète, penser que notre debut de saison était bon, il l'était sur le plan comptable oui, et heureusement, mais j'ai un gros doute sur les qualités footbalistique que l'on avait et qu'on aurait perdu d'un coup, pour moi (et pour 90% du forum dont toi, il suffit de relire les sujets sur les matchs du debut de saison), le mal était déjà là, on a juste rajouté une perte de confiance en plus par dessus. 

Pour moi le début de saison n'était pas si pourri que cela sur le plan du jeu. Et les points pris à Lille et Lyon, on ne les a pas volés je suis désolé.

Tu parles du tournant des cartons ; mais à Lyon dès qu'ils sont à 10, ils se font dessus et reculent ; méritent-ils tant que ça de l'emporter? Même s'ils nous mettent le but du 3/1 ?

Lille qui fait une saison encore pire que la nôtre si tant est que ce soit possible, ne doit en aucun cas gagner contre nous ; d'ailleurs ils ne le font pas, et ne doivent qu'à l'insigne maladresse de nos joueurs offensifs de ne pas se prendre une défaite nette et sans bavure.

Oui, quelque part, ola manière dont tout est parti en couille depuis le match de Paris relève de la "magie", de l'irrationnel. C'est juste incompréhensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a mais je dis pas qu'on a voler ses points, (les 2 cartons étaient mérité d'ailleurs), je dis que notre debut de saison est trompeur.

Avant psg, on a 2 matchs contre de équipes qui finissent au dessus de nous, lyon avec ce carton qui change la donne, et guingamp qu'on maitrise bien, tout le reste c'est des matchs contre les flops de cette année. 

Du coup quand on a joué contre les équipes qui reussisent plu ou moins bien leur saison, nos defauts sont apparus de façon flagrante.

Et du coup c'est plus incomprehensible, ca devient meme assez logique,et c'est le match contre guingamp qui deviendrait illogique

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, vats a dit :

a mais je dis pas qu'on a voler ses points, (les 2 cartons étaient mérité d'ailleurs), je dis que notre debut de saison est trompeur.

Avant psg, on a 2 matchs contre de équipes qui finissent au dessus de nous, lyon avec ce carton qui change la donne, et guingamp qu'on maitrise bien, tout le reste c'est des matchs contre les flops de cette année. 

Du coup quand on a joué contre les équipes qui reussisent plu ou moins bien leur saison, nos defauts sont apparus de façon flagrante.

Et du coup c'est plus incomprehensible, ca devient meme assez logique,et c'est le match contre guingamp qui deviendrait illogique

Qui pour imaginer même après la rouste reçue à Paris, qu'on finirait 15èmes à la trêve, en établissant des sortes de records quant au nombre de clean sheets à l'envers, de défaites consécutives à l'extérieur etc ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×