Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

J'en suis presque triste pour lui tellement c'était prévisible et tellement il nous donne raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DenKo a dit :

J'en suis presque triste pour lui tellement c'était prévisible et tellement il nous donne raison.

En même temps, s'il ne se sort pas sur la gauche, d'un "troupeau" de jaunes, puis ne voit pas Malcom seul au centre, y'a pas but et la 2eme mi temps peut très bien se finir avec un 1/0 pour Nantes. Même si ce n'est pas une passe décisive, c'est quand même décisif. Ceci dit, on se demande aujourd'hui si l'homme de pointe devant de ce 4/3/3 ce n'est finalement pas ... Malcom. Ce 4/3/3 n'est pas fait pour un joueur comme De Preville, qui décroche beaucoup, permute beaucoup. S'il ne marque pas ou peu, mais fait une passe décisive par match, ça fera pas mal de points au bout.  Faisons nous une raison, y'a toujours pas de centre avant à Bordeaux (même si Mendy en a un peu plus le profil).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

En même temps, s'il ne se sort pas sur la gauche, d'un "troupeau" de jaunes, puis ne voit pas Malcom seul au centre, y'a pas but et la 2eme mi temps peut très bien se finir avec un 1/0 pour Nantes.

En même temps si tu fous un vrai attaquant à 10M, peut être bien qu'on gagne 3-1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ogu a dit :

Faut peut-être lui laisser le temps non? 

Nouveau club, nouveau poste, nouvelles ambitions, nouveau coach, nouveau championnat,  nouveau continent, nouvelle langue, à tout juste la vingtaine! En plus il doit s'adapter à contrôler un ballon qui n'est plus carré comme précédemment. 

Mais ça va venir et ensuite vous l'adulerez et achèterez son maillot en polyester floqué (pour seulement 99 euros) !

J'ai ri.

Mais plus sérieusement je crois qu'il est clair que ses limites contribuent énormément à rendre notre jeu plus stéréotypé qu'il ne devrait l'être (on a quand même l'un des 5 meilleurs joueurs offensifs de ce championnat). Ajoutez à ça l'absence de Sabaly et le niveau de notre côté gauche et on se retrouve avec un Malcom esseulé de qui on attend des miracles à quasiment chaque match (Lyon, Toulouse, Nantes, etc..).

Je sais pas quoi penser franchement, parce qu'on a quand même essayé de remédier à ces problèmes avec un investissement de 17M€ (c'est bien ça?) pour le côté gauche et la pointe. Y'a pas 36 solutions, il va falloir que Cafu, Kamano, NDP, Laborde step up vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est triste pour Kamano de le mettre dans le même panier que NDP ... De tout façon plus ça va, plus on voit que le style d'attaquant qui aurait convenu à Malcom est bien entendu un pivot, mais bon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, metab0lic a dit :

C'est triste pour Kamano de le mettre dans le même panier que NDP ... De tout façon plus ça va, plus on voit que le style d'attaquant qui aurait convenu à Malcom est bien entendu un pivot, mais bon. 

T'as raison, Malcom est tellement limité qu'il ne peut être optimisé qu'avec l'aide d'un pivot. C'est beau comme c'est simple le foot parfois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder les stats sur De Préville avec Lille:

  • la saison passée, il marque son premier but avec Lille lors de la 15ème journée.
  • une passe décisive lors de la J6 mais aucun but sur les 8 rencontres auxquelles il a pris part
  • Sur ces 8 rencontres sans but: 5x titulaires & 3x remplaçants
  • Période sans but à relativiser, car il n'a pas été utilisé comme attaquant axial sur ces rencontres (majoritairement sur le coté gauche. Eder et Benzia prenant l'axe)

Il marque donc son premier but avec son nouveau club lors du 9ème match

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et l'associer à un deuxième attaquant et repasser en 4-4-2 avec milieu en losange : kamano - lerager/sankharé + otavio - malcom 

ca permettrait aussi à un des milieux de souffler car ils en ont besoin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, alexandrefcgb33 a dit :

Quand tu joues avec Kamano et Malcom sur les cotés ça parait logique qu''on avaient plus besoin de De Jong que de De Préville en pointe... Grosse erreur de Gourvennec!

Bah ouais! Ou Thelin nan? Voire Diabaté? Brandao joue encore au foot ou pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, CV a dit :

Bah ouais! Ou Thelin nan? Voire Diabaté? Brandao joue encore au foot ou pas?

Apparemment t'es pas d'accord avec moi, tu as le droit ;). Tu doit être satisfait de ce que nous montre De Préville en pointe.

Ps: J'ai parlé de De Jong parce que Gourvennec avait le choix entre lui ou De Préville, je vois pas le rapport avec Thelin et Brandao...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, alexandrefcgb33 a dit :

Apparemment t'es pas d'accord avec moi, tu as le droit ;). Tu doit être satisfait de ce que nous montre De Préville en pointe.

Ps: J'ai parlé de De Jong parce que Gourvennec avait le choix entre lui ou De Préville, je vois pas le rapport avec Thelin et Brandao...

Pardon?

J'te propose de concevoir que De Préville n'arrive pas à s'adapter à ce rôle parce qu'il n'a tout simplement pas cette compétence (au-delà d'un certain niveau technique, ça demande une intelligence de jeu que tous les joueurs de foot ne partagent pas) et que son échec est donc aussi à mettre sur le compte de son cas individuel au-delà de son profil.

Je comprends pas d'où peut bien venir la logique "ailier rapide, technique" <--> "grand poteau capable de récupérer les centres, les longs ballons et de conserver le ballon dos au but" en fait. Si on vous donne le choix entre Inzaghi et Ibrahimovic pour accompagner Malcom vous allez tous prendre Ibra?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, alexandrefcgb33 a dit :

@CV Dans un 4-3-3 si ta le choix entre De Préville ou De Jong en pointe tu mets qui?

Sans hésiter De Preville 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, alexandrefcgb33 a dit :

Quand tu joues avec Kamano et Malcom sur les cotés ça parait logique qu''on avaient plus besoin de De Jong que de De Préville en pointe... Grosse erreur de Gourvennec!

Malcom Et Kamano ne sont pas des ailiers de débordements mais des faux pieds qui rentrent à l'intérieur pour frapper au but ou faire des passes en profondeur.

je ne pense pas que le 9 type pivot soit le profil idoine...

Malcom a faillit partir à Dortmund oú il aurait jouer avec Aubameyang (ancien ailier) qui n'est pas ce qu'on peut appeler un pivot...

Pour schématiser grossièrement les différents types de 9 y en 4 sortes.

les vrais 9 de classe mondiale comme Suarez Cavani Falcao Kane Lewandowski higuain Romario Pauleta...

les anciens ailiers reconvertis 9 : Henry Aubameyang Griezmann Mertens Lacazette Martial Benzema Christiano Ronaldo Bebeto

les pivots : Laslandes Lukaku Van Nistelroy Jardel Giroud Van Persie...

les bordelais  : Chamakh Darcheville Kieft Rolan Gouffran Thelin Rolan Modeste Preville 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×