Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Je serai quand même curieux de connaitre les consignes du coach pour son 9...

 

Sinon en + de cet appel grotesque, il est fainéant, cynique et extrémiste selon l'expression consacrée sur le 2nd avec du no pressing de haute tenue, et sur le dernier but avec un appel digne d'une IA folle dans Fifa 98.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il score pas rapidement ça risque d'être compliqué pour lui. Une ovation si il est remplacé ne m'étonnerait pas.

C'est le profil de Rolan, pas un joueur de surface pourtant on centre beaucoup. Enfin Gouv à sûrement raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, sun a dit :

 

C'est le profil de Rolan, pas un joueur de surface pourtant on centre beaucoup. Enfin Gouv à sûrement raison.

Sauf que Rolan est un joueur de surface qui marque beaucoup sur centres... Tu es sur de connaitre ce joueur ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, metab0lic a dit :

Sauf que Rolan est un joueur de surface qui marque beaucoup sur centres... Tu es sur de connaitre ce joueur ? 

Il me semble avoir vu Rolan redescendre très bas pour 'organiser' le jeu. Mais effectivement il marquait pas mal sur centre. Les seuls souvenirs de NdP c'est quand il jouait sur l'aile à Reims où je le trouvais pas mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/10/2017 à 17:00, De Flagey a dit :

Perdu sur le terrain le mec. Deivid avait au moins le chic de ramasser quelques pâquerettes 

Deivid avait au moins la correction de ne pas se faire remarquer ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce qu'on a pu voir, notamment face à PSG, pour qu'il se sente à l'aise, un 4/4/2 avec Laborde ou Mendy à ses côtés devrait être plus efficace. Voir un 4/2/3/1, avec un 9 1/2 derrière lui. Dans ce 4/3/3, transpercé facilement par PSG, il n'a pas sa place. En fait Gourvennec s'est trompé de profil, dans le 4/3/3 le grand Hollandais aurait été plus approprié.

De Preville n'est pas un avant centre, on se demande même si le vrai avant centre depuis le début de championnat, ce n'est pas ...Sankharé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne va quand même pas changé un dispositif qui fonctionne pour y inclure et "mettre à l'aise" un joueur qui, lui, dysfonctionne? C'est le monde à l'envers!

 

Soit NDP s'adapte à ce poste pour lequel on a collé 10 plaques, soit il laisse sa place à Mendy le moins nul de nos 9, ou on relance Laborde qui a prouvé qu'il pouvait réussir des bricoles dans ce 433. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi l'esprit ? T'as pas le droit de changer ton système pour faire avec les forces en présence ?

Tu joues en 5 4 1, t'achète Messi tu vas lui dire "excuse mais nous la possession c'est pas trop ça... on va pas changer le système pour toi".

Evidemment, De Préville n'est pas Messi, mais le fait de rester bloqué dans un système, je pige pas trop. En gros, t'as trouvé un système qui marche, il devrait marcher pendant 10 ans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, De Flagey a dit :

C'est quoi l'esprit ? T'as pas le droit de changer ton système pour faire avec les forces en présence ?

Tu joues en 5 4 1, t'achète Messi tu vas lui dire "excuse mais nous la possession c'est pas trop ça... on va pas changer le système pour toi".

Evidemment, De Préville n'est pas Messi, mais le fait de rester bloqué dans un système, je pige pas trop. En gros, t'as trouvé un système qui marche, il devrait marcher pendant 10 ans ?

Parce que tu changes pas un système de jeu qui fonctionne pour 10 joueurs, son prétexte que ton attaquant est une buse incapable de jouer devant alors qu'il a été recruté pour ça ...

Ca parait tellement évident...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, De Flagey a dit :

 

Evidemment, De Préville n'est pas Messi

Voilà, merci...

Comment veux-tu discuter sereinement en comparant NDP à Messi...

 

Notre 433 fonctionne depuis 9 mois, et même plutot très bien depuis le début de saison. NDP ne parvient pas à s'y greffer, fort bien. Pourquoi diable devrait-on modifier un schéma qui marche, qui a prouvé, pour lequel on a bati un effectif (arrivée de Lerager Otavio par ex pour le milieu à 3, de Cafu comme ailier haut en sus de Malcom et Kamano, ailiers hauts eux aussi)? Même l'absence de latéraux à gauche est compensé par le placement et le style de jeu de Kamano.

 

Et on devrait changer ça pour faire plaisir à un joueur qui depuis son arrivée n'a rien montré de positif? Parce que tu te trompes en disant que le 442 est adapté "aux forces en présence". NDP Mendy en pointe ça vous donne envie? Malcom qui reculed'un cran aussi? Kamano milieu gauche, really? Pour combiner avec Roberto Pellenard peut-être? Notre force c'est notre milieu à 3 et on devrait le sacrifier? Au détriment de qui, d'Otavio qui est un vrai 6, de Sankharé qui réussit son début de saison, de Lerager le chouchou de Gourvennec? On va donc découvrir notre axe pour laisser Jova Toulalan en 1 contre 1 avec les attaquants nantais? 

J'ajoute que le 442 on l'a vu l'an passé, ça m'a suffit. Je veux bien qu'on l'essaie ici ou là en fonction de x contraintes, mais en faire le schéma de base nan merci.

 

 

 

Sinon histoire de jouer aux cons on peut aussi passer en 541 de façon à ce que Pellenard se sente à l'aise avec moins de responsabilités défensives, pour lui permettre d'animer le couloir! Non? Bah pourquoi pas???? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le fond je suis d'accord avec toi, je dis pas qu'il faut changer du tout au tout un système qui sécurise les joueurs, mais tester d'autres choses pour faciliter une intégration, pourquoi pas. (cf le 3 5 2 de Gillot lors des premiers matchs de Mariano)

Et puis de toute façon NDP donne l'air d’être perdu sur le terrain, c'est pas dit qu'un changement de système réglerait son problème actuel, qui doit plus être lié à de la confiance (ya qu'à voir son peno mal tiré contre l'EAG).

ps: la comparaison messiesque était évidemment caricaturale, j'espère que tu as saisi

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait on abandonnerait pas le 4/3/3, qui marche face à TFC, Guingamp ou Troyes (encore que jamais avec une vraie maitrise), mais on travaille un 4/2/3/1 plus sécurisé par exemple, face à PSG, Monaco, Lyon ou même oeme. D'ailleurs Gourvennec dans ses interviews affirme que tous les schémas sont travaillés et parfois utilisés en matchs.

Et c'est vrai, souvent en 4/4/2 dans les derniers instants du match, on emporte le gain de la partie. Là face à PSG, ce 4/3/3 sans meneur de jeu derrière l'attaquant et sans sécurité ce n'était pas adapté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NANTES

AMIENS

MONACO

RENNES

OM

CAEN

ASSE

DIJON

STARSBOURG

NICE

Voilà la liste des matchs jusqu'à la trêve, la question est ... Combien de buts va mettre NDP ?

Je me lance.... 4 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as oublié Montpellier après Nice.

Pour le nombre de buts, je dirais 3, mais j'attends qu'il retrouve au moins son niveau de jeu de lille ou de reims, merde quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×