• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
metab0lic

[L1-J7] FCGB 3-1 EAGuingamp

113 posts in this topic

Victoire obligatoire à domicile contre une équipe qui nous réussie bien, avant un déplacement très très très très compliqué au Parc.

Sur les 7 dernières confrontations en L1 : 6 victoires, 1 nul.

Guingamp qui vient de gagner à domicile contre le LOSC, et a perdu ses 2 derniers matchs à l'extérieur contre l'OL et Nice. 

-----------------------------COSTIL-----------------------------

-SABALY-----TOULALAN--JOVANOVIC-----PELLENARD-

-----------------------------OTAVIO-----------------------------

-------------------VADA-------------SANKHARE-------------------

-MALCOM-------------LABORDE----------------KAMANO-

Je sors Lerager que je trouve moins bien, je redonne une chance à Vada à domicile contre une équipe accessible. 

Je sors De Preville, pour lui enlever un peu de pression, et je redonne une chance à Laborde qui doit faire quelque chose absolument.

Wôla ! 

Perso je prioriserai la continuite : les joueurs ont besoin de travailler les automatismes a l'entrainement et en match. Aijourd'hui c'est pas un probleme de performance individuelle qu'on a, c'est du collectif.

Paris, "complique" c'est gentil. on va se faire mechament rentrer dedans par les cotes et comme nos centraux tiendront pas Cavani, on va s'en prendre 4. Notre plus gros espoir, c'est que Malcom fasse l'amour a Kurzawa direct, mais meme la j'ai peu d'espoir qu'entre Silva et Marquinhos un De Preville, Laborde, Cafu ou autre arrive a quoique ce soit.

Gourv le cache, le tait mais voilà ce sur quoi il oeuvre tel un complotiste des catacombes romaines, en tout cas contre les ''moyens'' à domicile

Il sait qu'il lui manque un AG et que l'an dernier Malcom a déjà échoué dans cette position mais cette fois çi le trio du milieu à la caisse pour défendre sur la largeur.

On n'échappe pas à sa pensée conceptuelle.

----------------------------COSTIL-----------------------------

-SABALY-----TOULALAN--JOVANOVIC-----PELLENARD-

-----------------------------OTAVIO-----------------------------

-------LERAGER (VADA)-------------  SANKHARE---------

-----------------------------MALCOM---------------------------

-------------------------------------------NDP-------------------

-----------------------------LABORDE-------------------------

Pour la première à domicile, je maintiendrai De Préville titulaire. Laborde pourrait reprendre de la confiance à domicile, mais pour une première à domicile, je vois difficilement De Préville sur le banc, ce serait lui envoyer un mauvais signe de mon point de vue.

Par contre, une titularisation de Vada, pourquoi pas en effet. Vada, comme Cafù, n'ont rien montré de génial en tant que remplaçant, mais il ne faut pas les mettre de coté. Gourvennec aura besoin d'eux donc faut les maintenir sous pression. Cafù, ce n'est pas avec une 20aine de minutes en fin de match qu'il va pouvoir nous montrer ce qu'il a dans le ventre. Je ne dis pas qu'il est bon, mais à contrario, j'estime qu'il est tout autant difficile de le classer dans les recrue flops pour l'instant sans le voir évoluer une heure minimum. Pour Vada, on sait qu'il est capable de bien mieux. Depuis le début de saison, il est hors sujet et lui, pas d'excuses, il fait parti de la famille depuis des mois ! A lui de jouer !

COSTIL

SABALY-----TOULALAN--JOVANOVIC-----PELLENARD

OTAVIO

VADA-------------SANKHARE

MALCOM-------------DE PREVILLE----------------CAFU

Pour moi, le même onze de départ qu'à TFC, mais avec peut être, suivant l'aspect du match, plus de temps de jeu pour les remplaçants.

Le cas Laborde de toute façon va se poser cet Hiver, car il voudra jouer plus. Peut être aurait il fallu le laisser partir (comme Crivelli et Touré) pour acquérir ce grand Hollandais, qui offrirait une autre solution de jeu.

Le soucis principal reste la non qualification en Ligue Europa, sans quoi tout ce petit monde aurait eu un temps de jeu plus que correct.

il y a 40 minutes, deparis2004 a dit :

Le cas Laborde de toute façon va se poser cet Hiver, car il voudra jouer plus. Peut être aurait il fallu le laisser partir (comme Crivelli et Touré) pour acquérir ce grand Hollandais, qui offrirait une autre solution de jeu.

Oui, sûrement. Il est sur 110 minutes de jeu sur ce début de saison, aucune titularisation. Il n'est même pas rentré lors du dernier match.

Il est le 15ème joueur le plus utilisé par Gourvennec en L1 (derrière les autres attaquants : Cafu (166min), De Preville (169min) et Mendy (219min)) sachant que Gourvennec n'a utilisé que 16 joueurs de son effectif (Plasil étant le 16ème avec 40 min. Lewczuck, Contento, Gajic, Poundjé, Prior, Matheus ...etc n'ont aucune minute).

il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Oui, sûrement. Il est sur 110 minutes de jeu sur ce début de saison, aucune titularisation. Il n'est même pas rentré lors du dernier match.

Faux ! Il était titulaire sur les 2 matchs de tour préliminaire de Ligue Europa et il n'a pas été bon, ce qui lui a fait perdre sa place pour le championnat.

il y a 45 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Faux ! Il était titulaire sur les 2 matchs de tour préliminaire de Ligue Europa et il n'a pas été bon, ce qui lui a fait perdre sa place pour le championnat.

Je parle en ligue 1.

Je laisserai le 433 avec NDP en pointe, pour voir si face à Guingamp il s'en sort. Si ce n'est pas le cas, en effet il faudra certainement réfléchir à un 442...

un 4-4-2 carrément ? Toute l'équipe fonctionne plutôt bien sauf l'attaquant du coup on change tout ? Ou alors on change d'attaquant... 

il y a une heure, miniwiltord a dit :

Je parle en ligue 1.

J'avais compris mais on ne peut pas occulter cet épisode européen car de ce retentissant échec, Laborde en a perdu sa place de titulaire pour le championnat, ce qui explique les stats que tu avances sur son temps de jeu.

Oui, complétement. Et comme ses entrées en jeu ne sont pas top (notamment à Lyon où il a toute une MT pour se montrer), ça ne fait pas avance la chose. Sa situation est très similaire à celle de Vada mine de rien: l'un comme l'autre ne semblent pas être dans une super période. Ils ont ratés leur début de saisons, alors que "normalement", cette saison doit être celle de la confirmation après une 1ère saison complète avec les pros. Bref, la balle est dans leur camp !

Jaimerai voir le 442 contre guingamp mais je vois pas Gourvennec le tester d'entrée, éventuellement en cours de match si ça tourne pas bien et qu'on a pas de réussite.

Guest
This topic is now closed to further replies.