• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

Calendrier - Saison 2017 / 2018

32 posts in this topic

Merde je comptais pas reprendre bein avant fin août...

tous mes plans diaboliques tombent à l'eau !

Bonjour,

Je voulais partaer le graphique ci-dessous. Je ne savais pas ou le mettre

Bordeaux.png

Newcastle fait de meilleures performances sportives que nous? Ils jouaient en L2 l'an passé...

Monaco est loin derrière le PQSG malgré son titre et sa demi de LDC couplés à un budget inférieur aux parisiens.

Piraeus (??) devant l'Ajax finaliste de l'EL. 

Bref je comprend pas ce graphe ou alors il date d'il y a plusieurs années.

En gros la performance sportive ne correspond pas au niveau au quelle tu joues mais aux nombres de victoire sur une année pondéré par le coefficient uefa je crois de l'équipe contre laquelle tu joues. Effectivement je pense qu'il date de 2016. Dés que j'aiplus d'information sur le graphique je le mettrai.

Mais en gros ce qu'on peut dire pour Bordeaux c'est que notre budget est dans la moyenne des équipes européenne mais que nos performances sont en dessous de la moyenne pour un équipe de notre budget. Ce qui me fait plaisir c'est qu on est devant marseille.

J'ai oublié on ne voit pas le real et barcelonne ils sont en haut à gauche en dehors du graphe. J'ai jamais compris pourquoi les club espagnoles on toujours des plus gros budgets que des équipes anglaises et Allemeande

1er challenge de la saison et pas n'importe quelle car il pouvait déterminer le profil de notre saison (coupe d'Europe ou pas) => premier fail !

A voir comment on va aborder le premier match de la saison. Mais avec des joueurs la tête dans le sac, un groupe diminué (la faute à qui?) et un adversaire qui nous réussit pas, cela ne va pas être évident.

Le 16/06/2017 à 09:03, miniwiltord a dit :

AMICAUX (4)
match-amical-128x128.png Samedi 8 juillet -- 18h30 --> Chamois Niortais 1-2 Girondins de Bordeaux (à Royan)
match-amical-128x128.png Samedi 15 juillet -- 19h00 --> Girondins de Bordeaux 2-0 Pau FC (à Arcachon)
match-amical-128x128.png Mardi 18 juillet -- 19h00 --> Real Sociedad 0-1 Girondins de Bordeaux (à Irun, Espagne)
match-amical-128x128.png Vendredi 21 juillet -- 18h30 --> Girondins de Bordeaux 1-0 EA Guingamp (à Saint-Jean de Luz)

match-amical-128x128.png Vendredi 1er Septembre-- 19h00 --> Girondins de Bordeaux - SD Eibar (à Bayonne)

Si on compare nos résultats à la saison passée :

SAISON 2016/17

1. Angers : nul 1-1 soit 1 pt
  2. Metz: victoire 3-0 soit 3 pts
  3. Lyon: victoire 3-1 soit 3 pts
  4. Troyes: na. Mais contre Lorient qui a lutté en barrage de ligue contre Troyes, nous avions gagné 2-1 soit 3 points
  5. Lille: victoire 3-2 soit 3 pts
  6. Toulouse: défaite 4-1 soit 0 pt
  7. Guingamp: victoire 3-0 soit 3 points
  • 16 points
  • 16 buts pour
  • 9 buts contre
  • Diff +7

SAISON 2017/18

1. Angers : nul 2-2 soit 1 pt
  2. Metz: victoire 2-0 soit 3 pts
  3. Lyon: nul 3-3 soit 1 pt
  4. Troyes: victoire 2-1 soit 3 points
  5. Lille: nul 0-0 soit 1 pt
  6. Toulouse: victoire 0-1 soit 3 pts
  7. Guingamp: victoire 3-1 soit 3 points
  • 15 points
  • 13 buts pour
  • 7 buts contre
  • Diff +6

3eme au classement, à la 6eme journée c'est anecdotique. Par contre 15 pts au compteur, ça c'est sympa. Ce match face à Guingamp, ou tout aurait pu basculer si Briand avait transformé son pénalty (pénalty très généreux quand même, non ?), est le plus abouti depuis le début de saison. En face y'avait pas un adversaire facile et qui jouait crânement sa chance (comme toujours avec Guingamp) et c'est finalement l'excellent coatching de Gourvennec (entrées de Mendy, puis Cafu, qui marquent) qui va faire pencher la balance.

On en redemande, car là y'a une certaine régularité. D'ailleurs Bordeaux est aussi 3eme sur toute l'année 2017. Une place qu'on peut viser au final, c'est sur.

Mais attention à bien interpréter le classement actuel, car nous allons au Parc ou un match nul par exemple, relèverait de l'exploit et dimanche soir prochain en cas de défaite et de bons résultats des suivants immédiats, on peut se retrouver au milieu de tableau. Décidemment je retiens surtout ces 15 pts.

euhhh y a eu 7 journées...du coup c'est bien ou pas ?

il y a 2 minutes, Fdg a dit :

La saison passée, nous avions 13 points mine de rien. Soit 2 points seulement de moins. Nous avions fauté à Toulouse et contre Angers à domicile.

Donc 13 points et la 5eme place au classement ce qui est bien. Et pourtant, le reste de la première partie de saison fût raté (2 victoires seulement).

il y a 3 minutes, Fdg a dit :

Remarque très intéressante.^_^ Qui ne change pas l'aspect régularité sur l'année 2017 et la progression constante. On va voir avec le test PSG au Parc, si y'a un vrai match (comme pour PSG / Lyon par exemple). 

Le programme du mois de Octobre. Nous reprenons le dimanche 15 Octobre contre Nantes, 4ème du championnat, puis un déplacement à Amiens (16ème avec un match en moins), à moins que le match se déroule au Matmut, puis un dernier match fin Octobre avec la réception de Monaco (2nd). Début Novembre, on se déplace à Rennes (15ème) avant une nouvelle trêve internationale mi-novembre.

ico_l1.png Dimanche 15 Octobre -- J9 --> Girondins de Bordeaux - FC Nantes
ico_l1.png Samedi 21 Octobre -- J10 --> Amiens SC - Girondins de Bordeaux
ico_l1.png Samedi 28 Octobre -- J11 --> Girondins de Bordeaux - AS Monaco
ico_l1.png Samedi 4 Novembre -- J12 --> Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Citation

La rencontre Amiens-Bordeaux, comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Conforama se jouera au Havre.

C'est officiel ! Les Girondins affronteront Amiens à l'extérieur mais pas en Picardie. La rencontre de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama se jouera au Stade Océane du Havre.

La partie se jouera le samedi 21 octobre 2017 à 20h00 et sera diffusée sur BeIN SPORT.

Nous sommes déjà à la moitié de la première partie de saison: 4 victoires en 9 matches, le rythme d'une victoire pour 2 matches s'éloigne.

Globalement, sur ces 9 matches, on fait moins bien que la saison dernière, puisque mis à part la victoire à Toulouse (où la saison passée, nous avions pris une claque), on fait nul à Lille (victoire 3-2 en 2016/17), nul à Lyon (victoire 3-1 en 2016/17), nul contre Nantes (victoire 1-0 en 2016/17)... Bref, c'est mitigé.

Faut que De Preville se réveille (il est loin des stats de Laborde ou de Rolan), il faut que les entrants soient plus décisifs (notamment Cafu qui doit en être capable), il faut que la défense se reprenne (14 buts encaissés en 9 matches!!! ), il faut un jeu plus diversifié (Sankharé en début de saison, Malcom aujourd'hui... non et re-non. Faut multiplier les solutions possibles et ne pas se reposer sur un seul homme!!)

Je suis inquiet pour la suite, même si j'ai envie d'y croire.

En tout cas l'enthousiasme né du dernier mercato et du début de saison est retombé très vite. Pourtant nous avions fait l'effort de ne pas trop conserver en mémoire nos matchs affligeants contre Vidéoton...