Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Nom : Nicolas de Préville
Date et lieu de naissance : 8 janvier 1991 à Chambray-lès-Tours
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m77 - 77 kg
Poste : Attaquant
Pied fort: droit
Arrivée au club : été 2017 en provenance de Lille LOSC
Fin de contrat : 2021 (au 8 août 2017)

------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas de Préville est officiellement bordelais ! Le joueur a passé sa visite médicale avec succès avant de signer son contrat. Le joueur est lié au club pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en juin 2021. 

------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas de Préville est un attaquant français né le 8 janvier 1991 à Chambray-lès-Tours. Avant-centre véloce et technique, il peut aussi évoluer sur les deux ailes de l’attaque

2017.08.31_arrivee_de_preville_02.jpg

Le joueur débute sa carrière professionnelle en 2009 au FC Istres. A seulement 18 ans, il dispute quatre matches de Ligue 2 et deux rencontres de Coupe de la Ligue.

Nicolas de Préville s’aguerrit encore la saison suivante en jouant 12 matches de Ligue 2. Mais c’est véritablement lors de l’exercice 2011-2012 qu’il se dévoile. Toujours en deuxième division, à Istres, l’attaquant inscrit sept buts et délivre deux passes décisives en 37 rencontres de championnat

La saison suivante (2012-2013) marque un tournant dans la carrière de l’avant-centre français. Après avoir inscrit cinq buts en 16 matches de Ligue 2, Nicolas de Préville rejoint le Stade de Reims. Cette ascension sportive lui permet de fouler les pelouses de Ligue 1 à dix reprises. Avec un but et une passe décisive à son actif, il en profite aussi pour ouvrir ses compteurs de statistiques dans l’élite du championnat français.

2017.08.31_arrivee_de_preville_09.jpg

A l’issue de cet exercice (2012-2013) d'adaptation, l’attaquant dispute sa première saison pleine en L1. En 2013-2014, il joue 35 matches, fait trembler les filets à cinq reprises et délivre trois passes décisives, toutes compétitions confondues. A 22 ans, Nicolas de Préville s’affirme déjà comme un élément essentiel du Stade de Reims. Le joueur affûte son jeu et sa finition durant les deux saisons suivantes. Ainsi, de 2014 à 2016, le joueur cumule 13 buts et 12 passes décisives en 66 rencontres, toutes compétitions confondues.

2017.08.31_arrivee_de_preville_10.jpg

Transféré de Reims à Lille via le club belge du KV Ostende durant l’été dernier (2016), l’attaquant se mue en véritable buteur durant l'exercice 2016-2017. Il marque ainsi 14 fois en 30 rencontres de championnat sous le maillot des Dogues. Cette saison, Nicolas de Préville a également marqué deux buts sur les quatre premières journées de championnat. 

2017.08.31_arrivee_de_preville_03.jpg

A 26 ans, Nicolas de Préville est un avant-centre véloce, doté d’une excellente frappe de balle. L’attaquant a engrangé une belle expérience dans notre championnat puisqu’il totalise 31 réalisations en 137 rencontres de Ligue 1 Conforama

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’accueillir Nicolas de Préville pour les quatre prochaines saisons. Le club souhaite le meilleur pour ce joueur talentueux sous le maillot Marine et Blanc

2017.08.31_arrivee_de_preville_07.jpg

source: le site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Nicolas, en espérant que comme ton ancien compagnon de chambrée : "Tu vas tout casser!" Forza!

Share this post


Link to post
Share on other sites

buuuuuuuuuuuuuut de votre club ! le fc girondins deeeee ??? *ouaiiis* but inscrit par le numéro 12. ... nicolaaaaaas ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pensais vraiment pas ce transfert faisable, sur le coup je suis très surpris.

C'ets le joueur que voulais gourvenec, donc pas de regrets à avoir pour de jong.

A voir la gueule des supporters de lille, on a fait une très bonne opération.

Si ca fait la meme chose que sankharé dont ils étaient bien content de se séparé, on a même fait le transfert de l'année^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue et bonne chance !

Je l'appreciait deja quand il etait a Reims, tres content de l'avoir a bord. Tres bon en ailier, ca va etre interessant de voir si il peut tenir le role du 9, mais je pense que oui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2017 à 19:08, vats a dit :

je pensais vraiment pas ce transfert faisable, sur le coup je suis très surpris.

C'ets le joueur que voulais gourvenec, donc pas de regrets à avoir pour de jong.

A voir la gueule des supporters de lille, on a fait une très bonne opération.

Si ca fait la meme chose que sankharé dont ils étaient bien content de se séparé, on a même fait le transfert de l'année^^

Clair que se séparer de Sankharé ET de De Préville en l'espace de 7 mois, ils font fort les Dogues ! Enfin, El Loco quoi....

NDP, ça reste vraiment étonnant, car enfin tu es au fond du trou en championnat et vends ton meilleur joueur et meilleur buteur l'an passé, déjà auteur de 2 buts cette saison et acteur des 4 points du LOSC et ce deux jours avant la fin du mercato sans possibilité de le remplacer.

Il doit ne supporter que les sudams Bielsa ; tant mieux pour nous. Un moment, j'ai cru qu'il se positionnerait sur Touré voire que Thomas entrerait dans la balance pour le transfert de Nicolas, tant il s'était entiché du joueur quand il était à Marseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De Preville qui remplace Rolan, sur le papier on est gagnant ! Encore un beau coup du staff !

Bienvenue à lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lopez : "c'est pas un choix financier, en debut  de mercato on a eu une offre de 25 Me pour Bissouma..." l'art de comparer des navets et des carottes...

On a pas vendu Malcom a 50 ME donc c'est pas pour des raisons economiques qu'on a cede Ounas. Bin si, car sinon on aurait garde Ounas et Malcom, et on aurait recrute NdP en plus.

Lille c'est parti pour se la raconter...ca va etre bien chiantos j'espere qu'on va les eclater.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas un choix sportif non plus, quand tu vois la gueule de leurs attaquants.... et NDP jouait là bas.

Bref, j'espère qu'il va marquer un but décisif ce weekend. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

0 réaction, mais son premier match est totalement manqué ... Ce qui conforte toutes les inquiétudes qu'on pouvait se faire sur son profil 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×