Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J4] Girondins de Bordeaux 2-1 Troyes

Recommended Posts

On va voir à l'oeuvre le milieu Otavio Lerager Sankhare et on en saura un peu plus sur ce que ça peut donner. 

Laborde à intérêt à marquer sinon ça sent pas bon pour lui avec l'arrivee de de Jong. 

Face à Troyes , victoire obligatoire  et avec la manière 

Finalement, bon match d'Otavio: bonne vision du jeu et toujours en mouvement pour proposer. A noter, premier bon match de  Pellenard. La charnière est propre. Cafu et Malcom intéressants dans les couloirs. Question: pourquoi Kamano en 9 et pas Cafu qui peut jouer aux trois postes.

Par contre, la rentrée de Laborde très moyenne,

Il y a 2 heures, Fdg a dit :

Je sens le pauvre match nul de merde...

Les numéros de l'euro million sont ...

Costil : rien à faire mais encaisse encore un but

Sabaly : moyen

Toulalan : Moyen. Subit plus qu'il n'anticipe je trouve perso.

Jovanovic : a fait le job mais il est lourdo et manque de sérénité.

Pellenard : Prend trop rarement son couloir mais il est pas embêté avec le ballon. Encore une belle action offensive qui aurait dû se conclure en but.

Otavio :très bon premier match. Propre techniquement et ratisse plein de ballons.

Lerager : nul ? Malade ? Coup de chaud ? Transparant !

Sankharé : 1 but, fait le pressing sur le but de Kamano et délivre une belle passe à Malcom 

Malcom : bof il loupe un but tout fait par Pellenard mais delivre une belle passe dé pour Sankharé 

Cafu : Mobile, Aérien ...ça va peut-être le faire...

kamano : but et changement d'aile pour Malcom sur le but de Sankharé, rien à dire

Plasil : 10 minutes cauchemardesques !

Laborde : pas bon.

ps: Laborde et Pellenard, laissez tomber les coupes de cheveux en brosse, c'est ridicule...

Costil : N'a rien eu à faire mais se prend un but, et chie total une relance qui aurait pu nous faire perdre 2 points... sous les applaudissements des fans de Carrasso.

Sabaly : De l'activité mais que de déchet offensivement ! Va falloir faire des séances supp pour les centres. J'en attends beaucoup plus.

Toulalan/ Jovanovic : Pas tellement inquiétés, mais relâchement coupable après le 2-0...

Pellenard : Je l'ai trouvé bon, avec plus de vitesse il serait un candidat sérieux .. Mais malheureusement il n'a pas cette qualité. Il fera une bonne doublure.

Otavio : Impressionnant à la récupe en 1ere période, on voit que le mec est à son poste. Première réussie.

Lerager : Match moyen ... J'imagine, vu que je sais pas quoi dire.

Sankharé : Pas forcément un grand match, mais ses montées dans la surface sont encore décisives .. Il arrive de tellement loin que les défenses en chie pour le marquer. 5éme but déjà alors qu'on est fin aout !!

Kamano : Il marque un but opportuniste et important, j'ai bien aimé ses placements, il offrait toujours une solution.

Cafu : J'ai pas aimé sa première période, beaucoup trop de déchets. J'ai pas compris le projet de Gourvennec en mettant  les 3 devant, sans garder un impact player qui nous aurait fait du bien à la fin du match.

Malcom : A chaque ballon on savait qu'il pouvait enflammer le match. Ca a pas loupé, il a terminé sur les rotules. 

Laborde : Entrée correcte dans une période compliquée.

Plasil : Il a rassuré notre équipe grâce à son expérience et sa vista, l'équipe troyenne s'est totalement paralysée face à autant de prestance et de classe... surtout quand il est sorti en touche tout seul avant d'allumer Jean Célestin qui sirotait son panaché. 

il y a 8 minutes, metab0lic a dit :

J'ai pas compris le projet de Gourvennec en mettant  les 3 devant, sans garder un impact player qui nous aurait fait du bien à la fin du match.

+1, si il n'aligne aucun des 2 9, j'aurai préféré voir touré sur le banc

Plasil : Il a rassuré notre équipe grâce à son expérience et sa vista, l'équipe troyenne s'est totalement paralysée face à autant de prestance et de classe... surtout quand il est sorti en touche tout seul avant d'allumer Jean Célestin qui siroté son panaché. 

+360

il y a 33 minutes, metab0lic a dit :

Plasil : Il a rassuré notre équipe grâce à son expérience et sa vista, l'équipe troyenne s'est totalement paralysée face à autant de prestance et de classe... surtout quand il est sorti en touche tout seul avant d'allumer Jean Célestin qui siroté son panaché. 

Merde, ça m'a fait pleurer :D

il y a 54 minutes, metab0lic a dit :

Costil : N'a rien eu à faire mais se prend un but, et chie total une relance qui aurait pu nous faire perdre 2 points... sous les applaudissements des fans de Carrasso.

Sabaly : De l'activité mais que de déchet offensivement ! Va falloir faire des séances supp pour les centres. J'en attends beaucoup plus.

Toulalan/ Jovanovic : Pas tellement inquiétés, mais relâchement coupable après le 2-0...

Pellenard : Je l'ai trouvé bon, avec plus de vitesse il serait un candidat sérieux .. Mais malheureusement il n'a pas cette qualité. Il fera une bonne doublure.

Otavio : Impressionnant à la récupe en 1ere période, on voit que le mec est à son poste. Première réussie.

Lerager : Match moyen ... J'imagine, vu que je sais pas quoi dire.

Sankharé : Pas forcément un grand match, mais ses montées dans la surface sont encore décisives .. Il arrive de tellement loin que les défenses en chie pour le marquer. 5éme but déjà alors qu'on est fin aout !!

Kamano : Il marque un but opportuniste et important, j'ai bien aimé ses placements, il offrait toujours une solution.

Cafu : J'ai pas aimé sa première période, beaucoup trop de déchets. J'ai pas compris le projet de Gourvennec en mettant  les 3 devant, sans garder un impact player qui nous aurait fait du bien à la fin du match.

Malcom : A chaque ballon on savait qu'il pouvait enflammer le match. Ca a pas loupé, il a terminé sur les rotules. 

Laborde : Entrée correcte dans une période compliquée.

J ai manqué le match mais j ai envie de dire bravo sankhare !  Ma deuxième réflexion c est: cafu vaut il les 7 M qu on a mise sur lui ? J ai l impression que non ! Et pour finir je dirais dommage qu on ai perdu 2 pts contre Angers.  

Plutôt que revenir sur ce match, que je savais pas si facile qu'on pouvait penser et puisque c'est la trêve internationale, je préfère faire un point :

4 matchs, 8 pts, zero défaite, 2 pts de moyenne. On n'en attendait pas autant après le coup sur la tête de Videoton.

Au niveau de la construction d'équipe, le milieu de terrain semble trouvé, avec Sankharé / Otavio / Lerager, avec Vada en alternative à tous les postes. 

Derrière, y'a du boulot, que ce soit en défense centrale (et là une arrivée ne serait pas de trop, d'autant plus que Lewtchouk pourrait partir avant le 31) ou en latéraux ou Sabaly n'est pas au top et ou il manque un latéral gauche titulaire.

Devant, Rolan est parti, Laborde et Mendy n'y arrivent pas et il manque cet avant centre buteur, mais aussi remiseur, qui devrait arriver d'ici le 31.

L'accoutumance des derniers arrivants ? Cafu on attend plus, mais trop tôt pour juger, Otavio a tout de suite trouvé ses marques, même si l'adversité était moyenne..

Bref un quatorze (11 titulaires + 3 remplaçants de bon niveau) encore à trouver. La fin Aout de marché va être palpitante.

On a eu énormément de mal en second MT. Nous joueurs semblaient comme paralysé par le but de Darbion.

Comme beaucoup, j'ai bien apprécié le match d'Otavio. Le contexte était idéal pour le lancer, il a bien géré et réussi sa première. A suivre maintenant, il va pouvoir parfaire son intégration lors du match amical contre Eibar vendredi.

Troyes nous a tout de même bien fait déjouer en seconde MT. On a les 3 points, tant mieux, mais il faut qu'on élève notre niveau de jeu si on veut rester dans le top 5. De plus, nous n'aurons pas toujours un  gardien en face pour nous aider à ouvrir le score. Bref, content du score, déçu de la manière.

Guest
This topic is now closed to further replies.