Jump to content
miniwiltord

Nicolas DE PREVILLE

Recommended Posts

il y a 1 minute, knacky a dit :

Tu évoques le prix de son (NDP) transfert, mais tu sais comme moi que nombre de joueurs du circuit sont surcôtés ; et pour peu qu'ils jouent attaquants c'est pire !

Je ne fais pas une fixette sur l'indemnité de son transfert même si je la regrette ; car selon moi le hollandais  à 8M et quelques c'était mieux, car là vrai buteur, joueur d'expérience, international et aguerri à la LDF etc....

Disons qu'avec NDP on a fait "notre Delort" 2017, joueur qu'on était nombreux à vouloir dans l'effectif quand il a quitté Caen ; et disons qu'à l'échelle joueur français de L1, on ne pouvait guère avoir mieux.

Après, il dézone tellement pour l'instant qu'il ne peut s'en remettre qu'à sa bonne frappe et ses initiatives pour être dangereux ou scorer comme il l'a fait deux fois en début de saison à Lille.

Son drame, c'est qu'il est notre attaquant et que les buts sont censés venir de lui. Je te rejoins bien sûr sur le fait qu'il doit très rapidement montrer plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/09/2017 à 16:40, metab0lic a dit :

Pourquoi ne pas avoir recruté NDP dés le départ alors ??? Pourquoi être allé aussi loin dans les contacts avec DJ ? Le choix de Gourvennec m'a l'air très précipité et pas du tout réfléchi pour un transfert à cette somme. 

Je pense qu'il se disait que NDP c'était mort vu que c'était cher, et que de l'autre Rennes était prêt à mettre sur la table ce que demandait Lille tandis que Bordeaux en voulant négocier n'avait aucune chance de faire le lillois. De Jong a été alors une porte de sortie au cas où.

Et si les choses ce que moi aussi je regrette, ne se sont pas faites avec le Batave, c'est que contre toute attente NDP a opposé un nom très ferme à Rennes. Lille, pris de cours, s'est bien retrouvé en situation d'accepter le négoce avec Bordeaux.

En gros, si NDP avait voulu aller en Bretagne on aurait eu De Jong, et probablement un meilleur buteur patenté. Dans l'histoire le joueur d'Eindhoven - qu'est-il devenu d'ailleurs, a-t-il signé quelque part ? - a vraiment été pris pour un jambon. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, knacky a dit :

Dans l'histoire le joueur d'Eindhoven - qu'est-il devenu d'ailleurs, a-t-il signé quelque part ? - a vraiment été pris pour un jambon. :(

ba il est remplacant au psv, il en est à 221 minutes pour 1 passe décisive contre le nac breda, 15e (sur 18) d'eredivisie. 

Je sais pas si c'était le buteur à 8M qui nous manquait, mais ça en à pas vraiment l'air quand meme

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, vats a dit :

ba il est remplacant au psv, il en est à 221 minutes pour 1 passe décisive contre le nac breda, 15e (sur 18) d'eredivisie. 

Je sais pas si c'était le buteur à 8M qui nous manquait, mais ça en à pas vraiment l'air quand meme

De Jong a d'énormes saisons derrière lui quand même ! Même si ça reste l'Eredivisie, il a une belle expérience et de l'efficacité en coupe d'europe.

Et puis son profil était plus intéressant pour l'équipe je trouvais mais bon ... Quand je vois le pauvre Malcom chercher le 1-2 avec NDP et qu'il se prend un missile dans les tibias en retour, moerf, être pivot ça ne s'invente pas... et être buteur non plus d'ailleurs ! D'où mes interrogations sur notre nouvel attaquant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut etre que la solution était ni l'un ni l'autre, en tout cas je suis pas persuadé que de jong aurait fait mieux que ndp...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, vats a dit :

peut etre que la solution était ni l'un ni l'autre, en tout cas je suis pas persuadé que de jong aurait fait mieux que ndp...

et quand je vois Malcom centrer pour personne après une percussion plein axe, avec NDP en arrière droit à 30m de l'action ... Je me dis que bon... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment c'est chaud. Mais bon c'est un joueur intelligent. Il va finir par s'adapter au jeu. Notre milieu ne produit pas grand chose non plus donc.

Le NDP il va être bon quand on construira vraiment offensivement. Et j'ai confiance ça va venir.

J'aurai aussi préféré De Jong ou en tout cas ce type de profil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, moadib a dit :

Pour le moment c'est chaud. Mais bon c'est un joueur intelligent. Il va finir par s'adapter au jeu. Notre milieu ne produit pas grand chose non plus donc.

Le NDP il va être bon quand on construira vraiment offensivement. Et j'ai confiance ça va venir.

J'aurai aussi préféré De Jong ou en tout cas ce type de profil.

J'ai aucun doute sur le fait que ce soit un bon joueur en fait, quand tu vois les buts qu'il met, tu vois que techniquement il est à l'aise et que sa frappe va nous permettre d'inscrire de beaux buts.... Par contre j'ai de gros doutes sur sa qualité de buteur dans la surface, parce que pour le moment elle est quasi inexistante et c'est pourtant là qu'on l'attend. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est sur. Il pourrait être un bon profil mais plus dans la configuration de l'année dernière ou on jouait en contre. Toujours est il que je te rejoins, il est étonnant, de la part d'un coach comme Gourvennec, de ne pas avoir prévu de profil comme De Jong. Un mec de surface, bon de la tête et avec de l'expérience et du sang froid devant le but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vats a dit :

ba il est remplacant au psv, il en est à 221 minutes pour 1 passe décisive contre le nac breda, 15e (sur 18) d'eredivisie. 

Je sais pas si c'était le buteur à 8M qui nous manquait, mais ça en à pas vraiment l'air quand meme

A relativiser, car il me semble que le PSV chercher à s'en débarrasser aussi d'où son faible temps de jeu et ses non-titularisations. Ben Arfa ne fait pas parti du projet de jeu de Emery, cela n'en fait pour autant un mauvais joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

ba il est remplacant au psv, il en est à 221 minutes pour 1 passe décisive contre le nac breda, 15e (sur 18) d'eredivisie. 

Je sais pas si c'était le buteur à 8M qui nous manquait, mais ça en à pas vraiment l'air quand meme

Ses stats depuis un certain nombre d'années disent généralement le contraire Vats.

Après ça voudrait dire qu'il n'a pas encore scoré en un peu plus de deux matchs joués, le tout après un transfert avorté qui a bien dû le faire cogiter. Bon, pas vraiment de quoi remettre en question son pédigrée je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, moadib a dit :

Oui c'est sur. Il pourrait être un bon profil mais plus dans la configuration de l'année dernière ou on jouait en contre. Toujours est il que je te rejoins, il est étonnant, de la part d'un coach comme Gourvennec, de ne pas avoir prévu de profil comme De Jong. Un mec de surface, bon de la tête et avec de l'expérience et du sang froid devant le but.

Oui, sur ce point Gourvennec est (malheureusement) cohérent. Car dans son jeu et son positionnement De Préville remplace poste pour poste Rolan.

Espérons évidemment qu'il soit plus régulier et marque davantage de buts que l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste confiant en tout cas. Comme dis Méta, il a quand même démontré des choses depuis 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×