• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

103 posts in this topic

Absolument! Le rapport de force nous est rarement favorable mais le club doit affirmer sa dignité et ne pas tout accepter. Ca aussi ce serait un gros changement.

Et si c'était lui notre meilleure recrue ...

Quel sens de la formule FDG! 

Mais je pense que tu as raison, le changement de cap et de dynamique peut tout à fait venir d'en haut maintenant que le sommet est débarrassé du vieil hibou.

On voit quand même la différence.  Il est bien plus pro que Triaud.

Je ne pense pas qu'on le verra parader au stade avec son lama.

Je suis entièrement d'accord avec FDG, c'est peut être lui notre meilleur recrue, le défaut de Triaud en + de ne rien branler était de prendre les amoureux  des Girondins pour des tranches de speck via  sa com' à la mord-moi-le-noeud. Peu  à peu je retrouve la passion des Girondins  ( notamment période Wiltord, Pauleta...) et il en est en partie responsable  (Martin). j'ai l'impression que le club s'est remis en ordre de marche et c'est tout bon pour nous !

Oui enfin dans ces conditions, les époques Wiltord ou Pauleta, sont de la responsabilité  de Jean-Louis :wub:

:ph34r:

Oui à  cette époque  JLT faisait le taf' , mais passé cette période faste  (+ période blanc) on peut pas dire que ça a été folichon notamment les 6-7 dernières années, et puis niveau communication il a toujours était  "limite"

Sur les dernières c'est clair que ce n'était pas bon. Après je trouve que c'est plus les choix de coachs qui n'ont pas fonctionné. Bien sur il est responsable. Mais quand tu as des coachs qui n'ont pas réellement de vision sur le long terme, tu te plantes.

L'après Lolo ont aurait du partir sur le type de projet Gourv. En reconstruisant en profondeur. Au lieu de cela on choisi un coach bidouilleur capable de s'adapter à ce qu'on lui donne pour des résultats corrects mais sans perspective d'avenir. Ensuite l'erreur de casting Sagnol qui avec n'a pas assez de recul mais se prend déjà pour un cador...

Enfin bon le Triaud je l'aimais bien mais il fallait qu'il passe la main tant on sentait une lassitude. Mais je reste certains que Triaud est un amoureux du club comme nous.

Il y a 8 heures, moadib a dit :

Sur les dernières c'est clair que ce n'était pas bon. Après je trouve que c'est plus les choix de coachs qui n'ont pas fonctionné. Bien sur il est responsable. Mais quand tu as des coachs qui n'ont pas réellement de vision sur le long terme, tu te plantes.

L'après Lolo ont aurait du partir sur le type de projet Gourv. En reconstruisant en profondeur. Au lieu de cela on choisi un coach bidouilleur capable de s'adapter à ce qu'on lui donne pour des résultats corrects mais sans perspective d'avenir. Ensuite l'erreur de casting Sagnol qui avec n'a pas assez de recul mais se prend déjà pour un cador...

Enfin bon le Triaud je l'aimais bien mais il fallait qu'il passe la main tant on sentait une lassitude. Mais je reste certains que Triaud est un amoureux du club comme nous.

Je suis pas tout à fait d'accord.

C'est vrai qu'il s'est planté avec Tigana et Sagnol mais sinon il a toujours été pas mal doué pour choisir ses coachs (Ricardo, Blanc, Gillot, Gourvennec).

Le 07/09/2017 à 17:00, CV a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord.

C'est vrai qu'il s'est planté avec Tigana et Sagnol mais sinon il a toujours été pas mal doué pour choisir ses coachs (Ricardo, Blanc, Gillot, Gourvennec).

Ne vois pas trop le don qu'il y a à avoir choisi Ricardo malgré la deuxième place obtenue - qu'est-ce qu'on s'est fait chier comme jamais avec lui dans le jeu ! Ca a d'ailleurs eu des répercussions pitoyables en Ligue du Fric où dans un groupe à notre portée, on s'était fait exécuter sans bouger par Liverpool et Eindhoven, en jouant avec un seul attaquant à domicile, quelle horreur !

Pareil : choisir Gillot - malgré la CdF enfin ramenée en Gironde - quand on se souvient que le mec avait fait des pieds et des mains pour nous ramener le milieu offensif aux stats les plus ridicules du 20 ème siècle parce qu'il était gratuit.....le jeu non plus n'était pas folichon.

Au moins Tigana (le prestige), Sagnol, (la place de premier pendant 4,5 journées, ça n'a pas pas fonctionné mais j'ai le souvenir de bons matchs. Blanc nous a rapporté un titre, mais ça s'est terminé en eau de boudin avec sa collusion avec la Fédé pour laquelle Triaud n'a jamais intercédé.

Non, je l'aimais bien le petit père Jean-Louis mais force est de reconnaître que de lui à Martin, c'est un peu comme si on était passé du statut amateur au statut professionnel.

Et puis lors de la MEME intersaison, ne pas lever l'option d'achat sur un joueur génial qui t'a fait t'épanouir dans le jeu, et décréter fini ton goléador en le transférant au PSG où il va flamber pendant encore 5 ans, comment dire................fautes professionnelles ?