• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J2] Girondins de Bordeaux 2-0 FC Metz

70 posts in this topic

il y a 19 minutes, metab0lic a dit :

-------------------------Costil-------------------------

-Sabaly------Jovanovic--Toulalan----Pelnard-

-------------------------Otavio-------------------------

---------------Lerager--------Sankharé-------------

-Malcom-------------Mendy---------------Kamano-

Petite victoire 2-1 avec buts de Mendy et Kamano 

Exactement la même pour moi.

Bon contento a la poubelle....OK avec un peu de chance ca veut dire qu'il a des propositions qu'il veut pas accepter et qu'on le pousse dehors

Même compo que Méta (avec Jovanovic axe gauche par contre).

Victoire 3-0 avec un doublé de Malcom + un but de Mendy ou Kamano

Je vois plutôt Gajic à gauche, ou l'inverse Sabaly à gauche, plutôt que Pellenard. Quant à faire jouer immédiatement Otavio et Cafu, un peu risqué, non ?

Au final le dindon de la farce, c'est Vada qui se voit barré par Lerager, Sankharé et maintenant Otavio.

Et si le prochain départ c'était Vada ?

D'après plusieurs média Cafu pourrait débuter comme titulaire. Je ne saurai dire si cela est une bonne idée car il me semblait  qu'il n'était pas tout à fait prêt physiquement.Nous verrons bien ce que Gourvy nous réserve , mais hâte de voir à l'oeuvre nos deux nouvelles recrues ce soir+ voir si Mendy peut encore nous en claquer un petit vu qu'il me semble prendre un bon départ  (par rapport  à  ce que j'attendais de lui, c'est à dire pas grand chose)

Mon prono : 2-0  (les buteurs : Costil et Contentouille)

il y a 3 minutes, deparis2004 a dit :

Je vois plutôt Gajic à gauche, ou l'inverse Sabaly à gauche, plutôt que Pellenard. Quant à faire jouer immédiatement Otavio et Cafu, un peu risqué, non ?

Au final le dindon de la farce, c'est Vada qui se voit barré par Lerager, Sankharé et maintenant Otavio.

Et si le prochain départ c'était Vada ?

Pellenard est quand même à l'origine des 2 buts qu'on marque, je le vois pas sortir du 11...

Vada sur le banc, ça fait partie de la concurrence et il le sait (cf son interview). Lorsqu'il a sa chance il n'a qu'à être meilleur chose qu'il n'a pas fait contre Angers et Videoton.

Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Même compo que Méta (avec Jovanovic axe gauche par contre).

Victoire 3-0 avec un doublé de Malcom + un but de Mendy ou Kamano

Victoire 3/0 également pour lancer la saison à domicile. Buteurs: Sankharé-Mendy-Malcom dans l'ordre :D

Cafu est plus pret physiquement que nos joueurs, il a 5 matchs dans les jambes.

Et kamano sur le banc pour le feliciter de son debut de saison ca me gene pas

J'ai regardé le match avec un streaming dégueulasse... La première période était indigeste avec des bordelais incapables de déstabiliser le bloc messin jusqu'à l'ouverture du score: c'est le tournant du match. Dès lors, les bordelais ont pu développer de bonnes séquences de jeu puisque les espaces se sont libérés.

J'ai bien aimé Lérager car il a vraiment récupéré beaucoup de ballons. Il est intelligent, et joue "juste".

Cafu est très vite" entré dans le vif du sujet". Il ne connait pas ses partenaires mais il a déjà montré quelques beaux gestes: coups de reins, passes dans la profondeur et recherche ses partenaires dans les intervalles, frappe au but. Bref, il ne s'est pas caché.

Samedi prochain, l'adversaire sera bien plus fort: ce sera un test... Lyon a un gros potentiel offensif, et la défense bordelaise risque de souffrir, mais les Cafu, Kamano et Malcom auront aussi des espaces en contres...

Première mi-temps très compliquée ! On arrivait pas à mettre du rythme, c'est vite devenu très chiant à regarder quand en plus Metz ne propose strictement rien et veut garder son 0-0 ... Quelle ambition.

Je comprends pas, t'as Toulalan-Jovanovic-Pellenard en défense, t'as Mendy en attaque ... T'as peur de quoi ?? Troyes a joué un beau football à Nice et ressort avec la victoire, ils auraient du s'en inspirer au lieu de jouer comme des petites chattes d'appartements. C'est vraiment ce genre de mentalité qui fait que la L1 a une image merdique. Je suis persuadé qu'ils nous auraient mis en difficulté en plus.

Bref, heureusement on trouve la solution avant la mi-temps sur une superbe frappe de Vada ! Avec encore une passe décisive de Kamano.

Ca nous a rendu la seconde période plus simple, on break logiquement et on aurait du mettre le 3éme. Les vendanges la semaine prochaine c'est interdit !

Cafu a l'air prometteur ! Dommage qu'on ait pas vu Otavio, une première contre Lyon ? Pas évident. 

Je n'ai regardé que la 1ère mt, après je me suis suicidé...

alors peut être que ca a été mieux ensuite mais bon...cette bouillie de football, ce manque d'envie, je peux plus !

attendre 42 minutes pour voir un tir cadré faut pas deconner non plus...

j'ai revu quelques minutes en 2eme (alors que j'étais mort hein) et Cafu m'est apparu très intéressant...

Même vision de bouillie en 1ère mi-temps. Vada libère pas mal les têtes en scorant de loin juste avant la mi-temps sur une passe de Kamano.

Pour résumer, jusqu'aux 20m adverses on est bien. Au delà on manque terriblement d'imagination, nos deux ailiers Malcom et Kamano se prennent pour des sauveurs et cherchent à se mettre en position de frapper sans succès Ceci dit j'ai trouvé Mendy très bon en point de fixation, il est impossible à faire tomber, a tenté un retourné acrobatique qui aurait pu faire mouche. Entrée vaillante de Laborde pour 5 minutes. Cafu a joué 30 minutes, il va nous apporter du jus devant, ça ressemble à une bonne pioche.

Au milieu Lerager a assuré en sentinelle. Vada et Sankharé sont de nouveaux décisifs, comme d'habitude quoi. Comme si à une époque on s'en était remis à Smertin et à Costa pour claquer, ça paraît fou (après ce n'est pas le même dispositif). On propose des centres mais soit ils sont mauvais, soit y'a personne à la réception. Le but de Vada est dans l'axe.

Derrière Pellenard c'est mieux que Contento mais ça reste timide. Sabaly ça va mieux que ses dernières sorties. La charnière centrale n'a pas été trop violentée et Costil a fait le job quand il le fallait.

Bon 2-0 c'est pas mal avant d'aller rendre visite à l'ogre lyonnais, c'est pas là-bas qu'il faudra espérer prendre des points

Guest
This topic is now closed to further replies.