• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[#5] OTAVIO

37 posts in this topic

DGtlBurXoAEjq2A.jpg

Nom : Otávio Henrique Santos
Date et lieu de naissance : 4 mai 1994 à Maceio, au Brésil
Nationalité : Brésilienne
Taille et poids : 1m76m, 73 kg
Poste : Milieu
Pied fort: droit
Arrivée au club : été 2017 en provenance de Atletico Paranaense (Brésil)
Fin de contrat : 2021 (au 8 août 2017)

------------------------------------------------------------------------------------------

Otávio est bordelais ! Le milieu défensif brésilien arrive en provenance de l’Atletico Paranaense et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons au club ! Bemvindo Otávio !

------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Otávio en provenance de l’Atletico Paranaense (Brésil). Après sa visite médicale, le joueur a paraphé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons à Bordeaux. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021.

otavio_03.jpg

Né le 4 mai 1994 à Maceio, au Brésil, Otávio est âgé de 23 ans. Il évolue au poste de milieu défensif. Il a effectué toute sa carrière à l’Atletico Paranaense après avoir débuté enfant au futsal, comme de nombreux joueurs brésiliens.

Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes, il débute avec les professionnels en 2014. Alors âgé de 20 ans, il vit ses premières minutes de Brasileirão face à Gremio avant d’être titularisé contre Cruzeiro. Il signe une belle première saison avec 17 matches de championnat (11 titularisations).

otavio_06.jpg

Sa deuxième saison, celle de la confirmation, est encore plus réussie. Cette fois, Otávio s’impose comme un titulaire à part entière au milieu de terrain et dispute 32 rencontres de championnat et 6 de CopaSudamericana. Titulaire lors de chaque match, il est un élément prépondérant du jeu du club de Coritiba.

La suite est du même acabit. En 2016, il découvre la prestigieuse Copa Libertadores, équivalent de la Champions League en Amérique du Sud (10 matches). Il enchaîne également en championnat. Depuis ses débuts, il a disputé 90 rencontres de Brasileirão (2 buts) et 16 rencontres sur la scène continentale.

otavio_01.jpg

Otávio  a également gagné ses premiers trophées dans son club formateur. Avec les équipes de jeunes, il a remporté les éditions 2012 et 2013 de la Yokohama Cup, une compétition U19 organisée en Allemagne. Avec les professionnels, il est champion de l’état de Parana. Un titre remporté en 2016 que l’Atletico Paranaense n’avait plus remporté depuis 2009 !

Otávio arrive aujourd’hui aux Girondins afin de franchir un cap. Milieu défensif, il excelle dans la récupération du ballon et possède une belle technique de passe. Le club est ravi de pouvoir compter sur son talent pour les quatre prochaines saisons et lui souhaite le meilleur sous le maillot au Scapulaire.

source: le site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Physiquement, ce n'est pas une bête. sans doute un accrocheur, un teigneux. Surtout un vrai spécialiste. Par contre niveau jeu aérien (sauf s'il a un timing hors du commun), ce devrait être juste. 

Causerie de Gourvennec :

Ça a été un petit peu long mais on est très contents de l’avoir avec nous parce que c’est un joueur malgré son jeune âge, très mature, intelligent, structuré, et qui est très fiable et régulier. C’est un joueur très complet. Même s’il n’a pas un grand gabarit, il est très bon athlétiquement, dans la répétition des efforts et sur le plan technique. C’est un garçon qui anticipe. On voulait ce profil là pour donner une plus-value au groupe ».

Edited by deparis2004
oubli

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Difficile de juger un joueur sur des vidéos... Mais, à première vue (et j'espère me tromper), je ne lui trouve rien de particulier...

Javi Garcia semblait avoir une excellente technique, et aurait été le régulateur du jeu bordelais. 

N. Mendy (à l'époque niçoise) était athlétique, bon dans l'impact et assez adroit dans la relance.

Otavio, j'ai l'impression que Bordeaux "recrute pour recruter": j'ai des doutes quant à son apport...

On verra bien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des débuts contre Troyes très encourageants...il a du ballon. J'aime.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur Girondins TV, les commentateurs parlaient des signes d'Otavio qui demandait au bloc en 2eme mi temps de remonter. Et c'était évident que soudain après le but Troyen, on jouait beaucoup trop bas. Peut être ce ratisseur de ballons de métier, peut aussi devenir un leader. 

Belle première, c'est un vrai pro du poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien ce qu'il fait.

Je l'ai trouvé plus sur la retenue dans les duels, sûrement qu'il a eu droit à un petit discours de la part du staff après son tacle très dangereux à Lille.

Pas de fioriture, il récupère, il donne, il reste discret (il va pas s'éparpiller un peu partout). Bref, sobre et efficace pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'a étonné dans sa sérénité, ça parait tout con, mais il contrôle bien, se positionne bien et s'applique pour relancer

67 ballons joués

18 gagnés

4 perdus

97% de passes réussies

0 faute commise 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent que c'est son poste et qu'il maîtrise les fondamentaux. Quand il aura pris un peu plus de confiance, ça viendra sans doute vu son sérieux et les bons matchs dès le départ, j'espère qu'il jouera plus vers l'avant, mais sans quitter son poste. On a trop besoin d'un mec stable dans l'entrejeu pour équilibrer l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme quoi, tous les jeunes sudams n'ont pas besoin de 2 ans pour s'adapter... Quand t'es bon t'es bon, tu montres des choses intéressantes dès le départ, à l'image d'Otavio qui progressera encore après s'être adapté à la L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu compares ses 1ers matchs à ceux de Pablo ou Arambarri tu vois que l'adaptation n'est jamais le vrai problème : au pire ça accentue la difficulté lié à un niveau de départ insuffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a été très bon contre toulouse.

Dans les recrues, c'est pour moi la plus grosse reussite jusqu'a present. (dans l'ordre otavio, costil, lerager)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait on avait oublié ce que c'est d'avoir un 6, un vrai devant notre défense.

à force de bouffer de l'hybride transgénique, j'avais perdu le gout.

et notre Otavio m'a l'air sacrément mature, il ferme sa gueule, ne pleurniche pas, joue, met des brins et assure ses transitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Eliot a dit :

en fait on avait oublié ce que c'est d'avoir un 6, un vrai devant notre défense.

à force de bouffer de l'hybride transgénique, j'avais perdu le gout.

et notre Otavio m'a l'air sacrément mature, il ferme sa gueule, ne pleurniche pas, joue, met des brins et assure ses transitions.

on avait Toul quand même la saison dernière 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now