• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

194 posts in this topic

il y a 29 minutes, DenKo a dit :

Allez quand même faire un tour ici : https://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Ca m'a un peu remis les idées en place... Hormis Lille le nouveau riche, Lyon et sa puissance de frappe habituelle, qui fait  vraiment un mercato au dessus de nous ? L'OM à la limite ? 

Nice perd tous ses joueurs et n'en achète aucun, Monaco c'est l'inconnu, Sainté le néant, Nantes la rigolade, Rennes le fiasco habituel, etc.

On ne s'en sort  pas si mal. Attention... Je ne dis pas qu'on doit s'en contenter. Mais bon, on fait pas parti des pires élèves de la L1 pour le moment !

arf, j'analyse pas du tout le truc comme toi^^

Nous on nous a clairement dit u'on voulait que le mercato soit bouclé le plus vite possible deja, c'est pas le cas focement ailleurs, je pense à nice en particulier qui attend de savoir quelle compet ils disputeront.

La grosse inconnue pour moi c'est justement lille, car je ne connais strictement personne la dedans mais qu'on sait très bien avec qui ils travaillent, et ce que ca produit dans chaque club: on fait venir 40 joueurs, la plupart sont des echecs mais y en a 2 3 qui marcheront. 

Lyon a pour l'instant une équipe plus faible que l'an dernier,

l'OM a carrement une bien meilleur équipe et c'est pas fini,

Monaco a fait un recrutement très intelligent, et reste sur sa dynamique de vendre très cher et de recruter des jeunes prometeurs qui sont DEJA confirmés (tielemans t'as pas fini d'en entendre parlé et ils vont se faire une plus value de plusieurs dizaines sur lui aussi)

St E il s'y passe pe pas gd chose, mais ils ne se sont pas affaibli non plus

Nantes a juste choppé un des meilleurs coatch au monde, son arrivé a trainé, il a fait connaissance avec l'équipe et ils commencent donc juste à bouger maintenant, mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il vont etre bien plus costaud que l'an dernier.

Rennes je comprends pas trop les sommes dépensés, mais leur balance est clairement dans de l'investissement, 

Et nous au total on a pas bien progressé non plus: notre defense qui n'était pas notre point fort est plus faible que l'an dernier si la vente de pallois se confirme, ounas toujours pas remplacé, bref je vois pas du tout en quoi on s'en sort mieux que nos concurrents 

En effet on n'a pas du tout la même vision.

Surtout sur Monaco et l'OL ! Monaco est reparti sur un cycle de 3 ans, vente de ses éléments clés et recrutements de petits jeunes qui exploseront dans 1 à 2 ans... L'OL a pris Marçal, Mendy qui sont d'excellents latéraux, ils choppent B.Traoré qui a juste été le meilleur attaquant de l'EL, et Tete qui lui aussi est un excellent latéral... Pour des pertes pas si dingues hormis Tolisso. Pour moi le recrutement le plus malin jusqu'ici c'est bien celui de l'OL !

Sainté ils sont  plus faibles que nous et le resteront, ne rigolons pas...

Lille je suis pas d'accord, tu ne les connais pas mais ce sont des noms qui circulent un peu partout : beaucoup d'espoirs du foot. S'ils sortent ne serait ce qu'une super pépite, c'est suffisant pour faire bonne figure en L1 ! Après j'y crois moyen, mais avec Bielsa tout est possible.

Enfin Nantes, OK ils ont mis toute leur thune dans Ranieri. Et maintenant ? Rien. Ils ont une équipe vraiment dégueulasse sur le papier. 

De nôtre côté, on prend le 3e gardien de l'équipe de France, un international Danois qui semble costaud, on pérennise notre Sabaly en le faisant signer (clairement un des meilleurs latéraux de L1 hormis le top 2 du champ), Jova est une bonne recrue mine de rien avec un potentiel vraiment intéressant. Il manque une vraie recrue offensive (Mendy servira à rien je pense), mais si ça se fait je trouve qu'on se sera pas si mal démerdés.

Concernant l'OM, hum, Adil Rami peut se vautrer comme tant d'autres recrues phares à Marseille... Valère Germain mettra moins de pions que Gomis n'a pu le faire (on parie ?) et Luiz Gustavo peut faire une Lucho Gonzales ^^ 

C'est pas mal mais pas fou fou fou non plus.

il y a 24 minutes, DenKo a dit :

En effet on n'a pas du tout la même vision.

Surtout sur Monaco et l'OL ! Monaco est reparti sur un cycle de 3 ans, vente de ses éléments clés et recrutements de petits jeunes qui exploseront dans 1 à 2 ans... L'OL a pris Marçal, Mendy qui sont d'excellents latéraux, ils choppent B.Traoré qui a juste été le meilleur attaquant de l'EL, et Tete qui lui aussi est un excellent latéral... Pour des pertes pas si dingues hormis Tolisso. Pour moi le recrutement le plus malin jusqu'ici c'est bien celui de l'OL !

Sainté ils sont  plus faibles que nous et le resteront, ne rigolons pas...

Lille je suis pas d'accord, tu ne les connais pas mais ce sont des noms qui circulent un peu partout : beaucoup d'espoirs du foot. S'ils sortent ne serait ce qu'une super pépite, c'est suffisant pour faire bonne figure en L1 ! Après j'y crois moyen, mais avec Bielsa tout est possible.

Enfin Nantes, OK ils ont mis toute leur thune dans Ranieri. Et maintenant ? Rien. Ils ont une équipe vraiment dégueulasse sur le papier. 

De nôtre côté, on prend le 3e gardien de l'équipe de France, un international Danois qui semble costaud, on pérennise notre Sabaly en le faisant signer (clairement un des meilleurs latéraux de L1 hormis le top 2 du champ), Jova est une bonne recrue mine de rien avec un potentiel vraiment intéressant. Il manque une vraie recrue offensive (Mendy servira à rien je pense), mais si ça se fait je trouve qu'on se sera pas si mal démerdés.

Concernant l'OM, hum, Adil Rami peut se vautrer comme tant d'autres recrues phares à Marseille... Valère Germain mettra moins de pions que Gomis n'a pu le faire (on parie ?) et Luiz Gustavo peut faire une Lucho Gonzales ^^ 

C'est pas mal mais pas fou fou fou non plus.

T as vite fait des raccourcis ! 

L Om par exemple.  Devant c est thauvin, sanson,Lopez,cabella,njie,ocampos,Germain, payet en attendant un 9. 

Asse. Devant kmp,bamba,beric,hamouma, diony,tanane, soderlund et c pas fini 

Lyon,Monaco, qsg,Lille, vont encore recruter

il y a 1 minute, blondin63 a dit :

T as vite fait des raccourcis ! 

L Om par exemple.  Devant c est thauvin, sanson,Lopez,cabella,njie,ocampos,Germain, payet en attendant un 9. 

Asse. Devant kmp,bamba,beric,hamouma, diony,tanane, soderlund et c pas fini 

Lyon,Monaco, qsg,Lille, vont encore recruter

Euh l'ASSE ça te fait rêver là ? Je préfère 100 fois Malcom / Kamano / Laborde / Rolan

a ba on a une vision pas si eloigné, c'est juste le vers à moitié plein/vide^^

monaco continue son truc,  et les recrues de cette année sont vraiment un bon cru: tielemans il va t'impresionner si tu connais pas!

Ce que tu dis sur monaco, je le dirais plus sur l'ol, mais du coup à l'instant T leur équipe est moins rodé, eux vont vivre peut etre une année de transition, c'est dans ce sens ue j'en parlais (en suvolant, ct pas mon propos de developpé ce que je pense de l'ol)

St E sont plus faible, mais je les vois pas s'affaiblir pour autant sur ce mercato (je pensais que c'était ton propos en parlant de néant vis à vis des verts, mais tu devais plus parler de stagnation en fait)

Lille y a eu bcp de mouvement, mais si j'en parle comme inconnu c'est que personne ne peut dire quel sera leur 11, c'est un vrai chantier sur le coup! Du coup c'est pour ca ue je parle d'inconnu, je ne ferai aucun pronostic sur cette équipe

Nantes, ils ne sont pas pressé, c'est maintenant que leur mercato commence! Encore une fois, le coatch est arrivé, a fait connaissance avec son équipe, a fait ses choix et maintenant ca va bougé.

Et nous pour l'instant on a pas franchi un cap non plus, je dis pas que notre mercato est foiré, mais ton premier message laissé à penser que comparé à nos concurents, on prenait de l'avance, je le vois pas comme ça. 

Après je suis d'accord pour dire qu'on est pas non plus en train de se banané comparé aux autres, mais je ne vois pas autant d'optimisme que tu avais l'air de voir sur la comparaison avec le mercato des autres équipes, après je n'ai pe pas lu ton 1er message comme il faudrait, mais tu me semblais vouloir dire qu'on s'en sortait mieux que les autres

il y a une heure, DenKo a dit :

Euh l'ASSE ça te fait rêver là ? Je préfère 100 fois Malcom / Kamano / Laborde / Rolan

Ils vont recruter encore 5 joueurs ! Diony/beric c plus fort que laborde. 

il y a 42 minutes, blondin63 a dit :

Ils vont recruter encore 5 joueurs ! Diony/beric c plus fort que laborde. 

Concrètement pour toi on va finir combien cette année ? On va jouer le maintien ? 

A te lire on a quand même une sacrée équipe de tocards alors que j'ai l'impression que l'équipe, bien qu'elle soit perfectible sur pas mal de postes, est quand même d un bon niveau

Oui moi aussi je trouve. Bien sur si on veut bien figurer il faut encore recruter. Mais avant tout mettre une branlée ce soir à Vidéoton et les choses vont s’accélérer.

Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Concrètement pour toi on va finir combien cette année ? On va jouer le maintien ? 

A te lire on a quand même une sacrée équipe de tocards alors que j'ai l'impression que l'équipe, bien qu'elle soit perfectible sur pas mal de postes, est quand même d un bon niveau

6ème 

Il y a 2 heures, blondin63 a dit :

6ème 

Pourquoi être aussi négatif alors ? C'est une place normale la 6ème place pour nous dans l'état actuel des choses. Une bonne saison c'est 5ème, très bonne 4ème et au dessus c'est un exploit.

il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Pourquoi être aussi négatif alors ? C'est une place normale la 6ème place pour nous dans l'état actuel des choses. Une bonne saison c'est 5ème, très bonne 4ème et au dessus c'est un exploit.

Je suis pas negatif, je suis realiste! On n à pas une meilleure équipe, et je le dis ! D après les dire on c est renforcé par rapport aux autres qui ne le seraient pas soit disant. Et pourtant on finira pas mieux que l an dernier. 

Il y a 18 heures, Antoine1733 a dit :

Justement, je ne serai jamais d'accord avec cet état des choses.

C'est une vision figée de penser ainsi ou bien en terme de budget de fonctionnement. Qu'est-ce qui dans l'absolu devrait nous empêcher de pouvoir viser le podium, évidemment la 3ème place, quand Nice notamment (et d'autres) l'ont fait ?

Ce n'est pas en se disant qu'il est "normal" de faire 6èmes, cool de faire 5èmes et champions du monde si on fait un podium qu'on avancera dans la rhétorique.

A ce rythme là, dans cinq and, on trouve normal de faire 8ème, pas mal de faire 6ème et super génial de faire 4èmes.

Excusez-moi, moi qui ai connu l'époque Bez et l'époque du 6ème titre qui ne remonte pas non plus à Mathusalem, je me résous pas à ça.

il y a 7 minutes, knacky a dit :

Justement, je ne serai jamais d'accord avec cet état des choses.

C'est une vision figée de penser ainsi ou bien en terme de budget de fonctionnement. Qu'est-ce qui dans l'absolu devrait nous empêcher de pouvoir viser le podium, évidemment la 3ème place, quand Nice notamment (et d'autres) l'ont fait ?

Ce n'est pas en se disant qu'il est "normal" de faire 6èmes, cool de faire 5èmes et champions du monde si on fait un podium qu'on avancera dans la rhétorique.

A ce rythme là, dans cinq and, on trouve normal de faire 8ème, pas mal de faire 6ème et super génial de faire 4èmes.

Excusez-moi, moi qui ai connu l'époque Bez et l'époque du 6ème titre qui ne remonte pas non plus à Mathusalem, je me résous pas à ça.

Non mais Nice une fois, Montpellier champion une fois...c'est des exploits qui arrivent de temps en temps et très rarement...il faut juger un club sur plusieurs années pour être objectif.

Et que tu le veuilles ou non le classement final du championnat reflète à 95% le classement des budgets...et ça c'est pareil dans tous les sports et quasiment tous les domaines y compris politique.