Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Fdg a dit :

Le profil est bon c'est pas le problème...

+1

Encore une fois le soucis dans notre prestation à Lille c'est le manque de maitrise technique et de mouvement autour du porteur. Si on avait été mieux sur ces deux aspects on aurait gagné assez largement vu les espaces qu'il y avait dans la défense lilloise mais c'est pas en remplaçant le petit De Préville par un grand poteau de 1m90 qu'on va changer ça.

Il va falloir être beaucoup plus ambitieux et déterminé le weekend prochain, c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ne brûlons pas De Préville après son premier match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne le brûle, mais son profil est une vraie question .... Croire qu'on aurait pas fait mieux avec un BUTEUR ! Personne parle forcément d'un mec de 1m90 ... Mais un mec qui a déjà marqué de la tête dans sa vie, aurait sans doute fait mieux que la tête de NDP en première. Un buteur aurait sans doute aussi fait mieux que Sankharé sur son action et sur certains centres où la surface était déserte.

NDP, on veut y croire, mais peut on y croire ?

Je viens de voir que l'année dernière il n'avait débuté que 10 matchs en pointe de l'attaque à Lille... Pour 4 buts dans le jeu avec ses entrées. 

Le saviez vous ? Il a terminé la saison en jouant derrière l'attaquant et ailier gauche.. Et c'est à partir de là qu'il met 8 buts en 3 mois.

Le mettre seul en pointe, c'est un vrai risque, un vrai pari de Gourvennec. En tout cas le joueur n'a jamais été un buteur affamé de but. Sur ses 14 passesD en L1, 8 sont sur CPA.

Donc voilà, un attaquant qui a jamais marqué sur centre, 4 buts en prenant la profondeur et qui a délivré 6 passes décisives dans le jeu en 102 titus de L1.... Y'a de quoi se poser des questions pour 10M. Surtout quand on le préfère à un mec comme De Jong qui a prouvé sur la scène européenne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très circonspect également et j'espère sincèrement me tromper. On ne peut pas dire que la question du profil ne se pose pas alors que c'était l'enjeu de l'épisode De Jong/De Préville : Gourvennec himself a CHOISI ce profil plutot qu'un autre. Sur ce 1er match le pari est perdant mais ce n'est qu'un match. 

 

A 10 ME alors qu'on attend un véritable attaquant L1 depuis presque une décennie, NDP doit marquer son lot de buts, quelque soit son profil. Il en va ainsi dans le sport de haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Je suis très circonspect également et j'espère sincèrement me tromper. On ne peut pas dire que la question du profil ne se pose pas alors que c'était l'enjeu de l'épisode De Jong/De Préville : Gourvennec himself a CHOISI ce profil plutot qu'un autre. Sur ce 1er match le pari est perdant mais ce n'est qu'un match. 

 

A 10 ME alors qu'on attend un véritable attaquant L1 depuis presque une décennie, NDP doit marquer son lot de buts, quelque soit son profil. Il en va ainsi dans le sport de haut niveau.

Gourvennec a un projet de jeu (modèle Naples) il choisit donc un 9 dont le profil colle à son projet et c'est logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais De Jong. Je n'aime pas de Préville et ses stats pourries.

Je n'ai aucune attente sur ce type, même sans que l'on ne l'est vu plus qu'un match, impossible d'y croire.

Bienvenue Nicolas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins. Je ne le connaissais pas et je pensais que c'etait un pure buteur, mais de ce que j'ai vu match il a plus la qualité d'un aillier que d'un buteur  pure renard des surface.

après peut être que gourvenec va le former à ce post.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme ça vous saurez tous

 De Preville dans le jeu en L1, c'est 23 buts et 6 passes décisives, depuis 2012. 

C'est autre chose que Mertens ultra décisif en Eredivisie, au PSV d'ailleurs ... 

Pour être clair, 23 buts et 6 passesD, ça doit être le bilan minimum de NDP d'ici fin 2018. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux dire d'ici la fin de saison 2018? Ça ferait du 11-12 buts par an et 3 passes, ça serait satisfaisant mais pas plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ogu a dit :

C'est pourtant plus qu'il n'a jamais fait!

Il a pas marqué 14 buts l'an dernier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si mais 5 pénos + 1 seule passe. Là, Méta évoque 11 ou 12 buts dans le jeu et 3 passes.

 

Par ailleurs NDP a attendu la 15eme journée l'an passé avant de coller un but Oo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×