• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

Avant l'arrivée de Gourvenec on arrivait à taper, de temps en temps les gros mais on avait plus de mal contre les petits maintenant c'est l'inverse. Il faut se rassurer il y a plus de petits que de gros.....

A chaque fois que l'on joue un gros on a peur c'est lourd. Je veux bien que l'equipe soit jeune mais il y a un pb de mental

On ne peut pas jouer dans le meme tactique que paris en  4-3-3, on s'est fait bouffé dans l'axe. Pourtant lyon avait montré le chemin en renforçant l'axe. Je ne comprends pas le choix de JG

il y a 13 minutes, Bratak a dit :

Avant l'arrivée de Gourvenec on arrivait à taper, de temps en temps les gros mais on avait plus de mal contre les petits maintenant c'est l'inverse. Il faut se rassurer il y a plus de petits que de gros.....

A chaque fois que l'on joue un gros on a peur c'est lourd. Je veux bien que l'equipe soit jeune mais il y a un pb de mental

Mouais mais se faire taper à domicile par le 18ème de L1 je trouvais ça moyen :D.

Les résultats sont relativement conformes à ce que nous sommes et ce que nous valons

j attends de voir une equipe bouffer paris avec son trio offensif cette saison.

Il y a 2 heures, Bratak a dit :

On ne peut pas jouer dans le meme tactique que paris en  4-3-3, on s'est fait bouffé dans l'axe. Pourtant lyon avait montré le chemin en renforçant l'axe. Je ne comprends pas le choix de JG

Je suis du même avis que toi. Jouer à trois devant c'est du suicide à Paris surtout avec une défense comme la nôtre.

Après fait bien faire jouer NDP (purée il apporte quoi depuis son arrivée ???)

Ça nous remet à notre place après notre belle série contre Metz, Angers, Lille, Troyes, Guingamp...

Ce qui me fait peur c'est le peut de remise en question du coach. J'espère un onze de départ différent pour le prochain match.

On s'attendait tous à le prendre cette branlée quand meme, et certaines remettent quand même tout en question ?

Bref ya 2 opinions en gros sur ce match, ceux comme moi qui trouvent ça bien qu'on ait essayé de jouer notre jeu avec notre système bien qu'on ait beaucoup manqué d'agressivité, et ceux qui gueulent pacquon a pas mis 5 defenseurs avec le mur derriere. Toujours plus facile de le dire apres, j'ai fouillé et les 8 pages du topic, personne à part méta n'a dit qu'il fallait jouer à 5 derrière avant le match, et il proposait de mettre kamano ARG/ALG.

J'avais dit avant le match qu'il faudrait qu'on ait énormément de réussite, qu'ils ratent beaucoup, qu'on soit très solide derrière et que Costil fasse un gros match : 11 tirs 9 cadrés 6 buts, on a eu aucun des 4 points.

Sur ce match à part dans la saison, difficile de tirer des constats côté girondin si ce n'est qu'aucun joueur n'aura réussi à élever un temps soit peu son niveau de jeu et c'est surtout ça qui est décevant. 

Bravo à Paris pour le spectacle, tous leurs buts sont magnifiques. On les a regardé jouer, et ils nous ont montré qu'ils étaient énormes (Neymar Mbappé Draxler au dessus des autres) 

Aucun joueur bordelais a mettre en avant a part Lewczuk, Cafu et Mendy, moins pire que les autres. Pellenard gros boulet défensif mais jai bien aimé son action sur le but. Mention pitoyable pour Kamano, De Preville et la défense centrale. 

J'ai arrêté d'y croire assez tôt, mais définitivement quand Kamano rate un but tout fait à 3-1 et que y'a peno juste derrière pour la main évidente d'Otavio.

Une bonne murge s'impose pour oublier ça 

Faut en prendre combien pour enfin s'apercevoir de l'énorme problème de notre défense centrale ?

il y a 1 minute, DanceCommander a dit :

Faut en prendre combien pour enfin s'apercevoir de l'énorme problème de notre défense centrale ?

+1, 25 minutes en 1ère mi-temps?

Je comprends les supporters qui veulent s'enflammer de nouveau...je les envie presque dailleurs...mais quand même : comment on a pu se satisfaire d'un début de saison qui nous mène à la 3eme place grâce à 3 bonnes mi temps ?

Le match contre Lyon avait déjà montré que nous étions limités en défense, on perdait 3-1...

Dans le genre partie d'échecs entre coaches, Gourvi sort la même compo et le même dipositif depuis trois matchs, fait le même coaching pendant le match. Je ne vois pas où il a essayé de créer la surprise pour déstabiliser Emery. Bien sûr que tous les coaches nous voient venir, connaissent nos joueurs par coeur. Bref tout ça manque d'audace au moment d'expliquer pourquoi on a pris 6 buts

il y a 20 minutes, DanceCommander a dit :

Je comprends les supporters qui veulent s'enflammer de nouveau...je les envie presque dailleurs...mais quand même : comment on a pu se satisfaire d'un début de saison qui nous mène à la 3eme place grâce à 3 bonnes mi temps ?

Moi je confirme que je suis satisfait de notre début de saison. Ce match ne me fera pas changer d'avis tellement cette équipe du PSG est hors concours cette saison.

il y a 52 minutes, DanceCommander a dit :

Quoi ? Je rêve ! Comment oses-tu dire ça ?

Comment critiquer notre charnière centrale jusque là invaincue, qui ne s'est inclinée que peu de fois cette année, face aux ogres Parisiens et Lyonnais, aux géants Guingampais, aux tigres Troyens et aux loups Angevins. Bref, de la référence quoi. 

N'oublie pas que notre charnière est très bien pour ce qu'on vise:

Le 27/09/2017 à 17:57, CV a dit :

Nan mais sérieusement, dépassez un peu le bout de votre pif et regardez ce qui se fait autour de nous les gars.

C'est quoi une charnière qui a le niveau pour viser le top 5? C'est quoi le top 5? Marseille, Lyon, Sainté, Nantes? Rolando-Rami c'est suffisant? Et Morel-Marcelo? Qu'en est-il de Théophile Catherine-Perrin? Et Pallois-Awazlem? Je suis pas un grand fan de notre petit duo Jova-Toul mais force est de constater qu'ils ont pas grand chose à envier à ces types-là.

Enfin bref, au lieu de répéter les mêmes généralités, essayez de rentrer dans les détails un peu, ça fait pas de mal.

Et pour le reste, PSG ou non, quelque soit le résultat final j'attends de notre équipe autant de contenu que face à Guingamp ou à Lille. Donc en ce qui me concerne il est pas question de perdre 5-0 en ne montrant strictement rien, la différence avec les autres matchs c'est surtout qu'on s'en tape du résultat final.

Le 27/09/2017 à 19:53, Fdg a dit :

Incroyable...

Le 27/09/2017 à 21:03, Eliot a dit :

surréaliste.

Le 28/09/2017 à 07:46, Fdg a dit :

Même la charnière du Bayern n'a pas le niveau !

CQFD