• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

121 posts in this topic

Premier sujet délicat à gérer pour le nouveau président : sujet très mal géré, aucune communication puis communiqué après coup irrespectueux pour ce type de joueur ! Tu veux pas le garder ok  mais tu expliques, tu communiques et tu permets de rendre hommage a cet immense joueur !

Bravo monsieur Martin, 1ere casserole !

Immense joueur, carrément? Ramé c'est quoi alors, un Mécha-joueur?

Je garde un bon souvenir sportif du joueur (encore que son arrivée coincide à son corps défendant avec la chute sportive du club) mais je n'oublie pas qu'il a geint dans la presse en début d'année au risque de déstabiliser Prior (qui n'a pas besoin de ça) et le coach nouvel arrivant, et qu'auparavant le groupe avait demandé à ce qu'il abandonne le capitanat.

On aurait pu lui faire un semblant d'hommage un peu niais et hypocrite, pourquoi pas, mais les types nous rappellent assez lors de leurs transferts et prolongations que ce métier est un business pour jouer la vierge effarouchée quand la roue tourne. 

Au final SI (j'insiste sur le SI) Costil nous rejoint gratos, on pourra dire au contraire que a gestion de Martin loin du paternalisme à la JLT a permis de remplacer un gardien déclinant par un autre à zéro euro. J'échange sans problème l'ancienne méthodo contre une nouvelle qui responsabilise davantage les joueurs en rappelant leur statut de footballeur de haut niveau plutôt que de starlette locale à qui des choses sont dues, c'est juste dommage que Menez, Plasil, Rolan et d'autres que j'oublie passent à travers les gouttes.

Mais ya le business Ogu et ya l'affect de l'autre. Tu peux lui dire que tu te sépares de lui car sportivement tu te retrouves mieux avec quelqu'un d'autre mais le faire correctement. Le foot c'est du plaisir des sentiments, après si t'as envie de vivre le foot comme un banquier tu peux mais perso une passion c'est pas que de l'argent, c'est des histoires et donc des hommes. Carass a été irréprochable, il a un super état d'esprit et il y a une vrai relation entre les supporters aux stades et lui et ça c'est pas rien. 8 années ça mérite au moins le respect d'un vrai départ.

honte a vous president ......Allez apprendre votre métier avec JLT:angry:

perso, le depart de carasso ca fait bien longtemps que je l'ai acté. 

Et vu que je pense pas être plus intelligent que les ultras, je pense qu'ils devaient s'en douter aussi...

Autrement dit, dans cette histoire je ne vois que des tords. 

Tord du president bien sur, qui confirme que la finance et le relationnel, ca fait 2. 

tord pour les ultras, qui pouvaient bien se douter que carrasso n'allait sans doute pas être là, i cet hommage était si important pour eux ils pouvaient se renseigner, voir anticiper, bref c'est facile de raler après coup pour un truc super prévisible. 

tord pour carrasso, parce que sa lettre est vraiment, vraiment, vraiment à chier.

Citation

Stéphane Martin : «Être les premiers des moins riches»

Le président de Bordeaux reconnaît les limites actuelles de son club, qui se fixera les mêmes objectifs la saison prochaine que cette année.

Stéphane Martin concède bien quelques regrets de ne pas avoir vu son équipe « accrocher la quatrième place » ou qu'elle ait manqué son quart de finale de Coupe de France face à Angers (1-2, le 5 avril), mais le président précise que, compte tenu des moyens des Girondins : « Ce n'est déjà pas si mal d'être sixième. » Un constat qui ne devrait pas changer « en l'état actuel » du club.

« Quel bilan faites-vous de vos trois premiers mois à la tête des Girondins ?

Quand je suis arrivé, les choses allaient déjà mieux puisque l'équipe a redressé la tête à compter de janvier. J'ai eu la confirmation qu'on était sur la bonne voie, qu'on avait mis en place de bonnes bases avec ce staff, Jocelyn (Gourvennec) et ses adjoints. L'équipe a poursuivi dans cette voie-là, non seulement au niveau des résultats, mais aussi, dans la manière, sur et en dehors du terrain. C'était important de valider ça par une qualification européenne. Après, c'est sûr qu'il y a une forte concurrence. Les clubs français sont en nets progrès. Ce n'est pas un environnement facile 

Le Bordeaux de M 6 est-il aussi ambitieux que ses concurrents ?

Ambitieux dans le foot, c'est souvent un euphémisme pour dire riche. Si c'est dans ce sens, on a clairement moins de moyens que le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. On peut toujours ambitionner de faire comme Nice, et peut-être qu'on le fera : on a une équipe jeune qui a du potentiel ; on peut recruter malin, comme Nice l'a fait. Mais sur une longue période, les résultats sportifs sont quand même très liés aux moyens financiers. Rivaliser sur quatre, cinq saisons avec ceux-là, ça me paraît compliqué en l'état actuel. Mais derrière eux, tout est ouvert. On continuera d'essayer d'être à cette place de 5e ou de 6e, donc les premiers de ce Championnat des moins riches.

Jocelyn Gourvennec a prolongé jusqu'en 2020. M 6 sera-t-il encore aux commandes du club à cette date-là ?

Je n'en ai aucune idée. M 6 existera toujours. Ils font de bons résultats, c'est une entreprise qui marche bien. S'ils seront encore là en 2020  ? Il faut leur demander. Je ne suis pas au courant - et je n'ai pas à l'être - des projets à trois ans de M 6. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils ont vraiment un projet et s'ils réfléchissent à trois ans. Ça fait vingt ans qu'ils sont là. Depuis au moins dix ans, il y a des rumeurs de départ de M 6, moi je constate qu'ils sont toujours là. Donc, dans trois ans, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient plus là.

«Je n'ai vu aucun investisseur potentiel»

On avait demandé en janvier à Jean-Louis Triaud si, les mois précédents, il avait été approché par des investisseurs intéressés par le club. Il avait répondu  : "Des dizaines." Et vous, qu'en est-il depuis ces trois derniers mois ?

Aucun. Zéro. Mais dans la logique, un investisseur potentiel s'adresse au propriétaire. Je n'en ai vu aucun, donc j'en déduis soit qu'il n'y en a pas eu, soit que c'est resté à l'état embryonnaire puisque, si le propriétaire ne donne ne serait-ce que le début d'une suite à une approche d'un investisseur, il est assez logique que l'investisseur vienne faire son audit dans la société cible. Dans la mesure où l'on n'a vu personne, j'en déduis que soit il n'y a pas eu de proposition, soit qu'il n'y a rien de sérieux. De toute façon, Nicolas de Tavernost est encore là pour trois ans, il a prouvé son attachement au club. Il n'y a pas, à ma connaissance, de désir effréné de vendre le club. Je n'en sais pas plus que vous.

Quand on voit votre passé dans le monde de la banque, on se dit que vous avez un réseau et que vous pourriez faciliter l'arrivée d'investisseurs...

Je ne pense pas avoir été mis à ce poste pour ces raisons-là. Le jour où M 6 voudra vendre, ils feront certainement appel à une banque et donc à des banquiers, mais ce sera en tant que prestataires de services. Ils feront appel à une institution avant de faire appel à une personne. Ça n'a pas de sens d'embaucher un banquier à la tête d'une boîte dans l'optique de la vendre. Même pour des questions de conflit d'intérêts : on ne peut pas être employé et partie prenante d'un éventuel deal pour la société cible. Je comprends que mon passé de banquier puisse faire naître ce type de réflexion, mais ça ne correspond pas à la réalité. » 

T'as de la latence grave ! Ça date ta vidéo.

bon ba j'ai l'impression qu'il a un peu perdu sa virginité sur ce mercato le nouveau président! 

Beaucoup de bruit, mais au total ca se passe pas comme il l'avait imaginé je pense. 

Cela dit, ca restera dans le pire des cas un mercato acceptable, et dans le meilleur un bon mercato.

M6 a tout mis dans la nouvelle saison de l'amour est dans le pré saison 18

Le 11 juillet : "On aimerait bien finaliser certains dossiers avant le tour préliminaire de Ligue Europa. On a plusieurs possibilités ouvertes pour être réactif si ça bloque" poursuit Stéphane Martin.

Toujous le 11 juillet : Le Président du FCGB explique que les dossiers Nampalys Mendy et Javi Garcia, son des dossiers compliqués, et qu’il faut donc « être patient ». Cependant, en cas d’échec de ces deux pistes, le président a assuré que le club avait « plusieurs possibilités ouvertes pour être réactif si ça bloque ».

À quel moment considère-t-on officiellement "que ça bloque"?

Rien ne bouge depuis 3 semaines aux pistes de 3 et 6, et on vient se de viander sur l'ailier. Pour moi "ça bloque".

C'est bon Mr Martin, nous sommes de retour sur Terre. Enlève ton masque Jean-Louis!!!!

La non communication de M6, tout comme sa non implication budgétaire devient intolérable.

Jusqu'à quand devra-t-on se cogner ces mauvais actionnaires qui ne daignent pas mettre un kopeck dans le club pour lui faire franchir un palier ?

Allez quand même faire un tour ici : https://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Ca m'a un peu remis les idées en place... Hormis Lille le nouveau riche, Lyon et sa puissance de frappe habituelle, qui fait  vraiment un mercato au dessus de nous ? L'OM à la limite ? 

Nice perd tous ses joueurs et n'en achète aucun, Monaco c'est l'inconnu, Sainté le néant, Nantes la rigolade, Rennes le fiasco habituel, etc.

On ne s'en sort  pas si mal. Attention... Je ne dis pas qu'on doit s'en contenter. Mais bon, on fait pas parti des pires élèves de la L1 pour le moment !