• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
metab0lic

[L1-J7] FCGB 3-1 EAGuingamp

113 posts in this topic

il y a une heure, metab0lic a dit :

un 4-4-2 carrément ? Toute l'équipe fonctionne plutôt bien sauf l'attaquant du coup on change tout ? Ou alors on change d'attaquant... 

Ah tiens maintenant toute l'équipe fonctionne plutôt bien... Je croyais qu'on savait pas jouer au foot...

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y a un déséquilibre assez important avec un flan droit plein de certitudes (Sabaly, Malcom) et un flan gauche dont on doute (Pellenard/Kamano le perso/Cafu le foufou), et un attaquant qui - comme on l'avait plutôt bien anticipé sur ce forum - peine à évoluer seul devant. 

Je ne suis pas fan de changer le système vu les résultats du 433 depuis sa mise en place. Mais si vraiment NDP est encore complètement à l'ouest, vu ce qu'on a derrière, est ce qu'un repositionnement de Malcom dans l'axe (ce qu'il fait de toute façon assez souvent en match) pour dicter le jeu et combiner avec un NDP plus bas ne pourrait pas se tenter ? 

il y a 15 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, complétement. Et comme ses entrées en jeu ne sont pas top (notamment à Lyon où il a toute une MT pour se montrer), ça ne fait pas avance la chose. Sa situation est très similaire à celle de Vada mine de rien: l'un comme l'autre ne semblent pas être dans une super période. Ils ont ratés leur début de saisons, alors que "normalement", cette saison doit être celle de la confirmation après une 1ère saison complète avec les pros. Bref, la balle est dans leur camp !

Exact.

D'ailleurs, on pouvait avoir un groupe où la concurrence allait permettre à tous de hausser leur niveau mais malheureusement, pour l'instant, beaucoup déçoivent : Laborde, Vada, Cafù. Du coup, des gars comme Kamano ou Lerager n'ont pas besoin de forcer beaucoup pour rester titulaire.

Même NDP n'aura pas de mal à rester sur la pelouse si Laborde ne se bouge pas. Quant à Mendy, qui était censé être le n°3 devant, il se retrouve à prétendre être le titulaire en pointe malgré un niveau faible... Dommage tout ça...

Nous sommes invaincus depuis 13 matchs et on a seulement perdu 3 matchs (Paris Monaco et nice) sur les 25 derniers matchs...pourquoi changer un système qui fonctionne plutot bien ?

L'importance de Malcom dans nos attaques

DOMICILE & EXTÉRIEUR CONFONDUS

114735Gnral.jpg

DOMICILE UNIQUEMENT

533048domicile.jpg

il y a 18 minutes, Fdg a dit :

Nous sommes invaincus depuis 13 matchs et on a seulement perdu 3 matchs (Paris Monaco et nice) sur les 25 derniers matchs...pourquoi changer un système qui fonctionne plutot bien ?

Pour essayer de faire mieux maintenant qu'on a une équipe plus "solide" car sur ces 13 matchs invaincus, il y a 7 matchs nuls.

Du coup c'est bien mais on doit tenter de passer encore un palier en terme de maîtrise et d'utilisation du ballon offensivement pour gagner plus de matchs.

Alors j'imagine que l'idée ne serait pas de changer définitivement de système mais pourquoi pas jouer avec 2 attaquants contre des équipes plus "faibles" et revenir à un système en 433 plus sécurisant contre des équipes plus "fortes".

Je ne suis pas sur que l'on domine les équipes "faibles" à tel point que l'on puisse se permettre des excentricités. 

Les 2 fois ou on a été mené dans le jeu (videothon, lyon, meme si sur videothon ca c'est pas vu puisque sabaly prend un rouge 2 min apres), on est passé à un moment en 442:

Pour moi ce systeme sera testé tout le long de la saison à chaque fois que l'on devra revenir au score, avant d'etre installé plus durablement apres quelques mercatos (ou un 4312 selon fdg je crois), mais on a pas du tout la marge de se la peter contre les équipes "faibles", car on est pas non plus largement plus "fort" qu'elles, ca serait le meilleur moyen de ramener des resultats....décevants

il y a 24 minutes, miniwiltord a dit :

L'importance de Malcom dans nos attaques

DOMICILE & EXTÉRIEUR CONFONDUS

114735Gnral.jpg

Si on avait un joueur du niveau de Malcom à gauche, on passerait donc à 48% par la gauche, 48% par la droite et 42% au centre en le faisant rentrer pied droit! Un vrai jeu à la napolitaine!

Avec les arrondis, on trouve 101%, c'est à ça que tu fais référence ? héhé

Nous avons une équipe qui joue à 101% de ses moyens en même temps. On est des oufs !

il y a 54 minutes, vats a dit :

Je ne suis pas sur que l'on domine les équipes "faibles" à tel point que l'on puisse se permettre des excentricités. 

Les 2 fois ou on a été mené dans le jeu (videothon, lyon, meme si sur videothon ca c'est pas vu puisque sabaly prend un rouge 2 min apres), on est passé à un moment en 442:

Pour moi ce systeme sera testé tout le long de la saison à chaque fois que l'on devra revenir au score, avant d'etre installé plus durablement apres quelques mercatos (ou un 4312 selon fdg je crois), mais on a pas du tout la marge de se la peter contre les équipes "faibles", car on est pas non plus largement plus "fort" qu'elles, ca serait le meilleur moyen de ramener des resultats....décevants

Sur le fait de ne pas être largement plus fort que les équipes "plus faibles" je suis tout à fait d'accord.

Cependant, on peut très bien jouer en 442 sans pour autant faire n'importe quoi. On peut aussi rester bien organisé avec un bloc équipe qui travaille ensemble. C'est le système privilégié de Gourvennec à la base donc il est censé le maîtriser.

En fait, le 443 est le système avec lequel on a eu les meilleurs résultats mais c'est bien de faire autre chose pour les moments où on sera moins bien, comme par exemple en fin de saison dernière où on termine avec 4 nuls parce que nos adversaires avaient compris notre façon de jouer et aussi parce qu'on s'épuisait dans ce système. 

Exact. C'est d'ailleurs ce que font Monaco voir Nice dans une vision plus accessible pour nous, je vois pas pourquoi on serait pas capable d'en faire autant.

c'est pour ça qu'il est bossé à l'entrainement et posé en jeu dès qu'on est en difficulté (cad pas souvent cette saison pour l'instant). 

De là à en faire le systeme de depart, y a encore du chemin. 

Ton 442 fonctionne sur 5 doublettes, y en a que 2 qui marchent actuellement. Au milieu on peut imaginer en trouver une assez vite (ou pas), à gauche ca marche moyennement, en attaque c'est la grosse inconnue. 

C'est un projet de gourve j'en suis persuadé, mais là pour ce week end c'est difficilement envisageable, l'équipe est pas prete, ca serait se mettre en difficulté pour rien. 

Mouais, je suis pas convaincu qu'un changement de système puisse vraiment révolutionner notre jeu.

Admettons qu'on passe en 4-4-2 en losange avec un milieu à trois Sankharé-Otavio-Lerager qui puisse couvrir le terrain en largeur et Malcom dans l'axe + un duo Laborde-De Préville (on garde Mendy pour garder un avantage [niquer le jeu] dans les 20 dernières minutes ou pour dépanner le JSA qui aurait bien besoin d'un joueur de son talent au poste):

- ça règle pas notre problème dans le jeu de possession (Lerager se déplace beaucoup et intelligemment, y'a pas de soucis, mais le type sait pas contrôler un ballon ni faire une passe courte dans les pieds)

- ça règle pas notre problème d'automatismes devant entre De Préville et Malcom/Laborde

À la limite ça peut être un remède à la médiocrité de notre côté gauche mais c'est pas vraiment la priorité et puis on a quand même investi des sous sur Cafu pour booster un peu tout ça (même si c'est pas du tout une réussite pour l'instant) donc ce serait cool de garder le rôle.

Après ça change pas grand chose en soi, on peut toujours repasser en 4-3-3 pendant le match mais bon, AMHA 4-4-2 ou 4-3-3 peu importe, tant que les joueurs qui composent le 11 ne progressent pas on avancera pas.

On en est à discuter de changements de tactique...4-4-2...4-3-3...

à discuter de micros ajustements qui nous permettraient de sur-performer vu qu'on est dans une super dynamique de non défaite...

comme si on avait une quelconque marge de manœuvre nous permettant de poursuivre cette formidable dynamique de non défaite...

je pense qu'on est à peu près au max de ce qu'on peut faire...c'est à dire des enchaînements de matches ou de parties de matches completement insipides éclairés par des fulgurances d'actions collectives ou individuelles...

là, où je nous trouve vraiment meilleur que d'autres équipes c'est dans notre endurance physique, notre faculté à répéter les efforts à haute intensité...

pour le reste...bof bof...

Il y a 9 heures, CV a dit :

Mouais, je suis pas convaincu qu'un changement de système puisse vraiment révolutionner notre jeu.

Admettons qu'on passe en 4-4-2 en losange avec un milieu à trois Sankharé-Otavio-Lerager qui puisse couvrir le terrain en largeur et Malcom dans l'axe + un duo Laborde-De Préville (on garde Mendy pour garder un avantage [niquer le jeu] dans les 20 dernières minutes ou pour dépanner le JSA qui aurait bien besoin d'un joueur de son talent au poste):

- ça règle pas notre problème dans le jeu de possession (Lerager se déplace beaucoup et intelligemment, y'a pas de soucis, mais le type sait pas contrôler un ballon ni faire une passe courte dans les pieds)

- ça règle pas notre problème d'automatismes devant entre De Préville et Malcom/Laborde

Pour moi effectivement si on passe dans ce système que tu décris  contre les équipes plus "faibles" (où on aura la possession en gros) ça changerait pas grand chose.

Je vois plus un 442 en enlevant un central (otavio ou lerager) et rajouter un attaquant devant, Laborde ou Mendy.

Ça ferait jouer avec de preville et laborde/mendy et Malcom kamano en soutien qui prendraient la largeur. 

On en est surtout la car on a pas pris le bon attaquant. Et maintenant on cherche une solution pour faire jouer un type à 10M ! Du coup on fait quoi ? On abandonne notre 4/3/3 qui nous fait terminer parmis les 3 premiers en phase retour ? On passe en 4/4/2,  4/4/2 losange,  4/2/3/1 ?  On refait des expériences après un quart du championnat ?  Ou alors on on rappelle à ndp qu il est là pour nous foutre des pions en 9 et multiplier les appels au centre.

Guest
This topic is now closed to further replies.