• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

206 posts in this topic

Une réaction et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 11 minutes, DenKo a dit :

L'équipe progresse, l'entraîneur à toute notre confiance.

Vous la vouliez ??

Elle est en cours ce matin.

PS : bon elle arrive avec 2 mois de retard mais on va nous dire que c'était normal de tout faire pour que Gourvennec sorte l'équipe de cette spirale et qu'il était l'homme de la situation et que si c'était a refaire on referait la même chose.

2 ans après Sagnol, qui était déjà "l'homme de la situation" bien qu'en échec complet, le club refait la même erreur grossière : maintenir sous assistance respiratoire un coach à la dérive pour in fine faire ce qui aurait du être fait bieeeeeen avant, et alors que la situation est plus catastrophique que jamais. 

C'est évidemment navrant concernant le niveau de nos chefs au Haillan, mais eux ne bougeront pas, fidèles au fonctionnement kafkaien du clan FCGB.

Le 16/01/2018 à 21:00, DenKo a dit :

Comment repérer quelqu'un qui a plus de trente ans

J'ai maté la conf retransmise par Sudouest à 12h. 

Rien de nouveau. Il a même eu le culot de dire "je n'aime pas en parler car ça passe pour des excuses mais on n'a quand même pas eu de chance". 

Nouveau coach annoncé ce week-end ou tout début de semaine prochaine.

Une conférence de presse pour annoncer une conférence de presse, j'aime bien le concept!

L'idée de "ne pas revenir sur le passé" aussi, c'est très JLT (ou Deparis), ça évite de tirer un bilan et de chercher les responsabilités sous couvert "d'aller de l'avant", superbe ficelle vue mille fois mais on la tente quand même. Idem pour la chance & l'arbitrage en mode "je ne souhaite pas parler de l'arbitrage/de la malchance, à tel point que j'en parle quand même".

Le pauvre Martin est autant à la rue que son vieux pote Gourvennec. Casse-toi man, c'est pas pour toi le football, retourne à ta banque et tes héritiers de clients. D'ailleurs tu avais lié ton destin à Gourvennec en te mettant dans la balance pour conserver "l'homme de la situation", si tu as de l'honneur et une parole, tu dém' dès que le nouveau coach est engagé.

Mais on sait tous qu'il restera tranquilou au chaud au Haillan, comme tous ceux ici qui sont récompensés pour avoir échoué.

Jsuis de plus en plus convaincu qu'il va pas rester longtemps président du club ! Quand tu regardes la conf de presse où il parle du départ de gourvennec et de toulalan, il dit quand même "on change d'entraineur sans savoir si c'est la bonne solution". Comment tu peux avoir si peu de certitude et être aussi mauvais en com' ? Le manque de certitude est souvent dû à un manque de confiance en soi dû lui même à un manque de compétence...

Ca parle de grosse restructuration l'été prochain, je vois vraiment bien martin changer de poste à ce moment là ! C'est de toute façon pas un poste fait pour lui

Bon, je mets ca là, ça aurait pu etre chez tavernost, mais je vais pas faire un doublon, je les mets dans le meme panier les 2 là. 

Parce que là c'est plus de l'incompetence. 

Alors le niveau de poyet, je ne le connais pas et ne demande qu'à etre agreablement surpris. 

PAR CONTRE, le niveau de la communication de nos 2 guignols est ABSOLUMENT ABERRANTE.

Donc résumons: 

on vire gourve 2 mois trop tard, on annonce preudhomme dans les medias dans les 2 jours, et 3 jours apres on voit arriver poyet.

Et là défilé: 

tavernost: 

Ça faisait déjà un petit moment que tout était calé (au moins 3 bonnes heures)

mais on ne voulait pas l'annoncer pour ne pas perturber l'équipe avant son match à Nantes. (c'est très perturbant de savoir que tu as un coatch)

Je précise d'ailleurs que la raison pour laquelle Michel Preud'homme n'a pas signé n'est pas financière. (preudhomme dit lui que la raison qui lui a été donné, c'est qu'il ne voulait pas levé les 750k qu'ils auraient du payer à bruges)

Notre choix s'est finalement porté sur Gustavo parce que c'est quelqu'un qui met de la gaieté dans un vestiaire. On en a besoin en ce moment, surtout les joueurs. (c'est vrai que ca aurait été dommage de casser l'image club med des girondins, on a mis tant d'années à la construire)

martin: 

On voulait quelqu’un qui s’engage sur 18 mois et pas seulement 6 mois. (preudhomme parlait de 2ans et demi et 1 an et demi si le club préférait)

Il répond aux deux profils, c’est à la fois un leader qui est capable de jouer avec la peur au ventre tous les week-end même si on espère que les résultats viendront et qu’on aura un peu moins la peur au ventre et également capable de mener un projet. (poyet a jamais posé de PROJEEEEEET dans sa courte carrière, ca sous entend ue le projet de jouer la peur au ventre reste sur le moyen terme meme si on le souhaite pas?)

Il a aussi un fils footballeur donc ça peut etre interessant dans l'approche des jeunes (son fils est meme pas titu dans le ventre mou chypriote, j'espere que l'interet se resume à etre au courant niveau voiture de sport)

En résumé, je resumerais la performance de ces 2 personnes comme cela: 

Poyet a une mission très importante et très complexe à mener, où il risque de se prendre pas mal de coups. 

Hier soir, ses 2 patrons lui ont bien compliqué la tache à coup de tatannes dans la gueule, cadeau de bienvenu, tu te debrouilleras avec les journalistes, t'as parlé français pdt 1 an y a 20 ans tu vas t'en sortir creme, et si tu comprends pas les questions des gens t'inquietes pas c'est normal.

mdr Vats, c'est trop ça... c'est dramatique. A chaque fois que je crois qu'on touche le fond, j'ai l'impression que les dirigeants des gigis me font un clin d’œil en me montrant un tractopelle... Ils sont irrécupérables ces naz...

Citation

Concernant d’éventuels départs, notamment au poste de défenseur central où postulent six à sept joueurs (Pablo, Koundé, Baysse, Jovanovic, Lewczuk, Verdon et le polyvalent Pellenard), Stéphane Martin met en stand-by : "Gustavo verra. Pour l’instant, on en a deux nouveaux (Pablo et Paul Baysse) dont on est très satisfait, trois presque avec Jules (Koundé) qu’on n’attendait pas si vite à ce niveau-là. Cela fait trois nouveaux. Gustavo verra."

C'est clair en en fait. Ceux qui ont les faveurs désormais sont Koundé, Baysse et Pablo. Soit 3 joueurs absents de la première partie de saison. Si ils confirment, on peut tourner avec ses 3 là pour la fin de saison.

Toulalan est parti, Jovanovic mis de coté pour absence de résultat, Lewcuzk & Verdon blessés, Pellenard, roue de secours percée. Parmi ces joueurs, seul Lewcuzk me fait bonne impression, mais pas pour une place de titulaire. Un rôle de dépanneur lui convient très bien il me semble: sérieux quand on fait appel à lui, peut dépanner dans l'axe, comme sur l'aile droite, comportement exemplaire (en tout cas en apparence), même en restant sur le banc de touche (comme au début de saison par ex).

Par contre, pour les autres, ils partent de plus loin. A voir ce que Poyet va dire.