Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Nous sommes d'accord, De Preville n'est pas un avant centre. Mais dans ce 4/3/3 ou ça permute, ça dézone tout le temps, aurait il sa place, bien enfermé dans la nasse centrale ?

Alors il faut aussi que notre milieu de terrain soit plus dominateur (contre Nantes, par exemple ce n'était pas le cas) et joue plus près des attaquants, pour apporter le surnombre et être là, lors des centres. 

Un avant centre en L1, à part Cavani et Falcao, je me demande si ce type de joueur, du moins de grosse qualité, n'a pas disparu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOSC

TOULOUSE

GUINGAMP

PSG

NANTES

AMIENS

MONACO

RENNES

OM

CAEN

ASSE

DIJON

STARSBOURG

NICE

Bon là, si il marque pas à Amiens.... Merde... Quand même ! 

1411664448-merde-quand-meme.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

On nous a vendu un type certes non 9, mais qui crée des décalages, propose des courses, déborde, combine, et je ne sais quelles autres bêtise à la napolitaine (la palme à FDG d'ailleurs), au final on se retrouve avec un petit gabarit introuvable aux avant-postes, dont le pressing est insignifiant et qui perd trop de duels. 

Je le vois même pas être particulièrement utile en dézonant, en tout cas moins que Rolan qui, déjà, m'agaçait à jouer loin du but pour faire des passes latérales. Mais au moins touchait-il le ballon.


Du coup on va patienter combien de temps avant de savoir si on a réussi ce recrutement ou si c'est un échec tactique? Je pose la question pour de vrai, elle n'a rien d'oratoire. Je dirais 10 matchs titus, et il faudrait en plus de progrès visible dans le jeu et les "automatismes" qu'il ait mis au moins 2 buts en plus de sa passe décisive et demie. Et encore, décisif 4 fois sur 10 c'est le minimum pour un attaquant bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ogu a dit :

Du coup on va patienter combien de temps avant de savoir si on a réussi ce recrutement ou si c'est un échec tactique? Je pose la question pour de vrai, elle n'a rien d'oratoire. Je dirais 10 matchs titus, et il faudrait en plus de progrès visible dans le jeu et les "automatismes" qu'il ait mis au moins 2 buts en plus de sa passe décisive et demie. Et encore, décisif 4 fois sur 10 c'est le minimum pour un attaquant bordelais.

On lui donne sa chance jusqu'à la prochaine trêve (soit encore 3 matches Amiens, Monaco et Rennes) en tant que titulaire. A voir, à défaut de but, si il a réussi à s'intégrer dans le 11 avec des combinaisons, des une deux avec Malcom... etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Et s'il fait 2 passes décisives ?

1 point rapporté en 5 matchs, on va pas aller bien loin... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Statistiques des tireurs 2017/2018 en L1 : 

Mariano : 32 tirs, 13 cadrés, 7 buts

Cavani : 31 tirs, 18 cadrés, 8 buts

Malcom : 31 tirs, 15 cadrés, 5 buts

Plea : 29 tirs, 13 cadrés, 3 buts

NDP : 29 tirs, 4 cadrés, 2 buts

Falcao : 24 tirs, 13 cadrés, 12 buts

Et comme je suis taquin, je rajoute que sur ses 4 tirs cadrés, 2 sont sur penalty. En gros c'est 2 tirs cadrés dans le jeu en 8 titularisations. Pas mal ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

On lui donne sa chance jusqu'à la prochaine trêve (soit encore 3 matches Amiens, Monaco et Rennes) en tant que titulaire. A voir, à défaut de but, si il a réussi à s'intégrer dans le 11 avec des combinaisons, des une deux avec Malcom... etc.

HS, mais c'est pour quoi la prochaine trêve vu que l'EDF est qualifiée  ; y'a encore des matchs éliminatoires ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

On nous a vendu un type certes non 9, mais qui crée des décalages, propose des courses, déborde, combine, et je ne sais quelles autres bêtise à la napolitaine (la palme à FDG d'ailleurs), au final on se retrouve avec un petit gabarit introuvable aux avant-postes, dont le pressing est insignifiant et qui perd trop de duels. 

Je le vois même pas être particulièrement utile en dézonant, en tout cas moins que Rolan qui, déjà, m'agaçait à jouer loin du but pour faire des passes latérales. Mais au moins touchait-il le ballon.


Du coup on va patienter combien de temps avant de savoir si on a réussi ce recrutement ou si c'est un échec tactique? Je pose la question pour de vrai, elle n'a rien d'oratoire. Je dirais 10 matchs titus, et il faudrait en plus de progrès visible dans le jeu et les "automatismes" qu'il ait mis au moins 2 buts en plus de sa passe décisive et demie. Et encore, décisif 4 fois sur 10 c'est le minimum pour un attaquant bordelais.

100% d'accord.

(quoique j'ai pas bien saisi la petite pique sur Naples)

Perso j'essaie absolument pas de lui trouver des excuses, il est complètement rincé depuis son arrivée c'est clair et net, mais affirmer que LDJ aurait fait 10 fois mieux sous prétexte qu'il mesure 10 cm de plus c'est raisonner de manière extrêmement superficielle et impertinente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, knacky a dit :

HS, mais c'est pour quoi la prochaine trêve vu que l'EDF est qualifiée  ; y'a encore des matchs éliminatoires ?

La prochaine trêve est en Novembre:

  • Des matches amicaux pour les sélections qualifiées (comme la France comme @cavenaghi#9 l'a dit)
  • Les barrages aller/retour pour ...... beh les barragistes :Suède, Italie, Croatie, N-Zelande, Pérou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, CV a dit :

(quoique j'ai pas bien saisi la petite pique sur Naples)

 

Gourvennec serait parait-il (source FDG mais il avait l'air d'être bien renseigné) inspiré par le jeu du Napoli, qui utilise Mertens (un ancien ailier) en buteur axial (et le type colle ses 30 buts par an). D'où le choix de NDP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le NDP il y est tellement pas. Confiance, physique ? J'en sais rien mais c'est fou les trucs qu'il tente parfois c'est vraiment n'importe quoi. L'attaquant de DH. Mais parfois il te sors aussi des mouvements qui annonce du bien meilleur. Ogu d'ailleurs, c'est sur un dézonage qui fait sa passe d pour Malcom.

Le gros problème est qu'il n'aurait pas du être titulaire en arrivant le dernier jour du mercato. C'est chaud à gérer. Par contre d'un autre côté Laborde et Mendy faisaient un peu peur...

J'y crois toujours mais il faut qu'il change d'attitude. Il est bien trop stressé. Ça se voit sur son visage tendu et fermé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Ogu a dit :

Gourvennec serait parait-il (source FDG mais il avait l'air d'être bien renseigné) inspiré par le jeu du Napoli, qui utilise Mertens (un ancien ailier) en buteur axial (et le type colle ses 30 buts par an). D'où le choix de NDP.

Il suffit de lire ses déclarations...

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/fcgb-de-jong-ou-de-preville-gourvennec-n-a-jamais-hesite,259097

je vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait d'être influencé par un style de jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Fdg a dit :

Il suffit de lire ses déclarations...

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/fcgb-de-jong-ou-de-preville-gourvennec-n-a-jamais-hesite,259097

je vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait d'être influencé par un style de jeu...

Ouais mais son choix discutable coûte cher ... On verra avec le temps, mais il a l'équipe qu'il veut et on attend autre chose qu'une Malcom dépendance. Donc du jeu et des résultats surtout !! 

Il a eu Costil

ll a eu Sabaly

Il a eu Jovanovic, et il a la défense qu'il veut

Il a eu la prolongation de Pellenard

Il a eu le profil de milieu qu'il voulait avec Otavio

Il a eu Sankharé

et il a eu l'attaquant à 10M qu'il voulait

Il a même eu la doublure qu'il voulait avec Mendy ! 

Donc 0 excuse, wait and see

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×