• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

Je ne parle pas vaguement de niveau, je parle de vitesse.

Bon allez, j'balance une compo, soyons fous !

COSTIL

SABALY--TOULALAN-JOVANOVIC---PELLENARD

LERAGER---OTAVIO---SANKHARE

MALCOM----DE PREVILLE(Mendy)--KAMANO

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COSTIL

SABALY--TOULALAN-JOVANOVIC---PELLENARD

VADA----LERAGER---OTAVIO---SANKHARE

MALCOM-----KAMANO

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COSTIL

SABALY-LEWCZUK-TOULALAN-JOVANOVIC---PELLENARD

VADA----LERAGER---OTAVIO---SANKHARE

MALCOM

PS: je trouve ça dingue, mais il reste que Sabaly et Malcom de l'équipe de la saison passée. On peut y ajouter Toulalan, mais il n'a pas du tout le même poste.

Il y a 2 heures, DG33 a dit :

Je ne parle pas vaguement de niveau, je parle de vitesse.

Ah mais en fait je comprends mieux la décrépitude qui règne sur le forum...

Les gars s'attendaient à ce qu'on ait une charnière centrale capable de contenir le PSG. Avec des attentes comme ça je comprends que les mecs soient déçus de notre début de saison...

De mon côté je n'attends rien de ce match, et suis plutôt heureux qu'on ait enchaîné 2 victoires juste avant histoire de faire mieux passer la première défaite de la saison en termes de résultats purs. Qui peut vraiment prétendre cette saison cocher la case des points face au PSG quand il regarde le calendrier ? 

Btw, je serai au parc samedi.

Nan mais tu comprends pas Flo, on a pas une charnière de niveau top 5 du championnat donc automatiquement tu comprends quoi, c’est la merde!

Et ouvre les yeux!

Il y a 2 heures, DenKo a dit :

Les gars s'attendaient à ce qu'on ait une charnière centrale capable de contenir le PSG. Avec des attentes comme ça je comprends que les mecs soient déçus de notre début de saison...

Y'a une différence notable entre "contenir" et "boire la tasse". Faire reculer Toul' je ne suis pas partisan. Depuis le 1er match de la saison contre Vidéoton, tu réalises que Toul' est souvent en retard. On fera le total des pénos et des cartons reçus par Toul' à la fin de la saison.

il y a 5 minutes, DG33 a dit :

Y'a une différence notable entre "contenir" et "boire la tasse". Faire reculer Toul' je ne suis pas partisan. Depuis le 1er match de la saison contre Vidéoton, tu réalises que Toul' est souvent en retard. On fera le total des pénos et des cartons reçus par Toul' à la fin de la saison.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord. Mais le résultat, pour le moment, est là. Si Toulalan nous fait flipper, qu'il provoque des pénos et qu'il prend des cartons mais qu'on reste invaincus toute la saison je m'en branle la nouille totalement !

Et contre le PSG, on va pas gueuler quand même s'il se fait torcher par Mbappé ou Neymar ? Sérieusement ? T'as vu Alaba hier ???

Et tu penses qu'avec Pallois on les aurait mieux contenus ?

Pas besoin que je te rappelle pas nos 3 défaites de l'an passé...

edith : post destiné à DG

à l’instant, DenKo a dit :

Si Toulalan nous fait flipper, qu'il provoque des pénos et qu'il prend des cartons mais qu'on reste invaincus toute la saison je m'en branle la nouille totalement !

Il y aura forcément un lien entre les deux, on perdra des matchs à cause de faits de jeu (péno, carton rouge), t'auras l'occasion de laisser ta nouille tranquille

il y a 1 minute, Fdg a dit :

Et tu penses qu'avec Pallois on les aurait mieux contenus ?

Pas besoin que je te rappelle pas nos 3 défaites de l'an passé...

edith : post destiné à DG

C'est qui Edith? :D

En septembre 2016, tu imaginais la vie sans Pallois derrière? c'est quoi le projet de Gourvennec vu que Toul' est en fin de contrat en juin? Dépoussiérer Lewchuk? Faire monter Verdon? Replacer Pellenard en DC? 

Je vois des postes où on s'améliore et d'autres qui se dégradent

Tu réponds pas mais c'est pas grave tu dois être à court d'arguments..

il y a 4 minutes, DG33 a dit :

C'est qui Edith? :D

En septembre 2016, tu imaginais la vie sans Pallois derrière? c'est quoi le projet de Gourvennec vu que Toul' est en fin de contrat en juin? Dépoussiérer Lewchuk? Faire monter Verdon? Replacer Pellenard en DC? 

Je vois des postes où on s'améliore et d'autres qui se dégradent

Je pense que personne n'est rassuré par notre défense centrale. 

Mais quand on regarde nos concurrents directs, honnêtement je préfère la nôtre au duo lyonnais (non mais MOREL), au duo marseillais. On est peut être moins bien de ce point de vue que Sainté, mais a contrario ils arrivent pas à planter des buts. Nantes c'est encore différent, leur charnière est nulle mais toute l'équipe passe sa vie à défendre donc ça colmate... 

Et prendre l'eau face au PSG ne peut en aucun cas être un argument pour flageller notre défense... Quand tu vois que même celle du Bayern était à la rue...

Il avait été proposé de recruter un 2ème DC avec Jova, ça aurait été une solution. 

Et Montpellier qui fait 0-0 avec un DC De 40 piges...

il y a 2 minutes, DenKo a dit :

Mais quand on regarde nos concurrents directs, honnêtement je préfère la nôtre au duo lyonnais (non mais MOREL), au duo marseillais. On est peut être moins bien de ce point de vue que Sainté, mais a contrario ils arrivent pas à planter des buts. Nantes c'est encore différent, leur charnière est nulle mais toute l'équipe passe sa vie à défendre donc ça colmate

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne nous compare pas aux autres, c'est plutôt en terme d'équilibre de l'équipe.

il y a 1 minute, DG33 a dit :

Il avait été proposé de recruter un 2ème DC avec Jova, ça aurait été une solution. 

Et donc on se serait passé d'Otavio ?