• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J6] Toulouse FC 0-1 Girondins de Bordeaux

126 posts in this topic

Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

Duels aériens gagnés par match

1/ TOULOUSE 21,8

2/ CAEN 21

3/ RENNES 19.6

...

16/ BORDEAUX 13.4

...

19/ ASSE 12.2

20/ PARIS SG 6.8

A domicile, Toulouse monte même à 25,5 duels aériens gagnés par match (sur 2 matches joués) !

Les zones de jeu:

• Toulouse est la seconde équipe à passer le plus de temps dans ses 30 mètres (31% du temps et Metz en est a 32%).
  • Nous sommes avant dernier dans cette zone de jeu (21% du temps juste devant Monaco 20%) ce qui démontre que notre bloc équipe joue haut.
  • A contrario, nous sommes la 3ème équipe qui passe le plus de temps dans les 30m adverse avec 31% (juste derrière Monaco 32% et Parisà 35%)
  • Alors que Toulouse y passe très peu de temps (4ème équipe qui y passe le moins de temps avec 23%)

Les fautes:

• Toulouse est l'équipe qui commet le plus de fautes par match (19.8!!) soit 4 fautes de plus que le second du classement (Strasbourg), c'est énorme !
  • On en commet 14 (5ème équipe la plus fautive) mais nous en subissons aussi beaucoup (14,8) juste derrière Monaco et Strasbourg

Statistiques à prendre avec des pincettes car basées sur 5 journées de championnat.

Normal à Toulouse il balance des chandelles tout le match !

Pour continuer sur les statistiques:

• Sur les 8 buts de Toulouse:
    • 2 seulement dans le jeu : Delort (J1 à Monaco) et Gradel (J3 à Paris)
    • 3 penalties (Durmaz tous à domicile)
    • 1 csc
    • 2 sur cpa : les deux défenseurs centraux (sur corners)
  • A titre de comparaison, nous concernant, sur les 9 buts
    • 8 dans le jeu (2nd meilleur total du championnat après Paris à 14 et devant Lyon à 7)
    • 1 seul sur cpa (Malcom à Lyon)

Sur les buts encaissés :

• Toulouse - 11 buts encaissés
    • 6 dans le jeu
    • 4 sur cpa
    • 1 sur penalty
  • Bordeaux - 6 buts encaissés
    • 4 dans le jeu (2 à Angers, 1 à Lyon et 1 contre Troyes)
    • 2 sur cpa (à Lyon)

Il y a 19 heures, Fdg a dit :

Ce forum de dépressifs !

Je crois que le Q$G monte à la tête de certains...

C'est la saison la plus enthousiasmante sur le papier depuis le titre...

il y a une heure, DenKo a dit :

non mais carrément !

Sur le papier on est d'accord! Mais on joue sur de la pelouse.

Le manque d'envie et de créativité face à Lille réduit à dix a douché l'enthousiasme "du papier", comme c'est le cas depuis 10 ans en fait. A voir si les joueurs ont comme nous la volonté de voir plus de gnac et de prises d'initiatives, réponse contre le Tefece. Preville la dit dans une itw mais on sait tous que les promesses de footeux n'ont aucune valeur.

Il y a 1 heure, DenKo a dit :

Avec pourtant une diminution du nombre d'abonnés. Méfiants les supporters Girondins, qui demandent à voir.

il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Sur le papier on est d'accord! Mais on joue sur de la pelouse.

Le manque d'envie et de créativité face à Lille réduit à dix a douché l'enthousiasme "du papier", comme c'est le cas depuis 10 ans en fait. A voir si les joueurs ont comme nous la volonté de voir plus de gnac et de prises d'initiatives, réponse contre le Tefece. Preville la dit dans une itw mais on sait tous que les promesses de footeux n'ont aucune valeur.

Avoir des bons résultats tout de suite, sans aucun accroc ni matchs ratés, hormis quand tu recrutes des top players capables de se fondre dans n'importe quel collectif, c'est chose extrêmement difficile et rare.

Nous avons quand même fait un sacré balayage. On aurait déjà pu perdre des matchs et être dans une situation à la Lilloise ou à la Marseillaise. C'est pas le cas. Je vous trouve vraiment déprimants ici !

On est méfiant, depuis le temps on nous la fait plus, surtout en demandant de la patience comme d'hab' et de nous réjouir de pas grand chose comme toujours. J'en ai marre de m'emmerder en nous voyant jouer, faut pas m'en vouloir!!

A chaque début de saison on était confiants et enthousiastes... Après la saison où on termine 5éme avec Gillot... Pour la première année de Sagnol, voir même la 2éme ! Même l'année dernière quand on gagnait 3-0 face à Sainté...

Bref, objectivement, NDP, Laborde, Mendy, on a eu carrément mieux en attaque depuis 2010.

Toulalan, Jovanovic, Lewczuk, on a eu carrément mieux depuis 2010.

Beaucoup trop de questions encore pour y croire vraiment, surtout quand on doute de l'entraineur. Mais on doit viser le TOP 5 quand même, parce que les autres sont encore plus nazes. 

les contres performances à l'extérieur du style 0-0 à Lille ou même 2-2 à Angers en ayant dominé je peux les accepter. A domicile, non !

Je suis un fou, je balance une composition.

Je pense qu'on est reparti pour du classique. Après, peut-etre qu'il va relancer Vada ou Laborde, mais l'un comme l'autre ne mérite pas une place de titulaire actuellement. A voir également devant avec une possible titularisation de CAFU, après tout, faudrait peut etre le lancer titulaire à un moment donné.

J'ai balancé une possible compo pour Toulouse, et mis en jaune ceux qui sont sous la menace de suspension en cas de jaune demain soir

COSTIL

SABALY-------TOULALAN--JOVANOVIC----PELLENARD

OTAVIO

LERAGER--------SANKHARE

MALCOM--------DE PREVILLE--------KAMANO

--------------------------------------------------------------------------

DURMAZ---------------DELORT-----------------JEAN

SOMALIA---------IMBULA

CAHUZAC

MOUBANDJE--------JULLIEN-----DIOP--------------AMIAN

LAFONT

il y a 26 minutes, miniwiltord a dit :

Je suis un fou, je balance une composition.

Je pense qu'on est reparti pour du classique. Après, peut-etre qu'il va relancer Vada ou Laborde, mais l'un comme l'autre ne mérite pas une place de titulaire actuellement. A voir également devant avec une possible titularisation de CAFU, après tout, faudrait peut etre le lancer titulaire à un moment donné.

J'ai balancé une possible compo pour Toulouse, et mis en jaune ceux qui sont sous la menace de suspension en cas de jaune demain soir

COSTIL

SABALY-------TOULALAN--JOVANOVIC----PELLENARD

OTAVIO

LERAGER--------SANKHARE

MALCOM--------DE PREVILLE--------KAMANO

--------------------------------------------------------------------------

DURMAZ---------------DELORT-----------------JEAN

SOMALIA---------IMBULA

CAHUZAC

MOUBANDJE--------JULLIEN-----DIOP--------------AMIAN

LAFONT

C est certainement l équipe type de gourvennec ! 

il y a 47 minutes, miniwiltord a dit :

A voir également devant avec une possible titularisation de CAFU, après tout, faudrait peut etre le lancer titulaire à un moment donné.

Houla malheureux ! T'es pas en train de penser qu'un joueur venant d'arriver pouvait être prêt sans 1 an d'adaptation !?!...

il y a 4 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Houla malheureux ! T'es pas en train de penser qu'un joueur venant d'arriver pouvait être prêt sans 1 an d'adaptation !?!...

Qui a dit ça ?

Guest
This topic is now closed to further replies.