• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

il y a 39 minutes, girondins69 a dit :

Au contraire je vais juger notre niveau contre bien plus fort.

Hormis Monaco toutes les équipes (Lyon, St Etienne, Omerde, Nice etc) se valent donc jugeons.

Même s'il perde; si on se bat c'est pas grave mais il faut les emmerdés.

non mais si Paris joue a son réel niveau, nous n'avons aucune chance il faut en être conscient !

Et si par le plus grand des bonheurs et des hasards on faisait un bon résultat samedi, je n'en tirerais aucun enseignement car cela voudra simplement dire que le PSG n'y était pas 3 jours après son match contre le Bayern...

Juste après le match Mbappé disait que tout le groupe était déjà tourné vers le match de samedi, croire qu'ils vont "ne pas y être" est un doux rêve :D

Il y a 3 heures, girondins69 a dit :

Même s'il perde; si on se bat c'est pas grave mais il faut les emmerdés.

PQSG c'est dix ans de budget du FCGB. Donc +1.

Si Malcom pouvait faire un gros match histoire de taper dans l'oeil du sélectionneur...

costil

sabaly             toulalan          jovanovic            pellenard

otavio          sankhare

malcom                   de preville                    kamano

cafù

Arf je ne suis pas sur qu'un 4231 contre le 433 du PSG soit idéal. Je resterai sur notre 433 avec l'unique espoir que l'on joue bien nos contres. Mais il nous faut de la présence au milieu. Notre chance se situe peut être dans le fait qu'ils ne connaissent ni Otavio, ni Lerager qui pourraient les surprendre.

Après savoir comment on va bloquer les 3 devant. C'est la question actuelle dans toute l'Europe. On n'y répondra pas. Par contre on peut tenter un coup à la bayern avec un pressing haut et constant. Je trouve Verratti et Mota moins bon en ce moment et Rabiot ne peut pas tout faire. Sous pression ils perdent des ballons et cela empêche d'approvisionner les attaquants.

Au final notre seul espoir cela va être les contres. Sauf qu'en face je trouve Marquinos/Silva injouable. Gagner ou perdre ne permettrai pas vraiment de tirer des conclusions. Cela risquerai aussi de nous mettre trop en lumière. C'est trop tôt.

Kurzawa a des difficultés dans ses replis défensifs=> à Malcom d'insister et de bien jouer les quelques contres-attaque qu'on pourra avoir

il faudrait forcer motta a défendre...

mais bon, s'ils ont le ballon ça risque pas d'arriver...

je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir quand même !

S'ils jouent leur jeu, comme toutes les équipes de L1 on a aucune chance de toute façon.

Pour qu'on fasse un résultat il faut qu'ils soient pas dans un bon jour en ratant pas mal doccaz, que défensivement on soit très très solide, que Costil fasse un gros match et qu'on ait de la réussite.

Des fois ça arrive...

Les équipes probables selon lequipe

Areola

Alves ou Meunier-------Marquinhos---Kimpembe-----Berchiche

Verratti----Thiago Motta----Rabiot ou Lo Celso

Mbappé----Cavani---Neymar

---------------------------------------------------------

Kamano---DePréville----Malcom

Sankharé----Otavio-----Lerager

Pellenard----Jovanovic--Toulalan-----Sabaly

Costil

Votre prono pour samedi ?

1. Défaite
  2. Défaite avec les honneurs
  3. Nul sans les honneurs (dans le style de Montpellier)
  4. Nul avec les honneurs
  5. Victoire
  6. Ippon de Malcom

Difficile. J'ai pariez sur tous les matchs de la journée sur le site PMU 3 fois en ne modifiant que le résultat de PSG Bordeaux et c'est flippant.

Mise 2 euros sur tous les matchs pour un gain de :

- Victoire de Bordeaux : 75000€

- Nul : 35000€

- Victoire du PSG : 3000€

Vla les côtes. Quand j'ai pariez en début de semaine la côte était à 20 contre 1. Aujourd'hui elle est à 18 contre 1.

Le choix de la raison Paris nous pilonne à la spartiate. Le choix du du coeur Paris tape 5 fois les barres  et nous 2 tirs dans le matchs et but de De Preville avec une frappe de 20 mètres dans la lulu. Malcom de son côté humilie cette quiche de Kurzawa et prend passe D.

Il y a 2 faiblesses dans leur équipe : Kurzawa, par chance sur le côté de notre meilleur joueur. Et Motta, sauf quand ils ont la balle et qu'il a juste à donner court devant. 

Motta on peut oublier... On le fera pas chier à mon avis. 

Je nous vois plutôt nous faire fesser mais bizarrement, avec des CPA notamment.

Mes potes parisiens qui me sortent que vu le niveau du Bayern, le gros match c'est samedi...

Ils ont tellement peu d'adversité qu'ils racontent n'importe quoi en ce moment...

Je vois qu'une seule façon de les emmerder c'est en faisant un marquage individuel sur Thiago Motta !

pour ça j'inverserai notre triangle au milieu en mettant Lerager ou Sankharé en numéro 10 au marquage de Motta..

---------Lerager---------Otavio--------

---------Rabiot----------Rital----------

------------------Sankhare-------------

-------------------T.Motta--------------

Cela permettrait à mon avis de couper la fluidité de leur jeu....