• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J2] Girondins de Bordeaux 2-0 FC Metz

70 posts in this topic

Il y a 5 heures, Rastalapin a dit :

On est encore en phase de reprise et ca se voit. Pour l'instant, on a pas les cannes ni les automatismes pour aller attaquer d'emblee un adversaire regroupe comme ca. Par contre, au fur et a mesure du match, on voit que en face ca commence a decliner physiquement et a partir de la on arrive a prendre le dessus.

Face a Lyon on va souffrir et la defaite est probable, surtout si on prend un pion d'entree. Par contre si on tient, je pense qu'on a un bon potentiel en contre : des ailiers rapdies, une pointe bien chiante, un milieu intelligent ( tain je kiffe les fautes "utiles"  de Lerager ).

4 points en 2 matches, ca pourrait etre bien pire. Surtout les ptites equipes qui font des prepas plus light pour avoir des chances de cartonner les gros au debut.

Le coup de la phase de reprise, je n'y souscris pas du tout...notre prepa a été axée pour qu'on soit en forme à cette période (barrage la ligue Europa notamment...)...

Or, notre incapacité à accélérer le jeu, a faire mal à notre adversaire (on joue à domicile quand même) sont criantes !

de plus, je vois beaucoup d'équipes déjà très affûtées...il n'y a plus cette phase de reprise comme tu dis justement...et tout le monde est à fond dès  le début du championnat ...

concernant les automatismes, là aussi je ne te suis pas...l'équipe n'a pas changé au point qu'il faille tout reprendre à zéro ! La base est là, la disposition sur le terrain est la même ainsi que la tactique...

Encore une fois, je n'ai vu que la 1ère mt parce que j'étais trop dégouté pour ma faire la 2eme...sans doute était-ce mieux à la reprise hein...

on verra contre Lyon pour réellement nous'jauger mais de ce que j'ai vu pour l'instant, on est loin du top 5...

Il y a 10 heures, metab0lic a dit :

Je trouve au contraire sa passe affreuse ! 

Avec une passe réussie, c'était but assuré

Passe affreuse ou pas, Malcom aurait quand même du marquer. Faut pas déconner

Je suis d'accord, à trop vouloir "taper" sur Plasil, il n'en demeure pas moins que c'est Malcom qui chie sur cette action.

J'suis pas du tout d'accord, Malcom se retrouve dans une position plus compliquée ! Avec une passe axiale il peut soit faire un face à face soit la passer sans problème.

Là la défense revient et Cafu est hors jeu toute l'action... 

Il arrive quand même à éliminer la défense et se retrouve seul en bonne position de frappe à 9m des buts et il ne cadre pas. C'est pas la faute de Plasil ça quand même !

Le ‎13‎/‎08‎/‎2017 à 08:40, DG33 a dit :

Même vision de bouillie en 1ère mi-temps. Vada libère pas mal les têtes en scorant de loin juste avant la mi-temps sur une passe de Kamano.

Pour résumer, jusqu'aux 20m adverses on est bien. Au delà on manque terriblement d'imagination, nos deux ailiers Malcom et Kamano se prennent pour des sauveurs et cherchent à se mettre en position de frapper sans succès Ceci dit j'ai trouvé Mendy très bon en point de fixation, il est impossible à faire tomber, a tenté un retourné acrobatique qui aurait pu faire mouche. Entrée vaillante de Laborde pour 5 minutes. Cafu a joué 30 minutes, il va nous apporter du jus devant, ça ressemble à une bonne pioche.

Au milieu Lerager a assuré en sentinelle. Vada et Sankharé sont de nouveaux décisifs, comme d'habitude quoi. Comme si à une époque on s'en était remis à Smertin et à Costa pour claquer, ça paraît fou (après ce n'est pas le même dispositif). On propose des centres mais soit ils sont mauvais, soit y'a personne à la réception. Le but de Vada est dans l'axe.

Derrière Pellenard c'est mieux que Contento mais ça reste timide. Sabaly ça va mieux que ses dernières sorties. La charnière centrale n'a pas été trop violentée et Costil a fait le job quand il le fallait.

Bon 2-0 c'est pas mal avant d'aller rendre visite à l'ogre lyonnais, c'est pas là-bas qu'il faudra espérer prendre des points

Et sur ce que je viens de revoir sur Girondins TV, on devrait prendre une rouste à Lyon, tant on a l'impression que Bordeaux est encore en préparation, alors qu'avec le tour préliminaire d'Europa league, on devrait être au contraire affutés et avec du liant. Evidemment les renforts tardifs, ajoutés aux matchs de préparation faibles, ça n'aide pas les automatismes. 

Chuis pas sur qu'on aie tant pris en compte que ca la phase de poule dans la prepa. Je pense qu' il y a eu une prise de risque en se disant que ca devrait passer...

Oui il y a une phase de reprise : le mois d'aout generalement c'est quand meme moche dans le jeu. Apres c'est clair qu'il va falloir que quelqu'un prenne le jeu a son compte derriere Malcom. Hier Toulalan s'en chargeait, mais aujourd'hui Lerager fait de la recup, Sankahre se projette et Vada fait le 2nd rideau, mais personne n'a pris ce role de relais , ca fait qu'on a vraiment un jeu arrete des qu'on a la possesion. Si Otavio est bon, je vois bien Lerager passer en vrai 8, et Vada va pouvoir compter ses jours...

en tous cas chuis curieux de voir le match de Lyon, meme si pour moi c'est du 80/20

Il y a 2 heures, cavenaghi#9 a dit :

Il arrive quand même à éliminer la défense et se retrouve seul en bonne position de frappe à 9m des buts et il ne cadre pas. C'est pas la faute de Plasil ça quand même !

Comme dirait Moadib "ça se voit que tu fais pas de foot"

1502718654-malcom.png

Mate l'espace qu'il y a ! Sur la seconde photo c'est quand Malcom touche le ballon .. La balle n'est même pas dans la longueur de la surface..

Les défenseurs qui n'ont aucune vitesse sont déjà à son niveau, il est obliger de rentrer sur son pied gauche et perd en lucidité après avoir éliminé les 2 mecs. 

Merci Plasil. 

Du foot j'en ai fait pendant 16 ans et c'est pas parce qu'on est pas totalement d'accord que c'est parce que "je ne fais pas de foot".

Je te dis pas que la passe de Plasil est parfaite, loin de là même. Cela dit, je constate, en plus de la mauvais passe au départ de l'action, que Malcom se rate dans la finition.

Et tu parles de manque de lucidité de Malcom du fait du départ de l'action, je te trouve très conciliant avec le brésilien qui réalise un gros loupé, que le départ de l'action soit bon ou non. C'est un peu fort de tout remettre sur le dos de Plasil sur cette action.

Ce n'est que mon avis.

Passe de Plasil ratée ou pas, Malcom s'est raté pour le coup ! Avoue, Il te donne du blé Malcom en échange de ton objectivité ?

EDIT: pour Plasil, on se demande vraiment pourquoi il rentre ! J'aimerai voir Mancini (toujours au club finalement) voire Youssouf.