• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

188 posts in this topic

il y a une heure, girondins63 a dit :

La grande lessive a ses débuts n'a été qu'un eu de paille. 

Rien n'a changé dans le club et finalement rien ne changera jamais j'ai bien peur il n'y a aucun professionnalisme dans le club. 

Copinage, médiocrité, fausses excuses et dos rond, voilà a quoi en est réduit le club.

La grande lessive ? On a pris des joueurs moyens, après avoir viré des joueurs moyens. Et là, faute de finances, on va se renforcer avec des joueurs moyens. Le soucis c'est qu'il y a maintenant en L1 15 ou 16 clubs à joueurs moyens. Alors la descente, c'est possible pour tous ces clubs, dont Bordeaux. Et ça fait depuis 2010 que ça chatouille dur.

fausses excuses ? là c'est sans doute l'arbitrage qui est en question. Le soucis c'est qu'excuse ou pas, sur pas mal de matchs, ça fait des points en moins. Sans gloire, mais des points qui compteraient. Et là, ce que je veux, ce n'est pas du beau jeu flamberge au vent, c'est des points. Et sachant que sur 19 matchs, y'en à que 17 ou on peut espérer prendre des points (hors PSG et Monaco), ça fait 24 à 26 pts en 17 matchs pour se sauver. Et si déjà on perd à Troyes ... 

il y a 12 minutes, deparis2004 a dit :

La grande lessive ? On a pris des joueurs moyens, après avoir viré des joueurs moyens. Et là, faute de finances, on va se renforcer avec des joueurs moyens. Le soucis c'est qu'il y a maintenant en L1 15 ou 16 clubs à joueurs moyens. Alors la descente, c'est possible pour tous ces clubs, dont Bordeaux. Et ça fait depuis 2010 que ça chatouille dur.

fausses excuses ? là c'est sans doute l'arbitrage qui est en question. Le soucis c'est qu'excuse ou pas, sur pas mal de matchs, ça fait des points en moins. Sans gloire, mais des points qui compteraient. Et là, ce que je veux, ce n'est pas du beau jeu flamberge au vent, c'est des points. Et sachant que sur 19 matchs, y'en à que 17 ou on peut espérer prendre des points (hors PSG et Monaco), ça fait 24 à 26 pts en 17 matchs pour se sauver. Et si déjà on perd à Troyes ... 

Sans déconner je veux pas être méchant avec toi, mais tu fais pitier. Parler d'arbitrage encore et toujours ? C'est ça le vrai mal profond des girondins cette saison, c'est la cause des problèmes ? Ne pas battre une CFA c'est un problème d'arbitrage ? Faut vraiment aimer se voiler la face !

Le mal est profond et il ne vient pas que des joueurs. L'entraineur est nul certes on va pas revenir dessus, mais y'a aucune structure au dessus de lui. Tout a été résumé : copinage, incompétences, gestion d'amateur. L'ancienne école.

Oui un arbitrage équilibré compte, ce n'est jamais anodin et ça fait souvent pencher le sort d'un match. Oui, on joue mal, oui on est faible défensivement, mais si en plus, comme contre oeme au Matmut, on siffle des fautes inexistantes en faveur de l'adversaire et qui coûtent la victoire, ou qu'on oublie de siffler les pénaltys sur Malcom, disant qu'il en fait trop, alors ça devient injouable.

La coupe de France ? honnêtement, comme la coupe de la ligue, c'est devenu chasse gardée du PSG qatari, alors au moins on va devoir se concentrer sur le maintien et même si ça n'est pas valorisant l'essentiel sera les points. Alors messieurs les arbitres, s'il y a pénalty, sifflez le svp..

Mais en CDF est a l'extérieur c'était couru d'avance qu'on allait se taper un arbitrage moyen... mais le problème est ailleurs. C'est pas l'arbitre qui a fait qu'on a été bouffé dans le jeu et balle au pied... et c'est pas la faute du vent non plus ! On a pas été au niveau, sauf que ça fait juste presque 3 mois que ça dure qu'on est plus au niveau. Et y a personne qui a l'air capable de redresser la barre actuellement.

NDT la seule chose qu'il fait c'est qu'il met un peu de pression par sa présence attendu au prochain match... mais lol quoi, même pas par voix de presse il a fait une déclaration ou on a été convaincu qu'il était préoccupé par la situation de son club. Là ou un Aulas (qu'on aime ou qu'on aime pas) aurait déjà mit au bûcher joueurs et entraîneur et directeur sportif depuis 1 mois et demi... nous on est toujours dans l'incertitude, tant au niveau du mercato hivernal pourtant tellement urgent, qu'au niveau des solutions apportées par le staff 

il y a 37 minutes, deparis2004 a dit :

Oui un arbitrage équilibré compte, ce n'est jamais anodin et ça fait souvent pencher le sort d'un match. Oui, on joue mal, oui on est faible défensivement, mais si en plus, comme contre oeme au Matmut, on siffle des fautes inexistantes en faveur de l'adversaire et qui coûtent la victoire, ou qu'on oublie de siffler les pénaltys sur Malcom, disant qu'il en fait trop, alors ça devient injouable.

La coupe de France ? honnêtement, comme la coupe de la ligue, c'est devenu chasse gardée du PSG qatari, alors au moins on va devoir se concentrer sur le maintien et même si ça n'est pas valorisant l'essentiel sera les points. Alors messieurs les arbitres, s'il y a pénalty, sifflez le svp..

Mais t'as vu le match ou pas ? Hier tu l'avais pas vu et vu ce que tu dis j'ai l'impression que tu l'as toujours pas regardé. Y'a pas eu de péno oublié pour Bordeaux sur Malcom sur le match. N2, 4ème division... tu dois faire comme Nantes (gagné 4-0) comme Auxerre (gagné 5-1), jamais l'arbitrage doit être une excuse. Au pire on prend un péno scandale (ce qui n'est pas le cas ici je le répète, les 2 sont sifflables) et tu gagnes 3-1 ou 4-2 mais t'as de la marge, c'est des amateurs et ça jouait pas un gramme, ils ont juste mis de l'envie et heureusement ils ont eu les pieds carrés et que costil a fait 1 ou 2 arrêts en 1ère mi temps car on peut en prendre 1 ou 2 de plus !

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Mais t'as vu le match ou pas ? Hier tu l'avais pas vu et vu ce que tu dis j'ai l'impression que tu l'as toujours pas regardé. Y'a pas eu de péno oublié pour Bordeaux sur Malcom sur le match. N2, 4ème division... tu dois faire comme Nantes (gagné 4-0) comme Auxerre (gagné 5-1), jamais l'arbitrage doit être une excuse. Au pire on prend un péno scandale (ce qui n'est pas le cas ici je le répète, les 2 sont sifflables) et tu gagnes 3-1 ou 4-2 mais t'as de la marge, c'est des amateurs et ça jouait pas un gramme, ils ont juste mis de l'envie et heureusement ils ont eu les pieds carrés et que costil a fait 1 ou 2 arrêts en 1ère mi temps car on peut en prendre 1 ou 2 de plus !

Je ne fais pas référence à la coupe de France, honnêtement les coupes ne m'intéressent plus, tant elles sont désormais pour le PSG qatari. Tous ces tours à se taper c'est du pipo, autant donner ces deux compétitions d'entrée au futur gagnant officiel, ça évitera des blessures au cœur ... et à l'âme.

Par contre y'a des matchs de championnat ou clairement l'arbitrage a choisi son camp. Et oui, ça compte en terme de points, même si je ne remet pas en cause les arbitres eux mêmes, mais les règles qui souvent sont trop imprécises. Pour un pénalty par exemple, l'interprétation est très floue et diverse. Les mains intentionnelles ou pas, le ballon touché en 1er avant de faire tomber l'attaquant, la simulation alors qu'on voit au ralenti qu'il 'y a pénalty, ou l'inverse, le vice qui abuse l'arbitre etc ... Là, vive la video. A Bordeaux y'a une constante, on ne siffle pas pénalty quand c'est Malcom qui tombe ... et pourtant.

Ouais ouais t'as raison tu m'as convaincu, si on en est là en championnat c'est la faute des arbitres.

il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais ouais t'as raison tu m'as convaincu, si on en est là en championnat c'est la faute des arbitres.

Tu découvres Deparis ou quoi^^?

Si Gourvennec compte autant de soutiens parmi les supporters malgré ses excuses ridicules et son déni de la réalité, c'est qu'il y a une base importante parmi eux qui se régalent de ce genre de discours déresponsabilisants censés garantir le prestige du maillot au scapulaire. 

Depuis 12 ans que Deparis est sur ce forum il s'échine à chercher des excuses tout en prétendant le contraire en mode "oui on joue mal mais quand même entre les arbitres, les blessés, les arbitres et les blessures sans compter le manque de chance et les arbitres", et quand tu pointes son aveuglement il te répond qu'il a bien dit que "oui on jouait mal" mais quand même, les arbitres et le manque de choune, quand on y pense...

Sans compter les blessés!

En même temps si cela n'explique pas les défaites, j'ai remarqué aussi que l'arbitrage nous est très défavorable. Un tas de petites décisions sont toujours en faveur de notre adversaire. Mais cela peut aussi s'expliquer par un tel manque d'investissement des joueurs, que sur le visuel et à vitesse réelle, cela doit avoir une influence sur la décision de l'arbitre.

Il y a 14 heures, moadib a dit :

En même temps si cela n'explique pas les défaites, j'ai remarqué aussi que l'arbitrage nous est très défavorable. Un tas de petites décisions sont toujours en faveur de notre adversaire. Mais cela peut aussi s'expliquer par un tel manque d'investissement des joueurs, que sur le visuel et à vitesse réelle, cela doit avoir une influence sur la décision de l'arbitre.

en même temps face à Granville ton équipe de pro de L1 elle a pas ou peu vu le ballon... incapable de gérer ou de construire balle au pied. Alors l'arbitre... franchement... c'est un prétexte bidon.

Tu dois avoir la main mise sur le match et c'est tout, et du dois marquer deux, trois ou quatre buts contre une équipe comme ça. Y a pas se voiler la face ou a chercher des excuses. 

Le meilleur joueur girondin, c'était Toulalan et ces 34 ans, et ce même pendant 110m. Bon a partir du moment ou on a été 8 sur le terrain on a plus vu personne. Mais pendant 110m lui il était là... présent, et faisant bien son boulot. Là ou les Malcom / NDP / Meïté (bon c'est son premier match on va attendre de voir la suite ... mais c'est pas ouf) / Sankharé / Sabaly eux... étaient peu concerné et jouaient a leur rythme 

Alors ne parlons pas non plus des rentrées des deux caspers : Palsil / Kamano ... y a eu déjà assez de choses de dites.

Je ne me sers nullement de l'arbitrage pour expliquer les défaites. Je constate. Je m'y suis attardé depuis le début de saison et c'est affligeant. Et ce même lors de victoires. Mais il y a aussi des matchs ou les erreurs étaient des deux côtés. L'arbitrage est de plus en plus mauvais, influe grandement sur les rencontres et en ce moment on est pas servi.

il y a 58 minutes, moadib a dit :

Je ne me sers nullement de l'arbitrage pour expliquer les défaites. Je constate. Je m'y suis attardé depuis le début de saison et c'est affligeant. Et ce même lors de victoires. Mais il y a aussi des matchs ou les erreurs étaient des deux côtés. L'arbitrage est de plus en plus mauvais, influe grandement sur les rencontres et en ce moment on est pas servi.

Appuie toi sur des faits.

Sors nous les fois où on s'est fait niquer et les fois où ça nous a servi. Car là clairement à part toi et deparis ça saut aux yeux à personne d'autres et ça fait clairement "je regarde ça pour pas regarder ailleurs"

Je ne peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Je ne vais pas me retaper les matchs. Et puis je le répète mais cela n'explique en rien le niveau de jeu.

"Quand ça va mal on a l'impression que les joueurs ne font pas ce qu'il faut, qu'ils sont fainéants... C'est pas la réalité telle que moi je la vois"

Alors donc le problème viendrait d'ailleurs ?

Incompréhensible ... D'après lui Gourvennec est l'homme de la situation, les hommes font ce qu'il faut... Mais on gagne 1 matchs sur 14 ! 

Alors la faute à qui ? La malchance ? Les arbitres ? 

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait vu / lu ... très long entretien qui date de fin Octobre de Mr Martin dans la Tribune 

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2017-10-30/les-girondins-de-bordeaux-regardent-du-cote-de-la-chine-756118.html

Le FC Girondins de Bordeaux pourrait rapidement nouer un partenariat autour de la formation avec un club chinois. Son président, Stéphane Martin, se dit également prêt à discuter avec M6, actionnaire majoritaire, d'une ouverture du capital aux supporters, sur le modèle des socios espagnols, sous réserve qu'un projet solide émerge.