• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

raf d'un 6/2?

la prochaine fois qu'on battra une equipe par 4 buts d'ecart t'en auras raf aussi?

Apres je comprends, on nous repete partout que paris c'est fantastiquement costaud, visiblement ca a l'air de marcher le lavage de cerveau collectif

Bon perso hier j'ai pas vu une équipe incroyablement superieure, il feront pas mieux que quart de ldc comme d'hab, j'ai vu un systeme à l'ouest de notre part, ou visiblement on est parti defaitiste dès le debut, bref ca me fait quand meme bien chier ce match, et non paris est loin d'etre un club ultra dominateur contre lequel on ne peut rien faire à part pleurer, ils sont prenables.

y'avait des cotes de dingue sur ce match et de quoi rentrer un peu sur des paris secondaires : 

http://712752psgbdx.jpg

Il y a 23 heures, DG33 a dit :

En regardant Mandanda hier soir face à Nice, je me demandais s'il aurait pu stopper ou au moins toucher le coup franc de Neymar. Costil lui est bien trompé par la trajectoire et on voit qu'il imagine même à un court moment, que la ballon va passer au dessus. Sur le pénalty du même Neymar, Costil offre tout un côté ouvert, poker menteur ? penses tu Neymar utilise justement ce côté ouvert. Bref, Costil n'est en rien responsable de la grosse rouste, mais j'aurais aimé qu'il stoppe au moins un des six buts. On a eu des plots sur le terrain et un goal comme résigné. Pas importante cette journée, disait Gourvennec (je traduis librement ses paroles bien sur), les joueurs sont donc allé voir jouer les vedettes de PSG et même faire ami ami (Malcom) avec eux. Bon c'était un peu une fête Brésilienne, retransmise d'ailleurs au Brésil et le garçon est si jeune, on peut comprendre son admiration pour l'ancien. Bon, moins si en Janvier Malcom signe au PSG.

Bon comme prévu on s'est pris une fessée. J'avoue que payer 30€ pour voir ça m'a fait un peu chié. 

Après, je pronostiquais un 4-0... Je préfère voir un 6-2 quitte à perdre de 4 buts d'écart. Et honnêtement, on s'est procuré quelques opportunités. La sensation qu'on a eu (encore une fois vu du stade, je ne sais pas ce que vous en avez pensé) c'est qu'on a joué, mais qu'à chaque action du PSG ça finissait au fond. Réalisme ultra froid. 

Après, on se tape quand même un scénario improbable : le CF de Neymar est juste magnifique et il nous enterre dès la 5ème minute. Prendre un but par le PSG a ce moment là du match, ça rend quand même l'affaire plus que compliqué...

D'ailleurs il me semble avoir dit ici même que je les voyais bien nous embêter via les CPA.

il y a 37 minutes, DenKo a dit :

Bon comme prévu on s'est pris une fessée. J'avoue que payer 30€ pour voir ça m'a fait un peu chié. 

Après, je pronostiquais un 4-0... Je préfère voir un 6-2 quitte à perdre de 4 buts d'écart. Et honnêtement, on s'est procuré quelques opportunités. La sensation qu'on a eu (encore une fois vu du stade, je ne sais pas ce que vous en avez pensé) c'est qu'on a joué, mais qu'à chaque action du PSG ça finissait au fond. Réalisme ultra froid. 

Après, on se tape quand même un scénario improbable : le CF de Neymar est juste magnifique et il nous enterre dès la 5ème minute. Prendre un but par le PSG a ce moment là du match, ça rend quand même l'affaire plus que compliqué...

D'ailleurs il me semble avoir dit ici même que je les voyais bien nous embêter via les CPA.

On a pas joué, on s'est découvert très connement et on a offert le match.

Avec du recule la défense n'est pas si fautive que ça, on prend 6 buts dont 4 contres .... Face au psg, au parc, n'importe quoi.

Va mater les analyses que j'ai fait des buts sur le topic des erreurs, tu verras qu'on offre quasi tous les buts. Notamment celui de Neymar sur CF, c'est pas une faute anodine, y'a tout un échec collectif derrière qui offre dés la 5éme minute une munition à 28m plein axe... Ca fait but.

On aurait pu prendre 10 buts sur ce match, heureusement qu'ils ont baissé le pied. Sans un relâchement de leur part on aurait pu perdre 10-0 franchement. 

Dans l'ordre je dirai que le milieu a fait le pire match, ensuite l'attaque et puis enfin la défense. 

Ouais j'ai vu. 

Après là où je ne te rejoins pas, c'est que ces erreurs on les paie quand même très cher :

- un CF parfaitement tiré, 99 fois sur 100 on ne prend pas de buts d'ici

- Le péno d'Otavio, dur et franchement pas très chanceux

- La reprise de Draxler, quels joueurs en L1 réussissent ce geste parfait, pareil 99 fois sur 100 on le prend pas celui là

Ils n'ont d'ailleurs pas eu beaucoup plus d'occases  que ces 6 buts. Alors oui, on leur donne... mais il faut quand même avouer que le PSG a été ultra, ultra réaliste... Une fois donné, il faut les mettre et peu d'équipes auraient autant exploité ces cadeaux.

aujourd'hui, d'un point de vue purement effectif, la seule equipe en europe au dessus du Quatar c'est le Real Madrid, du meme niveau, y'a Barcelone, Chelsea, Man City, Bayern, Juve, Atletico, le reste pour moi c'est en dessous.

Donc tu vas les jouer chez eux, ils sont en pleine confiance, ils te marquent un CPQ au bout de 5', c'est fini. Tu prends la rouste parceque le foot, c'est pas que des epopees heroiques, c'est aussi et beaucoup des histoires qui suivent la logique.

et j'ia moins honte d'un 6-2 au Quatar que d'etre battu par Troyes ou Metz

Il y a 3 heures, DG33 a dit :

ce ne sont pas mes propos, y'a erreur

Ouais c'est ca...

assume, espèce d'enculé !

Peut on, pas seulement sur ce match, penser que le groupe concocté cette saison par le qatar est le plus fort depuis leur arrivée ? ^Déjà la saison dernière il fallait face à eux être plus humbles et là jouer à là Correa et sa muraille de Chine. Là, clairement on s'est pris pour des "autres".

il y a 57 minutes, DanceCommander a dit :

J'ai adoré l'attitude des bordelais à Paris. Nous avons toujours été dignes.

J'ai bon espoir que Contento revienne dans l'équipe et Prior aussi. Je suis le fils caché de Vin Diesel et de Peggy la cochonne.

ha ha ha, à ce train-là je te fais aussi dire ce que je veux :D

il y a une heure, DG33 a dit :

ha ha ha, à ce train-là je te fais aussi dire ce que je veux :D

Et toi, t'es le fils que Gérard Collomb a eu ensemble...

il y a 1 minute, DG33 a dit :

De la parthénogénèse? c'est dégueu

Bien fait, ça peut être excellent...

Le 01/10/2017 à 20:00, vats a dit :

raf d'un 6/2?

la prochaine fois qu'on battra une equipe par 4 buts d'ecart t'en auras raf aussi?

Apres je comprends, on nous repete partout que paris c'est fantastiquement costaud, visiblement ca a l'air de marcher le lavage de cerveau collectif

Bon perso hier j'ai pas vu une équipe incroyablement superieure, il feront pas mieux que quart de ldc comme d'hab, j'ai vu un systeme à l'ouest de notre part, ou visiblement on est parti defaitiste dès le debut, bref ca me fait quand meme bien chier ce match, et non paris est loin d'etre un club ultra dominateur contre lequel on ne peut rien faire à part pleurer, ils sont prenables.

Euh...t'es sérieux ?

On a joué certes comme des glands en sortant les polaroïds à deux ou trois mètres d'eux, zéro pressing, aucun impact, ce qui explique l'ampleur du score, mais à part le poste de gardien où je les trouve encore légers (et pas dignes d'un tel effectif), ils ont des individualités qui à tout moment peuvent marquer.

Ca fait mal au cul, mais oui tel un Chelsea milliardaire, ils vont finir par l'avoir, ils vont finir à nouveau avec +80 en différence de buts, et oui on va prendre pour 10 /15 ans avec eux sauf si scandale financier et retrait du Qatar qui récupère ses billes.

C'est comme ça ; la L1 est appelée à devenir passionnante.