• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J5] LOSC 0-0 Girondins de Bordeaux

163 posts in this topic

1ere mi-temps pas forcément jolie à regarder. Les lillois mettent de l'impact, du pressing, des interceptions et se projettent vite devant. On les a contenus, Otavio a failli se prendre un rouge direct pour un tâcle digne de Di Meco par derrière. Finalement c'est thiago Maia a vu rouge (qui n'est pas latéral gauche et qui a tenté un high Kick sur Malcom).

Bref à 11 contre 10 on a davantage percuté devant, mais pff... c'est encore hyper prévisible et donc complètement stérile pour le moment. La seconde période va être intéressante. Je pense que l'arbitre va chercher à sortir un bordelais pour compenser, ça va être chaud :D

0-0, match de merde, notre attaque c'est STERILE!  y'a en a pas un pour mettre le ballon au fond. On est minables sur le peu de CPA qu'on obtient. Bref, bref

Match tellement frustrant. 2 nouveaux points de perdus après Angers.  Aucune raison de tout jeter et remettre en cause mais y'a franchement du boulot.

T'as le droit de perdre un match, t'as le droit de faire 0-0 ... Mais ce genre de match, c'est juste pas possible. Une honte, c'est juste à gerber/

Confirmer que le profil de NDP, c'est d'la merde. Le faire décrocher, le faire jouer ailier, tout ça pour quoi ??? Pour faire monter Sankharé en 9 ??? MAIS LOL !

Si Sankhare joue pas on fait comment enfait ? On met Mendy au milieu ? N'importe quoi ce match, 0 de A à Z, 2 semaines d'attente, 2 semaines de travail tactique pour Gourvennec pour nous chier à la gueule. Heureusement pour lui que j'étais pas au stade, j'aurai envoyé ma merde sur le bus en partant. 

Costil : Il a du se faire autant chier que nous. Quelques belles relances.

Sabaly : Autant il peut être intéressant dans ses rush, autant des fois il a la technique d'un U15 mongolien... 1 centre réussi, c'est nul ! 

Toulalan : A couru 1km, suffisant pour ce match.

Jovanovic : Avec sa taille faudrait qu'il se montre un jour sur CPA ...On y pense pas trop mais je l'ai jamais vu prendre un ballon dans ce domaine.

Pellenard : Plutôt propre dans ses 50m, mais toujours pareil, il manque  de vitesse et a une qualité de centre inexistante. Compliqué pour un latéral.

Otavio : Un jaune trop rapide et handicapant, match sans intérêt.

Lerager : Offensivement c'est clairement pas suffisant...

Sankharé : Incompréhensible de savoir où il joue ... A vouloir surprendre l'adversaire, ça nous surprend nous même. Qu'il monte sur les actions de centres oké, qu'il monte sur chaque action, surtout si c'est pour se taper un Sankhare qui s'économise au milieu, non ! 

Malcom : Pourtant en jambes, il était bien le seul à vouloir faire quelque chose ce soir. Mais il ne peut pas lâcher un exploit à chaque match. 

Kamano : Match compliqué face à Malcuit qui est un client ... On a pourtant insisté sur ce côté, incompréhensible quand tu sais que l'arrière gauche face à Malcom était un débutant. Le côté droit était en forme, on préfère jouer à gauche, la logique à la bordelaise ça.

De Preville : Nous qui voulions un 9.... Béh le mec a joué tous les postes sauf celui là, c'est con quand même. Comme j'avais annoncé, il décroche pour combiner mais a tout loupé, il se place pour frapper de loin mais a tout loupé, il va sur les côtés mais a tout loupé. On l'attendait dans la surface sur quelques ballons qui traînaient... Personne. Première totalement manquée dans un match qui aurait du être le sien.

Vada : Mais c'est quoi son problème ?? Catastrophique ! 

Cafu : Plus intéressant que Kamano j'ai trouvé, il aurait pu être décisif sur notre seule action du match manquée par Sankharé... qui jouait 9 pivot (noblague).

Laborde : A chaque fois qu'on rentre on se dit "bon là faut qu'il plante c'est le moment", à chaque fois ZEUBIIIII

Gourvennec : ZERO, 2 semaines de préparation de match pour nous servir un jambon beurre avec une baguette LIDL trop mou et du jambon Pouce périmé. 

Il a beau râlé, sur le terrain c'était SON équipe type sans un manquant à l'appel. 

Girondins très décevants aujourd'hui, notamment les offensifs, avec des Kamano, Leräger, Sankharé, De Préville fantomatiques, je sauve Malcom et derrière Pellenard et Sabaly. Otavio mauvais, je préfère Vada. Et quand est-ce qu'on remplace Kamano par Cafu au fait ?

Il faut dès à présent prier pour qu'on n'expulse plus jamais un de nos adversaires ; car loin de nous aider cela semble nous paralyser au contraire. 

Face à un Lille pourtant guère dangereux et très mauvais défensivement on aurait pu jouer toute la la nuit de la sorte qu'on n'aurait hélas pas marqué.

Equipe de petites chattes craintives...y avait des décalages à trouver par des transversales sur les ailes mais par crainte, on les tentait pas...NDP a multiplié les appels dans l'axe : jamais servi (ca m'a rappelé Rolan à son arrivée...)

cet axe défensif est nullilsime...TOulalan fait peine à voir...

Lerager, y a bien que gourvennec pour se branler dessus ...

kamano a chier...etc etc...

personne n'a réussi à mettre de la folie dans ce match qui nous tendait les bras..personne pour vraiment faire mal aux lillois...

Et l'autre gros lard sur le banc avec ses soupirs et ses têtes déconfites...j'en peux plus !

et dire que j'en entendais certains clamer qu'on pouvait jouer la 3eme place...

La déception est grande, comme à Anger ou à Lyon, si on veut accrocher le top 4, on doit gagner, mais on ne le fait pas, nous n'arrivons pas à franchir le palier de la 7/5ième à la 5/4ième place...

le point positif pour moi c'est que l'équipe est solide, c'est quand même un déplacement à Lille, qui a des moyens et des ambitions...

Qu'ils soient à 11 ou à 10, on leur pose de gros problèmes, on voit qu'ils sont nerveux contre nous (même les lyonnais à 2-0 et à 11 contre 11 ils ne sont pas sereins).

Sabaly ça progresse enfin, mais c'est loin du niveau de la saison dernière.

Vada quelle déception, il doit marquer sur son occase.

Costil fait son match, c'est cool d'avoir un gardien qui relance et joue au pied, faut pas rêver nous n'avons pas les moyens d'avoir meilleurs

Lerager moins bien ça se ressent tout de suite

Octavio, ça se confirme que c'est pas mal, dommage pour le jaune rapide qui le bride jusque sa sortie

Sankharé, le mettre en 9 c'est pas une bonne idée à postériori, pas en super forme sur ce match non plus, il doit marquer sur son occase

NDP, tout le monde rêvait de le voir marquer deux buts, il vient d'arriver laissons lui du temps

Cafù, ça sent la très mauvaise affaire, tant pis nous avons essayé, il faut aussi lui laisser du temps probablement, je pense qu'il faut le titulariser à la place de Kamano sur 3/4 matchs et voir, Kamano en supersub ça peut le faire et surtout j'aimerais qu'il soit en concurrence pour qu'il franchisse encore un pallier

Laborde, pour moi si c'est vrai que nous avons eu une offre à 8, c'est une grave erreur d'avoir refusé (encore plus grave que l'offre de 12 pour le chamo), il n'a pas le potentiel pour progresser, cela nous aurait permis d'avoir du budget pour un vrai ARG en janvier et cela aurait plombé un de nos concurrent.

Toulalan, je ne peux pas être objectif, mais ok pourquoi pas

Pellenard, quoi lui reprocher vu son salaire et l’absence de concurrence  ? pas trop mal quand même

Malcom, ... combien ?

Gourvy, peut-on avoir mieux ? si oui, qui ?

Déplacements à Toulouse et Paris à venir, aille ça va être compliqué ... fessée contre ASM dans le pipe aussi ...la déception est grande car ce soir notre adversaire une nouvelle fois fois nous offrait la possibilité de gagner

Il y a 7 heures, metab0lic a dit :

Costil : Il a du se faire autant chier que nous. Quelques belles relances.

Sabaly : Autant il peut être intéressant dans ses rush, autant des fois il a la technique d'un U15 mongolien... 1 centre réussi, c'est nul ! 

Toulalan : A couru 1km, suffisant pour ce match.

Jovanovic : Avec sa taille faudrait qu'il se montre un jour sur CPA ...On y pense pas trop mais je l'ai jamais vu prendre un ballon dans ce domaine.

Pellenard : Plutôt propre dans ses 50m, mais toujours pareil, il manque  de vitesse et a une qualité de centre inexistante. Compliqué pour un latéral.

Otavio : Un jaune trop rapide et handicapant, match sans intérêt.

Lerager : Offensivement c'est clairement pas suffisant...

Sankharé : Incompréhensible de savoir où il joue ... A vouloir surprendre l'adversaire, ça nous surprend nous même. Qu'il monte sur les actions de centres oké, qu'il monte sur chaque action, surtout si c'est pour se taper un Sankhare qui s'économise au milieu, non ! 

Malcom : Pourtant en jambes, il était bien le seul à vouloir faire quelque chose ce soir. Mais il ne peut pas lâcher un exploit à chaque match. 

Kamano : Match compliqué face à Malcuit qui est un client ... On a pourtant insisté sur ce côté, incompréhensible quand tu sais que l'arrière gauche face à Malcom était un débutant. Le côté droit était en forme, on préfère jouer à gauche, la logique à la bordelaise ça.

De Preville : Nous qui voulions un 9.... Béh le mec a joué tous les postes sauf celui là, c'est con quand même. Comme j'avais annoncé, il décroche pour combiner mais a tout loupé, il se place pour frapper de loin mais a tout loupé, il va sur les côtés mais a tout loupé. On l'attendait dans la surface sur quelques ballons qui traînaient... Personne. Première totalement manquée dans un match qui aurait du être le sien.

Vada : Mais c'est quoi son problème ?? Catastrophique ! 

Cafu : Plus intéressant que Kamano j'ai trouvé, il aurait pu être décisif sur notre seule action du match manquée par Sankharé... qui jouait 9 pivot (noblague).

Laborde : A chaque fois qu'on rentre on se dit "bon là faut qu'il plante c'est le moment", à chaque fois ZEUBIIIII

Gourvennec : ZERO, 2 semaines de préparation de match pour nous servir un jambon beurre avec une baguette LIDL trop mou et du jambon Pouce périmé. 

Il a beau râlé, sur le terrain c'était SON équipe type sans un manquant à l'appel. 

Tout pareil.  On a effectivement vu le même match. Concernant Lerager et Vada, pour moi c'est constant depuis le début de saison ... non satisfaisant. Le pb est là, notre milieu. 

NdP s'est bcp bougé mais pour rien. 

Du positif ? hum ... si, on ne prend pas de but. Par contre du négatif, y'en a effectivement à tous les étages. L'impression qu'ils ne savent pas jouer ensemble, que c'est encore un début de saison. Bon, y'en a qui vont écrire qu'à Bordeaux on se loupe généralement après les trêves internationales.

Ceci dit, en d'autres temps, pas si loin, 1 pt à Lille, pas si mal.

Guest
This topic is now closed to further replies.