• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

Un match ne ressemblant jamais à un autre, preuve s'il en est, la rouste 4/0 prise au Parc par le Barça, puis match retour, l'énorme claque prise 6/1 à Barcelone par le même PSG, on peut imaginer que non seulement PSG ne mettra pas 6/2 à toutes équipes de L1 (qui majoritairement mettront la muraille de Chine face à eux), mais en plus que face aux grands d'Europe, ce ne sera pas le même tabac.

Mais force est de constater que même au petit trot toute la deuxième mi temps, ils ont les vedettes pour faire et vite la décision. Dans le même système de jeu que Bordeaux, les individualités ont fait la différence, tout simplement et quand ils ont voulu. On verra si avec Neymar et MBappé, ils peuvent vraiment gagner la league du fric. Niveau budget utilisé et surtout utilisable (le Qatar semble prêt à toutes les largesses pour cette coupe) ils doivent déjà être champions.

Le 03/10/2017 à 22:21, Antoine1733 a dit :

Nan mais t'es sérieux là? Genre Costil pouvait arrêter la reprise de Draxler! Quel gardien l'arrête? Une reprise de l'extérieur, rentrante, qui va à 2000 quasi à bout portant dans le petit filet. 

Cest plus un arrêt que tu demandes à ce niveau là 

Ben il ne bouge même pas, et je trouve pour ma part ce tir moins inarrêttable que le CF sous la barre de Neymar.

Costil...le voir partir sur la bonne trajectoire du coup franc et s'arreter en milieu de course j'ai pas compris

Il y a 22 heures, vats a dit :

Il a sorti deux très belles parades costil.

Après j'ai l'impression de pas m'etre fait comprendre, oui psg était plus fort que nous, mais vous avez vraiment vu une équipe top europe comme on nous le vend à toute les sauces? 

Pas moi.

Moi j'ai vu une équipe qui s'amusait à la baballe mais qui defendait très mal, quand en face t'auras du lourd ba ils se feront virer en huitieme/ quart de ldc comme chaque année.

Mais à quel moment ils ont eu à défendre le PSG ???

On a marqué deux buts OK dont un sur pénalty. Mais comme il est dit plus haut, c'est parce qu'ils ne sont jamais inquiétés dans ce match, qu'ils mènent 5/1 à la mi-temps.

S'ils s'arrachent, on en prend 10 de buts, facile !

Je le répète, à part le poste de gardien qui est mal pourvu, ils sont monstrueux de partout. Et ne pas voir qu'ils se sont vraiment promenés contre nous, avec des actions de grande classe, ben....j'vois pas non....

Il y a 20 heures, vats a dit :

a ba oui c'est pas étonnant, je parle de ce que j'ai ressenti, ca a pas changé en 2 jours et demi.

Comment dire ça d'une équipe qui vient de nous battre 6/2?

Ba parce qu'on se pretend pas du tout top européen, on galere avec videothon.

Eux leur objectif c'est de gagner la ldc, et là, 1er match contre une équipe qui joue pas le bus ils s'en prennent 2: donc oui je ne les vois pas du tout gagner la ldc cette année ni l'année prochaine ni avant un sacré bout de temps: en face c'est pas bordeaux.

Apres je comprends, si tu as pris mon post comme une comparaison avec les girondins, que j'ai du te paraitre de mauvaise foi. 

Donc je clarifie: il nous était superieur bien entendu, mais c'est pas avec ce qu'ils ont montré contre nous que j'en ferai une équipe favorite pour la ldc, je leur predit le meme destin que d'habitude. 

Il y a 21 heures, miniwiltord a dit :

Ca dépend de ce que tu appelles une équipe du top européen. Mais si on entend par là, une équipe parmi les 4-5 meilleures équipes en Europe et prétendantes à une victoire finale en coupe d'Europe (au même titre que Barcelone, ManU, Juve ou le Réal), beh oui Paris en fait parti ! Enfin quand même !

En tout cas, ton post ne m’étonne guère, sachant que tu as posté le message ci-dessous sur ce topic. Franchement, Vats, c'est de la mauvaise foi ? Comment affirmer ceci d'une équipe qui vient de te démonter 6-2 ?

Et encore, ils auraient pu porter le score à 10-2 si ils avaient voulus. 

Je crois que vats fait bien trop cas des deux buts encaissés par le PSG.
Deux buts inscrits, est-si si important quand tu es déjà mené 0/3 puis 1/6 ?

Il y a 15 heures, vats a dit :

encore une fois, je ne dis pas ça en parlant du match psg bordeaux, ou là je suis tout à fait d'accord que ca serait debile de dire ça. 

Tu vois un gouffre entre psg et bordeaux,et je suis tout à fait d'accord, mais moi en voyant ce match  je vois aussi un gouffre entre un club comme le real et paris.

Je ne suis pas d'accord pour dire que paris est un grand club pouvant postuler à la ldc, il vont pe le devenir mais sur le match contre bordeaux, ils ne l'ont pas prouvé particulierement sur leur systeme defensif.

Il ne m'ont pas donné l'impression d'etre tellement bon qu'ils en deviennent injouable, et c'est pas parce qu'on les a regardé jouer qu'il y avait pas moyen, déjà avec notre ptite équipe de bordeaux, de faire mieux. Alors contre une vraie grosse équipe...

Cela dit je dois pas etre très clair vu que ca fait plusieurs fois que je me repete, alors je vais te faire un résonnement par l'absurde, en disant exactement l'inverse de ce que je veux dire, ca permettra pe de mieux comprendre.

"Vu le match psg bordeaux, on peut dire que le psg maitrise totalement son sujet, de a jusqu'à z cette équipe est parfaite, quand on joue contre eux on ne peut que se resoudre à perdre, une telle équipe est sans conteste parmi les meilleures équipes au monde comme l'a montré le sort qu'elle a infligé à une équipe de bordeaux au top."

Voila, si tu trouves que c'est n'importe quoi, alors je ne délire pas dans mes propos précédents.

Ben justement, ta démonstration par l'absurde, ça n'est pas n'importe quoi.

Ce qui est n'importe quoi, c'est de vouloir lui donner du poids en disant que Bordeaux a fait un super match, ce que tout le monde ici réfute.

Mais même au top, le score n'eût peut-être pas été de 6/2, mais de 2/0 à l'aise. Tiens comme face à Lyon qui eux je te le concède ne nous sont pas supérieurs et ne gagneront pas l'Europa League.

Il y a 2 heures, knacky a dit :

Ben il ne bouge même pas, et je trouve pour ma part ce tir moins inarrêttable que le CF sous la barre de Neymar.

Le CF n'est pas juste sous la barre, le ballon plonge. J'ignore s'il était "sortable" mais ce qui est certain c'est que Costil ne risque pas de sortir un CF s'il ne se décide pas à AU MOINS essayer. Globalement son match est tout pourri.

La frappe de Draxler étant sans contrôle et au ras du poteau opposé, j'ai du mal à voir une quelconque responsabilité du gardien (mais les autres joueurs ont été suffisamment nuls sur ce coup, pas besoin que le gardien s'y mette à son tour!)

Costil ne sort pas d'exploit, mais il n'est pas non plus fautif ... Il est comme la défense, il a subit les vagues.

Il y a 20 heures, vats a dit :

Tu vois un gouffre entre psg et bordeaux,et je suis tout à fait d'accord, mais moi en voyant ce match  je vois aussi un gouffre entre un club comme le real et paris.

Je ne suis pas d'accord pour dire que paris est un grand club pouvant postuler à la ldc, il vont pe le devenir mais sur le match contre bordeaux, ils ne l'ont pas prouvé particulierement sur leur systeme defensif.

Il ne m'ont pas donné l'impression d'etre tellement bon qu'ils en deviennent injouable, et c'est pas parce qu'on les a regardé jouer qu'il y avait pas moyen, déjà avec notre ptite équipe de bordeaux, de faire mieux. Alors contre une vraie grosse équipe...

Le psg vient de gagner 3-0 contre le Bayern et nous met 5 buts en première période ... Il te faut quoi ? 

Sans un relâchement de leur part, on en prenant 10 minimum et on en marquait pas un. 

Il y a des moments il faut savoir donné un coup de pied au cu à ses joueur. Ce moment Gouvernec ne la pas fait c'est lui le fautif

Le 05/10/2017 à 13:22, knacky a dit :

Ce qui est n'importe quoi, c'est de vouloir lui donner du poids en disant que Bordeaux a fait un super match, ce que tout le monde ici réfute.

ba oui c'est ce que je dis AUSSI depuis le tout debut...

Enfin bref, je vais arreté là parce que ca vire à n'importe quoi, si vous pouviez prendre les posts dans l'ensemble ça serait quand meme pas mal. 

Donc pour la nième fois, on a mal joué le truc, on était pas à fond du tout, eux non plus, ca fait un fleuve c'est très bien, mais j'ai pas vu une équipe imbattable, c'est mon opinion merci de le respecter sans pour autant vouloir me faire dire tout et n'importe quoi svp. 

Et si vous vouliez rentrer dans les details plutot que de defoncer des portes ouvertes je vous aurez parlé de leur repli defensif qui était loin d'etre parfait, c'est pour ça que je pense ça. 

On peut donner l'argument "oué mais 5 1 les mecs is en avaient plus raf", pour moi c'est bidon vu que le reste ils le faisaient bien, si ils continuent comme ça ça leur fera une lacune quand ils devront etre present, ca a deja été le probleme sur leurs dernieres cdl.

La difference entre les grandes équipes et le psg, c'est que quitte à s'entrainer en ligue nationnale, elles le font le mieux possible, là j'ai encore vu un psg superieur mais debonnaire.

Alors soit j'ai de la merde dans les yeux, soit je m'exprime mal, je sais pas, mais bon j'arrete là perso.

Il y a 17 heures, vats a dit :

ba oui c'est ce que je dis AUSSI depuis le tout debut...

Enfin bref, je vais arreté là parce que ca vire à n'importe quoi, si vous pouviez prendre les posts dans l'ensemble ça serait quand meme pas mal. 

Donc pour la nième fois, on a mal joué le truc, on était pas à fond du tout, eux non plus, ca fait un fleuve c'est très bien, mais j'ai pas vu une équipe imbattable, c'est mon opinion merci de le respecter sans pour autant vouloir me faire dire tout et n'importe quoi svp. 

Et si vous vouliez rentrer dans les details plutot que de defoncer des portes ouvertes je vous aurez parlé de leur repli defensif qui était loin d'etre parfait, c'est pour ça que je pense ça. 

On peut donner l'argument "oué mais 5 1 les mecs is en avaient plus raf", pour moi c'est bidon vu que le reste ils le faisaient bien, si ils continuent comme ça ça leur fera une lacune quand ils devront etre present, ca a deja été le probleme sur leurs dernieres cdl.

La difference entre les grandes équipes et le psg, c'est que quitte à s'entrainer en ligue nationnale, elles le font le mieux possible, là j'ai encore vu un psg superieur mais debonnaire.

Alors soit j'ai de la merde dans les yeux, soit je m'exprime mal, je sais pas, mais bon j'arrete là perso.

Personnellement je crois avoir compris que tu pointais essentiellement leurs "errements" défensifs, j'ai bon ?

Insistant sur le fait qu'on leur avait mis 2 buts......big deal !

La vérité, c'est que ces deux buts n'ont aucune incidence sur la rencontre, beaucoup moins que ceux de Toulouse qui sur un score identique avait ouvert la marque puis était revenu à 2/2.
Alors bien sûr, 6/2 à domicile c'est plus "problématique" que 4/0 en matchs aller retour de LDF ; mais je ne pense pas qu'ils se laisseront aller à ça lors de matchs couperet.

Ils ont beau avoir un ARG potentiellement titulaire bidon en la personne de Kurszawa et des gardiens loin de faire partie du Top européen, on est "obligés" de reconnaître dans un ressenti de fascination / répulsion que cette équipe bâtie à coups de montagnes de pétrodollars et avec un seul joueur issu de leurs rangs a de beaux jours devant elle ; et que  forcément à terme, ça va forcément "payer".

Je regardais hier soir les Bulgares se mettre minables face à des Français bien supérieurs à tous les étages et je pensais "voilà comment il faut jouer face au PSG de Neymar et MBappé". Nous, on est venu pour bien jouer, concurrencer balle au pied, sans trop de marquages agressifs. Du suicide, sauf si on a les armes d'un Real ou d'un Barça.

J'oserais dire qu'on s'est pris pour d'autres.