• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

à l’instant, Fdg a dit :

Et Montpellier qui fait 0-0 avec un DC De 40 piges...

Et? On peut parler de Paolo Maldini aussi si tu veux., je ne vois pas le rapport encore une fois.

Je te parle de vitesse et tu me réponds "âge".  

il y a 3 minutes, Fdg a dit :

Et donc on se serait passé d'Otavio ?

J'en sais rien

il y a 1 minute, DG33 a dit :

Et? On peut parler de Paolo Maldini aussi si tu veux., je ne vois pas le rapport encore une fois.

Je te parle de vitesse et tu me réponds "âge".  

bon ok débat stérile...t'as décidé de raler...

il y a 5 minutes, Fdg a dit :

44 s'il te plaît...

Franchement, c'est le match qui m'intéresse le moins cette saison.

Bien sûr, on espère toujours un bon résultat comme a pu le faire Montpellier, mais le PSG est tellement au-dessus quand il joue vraiment. Il faut juste compter sur un coup de moins bien de leur part pour espérer ne pas prendre une valise.

Je ne jugerai pas l'équipe sur ce match. On a bien assuré avant pour rester invaincu et prendre des points avant cette rencontre.

Pellenard vs Mbappé ... Franchement ? C'est juste pas possible de le mettre titulaire

---------------------------COSTIL---------------------------

-------LEWCZUK---TOULALAN---JOVANOVIC------

-SABALY---------------OTAVIO----------------KAMANO-

------------LERAGER------------SANKHARE-------------

---------------MALCOM----------DEPREVILLE------------

Ouais je mets Kamano arrière gauche

il y a une heure, Fdg a dit :

Montpellier fait 0-0 grâce à la pelouse merdique, la réussite sur le péno pas sifflé, et l'absence de Neymar.

La pelouse merdique, elle y sera pas au parc. Neymar sera sans doute là. Et le psg à domicile c'est les arbitres in the pocket.

Bref mission impossible, faut sortir le match de l'année pour faire un nul 

Il y a 1 heure, DenKo a dit :

Je pense que personne n'est rassuré par notre défense centrale. 

Mais quand on regarde nos concurrents directs, honnêtement je préfère la nôtre au duo lyonnais (non mais MOREL), au duo marseillais. On est peut être moins bien de ce point de vue que Sainté, mais a contrario ils arrivent pas à planter des buts. Nantes c'est encore différent, leur charnière est nulle mais toute l'équipe passe sa vie à défendre donc ça colmate... 

Et prendre l'eau face au PSG ne peut en aucun cas être un argument pour flageller notre défense... Quand tu vois que même celle du Bayern était à la rue...

J’ai écrit la même chose dans la page précédente enfoiré :P

il y a 8 minutes, CV a dit :

J’ai écrit la même chose dans la page précédente enfoiré :P

Ahah ! 

Ca m'inquiète plus qu'autre chose ça... (joke)

Le match d'hier fait peur c'est certain, ce G/A particulier qui les qualifie déjà virtuellement face à deux clubs, cette froideur d'après match où paraît-il pas d'effusions, tous avaient déjà la tête à Bordeaux.

Malgré ce - et on se rassure comme on peut - plutôt que d'essayer de penser à ce que pourra donner la flèche Neymar face à la paire Toulalan/Jova (effectivement, ça fait peur) - je préfère retenir qu'ils ont gagné et n'enchaînent donc pas une deuxième contre perf qui les aurait rendus encore plus affûtés face à nous.

Mais bon, faut y croire et jouer notre jeu, sinon on n'y va pas, on perd le match 3/0 par forfait ; ce qui effectivement peut être un moindre mal si on y songe...

Il y a 18 heures, DG33 a dit :

Tu la trouves peut être rapide notre charnière centrale fdg? Bin samedi elle aura l'occasion de nous le montrer face à Cavani, Mbappé et Neymar :D

C'est facile.

Comme le disait CV plus haut, n'importe quelle autre charnière de L1, excepté Glik-Jemerson (on en revient toujours au même) ferait pâle figure face à l'armada que tu décris.

Ce n'est pas une spécificité girondine. Tiens, prends l'OM : quand Abdennour sera rétabli, son assoç avec Rami risque d'être intéressante, néanmoins en vitesse pure ces deux-là sont tout autant susceptibles de prendre le bouillon que Toule/ Jova.

Si on arrêtait de se flageller 5 minutes ........on sait que ce sera dur OK.

Le 28/09/2017 à 14:09, metab0lic a dit :

Pellenard vs Mbappé ... Franchement ? C'est juste pas possible de le mettre titulaire

---------------------------COSTIL---------------------------

-------LEWCZUK---TOULALAN---JOVANOVIC------

-SABALY---------------OTAVIO----------------KAMANO-

------------LERAGER------------SANKHARE-------------

---------------MALCOM----------DEPREVILLE------------

Ouais je mets Kamano arrière gauche

Pas forcément con ton idée Méta.

Vu que Pellenard effectivement et malgré son bon début de saison, est souvent en retard. Face à MBappe il faudrait un petit 3/5/2 avec des milieux coulissants, ça pourrait le faire.

Mais est-ce la solution idoine ? Et Gourvy est-il prêt à chambouler-t-il son 11, lui qui donne l'impression de vouloiir mourir avec ses idées ? Rien n'est moins sûr.

il y a une heure, knacky a dit :

Le match d'hier fait peur c'est certain, ce G/A particulier qui les qualifie déjà virtuellement face à deux clubs, cette froideur d'après match où paraît-il pas d'effusions, tous avaient déjà la tête à Bordeaux.

Malgré ce - et on se rassure comme on peu - plutôt que d'essayer de penser à ce que pourra donner la flèche Neymar face à la paire Toulalan/Jova (effectivement, ça fait peur) - je préfère retenir qu'ils ont gagné et n'enchaînent donc pas une deuxième contre perf qui les aurait tendu encore plus affûtés face à nous.

Mais bon, faut y croire et jouer notre jeu, sinon on n'y va pas, on perd le match 3/0 par forfait ; ce qui effectivement peut être un moindre mal si on y songe...

Hum ... le Bayern a actuellement un mal fou en Bundesliga et est dans une mauvaise passe. Peut être faut il aussi qualifier la perf de PSG en fonction de ça. Un gros pourcentage de possession, des corners à foison et incapables de planter un but, c'est du Bayern habituel ça ? Ceci dit, on savait qu'en contres avec les flèches qu'on sait, PSG ferait mal. Leur laisser de l'espace, c'est du suicide.

Alors quel schéma et quelle stratégie pour Bordeaux ? Déjà ne pas prendre ce but rapidement qu'ils ont l'habitude de planter.  Ensuite tenter de jouer son jeu. Je ne vois que ça.

Mais attention, on parle surtout des attaquants bolides et techniques, mais quelle énorme défense aussi et Malcom va être serré de prés. . 

Je me demande encore comment on va faire pour bloquer les 3 de devant ?

Il y a 3 heures, sebou42 a dit :

Franchement, c'est le match qui m'intéresse le moins cette saison.

Bien sûr, on espère toujours un bon résultat comme a pu le faire Montpellier, mais le PSG est tellement au-dessus quand il joue vraiment. Il faut juste compter sur un coup de moins bien de leur part pour espérer ne pas prendre une valise.

Je ne jugerai pas l'équipe sur ce match. On a bien assuré avant pour rester invaincu et prendre des points avant cette rencontre.

Au contraire je vais juger notre niveau contre bien plus fort.

Hormis Monaco toutes les équipes (Lyon, St Etienne, Omerde, Nice etc) se valent donc jugeons.

Même s'il perde; si on se bat c'est pas grave mais il faut les emmerdés.