Jump to content
miniwiltord

MATHEUS Pereira

Recommended Posts

Nom : MATHEUS Pereira
Date et lieu de naissance : 25 février 1998 à São Paulo
Nationalité : Brésilienne
Taille et poids : 1m81 - kg
Poste : Milieu (milieu offensif)
Pied fort: gauche
Arrivée au club : été 2017 en provenance de Juventus
Fin de contrat : 2018 sur Prêt avec OA

------------------------------------------------------------------------------------------

Matheus Pereira rejoint les Girondins ! Le jeune milieu offensif est prêté avec option d’achat par la Juventus de Turin. Bienvenue !

------------------------------------------------------------------------------------------

Matheus Pereira s’est engagé aux Girondins de Bordeaux. Ce jeune joueur arrive en provenance de la Juventus Turin. Il est prêté pour la saison aux Girondins. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.

Matheus Pereira est un jeune milieu de terrain offensif âgé de 19 ans. Né le 25 février 1998 à São Paolo, il a été formé à Corinthians et a fait ses débuts professionnels en 2015 lors d’une victoire face à Cruzeiro.

Ce match lui permet de décrocher le titre de Champion du Brésil en compagnie d’un certain Malcom, titulaire avec Corinthians cette année-là. Le talent de Matheus Pereira est rapidement repéré et le jeune homme part en Italie.

Recruté conjointement par Empoli et la Juventus de Turin, le milieu offensif arrive dans le premier club nommé. Il fait ses débuts en Serie A lors d’une victoire d’Empoli à Pescara. Il intègre la Juventus en février 2017 et évolue avec les équipes de jeunes de la Vieille Dame. Entre championnat, Youth League et tournoi amical, il dispute 18 rencontres et donne six passes décisives.

Joueur de côté, polyvalent sur le front de l’attaque, Matheus Pereira est un très jeune joueur possédant une marge de progression importante. A Bordeaux, il va pouvoir poursuivre son apprentissage du haut niveau. Il devrait également profiter de la colonie sud-américaine du club et notamment de Malcom pour s’intégrer rapidement.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et le meilleur avec la tunique au Scapulaire.

Bem-vindo Matheus Pereira

source: le site off

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Matheus Pereira se présente:
"J’ai été formé aux Corinthians où j’ai rencontré Malcom. J’ai été acheté par la Juve. J’ai ensuite été prêté à Empoli pendant quelques mois. Je suis retourné à la Juve et maintenant je suis prêté à Bordeaux."

 

Pereira conseillé par Malcom:

"J'ai beaucoup parlé avec Malcom. J'ai beaucoup d'affection pour lui, c'est un joueur exceptionnel. Je connaissais pas Bordeaux mais Malcom m'a donné des informations. J'attends des victoires, rester le plus haut possible dans le championnat et progresser."
 
Gourvennec décrit le profil de Pereira:
"C’est un milieu de terrain plutôt intérieur mais capable de jouer sur le côté. Il a un an de moins que Malcom mais était surclassé donc ils ont joué ensemble. A chaque fois qu’il a été supervisé il a été bon. C’est un bon potentiel en devenir."

 

Gourvennec:
"C’est une opportunité. Il était suivi par la cellule de recrutement depuis un moment, on en avait parlé en janvier dernier mais on en avait pas forcément besoin à ce moment-là. On a continué de le suivre, Paul Marchioni et moi avons beaucoup échangé à ce sujet. C’est une opportunité de fin de mercato. Il est jeune mais en devenir avec beaucoup de talent. A partir du moment où on a laissé partir pas mal de milieux de terrain, on a eu la possibilité d’avoir un joueur de talent en plus. A lui de faire ses preuves dans l’année qui vient."
 
source: Sud Ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 23 aout 2015 : Corinthians 3-0 Cruzeiro
    • MALCOM titulaire (et passeur décisive)
    • MATHEUS a joué 3 minu

Lors de la saison 2015, à l'âge de 16 ans, il s'est retrouvé souvent sur le banc des Corinthians sans rentrer (Malcom 17 ans à l'époque était souvent titulaire).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voir. 

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce joueur sans Europe.

Il remplace Toure que l'on a vendu. Ça fait +3M pour un prêté.

 

Mais s'il est bon on fera jouer l'option d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec le considère comme un milieu de terrain "intérieur"? Il remplacerait donc davantage Mancini que Touré?

Entre les deux titus, Vada en 3 et Plasil je le vois mal avoir du temps de jeu sans EL. S'il prend la place de Plasil dans la hiérarchie ce sera parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon bienvenue à lui...

sur les vidéos youtube il a l'air très à l'aise techniquement...maintenant on connait tous la valeur de ce genre de vidéos...on verra bien...souhaitons que ce soit un bon coup de réalisé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

poa, donc pas de risques, peu d'attente vu qu'on le connait pas, ca peut faire qu'une bonne surprise.

Bonne chance à lui et bienvenu en gironde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit Ogu il a l'air plus d'un milieu axial/Off qu'un ailier. Après je ne le connais pas bien non plus. Dans un 433 au cours d'un match fermé, sa qualité de dribble et de passe pourrait nous faire quelques différences.

Son temps de jeu il le gagnera via l'entrainement et avec des entrées en cours de jeu décisives. En prêt c'est plus tôt bien vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas les "il remplace trucmuche ou machinchose"...

On est obligé de remplacer les partants par des profils similaires ? Ca vous paraît inconcevable un profil différent ? Et s'il remplace personne, mais que c'est plutôt pour amener autre chose ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout un coup sans risque et pas cher, je pense pas qu'on le verra beaucoup sauf s'il est très bon, mais ça semble pas le cas après son passage dans le Calcio.

 

Après que tu le veuilles ou pas il arrive dans le même temps que les départs de Mancini et Touré, et il est décrit comme pouvant jouer au milieu ou sur le coté soit les postes ainsi libérés, tu es le seul à ne pas vouloir faire de lien entre ces 3 transferts!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ogu a dit :

Après que tu le veuilles ou pas il arrive dans le même temps que les départs de Mancini et Touré, et il est décrit comme pouvant jouer au milieu ou sur le coté soit les postes ainsi libérés, tu es le seul à ne pas vouloir faire de lien entre ces 3 transferts!

Manifestement, en écoutant Martin, on dirait bien que ce n'est pas lié. Martin en a parlé sur Gold FM. Les agents de Malcom ont passé beaucoup de temps au Haillan courant août. Le principal agent de Malcom a proposé à Martin comme solution l'arrivée de Matheus. Selon moi

  • l'agent croit au potentiel de Matheus et il souhaite évidemment que son poulain joue, ce qui n'est pas le cas en Italie où il est barré en pro.
  • Avec ce qu'il se passe pour Malcom (cad qu'il a du temps de jeu, sa côte monte en gironde au point de faire une transaction lucrative à l'été 2018...), cet agent a vu la possibilité pour Matheus de grandir et prendre des minutes de jeu avec les pros.
  • Martin y voit la possibilité d'acquérir les 100% de droit de Malcom dans cette transaction tout en récupérant un jeune brésilien, ami de Malcom

Finalement, je pense que si il n'y avait pas eu l'histoire des droits de Malcom, nous étions parti pour ne pas combler les départs de Mancini et Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas incompatible avec ce que tu avances : au delà des bonnes raisons que tu cites, on avait aussi un jeune milieu qui partait en prêt, un ailier remplaçant cédé en L1, et un groupe quantitativement réduit. Accueillir ce jeune permettait de remplacer gratos ces deux départs et renforcer le nombre de joueurs dispos en pros sans engager le club, et avec tous les avantages que tu as détaillé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est un vrai bon coup. Ce joueur a été recruté très jeune en Italie. Déjà qu'il a le profil du joueur surdoué techniquement et quelque peu nonchalant, le passage à l'âge adulte dans ces conditions peu prendre du temps. Mais si il explose cela fait très mal. En prêt et à cette période de sa carrière on peu réaliser un vrai coup niveau footballistique mais aussi financier via l'OA. Il faut surtout espérer que ces différents échecs précédents lui ont mis du plomb dans la tête. Il doit être revanchard !

A voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ouais à voir mais personne le connaît ce type alors de là à le voir exploser, pourquoi pas mais perso j'en attends rien du tout.

Il n'y a aucun risque avec le prêt avec option d'achat mais comme l'a dit je sais plus qui sur ce forum, il ne devrait pas beaucoup jouer donc si on le voit souvent, c'est bon signe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2017 à 15:17, Ogu a dit :

C'est surtout un coup sans risque et pas cher, je pense pas qu'on le verra beaucoup sauf s'il est très bon, mais ça semble pas le cas après son passage dans le Calcio.

 

Après que tu le veuilles ou pas il arrive dans le même temps que les départs de Mancini et Touré, et il est décrit comme pouvant jouer au milieu ou sur le coté soit les postes ainsi libérés, tu es le seul à ne pas vouloir faire de lien entre ces 3 transferts!

Je suis pas sûr que tu aies bien compris le sens de mon intervention... Bien évidemment qu'il vient renforcer un "poste" sur lequel on s'est affaibli, simplement ce n'est pas pour autant qu'il doit être du profil de l'un ou de l'autre ; on peut aussi vouloir remplacer un départ avec un joueur d'un tout autre style qui apporte autre chose. 

D'où mon interrogation sur le fait de vouloir absolument lui faire combler ou Touré ou Mancini...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×