Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

Et il a eu 7 ME pour concurrencer Kamano avec Cafu.

il y a 11 minutes, Fdg a dit :

 

je vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait d'être influencé par un style de jeu...

Rien de ridicule, je fais juste du mauvais esprit en comparant les attendus et la réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, metab0lic a dit :

Ouais mais son choix discutable coûte cher ... On verra avec le temps, mais il a l'équipe qu'il veut et on attend autre chose qu'une Malcom dépendance. Donc du jeu et des résultats surtout !! 

Il a eu Costil

ll a eu Sabaly

Il a eu Jovanovic, et il a la défense qu'il veut

Il a eu la prolongation de Pellenard

Il a eu le profil de milieu qu'il voulait avec Otavio

Il a eu Sankharé

et il a eu l'attaquant à 10M qu'il voulait

Il a même eu la doublure qu'il voulait avec Mendy ! 

Donc 0 excuse, wait and see

 

On est bien d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, metab0lic a dit :

Ouais mais son choix discutable coûte cher ... On verra avec le temps, mais il a l'équipe qu'il veut et on attend autre chose qu'une Malcom dépendance. Donc du jeu et des résultats surtout !! 

Il a eu Costil

ll a eu Sabaly

Il a eu Jovanovic, et il a la défense qu'il veut

Il a eu la prolongation de Pellenard

Il a eu le profil de milieu qu'il voulait avec Otavio

Il a eu Sankharé

et il a eu l'attaquant à 10M qu'il voulait

Il a même eu la doublure qu'il voulait avec Mendy ! 

Donc 0 excuse, wait and see

 

Je ne vois pas en quoi la Malcom dépendance devrait être un problème. Evidemment il ne faut pas qu'il se blesse.

C'était déjà le cas avec Gourcuff, et je crois qu'il y a tout lieu de se féliciter d'avoir dans ses rangs ce joueur plus qui comme Gourcuff te fait gagner des matchs.

Non le vrai problème, ça n'est pas la Malcom dépendance, c'est le fait que les joueurs qui l'entourent stagnent et n'arrivent pas ou plus à hisser leur niveau de jeu, Otavio, Lerager, Sankharé (les trois parfaitement inutiles et bouffés par une faible équipe nantaise axant tout sur le physique), De Préville.

Et pour enchaîner sur un autre sujet, même si ça n'exonère pas tous les joueurs que je viens de citer, je continue de penser que la plus grosse imposture de notre 11, reste François Kamano.

Autant De Préville, ça va finir par passer (ça urge c'est vrai), autant Kamano n'aurait à mes yeux jamais eu une chance d'être titulaire dans la plupart des 11 girondins que nous avons connus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, knacky a dit :

Je ne vois pas en quoi la Malcom dépendance devrait être un problème. Evidemment il ne faut pas qu'il se blesse.

C'était déjà le cas avec Gourcuff, et je crois qu'il y a tout lieu de se féliciter d'avoir dans ses rangs ce joueur plus qui comme Gourcuff te fait gagner des matchs.

Non le vrai problème, ça n'est pas la Malcom dépendance, c'est le fait que les joueurs qui l'entourent stagnent et n'arrivent pas ou plus à hisser leur niveau de jeu, Otavio, Lerager, Sankharé (les trois parfaitement inutiles et bouffés par une faible équipe nantaise axant tout sur le physique), De Préville.

Et pour enchaîner sur un autre sujet, même si ça n'exonère pas tous les joueurs que je viens de citer, je continue de penser que la plus grosse imposture de notre 11, reste François Kamano.

Autant De Préville, ça va finir par passer (ça urge c'est vrai), autant Kamano n'aurait à mes yeux jamais eu une chance d'être titulaire dans la plupart des 11 girondins que nous avons connus.

Aucun rapport avec Gourcuff je trouve, c'était notre meilleur joueur parmi d'autres très bons joueurs. Il n'a délivré que 2 passes décisives dans le jeu l'année du titre, faut l'savoir, et Chamakh et Cavénaghi (qui loupe 5 mois) terminent meilleurs buteurs.

Dans le jeu c'était autre chose que, je donne le ballon à notre meilleur joueur et je croise les doigts. Cette année là on avait justement eu la chance d'avoir de bons joueurs pour exploiter le talent de Gourcufeufeu 

Aujourd'hui c'est Malcom contre les autres, et on lui sort un attaquant de merde qui lui fait d'ailleurs péter les plombs ... Après les coups de sang à Toulouse, le geste d'incompréhension à Paris, il le ridiculise contre Nantes en lui demandant de jouer au sol comme à un gamin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, metab0lic a dit :

Aucun rapport avec Gourcuff je trouve, c'était notre meilleur joueur parmi d'autres très bons joueurs. Il n'a délivré que 2 passes décisives dans le jeu l'année du titre, faut l'savoir, et Chamakh et Cavénaghi (qui loupe 5 mois) terminent meilleurs buteurs.

Dans le jeu c'était autre chose que, je donne le ballon à notre meilleur joueur et je croise les doigts. Cette année là on avait justement eu la chance d'avoir de bons joueurs pour exploiter le talent de Gourcufeufeu 

Aujourd'hui c'est Malcom contre les autres, et on lui sort un attaquant de merde qui lui fait d'ailleurs péter les plombs ... Après les coups de sang à Toulouse, le geste d'incompréhension à Paris, il le ridiculise contre Nantes en lui demandant de jouer au sol comme à un gamin.

 

Les faits sont relativement comparables si l'on songe que bien que mieux entouré (Wendel, Menegazzo, Chamakh marquaient pas mal), il était lui aussi LE joueur qui débloquait les situations : enfin, souviens-toi de ces buts sublimes face à Toulouse, Paris, Nantes où il s'emmène à chaque fois le ballon,  dribble et crochète plusieurs adversaires dans un mouchoir avant de marquer.
En outre, tu mentionne ses passes dé, mais parlons de son infernale réussite : durant sa première saison, il inscrit quand même 15 buts ! soit plus que Malcom n'en a inscrits jusqu'à présent ; il en inscrit 9 la saison d'après.

Je veux dire que compter sur un joueur de cette trempe, loin de constituer un problème, ne devrait avoir que des avantages. Et j'en reviens à ce que je disais : c'est aux autres d'élever leur niveau afin d'être au niveau de leur leader technique.

Car enfin, les Lerager, Sankharé, Otavio, Cafu , Sabaly et De Préville - même si tu sembles ne pas pouvoir le voir en peinture - nous ont montré en d'autres occasions qu'ils avaient du ballon et pouvaient faire des prestations autrement plus satisfaisantes que leurs récentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec le Knack. La dépendance pour un joueur vient de sa maestria et de sa réussite. Mais aussi du fait qu'aucun autre joueur ne sort du lot et fixe la lumière sur lui. Si tu veux un bon effectif il faut soit 2  joueurs comme un Malcom ou 3 ou 4 joueurs qui accompagnent les performances et sans être superbe sont efficaces.

En défense :

- Toulalan et Jova c'est le strict minimum.

- Pellenard c'est faible.

- Sabaly n'a pas encore atteint son pic de forme entrevu l'an dernier. Lui peu apporter du changement.

Au Milieu :

- Otavio arrive il doit encore s'installer dans l'équipe et dans le championnat. Il peut apporter un changement.

- Lerager est un stabilisateur. Je n'attends pas de lui des étincelles mais de la constance. Une sorte de Pavon dans le jeu, sans la hargne mais avec l'activité.

- Sankharé. Courant alternatif...Lui peut vraiment apporter quand il est vraiment motivé. On ne le voit plus se jeter au pressing comme en début de championnat. Par contre il défend et sait marquer.

- Vada n'est pas fini à mon goût. Son temps de jeu est trop faible pour pouvoir mettre de la pression aux deux autres. Mais dans l'entre jeu il devrait se positionner en alternative plus offensive. A lui de faire son trou.

Devant :

- Kamano ne marche plus sur l'eau.  Surrégime l'an passé ou bientôt le retour ? Le problème pour lui c'est qu'il ne dribble qu'avec ses qualités techniques. Il n'utilise pas assez son environnement et les appels des autres joueurs. A la place de Pellenard je péterai un plomb. Il doit beaucoup progresser pour passer un palier.

- Cafu doit juste prouver que ce n'est, déjà, pas un flop. A voir lors d'une titularisation.

- NDP pour le moment n'apporte rien. LE flop actuel. Mais je garde de l'espoir et surtout on a pas le choix.

- Mendy n'a pas les épaules ni les qualités (Pour le moment) pour tirer l'équipe vers le haut. Par contre si il met a profit son peu de temps de jeu, comme actuellement, il va surement nous débloquer certaines situations. Il est dans son rôle.

En gros la dépendance "Malcom" se dépassera, pour moi, par :

Sabaly qui retrouve son allant offensif. Cela libérera du marquage sur Malcom.

Sankharé qui retrouve son jeu. Cela écartera latéralement le milieu adverse et donc des espaces. 

NDP doit trouver sa place et comprendre le jeu Girondins.

Rien qu'avec ses 3 la au niveau ou on sait qu'ils sont capables, on sera nettement plus performants voir capable de jouer le haut du tableau.

Bien sur il faut aussi trouver l'équilibre entre faire tourner et trouver la verticalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2017 à 16:00, metab0lic a dit :

LOSC

TOULOUSE

GUINGAMP

PSG

NANTES

AMIENS

MONACO

RENNES

OM

CAEN

ASSE

DIJON

STARSBOURG

NICE

Bon là, si il marque pas à Amiens.... Merde... Quand même ! 

1411664448-merde-quand-meme.gif

 

tumblr_msfzrnvuz31s2okhho1_250.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec NDP sur le terrain : (6 matchs), 459 minutes, 4 buts marqués.

Sans NDP : 441 minutes, 12 buts marqués.

MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jocelyn Gourvennec : 

« De manière très simple, très facile, c’est un garçon qui comprend tout, très vite. Il n’y a pas besoin d’expliquer beaucoup les choses avec lui. J’ai l’impression qu’il est là depuis un moment. Il a joué une demi-heure contre Eibar, il s’est fondu dans le collectif tout de suite. C’est un garçon qui se déplace très bien. Il est malin et rusé. Il est adroit aussi. Pour moi, c’est un joueur très collectif, cela est fondamental. »

Nicolas De Preville :

« A Bordeaux, on peut voir qu’il y a vraiment une touche Gourvennec. C’est un très grand coach qui fait beaucoup progresser les jeunes et tout son effectif. Il y a une envie d’attaquer, de dominer l’adversaire. »

un-couple-dans-la-position-69.png 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en peux plus de ces niaiseries corporate. C'est la Gourvy's Touch, envoyer des fleurs à ses recrues. C'est ridicule. Il sait que nous on voit les matchs contrairement à Riolo Menés et Dugarry???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha c'est clair ! Nan c'est vrai que niveau com ras le cul un peu du "tout va bien ils sont tous bons". Ya un moment faut aussi leur mettre sur la tronche quand ça va pas !

Regarder genesio que tout le monde défonce, il déglingue depay il le balance en CFA puis remplaçant dun gosse qui sort du centre de 18 piges. Résultat tu le refou titulaire au match d'après il a la rage et te fous un triplé. C'est ça aussi de la gestion d'effectif 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut au moins qu'on termine mieux que 10ème dans 2 mois à la mi-saison  !! Et que De Préville ait marqué au moins un but... au moins un !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

Il faut au moins qu'on termine mieux que 10ème dans 2 mois à la mi-saison  !! Et que De Préville ait marqué au moins un but... au moins un !

 

 

Un but pas sur si Malcom tire les pénos !! J'ai pas vu le résumé du match mais j'ose pas voir l'occasion vendangée !

Pour moi un joueur qui coûte cher et qui rapporte rien... Ca me rappelle plein d'autres partis !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×