• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

194 posts in this topic

il y a 20 minutes, Fdg a dit :

Non mais Nice une fois, Montpellier champion une fois...c'est des exploits qui arrivent de temps en temps et très rarement...il faut juger un club sur plusieurs années pour être objectif.

Et que tu le veuilles ou non le classement final du championnat reflète à 95% le classement des budgets...et ça c'est pareil dans tous les sports et quasiment tous les domaines y compris politique.

Je te citerai l'exemple répété de Lyon et celui isolé de Marseille.

Tut tut....je sais qu'ils ont un budget bien supérieur au nôtre, mais ces deux équipes dont aucune ne nous a battu la saison précédente ; et qui comme nous ont fait preuve d'une irrégularité incroyable - 20 matchs de perdus dans la saison pour Lyon, une fin de saison heureuse pour l'OM, pour le reste... - peux-tu me dire en quoi elles nous étaient si supérieures ?

Les choses vont peut-être changer cette année, car les deux olympiques sont en avance dans leur recrutement par rapport à nous, mais je n'en reste pas moins pragmatique : en dehors des deux premières places qui sont préemptées et derrière lesquelles il y a un gouffre en terme de budget, d'effectif, de jeu déployé  qu'est-ce qui différencie tant que cela des clubs comme Lyon, l'OM, les Girondins, Nice, Saint Etienne qui bon an mal an se disputent depuis plusieurs saisons les miettes, sans qu'aucune équipe ne se détache tant que cela ?

Il n'y a que Nice qui l'an passé a assuré son podium quasi à mi-saison ; mais justement ce club étant le moins historique et friqué de tous ceux cités, ça rejoint bien mon point de vue ; en quoi est-il impossible d'être les meilleurs derrière les deux intouchables ?

A condition de le vouloir, de le budgétiser et de le "claironner" pour le coup.

Car on ne m'ôtera pas de l'idée qu'afficher du bout des lèvres des objectifs opaques et flous s'en référant encore et toujours au budget en début de saison, n'est pas vraiment de nature à insuffler cette gnac dont ce putain de club manque depuis tant d'années.

Du reste, on voit bien le chemin insidieux que notre manque d'objectifs clairs poursuit jusque dans l'inconscient des plus fervents supporters.

Pour preuve ultime, un club comme Rennes qui n'a plus rien gagné depuis..............1971 (!), on se félicite presque de finir devant eux bon an mal an ou de leur disputer une place d'Europa League, car leur budget n'est pas éloigné du nôtre. Tout est dit là non ?

debat de sourd, 15487e round. 

C'est du sport, on peut finir 1er comme 20e, comme toute les équipes.

Tu peux aussi te prendre un météorite sur la tête en allant chercher ton pain.

Ton budjet te permet de voir la place "standard", la reussite ou l'echec de ta saison, ca sera la difference entre ta place budjetisé et ta place sportive. 

Les années bez, ba on est dans dans les 3 1ers budjets chaque année. 

Les années verts, st e est le plus gros budjet de loin. 

Les années lyonnaises, ils sont le plus gros budjet. 

Y a rien de defaitiste à dire ça.

C'est clair que penser l'inverse c'est se leurrer...

Marseille a eu les moyens d avoir des mecs comme payet germain Gustavo sanson rami qui émergent tous à un salaire supérieur à notre plus gros salaire du club, de très loin pour certains. Lyon c'est la même chose, toutes leurs nouvelles recrues touchent des salaires bien supérieurs aux nôtres. Monaco Paris j'en parle évidemment pas.

Alors oui tu peux faire l'exploit comme Nice si tu bosses bien sur 1 ou 2 saisons mais au bout d'un moment si ton actionnaire met pas les sous sur les  tables ou si t en as pas des nouveaux beh tu peux pas garder tes meilleurs joueurs (on va encore perdre Malcom dans 1an) et évidemment on peut pas choper leurs meilleurs joueurs même en bossant bien.

D'ailleurs en parlant de Nice quand on regarde leur équipe contre l'ajax ça pue sévère. Ils ont pas pu garder belhanda et ricardo et ont fait le gros effort pour balotelli et seri mais ça les empêche de recruter du lourd derriere.

Il y a 22 heures, vats a dit :

Ton budjet te permet de voir la place "standard", la reussite ou l'echec de ta saison, ca sera la difference entre ta place budjetisé et ta place sportive. 

Si quelque part.

Puisque toi et quelques autres nous vendez d'ores et déjà une 6ème place, qui si elle est atteinte en 2018, suffira amplement à notre bonheur.

Tandis que je me tue à le répéter, des clubs comme OM, Lyon et qui d'autre Sainté ? Nice ? Rennes ? auront dans le même temps terminé devant nous. Tous n'ont pourtant un budget supérieur d'ailleurs.

Qu'il en soit ainsi donc. Visons la 6ème place ; tout le reste étant du bonus pour un club comme les Girondins ; et ce même si l'invincible PSG a fini par perdre au bout de 4 ans un titre qu'on lui promettait pour 10 ans.

C'est tellement sexy. J'ai quand même un peu envie de me pendre en lisant ça.

Il y a 22 heures, Antoine1733 a dit :

C'est clair que penser l'inverse c'est se leurrer...

Marseille a eu les moyens d avoir des mecs comme payet germain Gustavo sanson rami qui émergent tous à un salaire supérieur à notre plus gros salaire du club, de très loin pour certains. Lyon c'est la même chose, toutes leurs nouvelles recrues touchent des salaires bien supérieurs aux nôtres. Monaco Paris j'en parle évidemment pas.

Alors oui tu peux faire l'exploit comme Nice si tu bosses bien sur 1 ou 2 saisons mais au bout d'un moment si ton actionnaire met pas les sous sur les  tables ou si t en as pas des nouveaux beh tu peux pas garder tes meilleurs joueurs (on va encore perdre Malcom dans 1an) et évidemment on peut pas choper leurs meilleurs joueurs même en bossant bien.

D'ailleurs en parlant de Nice quand on regarde leur équipe contre l'ajax ça pue sévère. Ils ont pas pu garder belhanda et ricardo et ont fait le gros effort pour balotelli et seri mais ça les empêche de recruter du lourd derriere.

Je ne dis pas autre chose. 

Et n'ai jamais revendiqué de remporter le championnat 5 années d'affilée.

Juste d'être un peu plus ambitieux en n'actant pas notre classement final avant la saison commencée.

Il y a 23 heures, vats a dit :

CQFD

il y a 47 minutes, knacky a dit :

Je ne dis pas autre chose. 

Et n'ai jamais revendiqué de remporter le championnat 5 années d'affilée.

Juste d'être un peu plus ambitieux en n'actant pas notre classement final avant la saison commencée.

Bah c'est ce qu'on fait...

avec du travail un peu de talent et beaucoup de chance on a été champion en 99 et 2009 

là on construit la future team championne en 2019...

Il y a 3 heures, Fdg a dit :

Bah c'est ce qu'on fait...

avec du travail un peu de talent et beaucoup de chance on a été champion en 99 et 2009 

là on construit la future team championne en 2019...

OK fdg, je préfère ça, car en plus on se rapproche de l'échéance. :)

Même si en 2009, et avec le coup on ne peut plus gagnant d'avec Gourcuff, on avait une sacrée équipe quand même. Ne serait-ce qu'au milieu avec Diarra champion de France avec Lyon et finaliste de la Coupe du Monde piqué à Aulas, Wendel et ses 12 buts saisons et ses 5 / 6 coups-francs gagnants, Menegazzo, relanceur infatigable et buteur lui aussi + Gourcuff qui durant deux ans fut non seulement l'un des meilleurs français mais aussi l'un des meilleurs joueurs du monde.

J'insistais du reste sur Gourcuff qui fut, avec l'option d'achat levée, le dernier acte d'envergure de M6. Tout est de leur faute depuis, même si je schématise en disant cela.

Il y a 1 heure, knacky a dit :

OK fdg, je préfère ça, car en plus on se rapproche de l'échéance. :)

Même si en 2009, et avec le coup on ne plus gagnant d'avec Gourcuff, on avait une sacrée équipe quand même. Ne serait-ce qu'au milieu avec Diarra champion de France avec Lyon et finaliste de la Coupe du Monde piqué à Aulas, Wendel et ses 12 buts saisons et ses 5 / 6 coups-francs gagnants, Menegazzo, relanceur infatigable et buteur lui aussi + Gourcuff qui durant deux ans fut non seulement l'un des meilleurs français mais aussi l'un des meilleurs joueurs du monde.

J'insistais du reste sur Gourcuff qui fut, avec l'option d'achat levée, le dernier acte d'envergure de M6. Tout est de leur faute depuis, même si je schématise en disant cela.

L'équipe championne 2009 n'avait pas coûté grand chose...

l'annee du titre Gourcuff est seulement prêté et Gouffran a couté 6 millions...l'investissement s'étant fait en 2008 avec Diarra Jussie Diawara Bellion Chalmé pour une 20aine de millions qui venait compléter l'équipe construite par Ricardo avec les Ramé Henrique Planus Jurietti Tremoulinas (euh ça c'est Blanc) Wendel Fernando Cavenaghi Chamakh Jussië ...

Martin ne serait il pas sur les rails de notre ami Imbaut  avec ces déclarations (''du lourd'', ''les meilleurs des moins friqués'', ''entre la 3'' etc) et ce fiasco ?

épisode II : JLT va t'il être rappelé à la rescousse ?

Honnêtement il en chie sur le mercato mais c'est pas lui le responsable de l'élimination. Même sans recrue on doit battre videoton... videoton sans déconner ! 

En matant les 2 matches en ne cherchant pas à mettre le 3eme à aller et en jouant à la baballe au retour à 2 à l'heure on savait que ça finirait comme ça, des gros mauvais coach comme joueurs !

Il y a 2 heures, Eliot a dit :

JLT va t'il être rappelé à la rescousse ?

ba il était en hongrie là jean loup^, resultat on a été lamentable, ca doit etre lié au karma.

Il y a 19 heures, Eliot a dit :

Martin ne serait il pas sur les rails de notre ami Imbaut  avec ces déclarations (''du lourd'', ''les meilleurs des moins friqués'', ''entre la 3'' etc) et ce fiasco ?

épisode II : JLT va t'il être rappelé à la rescousse ?

Eliot, Imbault même s'il n'est resté que 6 moins conservera ma reconnaissance éternelle pour nous avoir ramené le joyau Savio.

Alors que pour Triaud et Tavernost, ce sera mon mépris éternel pour ne pas avoir levé l'OA sur le joueur.

Et je ne parle même pas du transfert de Pauleta à Paris, parce que joueur considéré comme fini...... :(

La même année !!!!!

Le 4/8/2017 à 22:51, Antoine1733 a dit :

Honnêtement il en chie sur le mercato mais c'est pas lui le responsable de l'élimination. Même sans recrue on doit battre videoton... videoton sans déconner ! 

En matant les 2 matches en ne cherchant pas à mettre le 3eme à aller et en jouant à la baballe au retour à 2 à l'heure on savait que ça finirait comme ça, des gros mauvais coach comme joueurs !

OK Antoine, même sans mercato on doit les battre néanmoins, la pré saison est foirée comme rarement avec en plus ses déclarations enflammées.

Martin s'est emballé et a pris la réalité en pleine tronche, rajoute à ça, la vente  - me concernant - pourrie d'Ounas (10 M !!), le seul avec Malcom, à pouvoir faire des diff et on obtient une bien belle situation de début août.

Comment a-t-on pu en arriver là à partir d'une 3eme place sur les 5 derniers mois, d'une qualification Europeenne, d'une base solide à simplement améliorer, d'un mercato commencé tambour battant avec des ventes encourageantes et qui offraient du cash?

Là on se retrouve sans EL, sans pognon visiblement je sais pas pourquoi, avec une défense à refaire et une attaque amoindrie, plus le mystère du 6 (en 3 matchs, 3  milieux défensifs différents, bravo...) alors que Toulalan est l'un des meilleurs de L1 à ce poste...

Si c'est pas de l'incompétence, c'est de la prétention. L'un comme l'autre ça amène pas très haut en sport.