• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

Le 02/10/2017 à 14:29, DenKo a dit :

- La reprise de Draxler, quels joueurs en L1 réussissent ce geste parfait, pareil 99 fois sur 100 on le prend pas celui là

Autant l'affaire du coup-franc, il est quasi inarrêtable, autant sur la reprise de Draxler, Costil est loin d'être inoubliable.

Sa valeur n'est pas en cause, mais il semblait résigné ; et surtout n'est pas encore le gardien capable de nous sortir plusieurs gros arrêts à la suite.

Bon, je n'ai rien contre lui ; toute l'équipe a été à chier techniquement et tactiquement.

Nan mais t'es sérieux là? Genre Costil pouvait arrêter la reprise de Draxler! Quel gardien l'arrête? Une reprise de l'extérieur, rentrante, qui va à 2000 quasi à bout portant dans le petit filet. 

Cest plus un arrêt que tu demandes à ce niveau là 

Il y a 14 heures, knacky a dit :

On a joué certes comme des glands en sortant les polaroïds à deux ou trois mètres d'eux, zéro pressing, aucun impact, ce qui explique l'ampleur du score, mais à part le poste de gardien où je les trouve encore légers (et pas dignes d'un tel effectif), ils ont des individualités qui à tout moment peuvent marquer.

Ca fait mal au cul, mais oui tel un Chelsea milliardaire, ils vont finir par l'avoir, ils vont finir à nouveau avec +80 en différence de buts, et oui on va prendre pour 10 /15 ans avec eux sauf si scandale financier et retrait du Qatar qui récupère ses billes.

Oui, clairement, il est difficile de ne pas voir que Paris a franchi une nouvelle étape cette saison (certes à coup de $$$). D'ailleurs, les chiffres pour l'instant ne trompent pas, car Paris réalise un des meilleurs débuts de saison de l'histoire du championnat:

• 22 points / 24 possibles
  • 27 buts pour et 5 buts contre. Diff de +22

Aucune autre équipe n'a fait mieux depuis le retour à 20 clubs !

Contre nous, si ils n'avait pas baissé de pied en seconde MT, on était parti pour un record ! Et ce n'est pas du uniquement à notre mauvais match, Paris a joué à un très haut niveau.

il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

5 buts contre, ça veut dire qu'on a réussi l'exploit de leur caser en un match quasi la moitié de leurs buts encaissés toute compétition confondue. Je savais qu'on n'était pas si mauvais dans le fond.

Blague à part, je suis quand meme satisfait que Bordeaux ait essayé de jouer, et avec plus d'application dans les deux surfaces, on aurait peut être pris une rouste mais ça aurait aussi donné un match plus intéressant à suivre.

Il y a 12 heures, Antoine1733 a dit :

Nan mais t'es sérieux là? Genre Costil pouvait arrêter la reprise de Draxler!

+1! Par contre on pouvait à un moment ou un autre durant l'action essayer de gêner l'un des attaquants, plutôt que de trottiner à leurs cotés, les yeux pleins d'étoiles. Mbappé est seul sur 10 m, puis 2 parisiens attendent le ballon coté opposés, seuls...Ni les latéraux ni Otavio ne participent à la défense sur cette action.

On a pas été chanceux avec la blessure de Motta, la titularisation de Draxler associé au milieu avec Rabiot et Verrati je crois qu'on est les premiers à en faire les frais. Niveau mouvement et verticalité dans le jeu c'était très fort.

Certes on a laissé beaucoup d'espaces, mais je ne suis pas sur qu'avec le Brésilien en sentinelle qu'ils auraient été exploités aussi rapidement. 

Il y a 16 heures, knacky a dit :

Autant l'affaire du coup-franc, il est quasi inarrêtable, autant sur la reprise de Draxler, Costil est loin d'être inoubliable.

Sa valeur n'est pas en cause, mais il semblait résigné ; et surtout n'est pas encore le gardien capable de nous sortir plusieurs gros arrêts à la suite.

Bon, je n'ai rien contre lui ; toute l'équipe a été à chier techniquement et tactiquement.

On a été tellement lents, consentants, défensivement, que si PSG avait maintenu sa pression plus d'une mi temps, ça faisait 10 buts dans la musette. Alors Costil a t'il sorti un gros match ? comment le juger sur un tel non match. 

Il a sorti deux très belles parades costil.

Après j'ai l'impression de pas m'etre fait comprendre, oui psg était plus fort que nous, mais vous avez vraiment vu une équipe top europe comme on nous le vend à toute les sauces? 

Pas moi.

Moi j'ai vu une équipe qui s'amusait à la baballe mais qui defendait très mal, quand en face t'auras du lourd ba ils se feront virer en huitieme/ quart de ldc comme chaque année.

Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Oui, clairement, il est difficile de ne pas voir que Paris a franchi une nouvelle étape cette saison (certes à coup de $$$). D'ailleurs, les chiffres pour l'instant ne trompent pas, car Paris réalise un des meilleurs débuts de saison de l'histoire du championnat:

Leur début de saison est énorme oui et il semblerait bien que personne ne pourra les arrêter.

Ceci étant dit, quand on voit que même ce PSG-là ne réalise pas des séries de 10-15 victoires consécutives, notre ancien record de 14 victoires d'affilées (et donc le nouveau de Monaco) montre à quel point c'est très fort ce qu'on a réussi à faire !

il y a une heure, vats a dit :

Il a sorti deux très belles parades costil.

Après j'ai l'impression de pas m'etre fait comprendre, oui psg était plus fort que nous, mais vous avez vraiment vu une équipe top europe comme on nous le vend à toute les sauces? 

Pas moi.

Ca dépend de ce que tu appelles une équipe du top européen. Mais si on entend par là, une équipe parmi les 4-5 meilleures équipes en Europe et prétendantes à une victoire finale en coupe d'Europe (au même titre que Barcelone, ManU, Juve ou le Réal), beh oui Paris en fait parti ! Enfin quand même !

En tout cas, ton post ne m’étonne guère, sachant que tu as posté le message ci-dessous sur ce topic. Franchement, Vats, c'est de la mauvaise foi ? Comment affirmer ceci d'une équipe qui vient de te démonter 6-2 ?

Et encore, ils auraient pu porter le score à 10-2 si ils avaient voulus. 

Bon perso hier j'ai pas vu une équipe incroyablement superieure, il feront pas mieux que quart de ldc comme d'hab, j'ai vu un systeme à l'ouest de notre part, ou visiblement on est parti defaitiste dès le debut, bref ca me fait quand meme bien chier ce match, et non paris est loin d'etre un club ultra dominateur contre lequel on ne peut rien faire à part pleurer, ils sont prenables.

a ba oui c'est pas étonnant, je parle de ce que j'ai ressenti, ca a pas changé en 2 jours et demi.

Comment dire ça d'une équipe qui vient de nous battre 6/2?

Ba parce qu'on se pretend pas du tout top européen, on galere avec videothon.

Eux leur objectif c'est de gagner la ldc, et là, 1er match contre une équipe qui joue pas le bus ils s'en prennent 2: donc oui je ne les vois pas du tout gagner la ldc cette année ni l'année prochaine ni avant un sacré bout de temps: en face c'est pas bordeaux.

Apres je comprends, si tu as pris mon post comme une comparaison avec les girondins, que j'ai du te paraitre de mauvaise foi. 

Donc je clarifie: il nous était superieur bien entendu, mais c'est pas avec ce qu'ils ont montré contre nous que j'en ferai une équipe favorite pour la ldc, je leur predit le meme destin que d'habitude. 

il y a 22 minutes, vats a dit :

Eux leur objectif c'est de gagner la ldc, et là, 1er match contre une équipe qui joue pas le bus ils s'en prennent 2: donc oui je ne les vois pas du tout gagner la ldc cette année ni l'année prochaine ni avant un sacré bout de temps: en face c'est pas bordeaux.

Etre un top européen ne signifie pas gagner la LDC. Sinon, il n'y a qu'un seul club par saison qui est "top européen" si on te suit. City est un top européen et s'est fait sortir par Monaco la saison passée en 8ème. Le Bayern s'est fait sortir en quart. Paris peut très bien se fait sortir en quart cette saison par un club plus léger, ça n'annulera pas le fait qu'ils ont un des meilleurs effectifs en Europe.

Tu es au sol, tu viens de te prendre un KO technique à la MT et tu arrives à dire à ton adversaire "bof, bof, tu joues plus a la baballe qu'autre chose"

on va etre d'accord pour dire u'etre un top européen signifie POUVOIR gagner la ldc, après le foot c'est le foot.

Donc je REclarifie: il nous était superieur bien entendu, mais c'est pas avec ce qu'ils ont montré contre nous que j'en ferai une équipe favorite pour la ldc, je leur predit le meme destin que d'habitude. 

Sur le papier à la limite je pourrais etre d'accord (je ne le suis pas mais c'est pas grave^^), sur le contenu de leur match par contre, je suis beaucoup plus sceptique.

mais je parle là de choses qui ne concerne pas la L1, qu'ils vont survolés.

Relis ta conclusion en tout cas. Après un score de 6-2 , conclure sur l'adversaire ainsi est délirant:

• "j'ai pas vu une équipe incroyablement supérieure" : lol, elle aurait pu nous en mettre 10 si elle ne s'était pas retenue de jouer en seconde.
  • "Paris n'est pas une équipe ultra dominatrice" : relol, ils nous ont dominé dans quasi tous les domaines, notre milieu a été nul. Notre défense a toujours été en retard, notre attaque n'a pas existé. Les accélérations de MBappé ou de Neymar étaient dangereuses systématiquement. Draxler, pourtant remplaçant habituellement, a accompli un super match.

Bref, ce match confirme qu'il y a un monde entre notre 11 et celui de Paris. Peut-être que le gardien (quoique Areola a fait un très bon match contre le Bayern) pourrait être meilleur comme le dit @knacky, mais sinon, pour le reste, c'est un effectif de haut niveau européen. Difficile de le nier.

encore une fois, je ne dis pas ça en parlant du match psg bordeaux, ou là je suis tout à fait d'accord que ca serait debile de dire ça. 

Tu vois un gouffre entre psg et bordeaux,et je suis tout à fait d'accord, mais moi en voyant ce match  je vois aussi un gouffre entre un club comme le real et paris.

Je ne suis pas d'accord pour dire que paris est un grand club pouvant postuler à la ldc, il vont pe le devenir mais sur le match contre bordeaux, ils ne l'ont pas prouvé particulierement sur leur systeme defensif.

Il ne m'ont pas donné l'impression d'etre tellement bon qu'ils en deviennent injouable, et c'est pas parce qu'on les a regardé jouer qu'il y avait pas moyen, déjà avec notre ptite équipe de bordeaux, de faire mieux. Alors contre une vraie grosse équipe...

Cela dit je dois pas etre très clair vu que ca fait plusieurs fois que je me repete, alors je vais te faire un résonnement par l'absurde, en disant exactement l'inverse de ce que je veux dire, ca permettra pe de mieux comprendre.

"Vu le match psg bordeaux, on peut dire que le psg maitrise totalement son sujet, de a jusqu'à z cette équipe est parfaite, quand on joue contre eux on ne peut que se resoudre à perdre, une telle équipe est sans conteste parmi les meilleures équipes au monde comme l'a montré le sort qu'elle a infligé à une équipe de bordeaux au top."

Voila, si tu trouves que c'est n'importe quoi, alors je ne délire pas dans mes propos précédents.